Linux Sur Un Exploit ?


Patendo
 Share

Messages recommandés

SALUT,

j'ai hacké ma xbox en utilisant la faille et la sauvegarde de splinter cell.

Tout fonctionne nickel, mais je voudrais tenter de passer a l'etape Linux.

je ne demanderai pas quelles sont les versions de linux les "mieux", mais si une personne a des arguments pertinents pour les evaluer entre elles, ca serait la premiere fois et ca serait interessant (potassons).

Je me pose differentes questions, la premiere est tout simplement de savoir si il est possible d'installer en pratique linux sur une xbox "exploitée"?

Et si oui la methode est elle la meme qu'avec une xbox pucée ?

j'ai lu par exemple qu'en bootant sur le cd d'install de la mandriva, il partionnait et formatait le disque pour installer sur le F.

Je ne voudrai pas perdre toutes les donnees et l'installation du Dashboard alternatif que j'ai faite.

Les solutions avant que je me lance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a toi, futur Linuxien (ou futur fou dans un asile :0 )!

C'est une bonne chose de vouloir se lancer dans Linux mais je tiens tout de même a dire que les 3/4 des personnes qui se lancent dedans installent Linux histoire de dire: "J'ai MSN sur ma XBox!!". Voilà, en gros ca peut être ça, parce que énormément de personnes ne connaissent pas à l'origine Linux. Biensur il reste un quart qui se sert de Linux pour exploiter vraiment la console (style en la transformant en serveur, ou en essayant de découvrir Linux). Je fais un peu du HS mais c'est histoire de prévenir que Linux n'a rien a voir avec Windows, et n'a rien non plus à lui envier!

C'était juste a titre préventif, maintenant tu va voir c'est pas des masses compliqué à installer, mais partant de Zéro (si éventuellement c'est ton cas) c'est plus dur à utiliser, surout suivant l'utilisation que tu veux en faire.

Pour répondre à ta question maintenant, oublie Mandriva!! à cause de ton exploit!!

Un exploit c'est quoi? c'est un hack de la Xbox passant par un faille (un buffer overflow comme on aime bien) et qui permet à l'arriver de lancer des exécutables non-signés (et donc pourquoi pas des jeux gravés). Mais ca tu le sait. Le problème est que si tu formatte le DD de ta bobox avec Mandriva, ce dernier va te formatter la totalité de ton DD, le dash Xbox avec et surtout ton exploit avec! Résultat: une Xbox avec Linux sur le DD mais inexploitable car refusant de démarrer. Ce qui te forcerais à installer une puce sur ta boiboite.

Mandriva est "réservé" aux utilisateurs de puces ou de TSOP flashés (sauf si tu t'y connais coté partitions, mais sans changer le DD de ta box, seulement 2Go pour mettre Linux c'est pas top....)

Concrètement et surtout pour éviter de t'emméler les pinceaux (dsl j'ai l'impression de déjà t'avoir mis dans le caca :D ). Mandriva oublie et passe a Xebian, X-DSL ou GentooX.

Personnelement si tu veux "tester" Linux, je te conseille Xebian ou X-DSL car ils peuvent fonctionner en LiveCD (GentooX c'est install direct). Au moins tu voix si ca t'interesse à première vu (ces LiveCD sont dépourvues des richesses (oula je m'enflamme) du système Linux même), dis toi que si Xebian et X-DSL ne te plaisent pas c'est pas *nix entirer qui ne te plaira pas.

En résumé (je pète la forme donc j'écris.. :fou: ): Passe d'abord par les LiveCD, si après tu veux installer Linux, tu pourra toujours le faire en "loopback" (à l'interieur de fichiers block) que tu stockera dans ton E: (plutot). Et donc sans rien perdre à cause d'un éventuel formattage.

Bon je m'arrete, j'espère que tu compris un peu le truc :blink: , et si ya le moindre blem écrit tout ici, on se fera une joie de te répondre :ok:

-BigBowser

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, je connais un tout petit peu linux en ayant essayé un moment la xandros et depuis je tente la ubuntu sur mon pc.

pour le live cd, je trouve ou les iso a graver ?

je tombe sur des sites dans ce genre :

Ma page Web

point d'iso en vu ....

de plus pour l'installer, il vaut mieux sur E, sachant que j'ai deja mes emulateurs et pas mal de roms, ou je peux sur F ?

Modifié par Patendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si si, t'es pas allé assez loin :P

En téléchargeant "dist-1.1.4-xbox.tar.gz" par exemple tu va avoir le .iso mais compressé dans le .tar.gz; c'est comme un zip mais à la sauce Linux, le iso se trouve bien dedans, un pti coup de WinRar et c'est bon!

Tu grave le .iso, avec cromwell tu le fait booter sur ta box, tout démarre en Live, et si après tu veux l'installer tu lance un terminal et tu tapes "XBOXLinuxInstall", tu aura un shell d'install qui va se lancer, par contre quand il te demande le type d'install met "E", évite "F" (pas assez de place sur les DD XBox) et surtout évite "Native" (là c'est formatage assuré). En revanche si tu désire l'installer donc, pense soit a faire de la place, soit pense à réduire la taille des images roofs et swap lors de l'install (ca prend 4.5Go à l'arrivée) donc quand ca te demande la taille des fichiers loopback résuit les.

Ca c'était dans le cas si tu voulais l'installer, maintenant comme je t'ai dit, tu peux le laisser en Live histoire de tester avant d'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, pour la place pas de soucis j'ai mis un dd de 250 Go sur ma xbox, donc sur F je suis encore au large. par contre les partitions de linux (swap etc) sont crees comme des dossiers dans F ? comment ca se passe ?

je teste de suite le live, mais cromwell c'est quoi ? quel rapport avec x-dsl et xebian ?

Modifié par Patendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Se sont des fichiers qui sont créés et monter comme des systèmes de fichier block, d'ou le nom "loopback". C'est automatiquement créé à l'install (si tu en fait une).

Pour ce qui est de Cromwell c'est un bios, qui permet de lancer Linux (beaucoup plus efficace que le simple default.xbe qui lance Linux automatiquement). Bios que tu peux soit flasher (mais vu que t'a un exploit... ca sert a rien) ou sous forme de xbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share