Sandisk 1 Gb Plutot 949 Mb !


fred_21
 Share

Messages recommandés

bonjours a toute la team gueux

j ai un jeux qui demande la place de 947 MB mais avec ma carte j ai la place que de 949MB mais umd emulateur fais 4 mb +-

donc ca va pas

alors il y as un moyen que la carte sandisk fais 1 GB ?

merci pour vos reponse

Ps : désolé d avoir oublier le " bonjours " dans mon autre post

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjours a toute la team gueux

j ai un jeux qui demande la place de 947 MB mais avec ma carte j ai la place que de 949MB mais umd emulateur fais 4 mb +-

donc ca va pas

alors il y as un moyen que la carte sandisk fais 1 GB ?

merci pour vos reponse

Ps : désolé d avoir oublier le " bonjours " dans mon autre post

552929[/snapback]

non, tu ne pourras pas avoir plus

Tu peux par contre mettre umd emulator sur une autre carte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité §olidusnakeater™

Salut !!

En fait, on utilise les mots "kilo/mega/giga" octet à tort. En fait, kilo = 1000, mega = 1 000 000, giga = 1 000 000 000 en grec. Il existe réellement des mots, que l'on devrait utiliser tous les jours à la place de ceux ci : ce sont les "kibi/mibi/gibi" octet. Un kibi est egal à 2 puissance 10 (2 x 2 x 2 x 2 x 2 x 2 x 2 x 2 x 2 x 2), et là on s'apercoit que si on calcule, ca correspond à 1024 !! Le mibi octet correspond à 1024 kibi octets, et le gibi octet à 1024 mibi octets ! En conclusion, ta memory stick a une taille de 1024 mibi octets, qui correspondent à 949 mega octets ! Compris ?? :blink:

Voilà ! @+

Modifié par §olidusnakeater™
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai le méme probléme , mais je comprends mieux maintenant

il existe un petit log qui permet de comprésser (pas de beaucoup) mais peut étre assez pour pouvoir mettre ton jeux sur ta carte

le nom du log est YAUISv0.3 ,

tu trouveras sur c'est page le tutos qui est trés simple d'utilisation ICI

Modifié par jock-air
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1GB ce n'est pas égal a 1 GO

pour les amériquain c'est logique , mais vu que nous utilisons l'octec , cela peut nous paraitre bizare , tu n'a pas remarqué que ton disque dur de 120 giga , ne faisai pas dutout 120giga , mais moins? en plus suivant le systeme de fichier utilisé , fat 32 fat 16 , ntfs , tu pers plus ou moins d'espace

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1GB ce n'est pas égal a 1 GO

pour les amériquain c'est logique  , mais vu que nous utilisons l'octec , cela peut nous paraitre bizare , tu n'a pas remarqué que ton disque dur de 120 giga , ne faisai pas dutout 120giga , mais moins?  en plus suivant le systeme de fichier utilisé , fat 32 fat 16 , ntfs , tu pers plus ou moins d'espace

553212[/snapback]

Juste pour info, GB = Giga Byte, "byte" voulant dire "octet" en anglais, effectivement, 1 GB = 1Go! Après, c'est l'utilisation qu'on en fait qui pose problème.

Par contre, 1 Gb n'est pas égal à 1 GO, car il y a 8 bits dans un octet... C'est un peu compliqué, mais les contructeurs utilisent justement cette confusion pour "gonfler" leurs capacités sur le papier... Je vous épargnerais les cours de maths pour cette fois ;)

Pour finir, n'oubliez pas que ces fameux "Giga" sont calculé lors de la contruction des mémoires. A quoi il faut soustraire les données systèmes qui ne sont pas visible par l'utilisateur mais qui sont obligatoires pour que les systèmes puissent lire sur la mémoire (Master Boot Record, File Table, ...).

Modifié par Mukahya
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[Recopie de mon post ici ]

Pour faire simple :

1 octet = 1 Byte = 8 bits

1Ko = 1024 octets (ou bytes)

La différence s'explique par le fait que les fabriquants de composants de stockage (HD, MS etc etc etc) comptent la taille comme suit :

1Go = 1.000.000.000 octets, mais pas 1Go = 1073741824 octets (2^30 octets)

En plus du fait que dans tous les cas, tu perds un peu d'espace à cause du système de fichiers, ben oui quoi, c'est bien beau de mettre des fichiers, mais faut bien les référencer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share