Ez-flash Ii 1 Gb + Passme = Assez Rapid Sur Nds ?

Elrick
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage d'acheter une Nintendo DS...

Actuellement j'ai un backup EZ-Flash USB avec une carte Ez-Flash II 1 Gb que j'utilise avec ma GBA et GBA SP.

Je voudrais utiliser la méthode FlashMe pour pouvoir utiliser ma carte Ez-Flash II 1 Gb, mais je voulais savoir si elle sera assez rapide pour faire fonctionné mes copies de sauvegarde NDS ?

J'ai lu également que certain modéle de NDS sont incompatible avec le FlashMe, comment puis-je être sur de ne pas avoir de problème ?

Le site http://www.dspassme.com/dstrackerlist.shtml préconise certain numéro de série, mais quand on achete une console neuve le numéro de série n'est pas sur l'embalage... comment faire pour avoir une console DS qui me posera aucun problème ?

Merci pour votre aide.

Modifié par Elrick

Salut,

Pour ce qui est des cartes Flash, un EZF II est bien plus rapide qu'un M3 ou autre "linker" GBA/DS utilisant de la mémoire "tiers" (par le biais d'une CF ou SD).

Un EZFII utilise de la mémoire flash extremement rapide en lecture (pour assurer les taux de transfert correctement), là où un M3 peine à lire les cartes CF (obligé d'utiliser des astuces tel que le Dofat pour contourner plus ou moins bien le problème)

Ayant testé mes jeux sur F2A 256Mb puis sur M3, je peux t'assurer que certains jeux marchent bien mieux sur F2A (ceux demandant les taux de transfert les plus élevés), donc de ce point de vue, tu peux foncer les yeux fermés (faut juste voir la question des sauvegardes après)

Par contre, faut pas être préssé quand tu flashes, la mémoire est peut être très rapide en lecture, en ecriture c'est pas la fête (on ne peut pas tout avoir non plus ^_^)

A votre avis, la taille d'1GB est t'elle sufisante ?

Dois je investir dans une carte plus importante ?

Si oui quels type de flahscard me conseillez vous ?

Sur quels site puis-je en trouvé ?

Merci pour ces précisions blush

A votre avis, la taille d'1GB

attention, 1Gb et non 1GB ^^

C'est suffisant pour le moment, mais pas forcement d'ici 1 an ou 2.....je ne suis pas sûr que l'on puisse trouver des flashcards de plus de 1Gb (1Gb en accès réel, il existe bien des EZFiii 2Gb, mais c'est en fait 256Mb en accès rapide et 2Gb en mémoire de masse lente....enfin d'après ce que j'ai compris ^_^)

Tu peux trouver les EZFi/ii/iii sur le très réputé site de l'AFDAC

Perso j'ai un petit F2A 256Mb, et c'était déjà pas mal ^^, je pense qu'avec 1Gb tu as déjà de quoi voir venir

Plop,

Même question avec une EZFlash 1 de 256 Mb :P

553008[/snapback]

Perso mon F2A marche nickel, le EZFi étant un équivalent, je ne vois aucun problème (mais bon, le mieux est de tester ^_^).

D'ailleurs ca tourne mieux sur F2A que sur M3 :P