Est-ce La Fin De La 1.5 ?


Gladiat
 Share

Messages recommandés

Quand tu parlais de Brouteur Web, c'était pour nous traiter de moutons ? :fou: Bon sérieusement il y a Hereors Of Might & Magic sur PS2 ... les jeux sont et seront toujours hacké tant que le bonheur a porté de main ( de clic :huh: ) sera là ! Je pense que ce serait bien de passer à la version 2.50 et que els hackers s'y penchent car oui, la 1.50 va mourir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quand tu parlais de Brouteur Web, c'était pour nous traiter de moutons ? :fou: Bon sérieusement il y a Hereors Of Might & Magic sur PS2 ... les jeux sont et seront toujours hacké tant que le bonheur a porté de main ( de clic :huh: ) sera là ! Je pense que ce serait bien de passer à la version 2.50 et que els hackers s'y penchent car oui, la 1.50 va mourir !

Pour Heroes je savais pas, mais comme je l'ai dit la liste est longue...

J'ai pas besoin d'évoquer F.E.A.R je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

FRE$H, balmer, bebert, raphaeldu13>

Je suis content d'avoir emboité le pas des salariés content de claquer du fric dans leur plaisir perso ^^.

Balmer>

Le véritable problème et pas seulement pour les jeux, du moins en france, c'est la TVA... Plus de 20% en france c'est à mon sens inacceptables... Puis à ca on peut ajouter un autre problème, les cotisations social vraiment lourdes en france, mais ce problème est beaucoup plus en amont... Je suis pas le genre à cracher sur l'état, celui qui nous construit des hopitaux, des écoles, qui assurent notre sécurité... Mais je digére mal le fait de voire des pays qui font pareille avec une TVA à 5% et des charges social raisonnanble, alors pourquoi pas la france ?

newstyll, changeur>

La super nintendo, la megadrive, la gameboy (la toute première hein ^^), la neogeo... Toutes ces consoles ont été de véritables succés commerciaux... Et aucune n'a connu un piratage banalisé comme il en existe aujourd'hui... Faut ouvrir un peu les yeux, si le marché du jeux vidéo s'est étendu c'est aussi parceque ce marché à su conquérir un autre publique plus agé et donc plus friqué... Et a su re-conquérir une clientèle qui a passé son enfance dans le jeu vidéo.

changeur>

Grossièrement (dans tout les sens du terme), y'en a kiffe enculé des moutons, d'autre plus traditionnel qui se contente de nana... Si le mec c'est son kiffe de collectionner, je vois pas ou est le soucis ? Pourquoi critiquer ? La liberté d'une personne s'arrête uniquement à celles des autres, et la ca ne viens aucunement te déranger... Sincèrement pourquoi critiquer ?

Mais ne pas acheter un jeu sous prétexte que ca prend la poussière... Alors la on aura tout vu...

Bon la c'est l'homme d'affaire qui sommeil en moi qui va parler : Si je sais qu'un de mes produit va moins bien se vendre je vais produire moins, je vais moins dépencer, mais le prix unitaire du produit va augmenter (c'est comme ca quand on achète en gros, plus on achète plus le tarif unitaire baisse), moi perso en temps que producteur j'en ai rien à foutre, je vais répercuter le prix unitaire de production sur le prix de vente, pourquoi je casquerai si le client peut le faire à ma place ? Bon aller imaginons que je soit vraiment un bon producteur, genre Gabiani, j'ai pas de face, et dans ce cas la j'aimerai vraiment pas avoir d'invendu, je vais éviter les petites productions qui vont plaire uniquement à une minorité, je vais tout miser sur des gros titres, de préférence à licences, produit à l'arrache, mal codé, mal désigné, ca coute moins chère aussi, je m'en fout c'est estampillé harry potter, spider man, ca va forcément se vendre... C'est vrai ca pourquoi prendre des risques ? Pourquoi miser sur un nom inconnu du grand publique qui va se vendre uniquement à une minorité hyper pointu ? Grosso merdo, j'exagère volontairement, mais l'idée est la, l'activité illégale lié au jeux vidéos se repercute aussi bien sur le prix que sur la qualité des jeux (en moyenne), la je te sors pas de statistique injustifié, mais d'un comportement justifié de la part d'une société qui est la pour faire du fric... Comme toute société... Comme tout le monde en fait...

Toi, imaginons qu'un jours t'es un super idée, mais que pour la mettre en place faurait que tu bosses au moins 8h par jours, donc impossible d'avoir un boulot à côter... Soit tu t'écraiserai dans ton coin, soit tu voudrais exploité cette idée, et en tiré un bénéfice suffisament grand pour vivre, et optionnellement atteindre une certaines esance monaitaire... Sony, les producteur de jeux, etc. Bah ils sont dans cette état d'esprit la....

syvlo>

C'est pas con ce que tu dis... Mais bon toujours du point de vue commercial, une population habitué à ne pas payer pour un produit ne payera plus jamais pour avoir ce produit... Aujourd'hui les gosses apprennent à tout avoir, tout de suite et gratos...

kyo_13>

Tu n'es pas là pour débattre de cela, tout un chacun est au courant des lois et fait ce qu'il peut ou ce qu'il veut .....

Justement non...

Et c'est grâce à ce comportement la qu'on est obligé de passer à un systeme judiciaire tout réprésif...

Spiritshot>

Il y a peut être une part de vrai et une part de faux dans ce que tu dis... Mais c'est dis avec plus d'humilité que j'en suis capable, et c'est suffisament réaliste et raisonnable...

ethanhawke>

Haaaaaaaa l'atari ST... Le cure dent psx officiel... ^^ des bon souvenirs...

Mais bon le marché et l'impact sur ce marché qu'avait le piratage de jeux atari ST n'était pas le même qu'aujourd'hui...

combien de gens vont se saigner pour l'avoir rien que pour leur PLAISIR !!!!!!

Alors la ya un sérieux problème... Si t'en es a te saigner pour ton plaisir, ca relève de trouble psychologique, voire de sado mazochisme...

qd tu as tes factures, les aleas de la vie !! un salaire miserable et une famille a nourir !!! alors on a po le droit d'avoir sa passion sous pretexte de n'avoir pas de sous !!!

Moi ce ki me revolte c tte hypocrisie de gentils homme qui flippe de la lois !!!!

Si t'es si miséreux que ca, je pense que t'auras d'autre préocupation que de jouer... La misère, les obligations socials, la passion, d'autres raisons encore, je ne sais lesquelles, rien au monde ne pardonne le manque de respect de la loi, la loi c'est la loi, ca s'arrête la, et j'ai vécu suffisament de garde à vue pour vol à l'étalage pour comprendre ce que c'est...

Comme je l'ai dis, et sans aucune honte, j'ai plusieur fois volé en magasin, mais bizarrement, moi et mes comparses, et je suppose touts les autres voleurs de plus ou moins grande envergure, n'avons jamais utilisé l'argument de la misère pour justifier nos actes...

Je suis pas hypocrite, je suis créateur dans mon domaine, je flippe pas de la loi, je la respecte. Elle m'apporte certes des contraintes, mais aussi des avantages, entre autre celui de protéger mon travaille, mes conditions de travailles, et par la même, celle de mes confrères, et encore mieux, de tout les travailleurs. J'ai suffisament vécu la misère pour ne pas être attrister par tes propos et pour te rappeller que l'anpe fournit des crédits pour la formation, une opportunité de s'en sortir... En france, c'est ca qui est fantastique, à moins d'être un accidenté de la vie et la faute n'incombe qu'à "padechance", faut vraiment le vouloir pour pas s'en sortir...

Matbou>

Enfin bref, tout ca pour dire que oui le piratage ca existe, oui pas mal de monde le fait mais alors faut l'assumer et pas se chercher des excuses et par moment faut savoir se dire qu'on delire quand on dit que les gens chez sony sont des enfoirés parce qu'on pourra plus utiliser nos loaders... rappelons nous que tout ne nous est pas dû pour rien...

Je regrette de ne pas avoir dis ces mots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

newstyll, changeur>

La super nintendo, la megadrive, la gameboy (la toute première hein ^^), la neogeo... Toutes ces consoles ont été de véritables succés commerciaux... Et aucune n'a connu un piratage banalisé comme il en existe aujourd'hui... Faut ouvrir un peu les yeux, si le marché du jeux vidéo s'est étendu c'est aussi parceque ce marché à su conquérir un autre publique plus agé et donc plus friqué... Et a su re-conquérir une clientèle qui a passé son enfance dans le jeu vidéo.

changeur>

Grossièrement (dans tout les sens du terme), y'en a kiffe enculé des moutons, d'autre plus traditionnel qui se contente de nana... Si le mec c'est son kiffe de collectionner, je vois pas ou est le soucis ? Pourquoi critiquer ? La liberté d'une personne s'arrête uniquement à celles des autres, et la ca ne viens aucunement te déranger... Sincèrement pourquoi critiquer ?

Mais ne pas acheter un jeu sous prétexte que ca prend la poussière... Alors la on aura tout vu...

Bon la c'est l'homme d'affaire qui sommeil en moi qui va parler : Si je sais qu'un de mes produit va moins bien se vendre je vais produire moins, je vais moins dépencer, mais le prix unitaire du produit va augmenter (c'est comme ca quand on achète en gros, plus on achète plus le tarif unitaire baisse), moi perso en temps que producteur j'en ai rien à foutre, je vais répercuter le prix unitaire de production sur le prix de vente, pourquoi je casquerai si le client peut le faire à ma place ? Bon aller imaginons que je soit vraiment un bon producteur, genre Gabiani, j'ai pas de face, et dans ce cas la j'aimerai vraiment pas avoir d'invendu, je vais éviter les petites productions qui vont plaire uniquement à une minorité, je vais tout miser sur des gros titres, de préférence à licences, produit à l'arrache, mal codé, mal désigné, ca coute moins chère aussi, je m'en fout c'est estampillé harry potter, spider man, ca va forcément se vendre... C'est vrai ca pourquoi prendre des risques ? Pourquoi miser sur un nom inconnu du grand publique qui va se vendre uniquement à une minorité hyper pointu ? Grosso merdo, j'exagère volontairement, mais l'idée est la, l'activité illégale lié au jeux vidéos se repercute aussi bien sur le prix que sur la qualité des jeux (en moyenne), la je te sors pas de statistique injustifié, mais d'un comportement justifié de la part d'une société qui est la pour faire du fric... Comme toute société... Comme tout le monde en fait...

Toi, imaginons qu'un jours t'es un super idée, mais que pour la mettre en place faurait que tu bosses au moins 8h par jours, donc impossible d'avoir un boulot à côter... Soit tu t'écraiserai dans ton coin, soit tu voudrais exploité cette idée, et en tiré un bénéfice suffisament grand pour vivre, et optionnellement atteindre une certaines esance monaitaire... Sony, les producteur de jeux, etc. Bah ils sont dans cette état d'esprit la....

Je ne critique pas le fait que l'on puisse collectionner chacun son choix je critique simplement le fait que la personne à qui j'ai répondu disait que le mieux était d'avoir une super belle collection je donnais simplement les raisons qui me poussaient à ne pas collectionner et à ne pas imposer aux autres de le faire. Maintenant on est d'accord chacun son choix (je n'ai jamais dit le contraire).

Maintenant passons à ton cours d'économie... Heu ouais t'as du sécher pas mal de cours (si tant est que tu en ait suivit un seul) parce que là tu nous décrit un domaine idéal sauf qu'en économie l'idéal c'est rare. Oui je sais plus on vend un produit plus le produit baisse, mais cela reste THEORIQUE. Bien des cas nous démontre le contraire (les cd audio existe depuis plus de 20 ans et les marges n'ont jamais été aussi haute et on ne peut pas dire que le cout de production d'un cd ait augmenté <_< un exemple parmis tant d'autre).

Et je le répète l'activité du jeu vidéo ne s'est jamais aussi bien porté! Alors ne vient pas me raconter que les prix ne peuvent pas etre plus bas et ce n'est pas une question de taxe aux états unis où la taxe est quasi inexistante le prix est juste 9€ de moins (environ 10$). Tu ne vas pas me dire qu'un jeu coute 40€ à la fabrication quand meme? tout au plus 15€ (frais de développement, production....) et encore si on a fait un rabattage publicitaire de la mort je te laisse faire le calcul de la marge...

Ca s'appel le capitalisme, tu devrais relire les préceptes de certains auteurs pour ne citer que les plus connu Marx, Engel et Smith déjà avec ça tu pourrais comprendre que ce que l'on vit n'est régit que par du vent. Qu'une personne qui n'en branle pas une (un actionnaire par exemple) se fasse 100 fois plus qu'une personne qui se tape 8heures par jour à l'usine ça cadre avec ton esprit d'homme d'affaire?

Modifié par Changeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

débat stérile oui ...

Pour ceux qui aiment refaire le monde ya le bistrot ...

Grosso merdo, j'exagère volontairement, mais l'idée est la, l'activité illégale lié au jeux vidéos se repercute aussi bien sur le prix que sur la qualité des jeux (en moyenne), la je te sors pas de statistique injustifié, mais d'un comportement justifié de la part d'une société qui est la pour faire du fric... Comme toute société... Comme tout le monde en fait...

A l'époque de la mégadrive ... ou la copie était comment dire quasi inexistante ... je me souviens avoir payer des jeux 500 fr ... desert strike notement ...

on est ok une boite c'est fait pour gagner de la thune ...mais les producteurs de jeux n'ont pas attendu l'arrivée du piratage massif pour vendre hors de prix leurs jeux ...

Je vais juste prendre un contre exemple, un jeu sortit pas trés chers, bien noté dans les magazines et qui a eu un succés commerciale ya 2ou 3 ans maintenant .

Son nom ?

Serious Sam ....

en gros ils ont vendu moins chers que la concurence ... se sont fait un nom ... et on gagner du ponion ...

aprés l'histoire ne se répete malheureusement pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui n'a pas empeché Serious Sam de finir sur les réseaux P2P....

Sur les réseaux P2P on trouve aussi des editions "Player's Choice" eh oui...meme un jeu a 20€ se carotte sur le net...

Arretons de chercher des excuses les jeux coutaient encore plus cher avant...

vous vous plaignez d'acheter un jeu 50€ mais rappellez vous les jeux Super Famicom vendus jusqu'a 1000 Balles dans les boutiques... (qui a dit Dragon Ball Z ????)

Le prix des jeux comporte le Marketing, les couts de developpement, le salaire des toutes les personnes ayant contribué a l'elaboration et mise en circulation du jeux...

Les revendeurs ont aussi besoin de faire un benefice arretez de croire que sony gagne 50euros par jeux...OK ils gagnent de l'argent mais c'est leur boulot! Vous pourrez vous plaindre des prix quand vous saurez vous meme créer vos propres jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le prix des jeux comporte le Marketing, les couts de developpement, le salaire des toutes les personnes ayant contribué a l'elaboration et mise en circulation du jeux...

Les revendeurs ont aussi besoin de faire un benefice arretez de croire que sony gagne 50euros par jeux...OK ils gagnent de l'argent mais c'est leur boulot! Vous pourrez vous plaindre des prix quand vous saurez vous meme créer vos propres jeux...

Je suis désolé mais les marges sont bien énorme ce n'est pas 50€ mais cela représente plus de 50% du prix du jeux

Je suis d'accord qu'un bénéfice n'est pas à écarter (z'ont besoin de vivre chez Sony & co. quand meme) le problème est de garder de bonnes proportions (c'est le principe de répartition des ressources que j'incriminais dans ma diatribe anti libérale quelque post plus haut ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Juste un petit commentaire à ajouter à ce débat :

Le capitalisme est réputé pour s'engouffrer sans scrupules la ou il y a de l'argent à faire :

Si il y a un probléme, il y a un marché. Par exemple, lorsqu'il y a des innondations et des maisons détruites, il y aura forcément des maisons à reconstruire.

Donc, partant de ce principe qui se vérifie tous les jours, pourquoi est ce que le grand captalisme ne s'engouffre pas dans le marché du P2P ? Par exemple pour les mp3, pourquoi est ce que les grands majors du disque ne font pas un systeme de mp3 moins cher mais légal?

La raison est simple :

Vente de musique sous format CD moins Pertes a cause des téléchargements > estimations espérées des revenus générés grace a un eventuel systeme de vente par P2P.

Et non pas parce que ces systemes ne sont pas viables comme ils le disent; la preuve Apple et Itunes qui marchent trés bien (apple est passé prés de la faillite plusieurs fois je crois et donc n'avais pas grand chose a perdre et n'a pas toujours cherché la maximisation ultime du profit mais le un profit necessaire pour pas couler).

Et voila, aprés, a chacun de se faire son idée à partir de cette constatation.

Houbahop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui n'a pas empeché Serious Sam de finir sur les réseaux P2P....

Sur les réseaux P2P on trouve aussi des editions "Player's Choice" eh oui...meme un jeu a 20€ se carotte sur le net...

Arretons de chercher des excuses les jeux coutaient encore plus cher avant...

vous vous plaignez d'acheter un jeu 50€ mais rappellez vous les jeux Super Famicom vendus jusqu'a 1000 Balles dans les boutiques... (qui a dit Dragon Ball Z ????)

Le prix des jeux comporte le Marketing, les couts de developpement, le salaire des toutes les personnes ayant contribué a l'elaboration et mise en circulation du jeux...

Les revendeurs ont aussi besoin de faire un benefice arretez de croire que sony gagne 50euros par jeux...OK ils gagnent de l'argent mais c'est leur boulot! Vous pourrez vous plaindre des prix quand vous saurez vous meme créer vos propres jeux...

Tu as raison de dire amen ...

On ne demande pas de ne pas faire de bénéfice loin de là ...

Mais de baisser un peu la marge afin d'en vendre plus ...

un smicard ne va pas dépenser 12% de son salaire pour un jeu ... faut arréter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Changeur>

Mon idée n'était pas de dire qu'une baisse des prix des jeux était impossible, mais que le piratage n'y contribuerai pas, au contraire. Surtout que les gosses de maintenant apprennent à vivre en piratant, faute de punition, pour eux c'est normal, et de génération en génération le phénomène s'emplifiera, je ne veux pas paraitre alarmiste, juste réaliste, en imaginenant ce qui pourrait ce passer à long terme.

Et je le répète l'activité du jeu vidéo ne s'est jamais aussi bien porté!

Oui, parceque le jeux vidéo toucher une tranche d'âge plus large qu'il y a 10 ans... Mais aussi un public plus large... Ca explique en partit un revenue plus grand.

Alors ne vient pas me raconter que les prix ne peuvent pas etre plus bas et ce n'est pas une question de taxe aux états unis où la taxe est quasi inexistante le prix est juste 9€ de moins (environ 10$).

Le détaillant américain n'a pas besoin d'autant de marge que le détaillant francais, il ne paye quasiment pas de charge social... Ya de ca entre autre... Ya tout le contexte économique à prendre en compte, parler des taxes seules n'avance à rien, comme je le disait le problème se situe en amont. Si les jeux te parraissent chère, c'est une question de pouvoir d'achat principalement...

Ca s'appel le capitalisme, tu devrais relire les préceptes de certains auteurs pour ne citer que les plus connu Marx, Engel et Smith déjà avec ça tu pourrais comprendre que ce que l'on vit n'est régit que par du vent.

Si t'es pas content du systeme atuel, votes... Ou expatrie toi dans un pays d'extreme gauche ou la vie est meilleur (russie, corée du nord)... J'ai suffisament de personne morte dans ma famille à cause du communisne (des khmers rouges plus particulièrement), pour préférer une démocratie gérée par du vent... Mais bon la on rentre dans le débat politique qui n'a pas lieux d'être ici...

Qu'une personne qui n'en branle pas une (un actionnaire par exemple) se fasse 100 fois plus qu'une personne qui se tape 8heures par jour à l'usine ça cadre avec ton esprit d'homme d'affaire?

Pourquoi voudrait tu qu''un actionnaire ayant fait 5 ans d'études post bac gagne moins qu'un ouvrier non qualifié ? Plus personnellement, j'ai payé 3 ans d'études supérieur avec un prêt étudiant, que je finis de rembourser, pourquoi devrais je gagner autant qu'un ouvrier non qualifié ? Dans le même délires des lois gauchiste, pourquoi devrais je travailler seulement 35h par semaine alors que je souhaite travailler plus ?

Toujours est il, que le prix d'une psp et de ses jeux, n'est en rien mal proportionné. D'une part parceque ce n'est pas une denrée vital, d'autre part le prix de départ est clairement destiné à la classe moyenne et supérieur... Le jours ou une baguette de pain coutera 30€, la oui faudra s'allarmer, mais pour un produit non vital... Et oui jouer est un petit luxe, et ca l'a toujours était...

houbahop>

Le téléchargement légal est plus que viable, moins d'emplois à payer, pas de frai de fabrication, investissement fixe... Que du bon effectivement...

Mais pourquoi un jeune qui connait le p2p gratos, se mettrait du jour au lendemain à payer pour la même chose ?

Naruto95>

un smicard ne va pas dépenser 12% de son salaire pour un jeu ... faut arréter .

Yep mais bon un smicard il a pas trop les moyen de porter des produits de luxe...

Ca peut paraitre dégueulasse ce que je dis, immoral même... Mais en france je le répéterais toujours ya l'égalité des chances sur l'éducation. Tout permet une formation équitable, que ce soit les bourse pour les étudiant défavoriser, j'en connais même qui s'inscrivait dans le public pour avoir des bourses pour se payer des écoles privées.... Comme tu peux le voire, ya toujours moyen quand on est débrouillard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Changeur>

Mon idée n'était pas de dire qu'une baisse des prix des jeux était impossible, mais que le piratage n'y contribuerai pas, au contraire. Surtout que les gosses de maintenant apprennent à vivre en piratant, faute de punition, pour eux c'est normal, et de génération en génération le phénomène s'emplifiera, je ne veux pas paraitre alarmiste, juste réaliste, en imaginenant ce qui pourrait ce passer à long terme.

Et je le répète l'activité du jeu vidéo ne s'est jamais aussi bien porté!

Oui, parceque le jeux vidéo toucher une tranche d'âge plus large qu'il y a 10 ans... Mais aussi un public plus large... Ca explique en partit un revenue plus grand.

Ce qui me conforte dans l'idée que les prix pourraient allégrement etre plus bas (et donc qui ne suit pas ta théorie) si c'est cher c'est parce qu'il y en a qui veulent s'en mettre plein les fouilles point c'est pas une question de piratage, le piratage existe depuis des années déjà (cd, ps2.............)

Alors ne vient pas me raconter que les prix ne peuvent pas etre plus bas et ce n'est pas une question de taxe aux états unis où la taxe est quasi inexistante le prix est juste 9€ de moins (environ 10$).

Le détaillant américain n'a pas besoin d'autant de marge que le détaillant francais, il ne paye quasiment pas de charge social... Ya de ca entre autre... Ya tout le contexte économique à prendre en compte, parler des taxes seules n'avance à rien, comme je le disait le problème se situe en amont. Si les jeux te parraissent chère, c'est une question de pouvoir d'achat principalement...

Hein?

Attend tu es en train de me dire que là bas tout est moins cher donc c'est normal que c'est plus cher O_o

Et question pouvoir d'achat les Etats Unis nous surpasse alors je ne comprends pas tout là...

Ca s'appel le capitalisme, tu devrais relire les préceptes de certains auteurs pour ne citer que les plus connu Marx, Engel et Smith déjà avec ça tu pourrais comprendre que ce que l'on vit n'est régit que par du vent.

Si t'es pas content du systeme atuel, votes... Ou expatrie toi dans un pays d'extreme gauche ou la vie est meilleur (russie, corée du nord)... J'ai suffisament de personne morte dans ma famille à cause du communisne (des khmers rouges plus particulièrement), pour préférer une démocratie gérée par du vent... Mais bon la on rentre dans le débat politique qui n'a pas lieux d'être ici...

Mais qui a parlé d'extrème gauche? Toi direct tu vois Marx hop communisme en effet révise les préceptes économiques (surtout sur les deux autres comparses qui ont plus une tendance libèrale que socialiste fin bon...) Et si tu veux que je te tape un cours sur les traumatisme que ma famille à subit a cause de l'impérialisme américains... Y'a qu'a demander (cf la dictature au Chili)

Qu'une personne qui n'en branle pas une (un actionnaire par exemple) se fasse 100 fois plus qu'une personne qui se tape 8heures par jour à l'usine ça cadre avec ton esprit d'homme d'affaire?

Pourquoi voudrait tu qu''un actionnaire ayant fait 5 ans d'études post bac gagne moins qu'un ouvrier non qualifié ? Plus personnellement, j'ai payé 3 ans d'études supérieur avec un prêt étudiant, que je finis de rembourser, pourquoi devrais je gagner autant qu'un ouvrier non qualifié ? Dans le même délires des lois gauchiste, pourquoi devrais je travailler seulement 35h par semaine alors que je souhaite travailler plus ?

Je ne savais pas qu'il fallait faire 5 ans d'étude pour etre actionnaire tiens tu viens de m'apprendre quelque chose <_<

Perso moi aussi je viens de finir mes études d'ingé en info et je ne cautionne pas du tout que certain gagne 100 fois moins que d'autre et ce ne sont pas 5ans d'études qui justifie tout. Et je ne crois pas que ton salaire soit exhorbitant par rapport à un ouvrier je ne parle pas des petits cadres. Et en outre rien ne t'empeche de travailler plus il n'est indiqué nul part que la limite du travail en france est strictement limité à 35h! Ou sinon parle en à mes amis de la restauration ils vont etre content de l'apprendre

Toujours est il, que le prix d'une psp et de ses jeux, n'est en rien mal proportionné. D'une part parceque ce n'est pas une denrée vital, d'autre part le prix de départ est clairement destiné à la classe moyenne et supérieur... Le jours ou une baguette de pain coutera 30€, la oui faudra s'allarmer, mais pour un produit non vital... Et oui jouer est un petit luxe, et ca l'a toujours était...

Je ne voudrais pas t'alarmé mais le prix du pain à plus que doublé en 5ans (on va pas parler de l'essence hein?) et ce n'est qu'un exemple des éléments vitaux (comprendre besoin de base->manger, travailler)

Modifié par Changeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca peut paraitre dégueulasse ce que je dis, immoral même... Mais en france je le répéterais toujours ya l'égalité des chances sur l'éducation. Tout permet une formation équitable, que ce soit les bourse pour les étudiant défavoriser, j'en connais même qui s'inscrivait dans le public pour avoir des bourses pour se payer des écoles privées.... Comme tu peux le voire, ya toujours moyen quand on est débrouillard...

Je bosse dans l'éducation nationale ... et je peux t'assurer ... que c'est loin d'etre le cas ... sur paris en tout cas, mais ce n'est pas le sujet ...

Voici un article parut aujourd"hui sur clubic.com

Depuis la percée de Steam, de nombreux éditeurs et développeurs tentent de trouver des solutions pour, eux aussi, se lancer dans la distribution électronique de leurs oeuvres. UbiSoft vient par exemple d'annoncer plus ou moins officiellement que Peter Jackson's King Kong serait le premier jeu de son catalogue à profiter d'une réelle mise en avant « électronique ».

Cette version électronique permettra à UbiSoft de réduire substantiellement les coûts « externes ». Tout d'abord, il économisera sur les frais de pressage, puisque justement il n'y a plus de CD / DVD à presser. Ensuite, il pourra se garder la part qui revenait jusqu'à présent aux distributeurs puisqu'il n'est plus obligé de passer par la « case FNAC ». Cette seconde économie est de loin la plus importante, la part des distributeurs dans le prix final d'un jeu étant évaluée à environ 40 %.

40% ... moi je veux bien .. mais ils baisseraient leurs marge a 10% ils en vendrait peut etre 4 fois plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hein?

Attend tu es en train de me dire que là bas tout est moins cher donc c'est normal que c'est plus cher O_o

Et question pouvoir d'achat les Etats Unis nous surpasse alors je ne comprends pas tout là...

Ce que je dis c'est qu'un détaillant américain, paye moins de charge sur ces employé, et c'est donc normal que cela contribue à ceci... Notament au pouvoir d'achat... Je ne qualifie pas le systeme américain de parfait, loin de moi cette idée, mais ya certains côter qui ont du bon. Au japon je me fait des petits resto pour 500yens (4€70 environ, je connais pas le cour exacte), chose quasi impossible en france... et je gagne 2,5 fois plus en salaire... La encore c'est pas normal...

Je ne savais pas qu'il fallait faire 5 ans d'étude pour etre actionnaire

Tu conviendra que ceux qui s'en sorte le mieux avec la spéculation sont plutôt ceux qui sortent d' HEC ou autre grande école de commerce... Bien sur j'exagère encore un peu, mais le petit actionnaire ne gagne généralement pas plus que celui qui fait ca à temps complet, au mieux il arrondit sa retraite...

Et en outre rien ne t'empeche de travailler plus il n'est indiqué nul part que la limite du travail en france est strictement limité à 35h!

Quand t'es issu d'une formation qualifié qui revendique deux à trois fois le smic horraire, voire plus... Les patrons sont largement refroidi à l'idée de te payer des heures sup'... Surtout quand tu bosses pour des petites boites... C'est du vécu, donc oui rien n'interdis de bosser plus de 35h, mais les conditions font que c'est beaucoup plus dur de faire des heures sup' qu'avant, les patrons sont pas obligé d'accepter hein... On est loin du serveur au smic+pourboire quand même...

Toi t'es ingénieur, tu peux suivre le schéma économique de l'open source, trouver des licences gratuites pour le grand publique et payante pour le pro, ce sont des très bonne chose, mais dans le milieu des artistes qui bossent dans le jeux ya pas de différentiation pro/pas pro... Ya un projet de loi d'un député ump (désolé, j'ai pas retenu son nom), qui veut ajouter une taxe sur les connections internet qui nourrira un fond qui sera partager entre les artistes et maisons de disque. L'idée est bonne, propose un schéma économique que je rabache depuis 5ans, mais que personne veut écouter. Dans le jeux malheureusement il reste dur de trouver un nouveau schéma économique, alors en attendant faut faire avec ce qui est.

M'enfin bon, si tu dois retenir qu'une seul chose que j'ai pu dire, retient celle ci que je vais répéter : La loi c'est la loi, et rien au monde ne justifie de la violer. Le vole de priopriété intellectuel est puni par cette loi, et c'est une des rares choses qui soit communes autant à la gauche qu'à la droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous en pensez quoi ?

J'ai un mauvais presentiment pour l'avenir de la 1.5 huh.gif

Perso sa me ferait bien ch... que se soit la fin de la 1.5 car perso avant je voyais cette version surtout pour les loader ....(honte a moi je sais car si la dreamcast a eu du mal c'est bien a cause du piratage ....)

mais aujourd'hui j'ai compris que les emulateurs et autres homebrews c'est de la bombe !!!! jouer a Street of Rage 1,2,3 FF6, sonic ext..... dans la rue ou l'on veut c'est plus que de la bombe! ! !!

Voila donc si la version 1.5 doit disparaitre c'est sans moi, Emulation power !! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'il faut se mettre à l'évidence, si ya des types qui dl des jeux par P2P c pas parce-que sa coûte chère, ou pour tout autre raison comme les support physiques se détériore plus vite etc...

C tout simplement parce-que c'est gratuit, ils ne se déplace pas de chez eux, ils ont les jeux avant leurs sortie euro, et ya seulement un gas tout les 3 ans qui se fait chopé avec 2-3 divX.

Donc vaut mieux acheter les jeux, on as une belle jaquette, un livré et on est pas hors la loi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

regarder moiça...

Lisez la dernière question de la faq, alors qu'il est dit plus tôt dans ce post que les distributeurs ont une marge de 40%, Ea ne baissera même pas le prix de ses jeux mis en ligne.

Je trouve ça tout simplement SCANDALEUX, qu'on vienne pas me dire qu'ils ont besoins que les gens achètent les jeux pour vivre, ils se prennent 40% de+ sans raisons, vous vous rendez compte si ils faisaient ça pour tout le catalogue, ça fait 40% en + du chiffre d'affaire d'EA qui est deja enorme !!!

Moi je pense que les editeurs (du moins les gros éditeurs) n'ont pas besoin de faire autant de marge, le jeu sur internet, pour que EA gagne autant qu'en magasin devrait être à 35€ pour un jeu à 60 !!! Et au lieu de ça, ils augmentent le prix des jeux (je parle des consoles de salons) à 70 €, il n'y a pas un problème là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as raison de dire amen ...

On ne demande pas de ne pas faire de bénéfice loin de là ...

Mais de baisser un peu la marge afin d'en vendre plus ...

un smicard ne va pas dépenser 12% de son salaire pour un jeu ... faut arréter .

Et moi je pense qu'un smicard a autre chose a foutre que d'acheter une PSP non?

par contre je suis d'accord sur le fait que ca fait beaucoup pour un jeux sur console portable.. 35€ a peu pres ce serait deja beaucoup plus raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cette méthode retire l'intermédiaire du shop de JV mais aussi la presse du DVD du jeu, la boite, la notice, la livraison des jeux au magasin, le service de retour des CD déféctueux... Et puis ça coûte beaucoup moins cher en gestion de tout regrouper sur un service de téléchargement que de devoir s'occuper de négocier avec tout un tas de revendeurs, d'organiser la livraison des jeux...

Bref, on est pas encore prêts à vendre uniquement sur interet mais c'est le début de la chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'y a qu'un seul point sur lequel je soit d'accord avec jun.anoya c'est qu'en france il y à l'égalité des chances pour l'éducation. Naruto, tu dis que sur Paris ce n'est pas le cas, je n'ai jamais étudié a paris, alors je ne peut pas me prononcer, mais en tout cas en province, avec les bourses et la cité U, et le resto U, on peut étudier.

D'ailleurs les étudiants étrangers qui font des doctorats en france sans avoir leur parents qui les aident parce qu'ils n'ont pas un rond nous le montre.

Tout ce que je peux dire en ce qui concerne Paris, c'est que les enseignants eux ne sont pas bien lotis et contrairement a une idée reçue ne gagnent pas beaucoup, sauf les grand pontes.

Quand aux actionnaires, non, il n'ont pas besoin de faire d'études. Ils utilisent une infime partie de la fortune familiale pour payer quelqu'un qui va placer le reste, et si ils décident de le faire eux memes et éventuellement de faire des études pour, ce n'est pas pour une autre raison qu'occuper leur journées, car quand on peut placer des milions en bourse, on n'est pas obligé de travailler, mais rester oisif a force c'est ennuyeux.

Les petits actionnaires qui vont prendre des actions gaz de france ou edf, c'est pour les miettes, pour s'acheter la memory stick de 2Go qui permettra de faire carburer la psp, pas pour s'enrichir car ce n'est pas possible pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec les bourses et la cité U, et le resto U, on peut étudier

Avant d'arriver en universitée il y a un vie en primaire, college et lycée .. et c'est au college que la mauvaise orientation envoit des gosses dans des BEP CAP qui ne leurs correspondent pas ... des voies de garages ... ou ils sont parqués ... (parqués ... c'est vraiment le mot )...

Et je ne crois pas que ca soit uniquement sur paris ... au vu des résultat de l'année précédente ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah... tu parlais de ça.

Désolé j'avais mal compris. Ce que je voulais dire c'est qu'en ce qui concerne l'aspect financier, il me semble que c'est tout a fait jouable pour les études supérieures. Avant je ne sais pas trop...je ne suis pas parent d'éléve, mais c'est possible qu'un internat+la bouffe+les livres ca tienne tout juste dans des bourses ou meme dépasse un peu.

Dans tous les cas : il y a bien pire ailleurs (toujours en ce qui concerne les problemes d'argent et l'école; ce qui bien sur ne veut pas dire qu'il ne faut pas essayer de faire encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces