Est-ce La Fin De La 1.5 ?


Gladiat
 Share

Messages recommandés

Salut

Après

-Les mises a jours forçés de sony pour pouvoir jouer aux prochaines sorties.

-Le codec pour les umdvideo.

-Les umdmusic.

-Humma qui stoppe fastloader et umdemulator, qui aurait été une chance avec une prochaine version par exemple de pouvoir lançer les jeux qui veulent passer en 2.0 et aussi les umdvideo.

Certaines rumeurs allant jusqu'a dire que GTA a été repoussé en europe pour forçer carrement la MAJ en 2.01 et non pas seulement 2.0 bien que ca ne change pas grand chose vu que toute facon les autres vont surement suivre la marche avec la 2.5 d'ici pas longtemps... ce qui va rendre impossible le fait d'upgrader en 2.0 pour jouer a GTA et downgrader en 1.5 a nouveau une fois le jeu terminé.

Resté en 1.5 pour les homebrews, emulateurs et se priver de toutes les prochaines sorties de jeux qui ne tourneront plus sur cette version ?

Y en a t-il qui resteront en 1.5 ?

Personnellement je me vois mal loupé tous les prochains bons jeux uniquement pour jouer a la super nintendo ou aux echecs homebrews sur une console a 250 euros ( les homebrews ca reste génial mais quand meme ;) )

Vous en pensez quoi ?

J'ai un mauvais presentiment pour l'avenir de la 1.5 :huh:

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En effet, j'ai bien peur que la 1.5 a fait son temps, et si on veut jouer au futur sorties, il faudra passer au 2.0  :(

552264[/snapback]

Moi je pense qu'il reste encore de la marge,je pense que le Firmware 2.00 est hackable mais ceux d'aprés,je suis pas sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la 2.01 et 2.50 ne sont que 2 maj de securite et non de vrai ajouts fonctionnalites qui serait eventuellement utilisés dans les prochains jeux (comme gta), en gros c'est la 2.00 mais sans faille de secu (si je me trompe pas), donc le seul barriere pour l'instant c'est le kernel mode du 2.00 mais apres on sera tranquille pendant plusieurs moi jpense. Et si ya vraiement pas moyen de hack la 2.00, peut etre on verra venir des upgrade custom :D (soyons fou) avec les fonctionnalites des 2.00 mais avec les homebrews. Mais a la fin je sens que ca va finir en modchip.

en tout cas c'est loin d'etre fini moi je dis :)

ce n'est un qu'un petit contre temps (a la maniere du downgrader), quand il y aura vraiement trop de jeux qui boot que sur 2.00, ca ne fera que motiver certains hackers :D, rien de mieux qu'un challenge pour que la scene ne s'endrome pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis bien d'accord avec toi utopia si sony a réélement décider de protéger a fond ça petite console, le hack logiciel va devenir impossible. Est ce qu'on verra apparaitre des UMD de boot (comme sur ps one) qui permettront ensuite de lancer un iso ?! et au pire il y a tjs le bon vieux faire a souder dans le garage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnellement si Sony continue dans ce sens je revend la console, le "piratage" n'a jamais tué une console au contraire quand on voit que la PS2 se vend toujours. De plus on achète pour la plupart tjs nos jeux, on dépense assez cher dans des accessoires de mauvaise qualité mais parce qu'ils sont officiels on n'hésite pas, et en remerciement Sony nous empeche d'utiliser nos MS pour booter nos backup (perso mon intéret comme bcp je pense se trouve dans la vitesse du lancement). Et ces hypocrites qui penses vendres leurs propres homebrews c'est lamentable. Je l'ai depuis plus de 10 mois et elle ne passsera ps les 1 an d'utilisation mes amis je vous le dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est vrai que ca laisse un gout amer dans la bouche tout ca... se dire qu'on va être privé de toute nos ptite fonctionnalités à cause de Sony..enfin ils ont le droit de faire ca mais c'est qd meme pénible pour nous. (faut les comprendre, ils font 47% de benef en moins depuis que la psp est devenu piratable, pour la source je sais plus lol mais beaucoup en ont entendu parler de ce deficit)

La meilleure solution serait un firmware fait maison qui passerait pour un 2.5 par exemple mais qui accepterait les hb et tout. Et en dernier recourt la puce, si il est possible de pucé la psp... Mais faut pas compté sur le hack des futurs mise ajour. La 2.0 passera ptete mais pas les autres, ca c'est sur!

Sur ceux, a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais dans ce cas, si la 2.0 devient totalement hackable sony va surement refaire le même coup avec une mise a jour obligatoire d'une version supérieur ( 3.0 par exemple )

Donc si j'ai bien comprit, il faudrait un launcher de firmware et si possible lançer un firmware modifié, yoshi travaille la dessus non ?

Les puces j'y crois pas trop, enfin sur portables y en a jamais eu de developper si ? :blink:

Un umd de boot, ce serait trop simple et surement contourner avec une mise a jour de firmware ( l'arme ultime de sony apparement )

Ca sent pas bon hélas tout ça crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

effectivement la version 1.50 ne sera pas eternel et il faudra bien un jour ou l'autre upgrader en 2.5 ou 2.xx et deans ce cas là SONY gagne. Mais il y a une parade a cela .....

Avoir 2 console une en 1.5 et un avec un firmware a jour. Mais bon même dans ce cas là SONY gagne car il va vite doubler son parc de console.. :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rien n'est impossible avec les hackers et les consoles

ya de ça 3 ou 4 ans la GC n'etait pas hacké maintenant elle est hacké comme qui rigole

donc faut etre un peu patient :P

toute les consoles (je crois) on toute été cracké jusqua maintenant et je ne pense pas que SONY va gagner cet guerre entre eux et les hackers.

WAIT AND SEE

je pense qu'il n'ont pas du en vendre beaucoup de GTA au USA pas autant qu'ils l'esperer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba perso, pour pouvoir jouer avec des jeux PS2 sur PSP, je risque pas de laisser tomber la 1.5 hihihi

C'est trop de la balle les emus et les home sur portable, alors si ils croient qu'on va tous laisser tomber juste pour une enieme version de leur jeux ps2, va peut etre falloir que Sony revois sa copie.

Quand au hack des fw 2.0 , 2.5 et autres, je ne vois pas pourquoi ils ne tomberaient pas, c'est juste une question de temps :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir.

Moi sony il me font penser un a un chien,qui satrape les queux et tourne en rond, je m'explique,c'est bien eux qui on voulue sortir LA console revolutionaire n'est pas et la il dise qu'il veulle qu'elle ne devienne qu'une console de jeux je ne comprend vraiment plus leur logique en tout cas l'emulation et vraiment un autre monde accesible sur psp et j'esper que sa continura...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir.

Moi sony il me font penser un a un chien,qui satrape les queux et tourne en rond, je m'explique,c'est bien eux qui on voulue sortir LA console revolutionaire n'est pas et la il dise qu'il veulle qu'elle ne devienne qu'une console de jeux je ne comprend vraiment plus leur logique en tout cas l'emulation et vraiment un autre monde accesible sur psp et j'esper que sa continura...

552561[/snapback]

Et quel rapport? leur console n'est peut etre pas si "revolutionnaire" que ça, in n'empeche qu'elle n'en reste pas moins un bien beau bijoux multimédia, et il me semble que jamais Sony n'a decider de mettre l'accent sur l'émulation... faut pas tout confondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba perso, pour pouvoir jouer avec des jeux PS2 sur PSP, je risque pas de laisser tomber la 1.5  hihihi

C'est trop de la balle les emus et les home sur portable, alors si ils croient qu'on va tous laisser tomber juste pour une enieme version de leur jeux ps2, va peut etre falloir que Sony revois sa copie.

Quand au hack des fw 2.0 , 2.5 et autres, je ne vois pas pourquoi ils ne tomberaient pas, c'est juste une question de temps  :ok:

552531[/snapback]

lol ui une question de temps...tas vu le temps que ca a mis pour, déjà trouver une faille dans la 2.0, et ensuite l'exploiter correctement, et encore, elle n'est meme po exploiter suffisament pour la rendre hackable!!! Alors Sony ils vont pas se géner a sortir des firmwares en veu tu en voila sils voient que le précédent a été hacké... les hackeurs vont vite laissé tomber, car jouer au plus malin, sony a les moyens de le faire, mais les hackeurs n'ont pitetre pas la patience.

Mais faut pas désespéré pour autant, regardé le topic dau dessus, si le gars arrive a lancer correctement une 2.0 sur une 1.5 et faire tourner les jeux qui nécessite ce firmware c'est :sorcerer: et ca nous laissera encore qques temps devant nous avant le saut irrémédiable vers la 2.5 ou supérieur (a moins quon puisse lancer tout ces firmware a partir de la 1.5, mais ca, seul le temps nous le dira ;) )

Vouali, a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas vraiement d'accord avec toi barty

les vrais hackers, hack pour le challenge, et oui la reputation c est sacre dans ce domaine, genre humma kavula il a carrement un fan club :) (1er membre)

ce qui les endorts sont les systemes ou il n'y a plus rien a decouvrir.

la psp a un potentiel multimedia immense et je pense avec le temps et tout les homebrews actuelle, la psp et sony a tout a y gagner.

avec l'arrivé des jeux necessitant les fonctions du 2.00, je crois que la prochaine etape c'est un loader 2.00 carrement, parceque s'amuser a faire un fix pour chaque jeux va marcher pendant un temps :D

la prochaine etape sera certainement un hack complet de la 2.00 (kernel mode) ou un "emulateur" de firmware. Et tant qu'on a la 1.50 avec la possibilite d'excuter des codes non signes > TOUT EST POSSIBLE

enfin je suis peut etre un peu trop optimiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mdr crash...

C'est vrai Utopia que les nouveaux firmwares représentent un challenge pour les hackeurs mais regarde Humma, ben il a abandonné. Et le hack du 2.0 c'est bien beau, mais ca va etre encore plus éphemere que la 1.5.(enfin je pense) car Sony va vite demander aux dev de rendre obligatoire le firmware 2.5...

La solution reste le loader de firmware, c'est sur...Toute facon l'avenir nous le dira... Allez bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est surtout que comme d'habitude dans ce genre de situation, tout le monde s'enflamme à la moindre nouvelle qui parait a la seconde.

Alors du coup, on peut lire de tout et surtout du n'importe quoi, des gens developpent des trucs que personne ne veut tester mais que tout le monde veut faire tester par les autres (pas folle la guêpe).

Sachant que de toute manière les plus sages et les plus malins risquent d'être encore ceux qui travaillent gentiment dans leur coin avant de faire des annonces tapageuses qui laissent les gens sur leur faim comme on peut le voir en ce moment sur Maxconsole, le plus simple est peutêtre encore d'attendre patiemment sans faire de projection dans l'avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut savoir que quand un jeux est en cours de dev, ca depends surtout du kit de developement utilisé pour dev le jeux.T'as vu le temps qui est passer entre le temps ou le 2.00 est sorti et un reel jeux qui en tire les fonctions, c'est plus qu'ephemere mais effectivement c'est pas une solution.

humma kavula est parti pour des raisons perso (cf maxconsole dans le poste de compatibilite de umd loader), et non pas parcqu'il en avait marre, et puis d'autres reprendrons certaiement le flambeau.

donc dans le cas le plus pejoratif possible:

admettons que sony oblige les dev a utiliser le firmware 2.00 2.01 ou 2.50, je pense qu'on aura bientot une solution a ça.

donc apres ils vont nous pondre un 3.00 mais le temps que les jeux utilisant se firmware sortent, on a au moins 6 mois de repis, parceque cela implique un nouveau kit de dev et donc que le projet deja commencé doivent etre soit repoussé soit ne pas en tenir compte.

Mais pour justifier la sortie d'un eventuelle 3.00, sony doit mirroiter des fonctions plus interessantes que les homebrews actuelles, donc qui dit nouvelles fonctionalites dit eventuellement nouvelles failles.

la scene psp devenait un peu calme mais la les news vont revenir a l'assault comme au temps du downgrader.

ps: la psp est bien plus multimedia avec les homebrews qu'avec les maj sony c clair :)

et +1 chloro, tu nous dis la de bien sage parole, ne comptais jamais sur ceux qui font des annonces ravageurs mais plutot ceux qui dev dans l'ombre jusqu'a ce que ce soit pret

Modifié par utopia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien beau d'accuser sony mais moi je serait a la place de son directeur j'aurait fait pareil. C'est cool les hombebrew genre pspradio ou autre mais les homebrew ya UMD emulator et je croit que sony ne l'aime pas tout comme eMule. :rolleyes:

Il ne faut pas s'etonner mais sony a bien un tour d'avance et la balle est dans le camps des hacker qui vont lui renvoyer la balle d'ici peu de temps. Mais je serait curieux de savoir qui va lacher prise en 1er Sony ou les hacker car en un an d'existance de la PSP, sony n'a sortie que le navigateur web sur (1.00 1.50 1.51 1.52 2.00 2.01 2.50) 7 FW 7 Mise a jour pour ca !!!!! mais c'est rien il nous avait promit la lune. On n'en n'est loin certe c'est cool mais multimedia la psp n'en n'a que le nom pour le moment. les fonction GPS ou web cam on n'en n'est encore très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vous trouve fatalistes lol ^^

SXT a crée un émulateur de firmware en expliquant que ca permet de tester les firmwares sans flasher la console. Je pense très certainement que cela permettra dans le futur d'avoir des firmwares modifiés. Apparemment pour le moment, tous les développeurs se cantonnent à n'utiliser que le SDK non officiel de PS2SDK.org qui a des fonctions assez limitées. Nul doute que le SDK PSP officiel circulera à un moment comme cela a été fait sur xbox et qu'il sera plus simple de débloquer plus de fonctions pour le développement. Reste à savoir quand et/ou s'il circulera sur le P2P, et non pas qu'il reste limité aux élites de développeurs type SXT qui le garderait pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces