Changement Du Disque Dur Sans Puce


InSomni4
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 282
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si, si tu planques tout sur le F:. Pour le bios MS original, la partition F: n'existe pas puisqu'elle est sensée être cachée sur les DD de 10Go, il n'ira donc pas cafter puisqu'il n'ira pas regarder dessus .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais sur le Live depuis un an et demie avec une partition E surchargée de choses "ah pas officielles ah pas bien", et aucun problème.

Je ne suis même pas sûr que MS scanne réellement la partition C... (imaginez comme ça ferait ramer les parties !)

Donc ca sert pas à grand chose de changer de disque dur si c'est pour rester avec un exploit audio...

Bine sûr que si, tant que tu n'actives pas l'exploit c'est comme si t'avais un DD de 8 gigas, et quand tu l'actives tu peux profiter d'une belle partition F bien remplie ! ;)

Si tu veux vraiment avoir tout sur F pour l'exploit, c'est bien entendu jouable, il te suffit de placer Unleash à la racine de la partition F en t'assurant que son exécutable est bien nommé "Hackdash.xbe".

(tu utilises bien le pack "exploit audio + PBL Metoo "? Le bios de ce pack est prévu pour booter le dashboard sur F:\Hackdash.xbe).

++

EDIT : c'est jouable pour le dashboard uniquement, on doit laisser PBL sur E car c'est le bios d'origine qui a la main au moment où PBL est lancé, donc il ne le verrait pas sur F...Mais franchement no soucy pour le Live !

Modifié par adoubeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc si je comprend bien, admettont que j'achète un disque dur de 80Go, j'aurais 70Go sur ma partition F.

En mettant Unleash à la racine de la partition F et en m'assurant que son exécutable est nommé "Hackdash.xbe" lorsque je ferais la manip pour aller dessus comme je fais en ce moment (aller dans musique, selectionner la musique sans titre, faire copier, etc....) il bootera directement sur mon unleash qui sera sur F et alors j'aurais plus de problème en mettant ce que je veut comme fichier sur F ?

Et je pourrais ainsi profiter pépère du live :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour unleash, c'est ça, le bios le cherchera d'abord sur le E: puis à la racine du F: donc il le lancera automatiquement.

Et, évidemment, tu mets tous tes autres fichiers backup, vidéo, musique sur le reste du F:, le tout bien rangé dans des directory séparés.

Par contre, inutile d'essayer de jouer sur le Live avec un backup sur DD, ce serait assez mal vu :rolleyes:

Pour le reste, Adoubeur va sur le Live avec cet exploit, donc ça à l'air sans danger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre, inutile d'essayer de jouer sur le Live avec un backup sur DD, ce serait assez mal vu :rolleyes:

De toute manière, comme tu dit pour la xbox la partition F n'existe pas. Donc si le dash est mit dessus pour se connecter au live il doit n'y avoir aucun risque (Déjà que sur le E ça passe bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Juste une petite question.. :ph34r:

Ce tuto est bien expliqué et met grave en confiance. Cependant, dans un soucis de réussite totale, je vous demande de vérifier si cette methode est totallement compatible avec l'exploit des fOnts grace au Pack Softmod Installer Deluxe V 2.0 Hq que j'ai utilisé pour ma deuxième XboX (Box Parentale, --> Axée Multimédia).

Merci d'avance pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
- je l'ai mis dans la xbox et l'ai démarrée et ensuite j'ai lancer config magic.

- j'ai laisser passer l'intro mais j'ai pas appuyer sur start.

- j'ai branche l'alim du hdd 12OGo sur le pc j'ai débrancher mon hdd xbox et brancher le 120Go sur la nappe de la xbox et allumer le pc (pour que le hdd s'allume) et ensuite, j'ai appuyer sur start.

- là configmagic a recconus mon hdd 120Go et m'a donner son mot de pass en bas de l'ecran (comme pour le hdd d'origine).

- je l'ai noté.

- j'ai remis le hdd 120 Go dans le pc et je l'ai locké avec unlockx et le mot de pass que je vennais de noté, je l'ai remis dans la xbox et ca a marché.

slt, jvoulai un ptit renseignement car y a plein de tutos sur le chgt de hdd sans puce. Pourquoi faire cette manip si d'apres le tuto de insomnia4 on peut recupérer le mot de passe du nouveau hdd avec live info beta sur le pc a l'aide de l'eeprom.bin. ca eviterai de faire un hotswap pour connaitre ce code.

merci de m'eclaircir

Bonjour en page 7 letruc ecrivait çe qu'il y a au dessus :

Adoubeur lui répondait ça :

Salut Letruc !

Tu peux très bien changer ton HDD sans LiveInfo !

Je t'explique la manip :

- backup de l'eeprom de ton HDD d'origine avec Evox

=> ça te donne un dossier "backup" qui contient le fichier "hddinfo.txt", ce fichier contient le code de lockage de ton HDD d'origine, note-le ou imprime-le (en virant les zéros à la fin du code)

- tu lances config magic, tu délockes ton HDD d'origine

- tu le clones sur ton nouveau HDD avec Norton Ghost comme expliqué dans le tuto

- tu le relockes avec unlockx.exe en te servant du code de lockage récupéré précédemment

- tu le remets dans ta xbox, tu lances ConfigMagic

- tu n'appuies pas sur start à la fin de l'intro

=> tu débranches le HDD et tu mets à la place ton nouveau HDD de 120 go (cavaliers en "master") (c'est un p'tit hotswap quoi)

- tu appuies sur start, et là tu lockes le HDD

- éteins ta console et rallumes-la=> Magie ! ça marche. Tu n'as plus qu'à formater F pour profiter de tes 112 go supplémentaires.

Le problème c'est que les 2 méthodes varient un peu !!

Y a t il un tuto à jour sue cette méthode ?

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu as ton eeprom.bin, le plus simple c'est d'unlocker avec hdd Maker II):

boot sur le CD, [2] au premier menu, unlockhd -a (attention au clavier qwerty -a = -q) avec l'eeprom.bin sur une disquette vierge, tu choisis [1] pour la diquette puis entrer et ça roule.

La même chose pour locker en remplaçant unlockhd par lockhd et en validant le code de lock par y (et non pas yes)

Avec un xboxhdm 1.9 (solution alternative), la réponse au premier menu est [3] et non [2].

Tu ne peux pas lire un DD locké sur ton PC. Et si tu as été assez inconscient pour laisser l'eeprom.bin sans la transférer sur un PC, tu ne mérites qu'un hotswap .... :rolleyes: . Et un hotswap reste un hotswap, que ce soit sur PC ou sur console, y compris les dangers !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu as ton eeprom.bin, le plus simple c'est d'unlocker avec hdd Maker II):

boot sur le CD, [2] au premier menu, unlockhd -a (attention au clavier qwerty -a = -q) avec l'eeprom.bin sur une disquette vierge, tu choisis [1] pour la diquette puis entrer et ça roule.

La même chose pour locker en remplaçant unlockhd par lockhd et en validant le code de lock par y (et non pas yes)

Avec un xboxhdm 1.9 (solution alternative), la réponse au premier menu est [3] et non [2].

Tu ne peux pas lire un DD locké sur ton PC. Et si tu as été assez inconscient pour laisser l'eeprom.bin sans la transférer sur un PC, tu ne mérites qu'un hotswap .... :rolleyes: . Et un hotswap reste un hotswap, que ce soit sur PC ou sur console, y compris les dangers !!

La galère c'est pour choper ce fameux hdd Maker II

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

finalement je change mon disque dur avec xboxhdm mais lors de la premiere etape je choisi 2 comme c'est expliqué, ca excute des instruction et ca reste bloké en affichant 3 fois de suite : APIC error on CPU0 : 02 (02) .

voila mon probleme si quelqu'un pourrai me depanner ce serai sympa a lui , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as une carte graphique intégrée, cela peut poser soucis. Choisis [1], c'est exactement la même chose en un poil moins joli à regarder (format texte) mais on s'en moque complètement !

ça, c'est pour xboxhdm, pas pour hdd maker II .... et penses à débrancher les périphériques usb (y compris ta souris !), c'est mieux ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'option 2 c deja en version texte, avec la 1 (VGA console) ca n'affiche rien. et j'ai rééssayer en debranchant tou les periferic USB ca n'a rien changé, il y a d'autre chose a essayer ?

EDIT : apparemment le probleme viendrai de la carte mere : une DFI AD77, est ce que quelqu'un en a une et a la meme probleme en lancant xboxhdm ?

Modifié par andremat2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

lut

Bon alors là y'en a partout. :fouf:

Pas possible de faire un petit resumé (detaillé :wacko: )

Avec la methode hotswap , sans hotswap .....

Parce que je voudrais bien m'y mettre mais y'a 12 pages et à chaque fois que je commence une nouvelle page y'a un petit detaille qui change.

Faudrait un tuto du style:

1 - acheter une xbox

2 - la deballer du carton

3 - ...

Non je plaisante, mais du pas à pas detaillant chaque etape sur l'histoire du changement de disque (comment faire, quoi debrancher, quand ...)

Ah au fait je suis newbie........qui a dit "on a remarqé" :prout:

Sinon le tuto en lui meme est tres fort

d'avance merci

Et comme on dit : "la critique est aisée mais l'art est difficile."

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je m'y suis attaqué hier soir (enfin cette nuit)

Posté ici :

Topic changement du HDD

J'espere que ça pourra t'aider.

J'ajoute aussi un remerciement à Insomni4 pour son tuto.

J'y suis arrivé non sans peine.

Je vais donc décrire les manip effectuées en détail, une petite contribution au forum.

Je me suis donc inspiré grandement du topic de Insomni4, mais quelques points ne sont pas très clairs et passès en vitesse pour des novices comme moi.

Tutos de base:

Tuto de Insomni4

Matériels utilisés:

- Xbox modifié par le bios (UnleashX)

- disque dur d'origine de la Xbox, que l'on va appeler HDDBox

- nouveau disque dur de plus grande capacité (ici un maxtor 120Go 8Mo) : HDDNew

- Un PC avec Graveur DVD, lecteur disquette, 2 nappes IDE.

Logiciels utilisés:

- client FTP (Logiciel permettant de se connecter a la XBox par FTP) :FlashFXP

- Sauvegarde eeprom.bin + Infos/DeLock HDD : Config magic

- Disquette bootable de Norton Ghost : le lien est mort sur le tuto de Insomni4, faire une recherche avec eMule (on a le droit?).

- CD boot : XboxHDM

Procédure :

1) Installer "CONFIG MAGIC" sur la Xbox (E:\Logiciels par exemple) (utilisez pour cela le client FTP).

2) Lancer "CONFIG MAGIC" dans la menu d'UnleashX et lancer une sauvegarde de votre eeprom.bin.

Vous trouverez cette save à la racine du E:\ (3 ficihers créés).

J'ai procédé ainsi car je n'avais pas l'option Backup dans UnleashX.

3) Faire maintenant une save complète du HDD d'origine via FTP sur votre PC.

4) Relancer "CONFIG MAGIC" et délocker le disuqe dur de la console HDDBox.

5) Eteignez la console et la débrancher tous les cables surtout le secteur (ça c'est pour moi, j'en ai grillé une en faisant tomber une vis à l'intérieur  :oki: ).

Démonter HDDBox

6) Point 2 du tutorial de Insomni4 à la lettre, prendre les fichiers sauvegardés avec "CONFIG MAGIC".

Graver l'image obtenu sur un CD-RW (Nero6 : Vitesse min + Finaliser)

Ejecter le CD et le garder bien au chaud.

S'assurer dans le bios que la séquence de boot démarre bien par le lecteur de disquette.

7) Eteignez le PC

Débrancher le cordon d'alimentation de votre PC (c'est toujours mieux).

Si comme moi vous avez des disques en SATA, débranchez tous les disques... débranchez même tous ce que se trouve sur les nappes IDE et SATA.

Branchez maintenant HDDBox (qui est délocké) en MASTER sur IDE1.

Brancher HDDNew (sorti de l'emballage, sans formatage) en SLAVE sur IDE2.

Mettre la disquette Norton Ghost... dans le lecteur de dsiquette. blush

8) Allumer le PC.

Suivre le point 4 du tutorial de Insomni4 (rien à redire).

Si Norton Ghost ne détecte qu'un seul disque dur, assurez-vous que HDDBox est bien délocké.

L'opération a duré 7 min chez moi.

Eteignez votre PC (débranchez cordon d'alimentation).

9) Enlever les 2 HDD.

Brancher maintenant HDDNew en CS (Cable Select) sur IDE1.

Brancher votre Lecteur/Graveur CD/DVD en MASTER sur IDE2.

Débrancher tous les periphs USB.

Démarrer le PC, puis RDV dans le Bios:

- Mettre "Auto detection" sur "None" dans l'écran des disques connectés (je suis clair là?)

- S'assurer dans le bios que la séquence de boot démarre bien par le lecteur de disquette.

Sauvegarder les changememnents puis redémarrez.

10) Mettre le CD de boot gravé à 6).

Un menu apparait tres vite, suivre ici le l'étape 5 du tuto de Insomni4.

Si comme moi, Linux vous dit que votre HDD est "frozen":

Drive on primary master is frozen. Cannot change the security status of a status of a frozen drive. Try to disbale automatic detection on a primary Ide channel in your PC Bios

C'est que vous n'avez pas mis votre HDDNew en CS (Cable Select) sur IDE1 ou/et enlever la détection auto sur le disque dur et/ou débrancher les périphs USB.

Au passage, merci à JP33 qui l'explique à plusieurs reprises (Recherche topic avec mot clé "frozen").

N'hésitez pas à rebrancher votre PC dans sa congif initiale pour venir parcourir le forum en cas de problème.

11) Débranchez le HDDNew et le repluggé dans la console.

Démarrer la console et les 120 Go sont détectés en activant le F.

Conclusion :

ça a l'air insurmontable au début, mais il suffit de se lancer. l'avantage de cette manip est qu'elle est sans rique, juste du temps et de l'energie à dépenser.

Question : (je suis d'un naturel curieux)

- Lorsque j'ai délocké le HDDBox avec "CONFIG MAGIC", j'ai redémarré la console et celle-ci a bien booté sur le disque alors qu'il était toujours délocké.

Pourquoi, alors, locké le Nouveau disque dur?

- Pourquoi mettre eeprom.bin (c'est tres vague pour moi) sur le CD de boot?

( à cause du HDD Key?)

- Je voudrais maintenant mettre à jour UnleashX, est-ce compliqué (exploit depuis le début?)?

- Pourquoi y a t-il un fichier EVOX.ini alors que sur une autre console que j'ai avec Unleash également, il n'y en pas de trace?

550151[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien lourd pour le résultat à avoir ...... sauf si ce sont deux gros DD de base.

Avec un DD d'origine, on sauvegarde son C: dans un xboxhdm, l'eeprom.bin dans \linux\eeprom, son E: (voir F:) sur son PC, on prépare le DD et on retransfert le E: et le F: par ftp ..... 10 minutes top chrono (y compris lock)

Pour tes questions:

1) tu as rebooté, tu n'as pas éteinds la console, tu n'est donc pas passé par la case test du lock par la carte mère ..... ne rêve pas, c'est erreur 05 au REDEMARRAGE ...

2) lorsque tu fais lockhd- a, le CD jette un oeil dans le dossier EEPROM pour y chercher l'eeprom.bin. S'il ne la trouve pas -> erreur -> disquette.

S'il la trouve, il calcul le code de lock à partir du sérial de la carte mère et des données du DD. C'est une méthode indépandante du DD et sans risque de fautes de frappe .... que du bonheur ....

3) pas très compliqué, mais il faut connaitre ton exploit et sa version (regarde dans E:\systeme\dashboard\hackdash.xbe). C'est lui qu'il faut remplacer par le default.xbe d'unleash ....

4) tout ce qui concerne evox avec un exploit moderne correspond à l'eeprom.bin .... Toi, tu n'as jamais essayé un Ndure, ça se voit ..... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces