Changement Du Disque Dur Sans Puce


InSomni4
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 282
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oui effectivement, j'ai déjà essayé de mettre le bios executer 2 MAIS a eu plantage et j'ai du refaire un ghost deux fois de suite crying

Quelle est la procédure pour changer de bios sans puces et surtout sans que ca plante?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut :D

Tu devrais mettre le 4981.67 puis avant de le renommer en xboxrom.bin tu devrais selectionner lors du démarrage et si tout il démarre normalement renomme le.

Tu n as pas de puce comme moi alors peut etre il faudrait que tu désactives le IGR de ton evox.ini (de la racine c) par No

Après ta partition G marchera voilà

En tout cas chez moi ca a marché grace aux aides sur le forum.

Genki :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Voila j'ai acheter mon hdd 120Go aujourd'hui donc j'ai voulus faire le tuto mais j'ai un prob car j'ai un probleme de DDr sur mon pc et il n'y a que windows 98 qui as voulus s'installer dessus dons j'ai mis celui-ci mais quand je veux lancer live info beta il me dit qu'il ne fonctionne que sur win xp et 2000 existe-t-il un logiciel similaire qui fonctionne sous win 98 ?

ou suis-je obliger d'essayer de trouver une barette a preter pour faire ma modif avec xp ?

en plus j'ai tout ce qu'il faut sauf que je ne peux lancer live info pour avoir ce fameux calculated password.

@+ et merci d'avance pour l'aide

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Letruc !

Tu peux très bien changer ton HDD sans LiveInfo !

Je t'explique la manip :

- backup de l'eeprom de ton HDD d'origine avec Evox

=> ça te donne un dossier "backup" qui contient le fichier "hddinfo.txt", ce fichier contient le code de lockage de ton HDD d'origine, note-le ou imprime-le (en virant les zéros à la fin du code)

- tu lances config magic, tu délockes ton HDD d'origine

- tu le clones sur ton nouveau HDD avec Norton Ghost comme expliqué dans le tuto

- tu le relockes avec unlockx.exe en te servant du code de lockage récupéré précédemment

- tu le remets dans ta xbox, tu lances ConfigMagic

- tu n'appuies pas sur start à la fin de l'intro

=> tu débranches le HDD et tu mets à la place ton nouveau HDD de 120 go (cavaliers en "master") (c'est un p'tit hotswap quoi)

- tu appuies sur start, et là tu lockes le HDD

- éteins ta console et rallumes-la=> Magie ! ça marche. Tu n'as plus qu'à formater F pour profiter de tes 112 go supplémentaires. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouahou merciiii

en plus j'avais vus ce code mais j'ai pas osé tenté car je pensait que ce n'était pas le bon.

Bin merci encore t'est toujours là quand il faut :D je vais testé cela et je repasse te dire quoi .

@+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re-salut

j'ai noter ton mini tuto mais il me reste trois questions :

- pour le code j'enleve les "0" et les ":" ?

- pour le mini hotswap je vais devoir débrancher la nappe ide et la prise d'alim du hdd console alumée, ce n'est pas risqué ?

- le cavalier ne doit pas etre en cable select normalement ?

EDIT ******

Là je suis en train de faire le clonage pour le password c'est bon j'ai vus dans config magic c'est le même donc voila j'espère que ca va aller je suis à 80% du clonage :D

Merci pour les precision :)

Modifié par letruc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Donc voila je suis dèg car ça marche pas enfait j'ai tout fait comme il le faut ensuite je lance config magic avec le hdd d'origine et je fait un hotswap donc quand j'appuie sur start config magic reconnait bien le hdd 120Go il met not locked donc je refait start je met lock hdd et là il met "locking xbox hdd" et il bloque à "Créating eeprom backup.." a moins que ca prend longtemp ? mais bon là ca fait 10 bonnes minutes qu'il est bloquer la dessus et je sais qu'il est lockable car unlockx me dit "lockable" et sur xbox scene j'ai vus des mecs qui ont dit que ce hdd était lockable c'est un maxtor, diamond max plus 9, 120Go, ata 133, 2Mo.

Sniffffff crying

Mais je ne pas le locker directement en passant par le pc avec unlockx ?

Car config magic me met un unlock password pour ce hdd aussi donc si je le note et que je le lock avec ce pass via unlockx ca devrais aller non ?

Modifié par letruc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yahoooooooooo merci merci :) ça marche nikel! :lol: me suis fais une tite peur car le lockage du new disque car j'avais pas bien compris, je rentrais le pass du DD de la box sur le nouveau alors que c'est celui du nouveau qu'il faut rentrait <_< enfin bref en relisant bien ton tuto j'ai compris.

merci 10 000 fois ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

YihAAAAAAa

J'ai mon 120Go dans la xbox c'est géniallllll

en fait j'ai mis le mot pass que configmagic me donnais quand je mettais le 120Go dans la box . . . . ouF

Merci baucoup pour le tutos et pour ces aides

@+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui je l'ai formatté et ca fait drole de voir la partition f de 115 Go lol

en fait

- j'ai mis configmagic dans la console et j'ai noté le code de mon hdd (celui qui se trouve en bas).

- ensuite, je l'ai délocké (toujours avec configmagic).

- je l'ai mis dans le pc en maitre et le 120Go en slave.

- j'ai booté avec norton ghost et effectuer le clonage.

- j'ai relocké mon hdd d'origine avec le mot de pass que configmagic m'a donné.

- je l'ai mis dans la xbox et l'ai démarrée et ensuite j'ai lancer config magic.

- j'ai laisser passer l'intro mais j'ai pas appuyer sur start.

- j'ai branche l'alim du hdd 12OGo sur le pc j'ai débrancher mon hdd xbox et brancher le 120Go sur la nappe de la xbox et allumer le pc (pour que le hdd s'allume) et ensuite, j'ai appuyer sur start.

- là configmagic a recconus mon hdd 120Go et m'a donner son mot de pass en bas de l'ecran (comme pour le hdd d'origine).

- je l'ai noté.

- j'ai remis le hdd 120 Go dans le pc et je l'ai locké avec unlockx et le mot de pass que je vennais de noté, je l'ai remis dans la xbox et ca a marché.

@+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- je l'ai mis dans la xbox et l'ai démarrée et ensuite j'ai lancer config magic.

- j'ai laisser passer l'intro mais j'ai pas appuyer sur start.

- j'ai branche l'alim du hdd 12OGo sur le pc j'ai débrancher mon hdd xbox et brancher le 120Go sur la nappe de la xbox et allumer le pc (pour que le hdd s'allume) et ensuite, j'ai appuyer sur start.

- là configmagic a recconus mon hdd 120Go et m'a donner son mot de pass en bas de l'ecran (comme pour le hdd d'origine).

- je l'ai noté.

- j'ai remis le hdd 120 Go dans le pc et je l'ai locké avec unlockx et le mot de pass que je vennais de noté, je l'ai remis dans la xbox et ca a marché.

slt, jvoulai un ptit renseignement car y a plein de tutos sur le chgt de hdd sans puce. Pourquoi faire cette manip si d'apres le tuto de insomnia4 on peut recupérer le mot de passe du nouveau hdd avec live info beta sur le pc a l'aide de l'eeprom.bin. ca eviterai de faire un hotswap pour connaitre ce code.

merci de m'eclaircir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi faire cette manip si d'apres le tuto de insomnia4 on peut recupérer le mot de passe du nouveau hdd avec live info beta sur le pc a l'aide de l'eeprom.bin. ca eviterai de faire un hotswap pour connaitre ce code.

merci de m'eclaircir

Tu peux en effet très bien utiliser LiveInfo pour trouver ton code, mais le problème c'est que LiveInfo n'est pas un logiciel très fiable.

Pour un même disque dur et un même eeprom, il peut te donner 2 codes différents s'il est utilisé sur 2 PC différents !

Personnellement le code donné par LiveInfo n'était pas le bon, j'ai dû faire le hotswap sous ConfigMagic pour connaître le bon password (pourtant j'ai Windows XP).

Et depuis, j'utilise cette méthode à chaque fois, c'est infaillible !

C'est vrai que le hotswap fait un peu peur au départ, mais si tu ne tire pas comme un malade pour débrancher le disque dur et que tu prends ton temps, y'a aucun souci ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci pour l'info. comme toujours dés que j'ai un pb avec ma bobox c'est adoubeur qui arrive a la rescousse. big merci car grace a ton tuto sur le hack audio et tes precieux conseils que tu m'avait apportés j'ai aujourd'hui la console la plus puissante qui me permets de jouer a mario kart (ah nostalgie quand tu nous tiens!!!!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi faire cette manip si d'apres le tuto de insomnia4 on peut recupérer le mot de passe du nouveau hdd avec live info beta sur le pc a l'aide de l'eeprom.bin. ca eviterai de faire un hotswap pour connaitre ce code.

merci de m'eclaircir

Salut,

J'ai fait cette méthode car ma barette de ddr déconne et là il n'y a que windows98 qui passe avec (et encore des fois ca plante) donc comme live info n'est pas compatible avec 98 . . . (faut lire tout les reply j'ai expliquer :) ) donc voila et puis je trouve cela tellement plus simple ^_^ .

tu met ton hdd 120Go sur l'alim du pc comme ca tu débranche tranquillement ton hdd xbox et tu branche le 120Go et seulement apres tu allume le pc pour que le hdd démarra ce n'est pas du tout risqué si tu y va doucement mais y'en qui débranchent leur nappe ide et leur alim du hdd alors m'étonne pas qu'ils grillent leurs disques lol (persos en fesant comme ça tu met 15 Minutes (le plus long étant le clonage) mais le tuto de insomnia est tres bien aussi je n'ai pas pus testé mais je sais qu'il fonctionne bien.

A+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Slt,

Question qui pourrais s'averer utile si faisable......

Possedant une console pucée + evolutionX, m'est-il possible de :

1 ==> de mettre un DD origine avec phoenix installé dans ma xbox pucée à la place du mien et de booter sur le CD d'evolutionX

2 ==> délocker ce DD d'origine avec CD evolutionX

3 ==> le cloner

4 ==> mettre le gros disque cloné (donc avec phoenix) UNLOCKE et booter sur le CD

5 ==> le locker

6 ==> remettre mon HDD sans phoenix (puisque puce) dans ma console pucée et mettre le gros disk avec phoenix dans l'autre xbox et tout cela sans probleme ???

Merci

A+

Modifié par Xeryus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Question qui pourrais s'averer utile si faisable......

Possedant une console pucée + evolutionX, m'est-il possible de :

1 ==> de mettre un DD origine avec phoenix installé dans ma xbox pucée à la place du mien et de booter sur le CD d'evolutionX

2 ==> délocker ce DD d'origine avec CD evolutionX

3 ==> le cloner

4 ==> mettre le gros disque cloné (donc avec phoenix) UNLOCKE et booter sur le CD

5 ==> le locker

6 ==> remettre mon HDD sans phoenix (puisque puce) dans ma console pucée et mettre le gros disk avec phoenix dans l'autre xbox et tout cela sans probleme ???

Merci

A+

Salut !

mettre un DD origine avec phoenix installé dans ma xbox pucée à la place du mien et de booter sur le CD d'evolutionX

Faut que le disque soit délocké si tu veux qu'il fonctionne dans une autre XBox que celle d'où il vient. (tu peux le délocker avec ConfigMagic, mais alors note soigneusement le code pour le relocker).

délocker ce DD d'origine avec CD evolutionX

De toute façon, comme je viens de te le dire tu dois le délocker AVANT de le mettre dans la XBox pucée.

4 ==> mettre le gros disque cloné (donc avec phoenix) UNLOCKE et booter sur le CD

5 ==> le locker

Oui pour l'étape 4, non pour l'étape 5.

Pourquoi ? Car si tu le lockes dans la XBox pucée il ne marchera que dans cette console (à moins de flasher temporairement l'eeprom de la XBox pucée avec celle de la XBox non pucée).

6 ==> remettre mon HDD sans phoenix (puisque puce) dans ma console pucée et mettre le gros disk avec phoenix dans l'autre xbox et tout cela sans probleme ???

Eh ben non, comme je l'ai dit plus haut ça ne marchera pas.

Voici comment je vois les choses :

1==> récupération du contenu des partitions C et E du HDD "Phoenixé" par FTP, récupération du fichier "eeprom.bin" (avec l'option "backup" d'Evox)

2==> Tu mets le new HDD dans la XBox pucée, tu bootes sur un CD d'install, tu formates les partitions et par FTP tu installes les backups des partitions C et E récupérés à l'étape 1

3==> tu installes et lance ConfigMagic sur la XBox pucée (toujours avec le new HDD dedans) (au préalable tu auras placé le "eeprom.bin" de l'étape 1 dans le dossier "DATA" de ConfigMagic)

4==> sous ConfigMagic : "Load Eeprom from .BIN file" => "Update XBox Eeprom"

(avoir auparavant récupéré l'eeprom.bin de la XBox pucée pour la reflasher après l'opération) => "Lock HDD"

5 ==> installation du new HDD dans la XBox non pucée, allumer la console : ça doit fonctionner

3==>

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais pensé entre temps à une autre methode ressemblant à la tienne...

Merci de le confirmer.

1 ==> je monte le nouveau HDD dans ma console pucée

2 ==> je boot sur Cd

3 ==> format + copier/coller en utilisant les backup du dernier tuto "Font" publié y'a 3 jours.(Ultimate Dashboard Exploit + Phoenix Bios Loader)

4 ==> mettre ce HDD dans la xbox non pucée...

5 ==> allumer et C parti

Ca marcherais ou pas ???? ou il y aurais toujouirs ce pb d'EEPROM

Je comprend pas bien ce probleme de Lock puisqe quand j'ai monté mon HDD dans ma console avce le tuto du site, on parlais pas de Lock/unlock....

Il se passe koi quand ti=u locke le HDD ?? la console s'eteint ensuite ???

merci de votre interet à tous

A+

Modifié par Xeryus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

4==> sous ConfigMagic : "Load Eeprom from .BIN file" => "Update XBox Eeprom"

          (avoir auparavant récupéré l'eeprom.bin de la XBox pucée pour la reflasher après l'opération) => "Lock HDD"

5 ==> installation du new HDD dans la XBox non pucée, allumer la console : ça doit fonctionner

Slt,

Un detail sur le point 4 :

je recupère mon EEPROM.bin, je le stocke ben la ou il y a de la place...

Je charge l'EEPROM de la console non pucée

Je locke

Je recharge mon EEPROM de pucée.

J'eteind, je met le HDD dans la non pucée et mon HDD dans ma console

Les 2 doivent redemarrer, C ca ???

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces