Changement Du Disque Dur Sans Puce


InSomni4
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 282
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

slt,

:blink:  :blink:  :blink:  alors comme grande gueule t un BOSS...

g juste un truc a te dire g pas de puce et toi t pas fort au courant (pourkoi joré utilisé la method 007 si javais une puce...) rigolo va...

on peut sans unlock, sans passer par le pc, juste en remplacant le dd dorigine de la xbox, formater un nouveau dd (directement de la xbox) ... ==>xavbox.com

alors apprend a lire...  ;)  <_<  ;)  <_<

Hum, Hum, ... Des nouveaux DD, j'en ai préparé quelques-uns déjà pour des potes et je peux t'assurer que ce là ne marche pas et ne PEUT pas marcher. Quand la xbox boote ( bios d'origine ), voilà ce qui se passe :

* lecture du bios

* vérification qu'un DD est bien connecté

--> première erreur si ce n'est pas le cas ( la 5 si je me souviens bien )

* vérification que le DD est bien locké

--> Erreur 13

* vérification de l'état du lecteur

* si le lecteur contient un disque, lecture de celui ci. Il se présente alors plusieurs cas :

. le média est un média xbox signé avec un default.xbe à la racine => la xbox le lit

. le média est un CD audio ou un DVD => la xbox ne fait rien et continue le boot

. le média est autre chose => la xbox renvoie un message d'erreur comme quoi le média n'est pas un disque compatible xbox

* la xbox recherche le fichier xboxdash.xbe sur la partition C. Là aussi plusieurs cas :

. elle ne le trouve pas => erreur 14

. elle le trouve mais pour une raison ou une autre il ne se lance pas => erreur 21

Donc ton CD de boot n'est même pas regardé par ta xbox qui n'a pas de puce. L'erreur survient à l'étape 3 et tu n'arrives même pas à l'étape 4 où le lecteur est vérifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien ! :wub: j'avais la flemme de l'expliquer ^_^

bravo à Zyrglob d'avoir reposter les fichiers de la disquette

je vais bientot faire une joli mise à jours de ce tutorial , avec tout ce qu'il faut est en prime une joli partition C toute préte !! (dernier phoenix , avec dernier bios , et dernier unleash X)

on en reparlera bientot ;)

bravo à tout ceux qui ont réussi à réaliser le tuto !!

et fuck les puces :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello !

Je voulais juste ajouter ma petite pierre à cet édifice...lol

Le tuto : super, pas de bloquage dans la procédure à suivre (en plus, j'ai suivis la méthode sans hot-swap). Parcontre toujours une erreur 6 à la fin. :unsure: Arès maintes essais, j'ai trouvé une solution à mon prb ! :D

Il m'a suffit d'utiliser hddlock/hddunlock et hddisabl à la place de unlockX !

Me demandez pas pkoi, je serais incapable de vous en expliquer la raison, mais une chose est sur : j'ai juste eu à re-saisir le meme hd lock dans hddlock, et "roule ma poule" c'est passé du 1er coup ! alors si ca peux servir à klek'1, lol... :P

J'ai constaté autre chose, mais sa n'a peut etre pas sa place dans ce topic... mais bon allez... Soyons fou ^_^ !

Impossible de transférer de gros volumes par FTP, de mon PC au box... J'utilisais "CuteFTP 5.0 FX", (peut etre un truc ki manque au niveau du paramétrage, j'ai pas trouvé koi... :unsure:) Encore une fois, il m'a suffit de changer d'outil : FLASHFXP, et là tous mes prb se sont envolés (et dès le 1er essai). :lol:

Voilà-voilà... je vous laisse et encore merci à MONSIEUR InSomni4 pour son TUT bien détaillé (et ses conseils) !

@+ Les boXien(nes) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité MYSTIC-SPAIN

Salut les gars vraiment génial le tutos avec la premiére xbox ke j'ai faite impeccable du premier coup par contre avec la deuxiéme sa fait déja deux fois que je recomence et a chaque fois au démarrage il me met erreur 06 alors e ne sais vraiment plus quoi faire pourtant j'ai suivi la procédure exactement comme pour le premier et c les deux même DD de remplacement exactement les mêmes !

Et là je suis au bord du suicide lol depuis samedi que je suis dessus si quelqu'un pouvais m'aider concretement je serais ravi merci d'avance a tous !

Encore une petite chose j'ai fait un fdisk pour vérifier si il y avais des partitions dessus et apparement même aprés clonage il n'ya rien dessus pourtant quand je regarde la taill qu'il fait il manque 6go a peu prés pour arriver au 80 d'origine ?????

Modifié par MYSTIC-SPAIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

concrétement erreur 06 (prob de lockage)

surement que tu t planté dans le calculated password (mauvaise frappe)

dans ta disquette tu as un fichier texte , avec le numero du lockage

tu l'imprime , tu délock ton dd en rentrant le password , si t'a un message du genre "DRIVE 1 IS UNLOCKED" c ke c ok !

tu verifie 40 fois ton calculated password , et tu restest , si ça te fais pareil , tu redelock

et tu relock avec HDLOCK , voila bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité MYSTIC-SPAIN

Merci beaucoup de répondre mais je viens d'aller sur la disquette et c exactement le même CP ke j'avais donc je n' comprend plus rien j'ai voulus aussi tester la méthode de changer de pc pour avoir un new CP mais sur lautre pc win 2000 ne détecte que le dd du pc alors que sur le mien sous winxp pro il arrive a le voir et sinon pkoi hdlock est ce qu'il fonctionne mieux ? aussi je ne lai pas trouvé sur le site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité MYSTIC-SPAIN

Au fait ya t il un autre moyen de connaitre son CP a part pars config magic puis ce que je n'est as acces a evox avec le new HDD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous ! :D

Et pour les vilains gourmands qui veulent mettent plusieurs HDD sur leur box, hummmm ? ? ? ? Komen kon fait ? :blink:

Déjà, je pense « changement de nappe obligatoire », mais après pour la notion de lock, c’est pareil, même si la box ne boot pas dessus ? <_<

Suffit-il de le déclarer dans Evo, par les settings ? :huh:

Ha, autre chose...

Existe il un autre soft que « HDDriver », qui permet de manipuler un HDD Xbox directement connecter sur le PC (transferts IDE). Ce serait plus rapide qu’en FTP !

(je pensse que non, mais bon.... fo tenter dans la vie ! :P )

Merci à tous ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:(:(:( slt,

je rapel quil est possible de changer de disque sans puce et de formater celui ci directement de votre box. il vous faut seulement faire deux petites soudures pour pouvoir flasher le bios (sans puce)... flasher le bios...booter sur un cd bootable (utiliser le dernier nero) d'evox (avec commande format et backup)... faire le backup... tranferer les fichiers backup en ftp sur pc... mettre nouveau disque NEUF... rebooter sur le cd... lancer la commande format... attendre 10 sec... formatage ok... rerebooter sur le cd... transferer un dash,logiciels et jeux... enlever le cd... redemarer... vous avez un nouveau disque pret a lutilisation...

allez voir le forum et les tutos sur les exploits pour les soudures (soudures pour flashé le bios dorigine)...

ensuite c fini... et g jamais mis mon disque dans mon pc...

je vais fournir le cd evox bootable avec la commande format et backup... soyez patient...

sinon allez voir plus avant dans les posts g deja tout expliqué...

ecrit et deja fait .... wootwootwootwootwootwoot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vi le flash du tsop est possible , mais certaine personne utilise cette technique car il sont allérgique à la soudure :)

à savoir tout de mm qu'il faut un très bon fer à souder pour souder sur la cm de la xbox , ainsi que de l'étain extra fin ! (si vous y allez comme des bourrins avec un fer qui chauffe comme 10 et de l'étain de merde , z'etes certains de cramer la cm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité chucky007

G touver sur le forum est ce que quelqu'un pourrait repondre a mes questions SVP.

Insomni4, si tu as une procedure vraiment détaillée je suis preneur. Tu pourras voir ci-dessous que je n'y connais rien de rien.

Salut a tous

Je suis un petit nouveau dans la communauté de la Xbox et donc le souci, c'est que je n'y connais rien de chez rien. G vu tourner la xobx avec un DD modifié chez quelqu'un et la c'est trop fort. Plus besoin de se lever pour choisir un jeux c'est trop fort, et en plus capacité de stockage de 120 Go.

A noter que même en Xbox, je suis une tare.

Donc des questions s'imposent et bien voilà les questionnes de gros newbies:

Et pour teminer, ouf pour certains et heureusement pour d'autres :

La mise en place de jeux backup est-elle simple apres cette manipulation ?

La personne m'a dit qu'un branchement avec un cable reseau entre le PC et la Xbox suffisait et que c'était simple ?

Je sais que c'est des questions de vrai newbie, mais je trouve qu'il y a quelques trous d'informations dans les tutoriaux.

Le point positif de ce post sera qu'il sera extremement clair et qu'il servira pour beaucoup d'autres personnes ( fallait bien trouver un point positif).

Merci d'avance pour les réponses.

Ouf. C'est fini. Croyez-moi sui j'avais tout compris tout de suite je n'aurais pas perdu de temps à faire un post aussi grand.

Modifié par chucky007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hmm , je vais te demander d'editer ton post , et d'effacer la partie d'explication de la manip

(ça grossi pour rien le post)

et RELIS la premiere page de de ce post , t'a toute les réponses à tes questions je pense ..... et si tu en as , pose les ici , mais stp lis bien avant de poser des questions

et si t une fille viens me remercier en pv , ça me ferait plaisir qu'une fille est réussi à locker un disque dur xbox

(jusqu'a maintenant que des mecs !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité chucky007

Ouai deja merci d'avoir répondu, cela n'arrive pas souvent.

Le post a été raccourci, no soucy.

Pas de bol, je ne suis pas une fille, ce sera une prochaine fois, il va falloirt attendre encore un peu.

Mais tu vois mon premier problème viens des premières lignes :

XBOX avec METHODE PHOENIX installé ! (evox dois se lancer)

Comment installer phoenix et evox?

A préciser que je ne souhaite pas mettre de puces dans ma Xbox.

Merci d'avance.

Modifié par chucky007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité chucky007

Non,

En fait je veux connaître la manip. pour changer le DD de la Xbox à la place de celui d'origine.

Mais comme je n'y connais rien, aussi bien en logiciel qu'en matériel, c'est pas facile.

De plus à chaque fois que je demande la manip. on me dit voir les tutos que j'ai déjà regardé et lu 50 fois. Mais j'ai l'impression qu'aucun de ces tutos ne répond précisement à ce que je souhaite. Ce que je souhaite c'est une procédure trés précise des manipulations à effectuer de A à Z. Les tutos parlent en grande partie des modifications avec puces, et ce n'est pas ce que je recherche.

Je sais que cela peut paraître chiant et barbant pour cerains mais, je voudrais pouvoir suivre une pocédure sans me poser toutes les 5 minutes la question est-ce que j'ai bien compris la manip. sous peine de voir mon matos partir en fumée.

Merci d'avance.

Modifié par chucky007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité chucky007

Re-bonjour tout le monde,

Et oui c'estencore moi, celui qui ne comprend rien.

Bon apres mettre bien creuser la tête et ayant surtout fait les bonnes recherches, je crois avoir trouvé peut la solution a mon problème, si cela en est un.

J'ai vu la solution 007 qui me paraît pas mal du tout.

Le seul problème c'est la sauvegarde de mon système. suffit-il de brancher la console Xbox au PC et de copier l'intégralité des données sur le PC via un client FTP ?

Encore merci d'avance pour tout ceux qui n'ont pas marre de répondre aux newbies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol , voila l'atitude à avoir , Lire un maximum , et poser les questions , il ne suffit pas de survoler les tuto il faut les LIRE ! une fois lu , tu comprendra beaucoup plus

faut juste avoir l'envie de se creuser la tete , pour phoenix t'a des joli sauvegarde qu'a préparer yoshihiro

tu t'achete une mega Xkey (pour faire simple) tu charge une sauvegarde de yoshihiro et tu installe phoenix en démarrant la sauv avec 007 c tout ....

suffit de chercher ...et tu trouve , les vrai questions en général c'est plus pour les prob plus technique sinon y a le chat ... si tu veux des réponses de suite c'est plus efficace je pense

Modifié par InSomni4
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello à toi InSomni4

Merci pour ton tutorial

Dis voir, je viens de remplacer le disque dur original par un nouveau disque de(160 Go) pour ma xbox avec ton tutorial et ca fonctionne parfaitement.

Cependant ben ouais hein, il doit toujours avoir un truc qui ne fonctionne pas :unsure:

Ben voilà le problème c est que je n ai pas la taille maximale de mon disque

J ai un lecteur F de 130 Go et le lecteur G ( j ai bien formaté avec le cd light) mais je ne le vois pas ?

Tu voudrais bien me dire comment activer ce disque G stp ?

Enfin si quelqu un d autre pourrait me donner la réponse, je ne dirais pas non plus :D

Merci à vous,

Encore merci pour ton tuto InSomni4

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

as tu vérifier que tu avais l'option G dans tes parametre d'evox , si tu as cette option active la . si tu ne l'a pas , récupere une des sauv de yoshihiro qui t'installera de facon efficace les derniers dash (unleashx , evox ...)

quand tu à réaliser ton formatage de G sous evox à tu attendu quelque seconde (comme la partition F) ou est ce qu'il l'a réalisé trop rapidement (comme si ça formater rien) ?

car si c le deuxieme cas , il se peut que tu n'est pas un des dernier bios qui gere le lba48

voila voila :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut InSomni4 :P

Merci de m avoir répondu, c cool :)

Lors du formatage, il s est passé rapidement comme le lecteur F mais c est bien mon phoenix loader qui ne gère pas les gros disques.

merci à toi, je vais suivre ce LBA48 (Disque dur de plus de 137 Go) avec phoenix BIOS Loader 1.3 (v0.1

Salut, encore merci pour ton tuto, t es un brave :lol:

Genki :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello :D

Est ce qu il y a quelq un qui voudrait bien m aider svp ?

Mon problème c est toujours concernant le disque dur de ma xbox. J ai installé le dernier evox et tout et tout... J arrive enfin à voir le disque G sur les parametres et puis l option USE G DRIVE EST ACTIVE SUR YES

Cependant il m indisque l espace libre de ce lecteur est 0 :0 alors que normalement je devrais avoir au moins 20 Go sur ce lecteur bouh :wacko:

Si quelqu un pourrait me dire qu est ce je dois faire encore pour que ce G m indique au moins quelques Mo et po ZERO :P

Merci d avance de votre aide

Genki :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Je voudrait si possible avoir des information sur le notion dans le tuto de "DDH vierge" . Esque je peut faire la manip directement avec des partition vide dans mon ddh en ntfs (2 en tout) ?

Merci

non pas possible , pour si tu n'a pas la notion de DD Vierge , prend killdisk (un prog qui permet de remettre a 0 de la meilleur maniere un dd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous ^_^

Ce tuto est super, un grand bravo à Insomni4 :wub:

J'ai installé un DD seagate de 160 Go. a fait du bien :lol:

J'ai formaté F sans pb mais je n'ai pas de G. J'ai essayé de formaté mais j'ai le meme pb que Genki. Je veux récupérer mes 20 Go.

Si vous avez des soluces, n'hésitez po

:wacko:

thanx hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces