Changement Du Disque Dur Sans Puce


InSomni4
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous et bonne continuation,

j ai suivi les 2 tuto a la lettre je suis rendu a l étape de locker le nouveau disk dur voici mon message erreur : no drive found on primary master! Shutdown attach drive and try again

Avez-vous une idée de mon problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 282
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j ai reussi a locker mes dd,dans mon bios de mon pc javais pas l option none a detection de dd donc j ai mis les detection a cd-rom et affectivement il fallais que le dd soit en master :fou:

En cable select tu veux dire? Parce que chez moi en Master le dd n'était pas détecté et donc, avait le même message d'erreur que tu as cité dessus. woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En cable select tu veux dire? Parce que chez moi en Master le dd n'était pas détecté et donc, avait le même message d'erreur que tu as cité dessus. woot

Justement, c'est une chance sur deux. Le mode par défaut, c'est câble select. Cela ne fonctionne pas toujours, dans ce cas là, on place sur Master ....

Même problématique dans la console .....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour (ou bonsoir ca depend du point de vue)

C'etait juste pour dire un grand merci a cette bande de gueux car grace aux tutos et forum je vien d'installer un DD western digital 1200j de 120go dans ma bobox 1.0 (unleashx)apres un week end de bataill' :fou: donc voila , big up pour tous ceux qui s'activent pour permettre a des newb comme d'ateindre un tel résultat :oki:

Ptite précision pour le tuto sur le changement de DD sans puce: penser a preciser pour les debutant ayant effectuer un exploit UXE que le dossier backup peux se trouver sur E et qu'il ne faut s'occuper que du fichier eeprom (et non pas des 4 autres) lors de la copie dans le repertoire du meme nom au moment de la creation de l'iso avec HDM

Voilou ,désolé pour ce mouvement de constestation mais le point traité ds le paragraphe ci-dessus ma bien fait ...... et j'me suis dit qu'il valait mieux preciser pour les prochains a se lancer

:ok: Merci a tous et bonne année :ok:

Modifié par dooggydog
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Premierement merci à vous tous, :ok:

j'avais une BoxModée avec un 80Go que je me suis fais piquer et n'ayant pas les moyens de me faire monter une puce dans une console récupérée, la méthode 007 avec Splinter Cell que j'ai et une MemCard d'occaz à neuf euros -> ptit bricolage manette, j'ai de nouveau une bebette de salon.

Donc merci à vous tous et une grosse pensée pour YopSolo. Ps: Dès que j'ai des sous je me fais la méthode sans hotswap pour le HD.

Qu'aurions nous fait sans vous ... je sais pas si on doit féliciter Gates pour sa console ... mdr ... :fouf:

PS maintenant je mod les console pour gratos sur clermont ... si qq d'interessé ... ce n'est qu'un retour de tous vos efforts. pourquoi payé quand la source est offerte ... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

salut!

Est-ce que quelqu'un à une solution miracle :sorcerer: quand on n'a pas d'ordi avec des nappes IDE ni de lecteur disquette (ie un ordinateur portable!) et qu'on n'a rien d'autre sous la main? J'ai un adaptateur IDE usb mais xboxhd ne vois pas le disque avec l'adaptateur. je sais pas si c'est possible de faire quelquechose avec ca mais je suis curieux, et puis ca m'éviterait d'aller embêter mon voisin à chaque fois pour utiliser son ordi! :blink:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

voila je suis un débutan mé je voudrai savoir ou je pe telecharger les prog kon a besoins dans la liste si dessous

Matériel Requis :

- XBOX Modif Soft Mod ! (Unleash X ou autres dois se lancer) (lisais les différents tutos) si possible derniere Version du soft mod + connection ftp avec votre PC

- Logiciel : HDM (à dl sur gueux)

- Disquette Norton Ghost (2002 et +)

- Optional : CD LIGHT gx-mod.com ( ou équivalent permettant de formatter F et G pour DD de plus de 120go)

merci de répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut je fait ghost /ir mais rien a faire mon disque dur de xbox n'est pas détecté!!!

MERCI

Tutorial Changement de Disque Dur avec SoftMod Installé SANS HOTSWAP!

Modifié le 3 Oct 2005

(lol désoler pour l'attente)

Matériel Requis :

Matériel Requis :

- XBOX Modif Soft Mod ! (Unleash X ou autres dois se lancer) (lisais les différents tutos) si possible derniere Version du soft mod + connection ftp avec votre PC

- Graveur + un CD-R ou un CD-RW

- Logiciel : HDM (à dl sur gueux)

- Lecteur Disquette + Disquette Norton Ghost (2002 et +)

- Disque dur de Remplacement CAVALIER EN C.S (CABLE SELECT) (pour l'exemple on vas utiliser un 120go)

- Optional : CD LIGHT gx-mod.com ( ou équivalent permettant de formatter F et G pour DD de plus de 120go)

Note : la disquette du package n'est pas auto bootable , récuperer plutôt cette Version

(merci à zyrglob)

vous etes pret ??? vous avez tout ??? sur ??? lol allez c parti

1. Backup de votre config xbox

Pour faire un backup de votre xbox , rien de plus simple allez sous Evox et dans "Utilitaire Système" vous avez l'option Backup , appuyez sur A , et réappuyer sur A le logo "Backup " devrais disparaitre

Connectez votre Xbox à votre PC , et allez dans C un dossier Backup ce trouve à la racine de C , Transferez ce dossier sur votre PC (garder ce dossier) .

2. Création de l'iso Hdm avec le dossier Backup

Copiez les fichiers qui se trouve dans le fichier "backup" , est tranferer les dans le dossier "eeprom" du répertoire de HDM

Cliquer sur Win ISO BATCH pour lancer la création de l'iso

attention : le dossier "eeprom" ne dois contenir que les fichiers du dossier backup , ne transferer pas le dossier "backup" dans le dossier "eeprom" , mais seulement les fichiers.

3. Gravure du CD.

Graver avec votre logiciel favoris le fichier linux.iso , qui s'est crée !

éteindre votre pc.

4. Norton Ghost Clonage

Verifier que votre Lecteur disquette démarre bien en premier sur votre PC

Insérer votre disquette et démarrer votre pc , La disquette Norton Ghost va se charger ... (si norton vous dis qu'il detecte de nouveaux disque dur cliquez sur "continuer sans marqué d'unité")

une fois que le programme est charger , cliquez directement sur "EXIT" . MS DOS devrai se charger

dans l'invité MS DOS tapez :

ghost.exe /ir

Le programme de clonage de norton Ghost devrai se recharger , allez dans "LOCAL" puis "DISQUE" puis "Vers DISQUE"' lol

Selectionnez le lecteur SOURCE , celui de la xbox ( le moins gros si vous avez des doutes) cliquer sur suivant

Selectionnez le lecteur de destination , celui de remplacement ( le plus gros lol)

et commencer le clonage (ouf c bientot fini ) ,

Une fois le clonage fini eteignez votre PC , Prenez votre Disque dur de remplacement et placez le sur la nappe IDE 1

5. Lockage disque dur avec HDM

Démarrer votre ordinateur sur le lecteur CD afin de faire démarrer le cd HDM

Une fois le menu de HDM lancé appuyer sur le chiffre "3" puis entrer (Option Lock / Unlock)

Une fois le programme charger tapé : lockhd -a

Le programme va vous demander de confirmer le lock en appuyant sur Y appuyer sur Y puis entrée

si tout se passe bien , le programme devrait locker le disque dur , en vous indiquant sont master code

Eteignez votre PC

Mettez votre disque dur de remplacement à la place du dd original

Si tout c'est bien Passé Enjoy : la xbox démarre Normalement ! (si ce n'est pas le cas rdv a la fin du tuto)

Il ne vous reste plus qu'a formater F (et G pour les dd +120go)

il vous faut maintenant formater F pour cela vous récuperer l'iso CD LIGHT sur gx-mod.com , vous le graver , vous l'inserer dans votre xbox

et vous cliquer FORMATER F

Je tiens à préciser que vous pouvez formater F avec d'autre moyen , evox intégre une partie de formatage , Unleash X aussi , donc à vous de voir ....

et n'oubliez pas dans EVOX ou Unleash X dans les parametres d'activer F

FAQ Problème :marteau: :

1 . J'ai une Erreur 05/06 après avoir Locké mon Nouveau Disque Dur ?

Problème de lockage , soit le disque dur , ne s'est pas locké correctement , sois le calculated password n'est pas le bon (.... refaire la manip)

Pour remedier au problème il vous faut DElocker votre nouveau disque dur :

reprener votre cd hdm , refaite la manip "5" en tapant unlockhd -a

2 . Norton Ghost Ne reconnais qu'un seul disque ?

EXIT

ghost /ir .... c'est marqué dans le tuto .....

3 : F est à 0 octets ? ...encore marqué LOL :blink:

Voila Voila , Bonne Chance

Tutorial : InSomni4 alias Mr.West :shuriken:

Greetz : à tous ceux qui ont des soft mods dans leurs consoles , et qui n'ont pas peur de la bidouiller . :ok:

Spécial Greetz : Adoubeur ! qui depuis le début de se topic aide les débutants !! :oki:

P.S Desolé pour les fautes d'ortographe :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 10 months later...

salut,

voilà, mon cousin vient de faire l'acquisition d'une xbox 1.6,

il aimerai donc que j'installe un exploit et que je change le dd d'origine, le probleme c'est que d'après le tuto, il faut une disquette, mais j'ai pas de lecteur disquette, y a t'il moyen de faire autrement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Xcalibur .... Mais il faudra transférer les backups (et les sauvegardes) du E: (et éventuellement du F:) par ftp depuis le DD d'origine puis les retransférer dans l'autre sens une fois que la console aura booter avec le nouveau DD ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Xcalibur .... Mais il faudra transférer les backups (et les sauvegardes) du E: (et éventuellement du F:) par ftp depuis le DD d'origine puis les retransférer dans l'autre sens une fois que la console aura booter avec le nouveau DD ....

ah ok merci, donc si je lis bien le pdf, il y a moyen que je n'utilise pas de lecteur disquette...

ben enfait il n'a aucune sauvegarde et j'attendais un peu pour avoir la version 3 de tont terrible travail... mais bon je pense que j'utiliserai la version 2.6 pcq il est vraiment impassient...

donc en fait il me suffirait de bien lire ton pdf ;-)

ça serai meme plus simple que le tuto axpliqué en debut de page...

merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec le tuto de ma première page, tu récupères les données, ce qui peut être non négligeable, si tu as un 80Go par exemple.

Si le DD est d'origine, tu gagneras du temps à le faire par ftp ....

Et pour la 3.0, tu peux y aller les yeux fermés, la mise à jour conservera même les skins de tes dashs et les paramètres de tes fichiers de configuration ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alz....

tu ne sais pas me donné une petite fourchette de la sortie de la v3?

c'est un dd d'origine, il l'a acheter d'occasion hier avec un jeux et 2 manettes....

donc il n'y a rien à garder en fait...

edit: et il a été acheter un dd maxtor 80go pour le mette tout neuf...

Modifié par Thony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces