Changement Du Disque Dur Sans Puce


InSomni4
 Share

Messages recommandés

Salut tlm

InSomni4 ton tuto a l'air vraiment pas mal je vient d'avoir ma box avec lecteur samsung (que j'ai trouvé grace a la base de donnée linux project avec les dates) :D

jlé deja modif avec hotswap et phoenix (chai po comment certains arrivent a griller leur hdd ?? en mettant un coup dedans pit-etre lol.

Et le je v tester ton tuto des que je trouve un hdd quelque part lol.

Sinon je voudrais te dire que je prepare un site dédier au hotswap avec plein plein plein de photo et screenshot pour que les gens se plantent pas et je pense que, si ton tuto marche bien, je le metterais sur mon site avec ton nom a la fin bien sûr mais avec des photos etc a l'appuis pour pousser les explications au max.

sinon je voudrais juste une info vous parlez tous de hdd lockable delockable a volontée mais si j v dans un magasin d'info comme d'hab et que je prend seagate 80 ou 120Go (un hdd de pc normal) par exemple ya po de prob ? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 282
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben oui, moi j'ai acheté un Maxtor 120 Go "classique"

Mais regarde bien, il parait que ceratins ne seraient pas lockable.

Je ne sais plus exactement ou j'ai trouvé une liste, mais tu n'auras aucune difficulté à la trouver en cherchant un peu.

Même si parait-il cette liste, n'est pas exhaustive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol sans problème

par contre , recopie pas mot à mot si tu souhaite mette ce tuto sur un site ,

prend en considération les remarques faite à la suite , sur le systeme qui evite un HOTSWAP

en ce qui concerne les dd , j'ai modif un max de consol avec ce type et personnellement j'ai jamais eu aucun dd qui voulais pas se locker .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité yungsoo

Bon Vouala j'ai essayé le tuto pour un dd seagate 120 gigs et j'ai apporté ma touche perso.... n'étant pas fan de ghost, j'ai trouvé un autre moyen pour "cloner" le dd...

Voilà comment j'ai fait ...

Après avoir dumper le repertoire backup sur l'ordi, on démarre la xbox avec le nouveau dd, cash comme ça.

Ensuite on fait un hotswap comme d'hab' et on passe par hdd driver.. et surprise !!

même si il n'y a rien sur le dd, il est quand même reconnu en tant que dd xbox!! alors à ce moment là on restaure l'image de l'ancien dd et voilou !! le clonage est fini. Après, pour le locker, on suit le tuto normal avec unlockx et tout sa... voilou

ça évite de démonter complètement son pc et on sort pas trop des habitudes : la méthode se résume à un hotswap de plus. Bon j'attends vos impressions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'arrive pas à faire marcher la disquete de boot, ghost marche pas et ne demarre pas en boot ...

kelkun peut t'il maider sur ce ptit pb ki m'enpeche de continuer ce magnifik tuto !!

De plus lorsque vous mettez DD remplacement sur IDE 2 faut il le mettre en esclave ou en master ???

KpS_

Mici bocoup :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Georges_X

fornorst, énormissime merci pour ton tuto sans hotswap,j'ai pu changer le HD de 2 box pour des Maxtor 120 Go sans risquer de les griller ! La première m'a pris environ 45 min pi la deuxième 30 min. Effectivement c'est simple, efficace et sans risque. woot

:0 MERCI

PS Pour les crétins dans mon genre, un petit rappel : n'oubliez pas de vérifier 3 fois au moins que vous avez bien sauvegardé les EEPROMBackup.bin et EEPROMBackup.cfg de la XBOX_P sur votre PC, parceque sinon vous vous retrouvez comme moi avec un disque dur d'origine (avec 2/3 jeux dessus crying ) qui se retrouve inutilisable sur votre XBOX_P...

Wouala woula ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah ouais et pour remédier à ça, c'est pas simple simple... Vqas falloir passer par le PC pour débloquer le DD d'origine. Si t'as une puce, ça bootera sans problème ensuite.

Un autre truc que j'ai remarqué : il y a des difficultés de connection entre 2 xbox qui ont une EEPROM identique donc mieux vaut remettre son EEPROM d'origine après la manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Efectivement le tutos marche tres bien, seulement on pe se passer de live machin , car en effet avec 4 HD tester, live machin m'affirmait ke mes HD n'était pas lokable :

Lock not Supportable <---- faic chier

Alors j'ai test en installant config final sur le HD BoX, et j'ai effectuer un hotswap supplementaire pour locker mon DD remplacment lorque tout les etapes etaientt faites.

donc au lieu d'utiliser unlockX ki ne marchqit avec aucun des mes Durs, j'ai fait le hotswap.

depuis ca marche du feu de dieu

KpS_ :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Efectivement le tutos marche tres bien, seulement on pe se passer de live machin , car en effet avec 4 HD tester, live machin m'affirmait ke mes HD n'était pas lokable :

        Lock not Supportable <---- faic chier

Alors j'ai test en installant config final sur le HD BoX, et j'ai effectuer un hotswap supplementaire pour locker mon DD remplacment lorque tout les etapes etaientt faites. 

donc au lieu d'utiliser unlockX ki ne marchqit avec aucun des mes Durs, j'ai fait le hotswap.

depuis ca marche du feu de dieu

KpS_  :ph34r:

dangereux , mais pas con ! :ph34r:

J'ai remarquer que Live Info Beta2 ne donner pas les meme calculated password , sous win2000 , sur XP y a pas de souci ..... verifier bien le numero de serie du DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne suis qu'a l'etape ghost et deja j'ai qlqe pb crying ; en effet si le dur de la xbox est bien en master a l'affichage du bios sous ghost il n'apparait pas, seul le dd de rechange est visible

quel est exactement la manouevre a suivre.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité ryukiller

salut ...

G eu le même problème ke toi g donc installé sur le DD d'origine de la xbox CONFIGMAGIC je l'ai ensuite lancé.

j'ai délocké le DD d'origine via CONFIGMAGIC comme ca ensuite sur le PC j'ai eu juste a mettre le DD d'origine sur la nappe IDE1 en maitre et le new DD en esclave sur la nappe IDE2 puis j'ai démarré le PC...

plus de HOTSWAP....

A++

Ryukiller :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Invité m_mathy

j'ai mon dd d'origine planté, et locké hors je n'ai pas une sauvegarde de l'eprom ms j'ai une sauvegarde du disque d'origine etat d'origine.

Hors comme la box boot elle met le code erreur 21 dc le disque ne se déloque pas comment puis je faire pour la remttre en état sachant que je peux pas acceder au dure et que si je la débloque je suis dead car j'ai pas la copie de l'eprom qq'un a une idée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis novice et je plante deja a l'etape 1

je ne sais pas aller sous evox et encore moin dans Utilitaire Système peut etre n'aije pas la bonne version

ma xbox a ete hacke avec phoenix bios loader avec oo7

et aparemment j'aurai evox quelq'un pourrait t'il maider

Pour faire un backup de votre xbox , rien de plus simple allez sous Evox et dans "Utilitaire Système" vous avez l'option Backup , appuyez sur A , et réappuyer sur A le logo "Backup " devrais disparaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité LUCKYSTRYCK

Super ton Tuto !!!

Ca fait 3 jours que je galère dodo

Et grace a toi Delivrance.Fonctionne sans probleme il suffit de la suivre a la lettre.

Juste une remarque,je ne trouve pas CD LIGHT!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sisi g tres bien compris...  :angry:  :angry:  :angry:

g fé la method 007... g donc install le bios M7... apres fo aller sur xavbox telecharger ce cd bootable d'evox... regler le evox.ini pour ftp et pour le format et le backup.

ENSUITE... Y FO GRAVER AVEC LA DERNIERE VERSION DE NERO... LA DANS CETTE VERSION TA UN PARAMETRE : FORCER LA COMPATIBILITE XBOX (c ecrit telkel).... tu  graves avec reinscriptible et ca bootera sur ton cd reinscriptible.

on est bcp a rigolé quand on vient voir sur le forum... lol le HOTSWAP (c un truc de guedin, bon pour foirer lol)... et le hddprepar lol... si vous avez 24h c bien... mdr

un conseil creer votre cd ... c indispensable. si dash merde vous mettez le cd ... ca boot ... et pi la par ftp vous rebalancez votre partition c que vous avez sauvegardé (bien sur lol).

avec cette method... on sen fout du unlock et compagnie!!! alors arretez de me faire marrer avec vos lignes de code, vos install a cho, et vos mails pour me dire que je dois etre defoncé et que ma method ca marche pas.

RAPPEL: je l'ai fé!!! avec maxtor 120Go. mon frero aussi exactement meme method. alors peut etre que ca fé pas longtemps que je bidouilles mais apparemment je recherche les informations au bon endroit MOI...

--->  www.xavbox.com , mais c pas le seul a proposer un cd bootable sur evox (fo chercher  :blink:  :blink:  :blink:  bande de malins...)

hum LOL

y en as vraiment qui post sans réfléchir ..... et surement au mauvais endroit....

juste au passage , tu nous apprend rien , avec ton histoire de cd boot LOL sache qu'ici si il faut faire du lock de dd , ou du hotswap (qui peut etre eviter d'ailleurs) c'est ptete parce qu'on veut pas installer de puce dans la console.....

mais desoler apparement ça tu l'a compris depuis le début lol , c d'ailleurs pour ça que tu nous explique un truc hors sujet......

fin bon ce que j'en dis moi :lol: :lol: :lol:

slt,

:blink::blink::blink: alors comme grande gueule t un BOSS...

g juste un truc a te dire g pas de puce et toi t pas fort au courant (pourkoi joré utilisé la method 007 si javais une puce...) rigolo va...

on peut sans unlock, sans passer par le pc, juste en remplacant le dd dorigine de la xbox, formater un nouveau dd (directement de la xbox) ... ==>xavbox.com

alors apprend a lire... ;)<_<;)<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Vulcain 13

Salut Blue lagon

Peux tu me dire le nom du cd de boot ou le lien

merci d'avance

@+ Vulcain 13 B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt,

alors comme grande gueule t un BOSS...

g juste un truc a te dire g pas de puce et toi t pas fort au courant (pourkoi joré utilisé la method 007 si javais une puce...) rigolo va...

on peut sans unlock, sans passer par le pc, juste en remplacant le dd dorigine de la xbox, formater un nouveau dd (directement de la xbox) ... ==>xavbox.com

alors apprend a lire...   

MOUHAHAHAHAHAHAHAA ..... hmm sans commentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité MYSTIC-SPAIN

Salut tout le monde je ne suis pas le premier à le demander mais vraiment je voudrais bien avoir les bons fichiers pour pouvoir booter avec norton parce que chez moi sa boot que dalle sa me met juste retirer les disquettes et appuyer sur entrée pour continuer et aprés sa va direct sous windows ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde je ne suis pas le premier à le demander mais vraiment je voudrais bien avoir les bons fichiers pour pouvoir booter avec norton parce que chez moi sa boot que dalle sa me met juste retirer les disquettes et appuyer sur entrée pour continuer et aprés sa va direct sous windows ???

J'suis dans la même merde que toi, c un bien bô tuto, mais avec les fichiers en moins, c vachement plus dur... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces