Changement Du Disque Dur Sans Puce


InSomni4
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 282
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ah super, ça devrai pas trop etre compliquer alors...

en fait j'ai jamais fait d'exploit toujours une puce et une fois j'ai viré une puce pour y mettre l'exploit avec xcalibur mais c tout....

mtn j'attend plus que la clé usb du pere d'un ami pcq les miennes ne fonctionne pas en fatx :(

tandisque la sienne si j'avais testé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

le portable, tu oublies, la connectique n'est pas compatible (3"1/2 Vs 2"1/2)

Sur une carte mère PC, tu as deux port IDE avec chacun deux emplacements sur la nappe (soit 4 possibilités). En général, il y en a un pris par to, disque dur système et un autre par le lecteur/graveur. ils sont appelés soit IDE0/IDE1 soit IDE1/IDE2, voir la doc de la carte mère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour ,

j'ai pas mal de soucis avec ce tuto .... :(

J'ai tout fait mais avec norton c'est le drame :(

Il ne detecte aucun de mes deux disques , j'ai pourtant bien taper le /ir apres ghost .... j'utilise ghost 2003 ... j'ai laissé les deux disques en CS sur ma nappe le Xboxdisque en Master ...

J'ai bien verifié mes disques il fonctionne sans Soucis ....

J'ai recup les fichiers sur le C et le E par ftp ...

Je suis un peu paumé ...

Merci de votre aide

Modifié par samrhinos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Bonjour, c'est encore moi ! Décidément, j'aurai galéré à tous les stades ...

Cette fois j'installe nouveau HDD, je le branche en IDE sur ma tour, je débranche tous les autres disques durs, tous les périphériques en USB, je grave l'iso pour PC comme expliqué dans le pdf, et uen fois que j'ai choisi le choix "1" sur le menu du CD, après le boot, je tape la fameuse commande "xboxhd" et boum, iso linux not found ... quelqu'un a déjà eu ça ? Ca vient de mon lecteur DVD ?

J'essaie du coup de le faire par FTP mais j'imagine que ça ne marche pas pour les consoles modifiées par la méthode splinter cell parce que le FTP fait un time out ? Quelqu'un a une idéeavant que je m'essuie les pieds sur ma console ? :/

Merci par avance ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

S-Ata interdit.

le lecteur tout seul sur sa nappe, de préférence en Secondary Master.

Houlà, S-Ata je sais plus trop ce que c'est, je sais juste que la connectique est en IDE ^^' Pour ma part, je voulais utiliser un seagate baraccuda ST3500630A . Je l'ai branché seul sur sa nappe, avec juste un lecteur CD/DVD qui lui est SATA, et en positionnant le cavalier en cable select tel que demandé sur le PDF. Je pensais que j'avais mal gravé le CD Xcalibur à booter sur le PC, mais après avoir relu 15 fois le PDF, je vois pas ce que j'aurai pu louper :/

Modifié par Syl BG
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca veut dire qu'il faut 2 port IDE sur sa carte mère ? Ou peut-on éventuellement utiliser une nappe à 2 sorties pour mettre un lecteur IDE sur l'une et le DD sur l'autre ? Parce que je n'ai qu'un port IDE à la base sur ma carte mère :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop ^^

Est ce que ce truc ne pourrait pas me permettre de contourner le problème : XboxHDM ? Bien envie de tenter parce que je ne me sens pas de racheter une carte mère dotée de 2 ports IDE et donc aussi un procco juste pour upgrader une console qui coute 25 € à cash converter ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cherche pas, 2 ports IDE ou rien, il n'y a pas d'autres solutions .... Tu peux avoir un port IDE supplémentaire sur une carte PCI ...

ou alors tu soudes une puce (même de manière temporaire, elle n'est nécessaire que pour le premier boot. Ensuite, tu pourras la revendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous,

J'ai bien compris il faut deux nappes IDE mais je les ai pas (en tout cas plus), j'en ai qu'une.

Peux-t-on faire une clef USB bootable initialisée avec l'iso crée avant et brancher le disque sur une seule nappe IDE?

Francki

Modifié par Francki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ecoute jp33 c est la voie de la sagesse alors suis on conseil 2 nappe ou rien car l usb est possible mais tu risque fortement de te retrouver avec un dd cale de porte et inutilisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ecoute jp33 c est la voie de la sagesse alors suis on conseil 2 nappe ou rien car l usb est possible mais tu risque fortement de te retrouver avec un dd cale de porte et inutilisable

Merci pour ta réponse. Je sais bien mais j'ai du mal à comprendre ce qui peut géner, c'est pour ca que j'ai retenter la question.

JP33 indiquait qu'on ne pouvait pas utiliser la même nappe mais n'a pas dit clairement que le montage d'un iso sur USB n'était pas possible.

Tant pis donc.

Francki

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais n'a pas dit clairement que le montage d'un iso sur USB n'était pas possible.

Pour la simple et bonne raison que c'est possible .... hihihi

Mais là, on sort un peu du tuto et il va falloir te prendre en main et aller à la pêche à xboxhdm 2.1 sur xboxscene (la version 2.2 étant .... bizarre .... Si tu as envie de tester ... :whistling: )

Il te faut une seule nappe IDE pour le disque dur et un PC capable de booter depuis l'usb ... Pour le reste, tout se passe sur la clef usb à la place du CD mais ça reste le même Linux qui est lancé ...

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

mais rien ne vaut le cd l usb ca crain en plus si sont pc est le meme que le mien il boot sur usb mais ne travail pas desus donc ta le menu et le reste ne marche pas ou plante donc resort une bestiole antique avec de l ide la puissance on s en fous et fait le via ce pc sinon par usb je te dis bonne chance

HDM bizard on dirait un mod menu cod 5 xbox combiner a ton exploit ndure jp33 sick

Modifié par mikemk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

J'ai deux XBox, j'aimerais mettre le HD de la XBox1 sur la XBox2 en sachant que :

- J'ai un cd de boot xcalibur par console

- La XBox 1 est hackée avec XCalibur aucun souci

- La XBox2 est hackée en soft mod mais je ne sais pas avec quoi

L'objectif est de recupérer l'installation faite sur la XBox1 avec son HD qui fait 500Go sur la XBox2. Quand je dis installation, c'est les dash, le paramétrage, les softs installés...

Tout ca car à priori j'ai cramé la XBox1.

Je voulais donc faire :

Solution1 :

- Unlock du HD de la XBox1.

- Lock du HD de la XBox1 pour installation de la XBox2.

Ca me parait trop simple, donc j'ai pensé à une solution 2 :

- Install de NDure dans la XBox2 pour flasher le bios

- Unlock du HD de la XBox1.

- Lock du HD de la XBox1 pour installation de la XBox2.

Vos avis avant opérations seraient les bienvenus.

Merci

Francki

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est quoi ta solution 2 ? Parce que je ne vois pas trop l'intérêt du Ndure dans l'affaire ...

La solution 1 est la bonne à condition de:

1) avoir l'eeprom.bin de la console 1

2) avoir l'eeprom.bin de la console 2

J'ai fait un cd pour chaque console avec les eeprom respectif.

Pour ma solution 2 l'objectif était de flasher le bios de la console avec le bios qui va bien à savoir pour moi le "biois_67" car sur la console 2 je ne sais pas ce qu'il y a dessus.

Mais j'arrive aux limites de ma connaissance sur la xbox, c'est pourquoi je me pose cette question.

Francki

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces