Emulation Msx


silver-surfer
 Share

Messages recommandés

Bonsoir ,

voila je suis fan de cet ordi :wub: ,donc voulant faire fonctionner une rom(je possede l'ordi et la fameuse cartouche du jeu) avec l'emulateur FMSX 062.

mais voila autant sur PC cela marche sans probleme ,mais la sur la PSP rien ne marche.

si quelqu'un peux m'aider !!!!!

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement moi aussi je suis un grand fan de cet ordi, mais je suis incapable de faire marcher l'émulateur. Dans le dossier disk je mets la rom du jeu que je veux lancer, puis lorsque j'appuie sur power, l'émulateur s'éteint et je reviens au menu de la psp. Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait? Faut il mettre la rom MSX dans un dossier? Que faire pour que ca marche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi j'ai eu ce superbe ordinateur MSX :wub:

Je suis passé par le MSX 1, puis le MSX 2 de la marque Philips.

Je possède toujours les cartouches d'origine

Je ne pensais pas que d'autres personnes pouvaient s'intéresser à ce viel ordinateur

Bien sûr en voyant que la PSP pouvait émuler cet ordi, j'ai installé l'émulateur

TOUT fonctionne parfaitement, mais un peu trop rapidement à mon gout pour être vraiment jouable :huh:

et ce même en abaissant la vitesse de la console

Les Shoot sont trop difficiles sur la PSP... et pourtant entendre les musiques et les sons SCC c'est trop génial

C'est vous avez des questions pour faire fonctionner l'émulateur je suis à votre disposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

As tu bien rajouté les Bios MSX necessaires au fonctionnement de l'emulateur ?

Si ce n'est pas le cas, tu peux les télécharger à l'adresse suivante : http://fms.komkon.org/fMSX/

(ils sont en bas de la page (MSX.ROM, MSX2.ROM....)).

Crée un dossier BIOS dans PSP/GAME/MSX et copie ensuite tous ces fichiers dans ce répertoire.

A toi les joies des jeux Konami MSX (Vampire Killer forever :wub: )!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien voila comme deja expliquer plus haut.rien ne marche

le plus simple fait nous un petit tuto et la je ferais comme toi .

et si ca marche toujours pas je te bombarderais de questions.

Bon alors je vais essayer d'être le plus clair possible

Il faut donc copier les 2 répertoires de l'émulateur dans le dossier GAME

Tu as donc GAME

FMSX

FMSX%

Dans le répertoire FMSX tu crées un dossier BIOS dans lequel tu mets les fichiers DISK.ROM, FMPAC.ROM, KANJI.ROM, MSX2.ROM, MSX2EXT.ROM, MSX2P.ROM, MSX2PEXT.ROM, MSX.ROM, MSXDOS2.ROM, PAINTER.ROM

Tous les fichiers *.ROM ne sont pas forcément nécessaires, mais vu la place qu'ils prennent autant les mettre tous

Tu peux aussi créer un dossier ROMS à la racine de ta memory stick, dans lequel tu crées un dossier MSX pour y mettre les jeux au format *.rom (non zippé)

Maintenant si tu lances l'émulateur ca devrait fonctionner

Je des personnes veulent ajouter des précisions, pas de problème

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un grand merci a vous 2 ( Salamandercc / Velag ) :D:D:D

voila ca marche je vais pouvoir finir the maze of galious.

mais justement comme le dit si bien disklexhick où met on le clavier virtuel ???

j'ai essayer de le mettre un peu partous dans tous les dossiers meme !!!! blush

quelqu'un me me dire ou le mettre ca serais bien.

et encore merci :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu decompresses ton fichier keyboard.zip; Tu mets le fichier obtenu (keyboerd.bmp) dans le dossier de ton emul (ex:PSP/GAME/MSX); Tu lances ton emul; tu vas dans le menu Config (en haut de l'ecran en appuyant sur le bouton O). Une fois dans le menu config, tu vas sur Wallpaper Keyboard et tu selectionnes avec le bouton O; Tu verras apparaitre une arborescence avec ton fichier Keyboard.bmp; Selectionne le avec tjs le bouton O.

Et voila que le keyboard apparait !

Pour l'utiliser, il te suffit lorsque tu as demarrer une Rom, d'appuyer sur le bouton Right en haut de la PSP; Tu verras alors l'ecran se diviser en deux; A gauche, le jeu, à droite, le keyboard.

Magic :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share