Pstwo Et Lentille Qui Flanche


bob le fan de tatsui
 Share

Messages recommandés

bonjour,

j'ai acheté une pstwo sur le forum achat et dès le départ j'ai eu quelques petits soucis.

Certes la console lisait les jeux et les back up sans passer par le navigateur. C'était plutot bon signe...

seulement voila : j'ai acheté cette console pucée afin de pouvoir faire passer tous les jeux Y COMPRIS les dvd 9 comme celui que je m'étais procuré : Xenosaga.

Or à chaque fois que je lance une partie sur ce jeux, la console se bloque après 2 minutes de cinématique, pendant un temps de chargement je crois. Toujours au meme endroit.

Comme c'est toujours au meme endroit et sur un dvd 9, je me suis dit que ma lentille devait etre faible et avoir du mal à passer dans tous les coins de la seconde couche.

J'ai laissé l'affaire en suspens jusqu'à hier ou elle a bloqué pendant un temps de chargement sur radiata stories, après 45 minutes de jeu.

Pouvez vous me confirmer ce que je pense, à savoir que la personne qui m'a vendu la console "parce qu'il voulait se prendre une Xbox 360" me l'a en fait refourgué car la lentille est en train de flancher?

de toute facon c'est pas très grave, je crois qu'une puce est plus compliquée à poser qu'une lentille à nettoyer ou a changer, donc au final je regrette pas non plus mon achat.

Ce que je voudrai savoir c'est quel modèle de lentille va dans une pstwo et surtout où trouver un tuto pour savoir nettoyer sa lentille de pstwo ?! J'ai trouvé un tuto pour démonter une pstwo et un autre pour nettoyer une lentille de ps2(la grosse quoi) => la lentille démontée d'une pstwo est elle identique à celle d'une ps2, ce qui me permettrait d'avoir toutes les cartes en main pour tenter le nettoyage avant peut etre d'avoir à la changer?

et sinon, un tuto pour changer une lentille pstwo, vous avez cela dans votre manche???

merci pour m'avoir lu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essaye de choppé une version DVD5 du jeu(puisque tu possede l'original,tu peux la télécharger)!

J'ai également des problemes avec GTA que j'ai gravé sur un simple couche avec des erreurs de lecture,ca vient du support que tu utilise,certaines pstwo accepte mieux des DVD-r et d'autres les DVD+R.

La vitesse de gravure y ai pour beaucoup également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

j'ai essayé de la démonter, cela n'a rien de compliqué et je pense pouvoir changer le bloc optique bientot.

Sinon, meme si elle passe encore 90% de mes jeux, tu es catégorique, elle est en train de mourir?? snifff...

peux tu me dire si les lentilles pstwo sont compatibles avec tous les modèles de pstwo?

merci de ta réponse en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

j'ai acheté une pstwo sur le forum achat et dès le départ j'ai eu quelques petits soucis.

Certes la console lisait les jeux et les back up sans passer par le navigateur. C'était plutot bon signe...

seulement voila : j'ai acheté cette console pucée afin de pouvoir faire passer tous les jeux Y COMPRIS les dvd 9 comme celui que je m'étais procuré : Xenosaga.

Or à chaque fois que je lance une partie sur ce jeux, la console se bloque après 2 minutes de cinématique, pendant un temps de chargement je crois. Toujours au meme endroit.

Comme c'est toujours au meme endroit et sur un dvd 9, je me suis dit que ma lentille devait etre faible et avoir du mal à passer dans tous les coins de la seconde couche.

J'ai laissé l'affaire en suspens jusqu'à hier ou elle a bloqué pendant un temps de chargement sur radiata stories, après 45 minutes de jeu.

Pouvez vous me confirmer ce que je pense, à savoir que la personne qui m'a vendu la console "parce qu'il voulait se prendre une Xbox 360" me l'a en fait refourgué car la lentille est en train de flancher?

de toute facon c'est pas très grave, je crois qu'une puce est plus compliquée à poser qu'une lentille à nettoyer ou a changer, donc au final je regrette pas non plus mon achat.

Ce que je voudrai savoir c'est quel modèle de lentille va dans une pstwo et surtout où trouver un tuto pour savoir nettoyer sa lentille de pstwo ?! J'ai trouvé un tuto pour démonter une pstwo et un autre pour nettoyer une lentille de ps2(la grosse quoi) => la lentille démontée d'une pstwo est elle identique à celle d'une ps2, ce qui me permettrait d'avoir toutes les cartes en main pour tenter le nettoyage avant peut etre d'avoir à la changer?

et sinon, un tuto pour changer une lentille pstwo, vous avez cela dans votre manche???

merci pour m'avoir lu :)

550365[/snapback]

salut !

il y a un fix monté sur ta carte mère?

s'il n'y en a pas je te conseil d'en mettre un le plus vite possible...

pour info il devrais se trouvé en bas a gauche de ta carte mere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

oui normalement elle m'a été vendu avec un subzero fix.

Après il parait qu'une pstwo, soit elle lache de suite soit elle résiste des années : mauvaise pioche apparement...

je vais chercher une photo du subzero fix et vérifier quand meme qu'on m'est pas menti. Après, je sais que la personne qui l'avait avant moi jouait avec pas mal de back up, donc bon...

merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Juste pour une petite information, tout ceux ou celles car oui il y en a messieurs des dames qui possédent des PlayStation 2 Two avant même de l'allumer ou si vous y jouer réguliérement avant d'avoir des soucis monter ou faites monter un SubZero Fix. Ainsi votre bloc optique seras protéger ainsi que votre RS2004. ^_^ ^_^ ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share