Probleme Installation Linux Dedian


vizor
 Share

Messages recommandés

Salut,

J'ai un gros probleme pour installer linux

J'ai téléchargé la v 1.1.0 de linux dedian et j'ai gravé l'iso

Quand je la met dans ma xbox c'est bien écrit" Dvd : Linux "

Mais quand je le lance j'ai un écran noir et plus rien ...

Je l'ai gravé sur un Cd-r Sony 700Mb a 8X (minimun dans la liste)

Edit : Je viens d'essayer en copiant les fichiers de l'iso sur le HDD par FTP c'est pareil : écran noir

Modifié par vizor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta reponse t'es peut etre débutant mais tu aide au moins ^^

Je fais sa tout de suite et j'edit.

Edit : C'est bon sa marche merci c'était tout con

Double Edit : Probleme maintenant je n'arrive pas a lancer linux qui est installé sur la xbox ( comme d'habitude ecran noir)

Modifié par vizor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour bonjour,

D'abord, pour être plus objectif, précise nous quelle version de bobox tu as. (J'espère pour toi pas une 1.6 il y a souvent des blems d'overscan).

Ensuite, essaye plutôt de mettre la dernière version de Xebian (il me semble que c'est la 1.1.4). Pour peu qu'il y ai des nouveau drivers à l'interieur ton problème pourrait être résolu.

Déjà donne nous ta version de XBox et le reste suivra (Bonne chance dans tous les cas! :D).

-BigBowser

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ahh.. ben c'est bizzare, j'ai aussi eu la 1.1.0 sur une 1.4 et ca a toujours marché... <_<

PS: AAAhhh si je crois que j'ai trouvé!! tu as du faire booter Linux directement avec un bios hacké classique (lecture du default.xbe), or les 1.4 jmen souvient ont des problèmes avec ce default.xbe.

SOLUTION: Utilise Cromwell pour lancer Linux (http://xbox-linux.sf.net) par le bios ou xbe, peu importe

Essaye ca mais c'est tout bête ca devrait marcher.

-BigBowser

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est lié au fait que tu as déplacé le linuxboot.cfg, le kernel et le initrd dans F:

Pour faire tourner les images loopback dans F: il faut seulement déplacer "rootfs" et "swap". Les autres fichiers doivent rester impératievement dans E:! C'est un peu mal fait pour ça mais bon c'est comme ca. Donc il faudrait que tu re déplace les autres fichiers puis que tu modifies le linuxboot.cfg pour indique que rootfs est dans F:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share