Bienvenue Dans Un Monde Meilleur


groscalin
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Après l'impunité de nos servives de polices ( c'est l'europe qui le dit)

Ce qui nous attends

passeport biométrique.

rétention pour une durée d'un an de tous les déplacements des internautes sur internet.

Vidéosurveillance de tous les lieux publics ( notamment les transports)

Acces aux services de polices sans besoin d'une ordonnance d'un juge des immatriculations des voitures,passeports, permis,données des donnees personnelles des voyageurs des compafnies aériennes, etc.

surveillance par photographies automatiques des conducteurs.

Bref au nom de la lutte du terrorisme, tous nos déplacements seront controlés.

Je suis pas particuliairement parano , mais les libertés régressent.

Vont -ils nous installer le couvre-feu?

Je suis curieux concernant vos réactions à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

passeport biométrique.

C'est pas très contraignant.

rétention pour une durée d'un an de tous les déplacements des internautes sur internet.

Dans un sens je suis pour ( ça permettra de localiser, les pédophiles, mauvais hackers ...etc) et dans un autre non, car on "viole" un peu notre intimité.

Vidéosurveillance de tous les lieux publics ( notamment les transports)

Pas plus mal, je dirais même plus sécurisant, peut-être est-ce que ça ralentira le taux de vol à l'arraché, pickpocket, violeur etc...non, franchement, je ne vois pas d'éléments défavorables à ce procédé au moment ou j'écris...

Acces aux services de polices sans besoin d'une ordonnance d'un juge des immatriculations des voitures,passeports, permis,données des donnees personnelles des voyageurs des compafnies aériennes, etc.

Je n'y vois pas d'inconvénients.

surveillance par photographies automatiques des conducteurs.

Je n'est rien à me reproché, et je suis plutôt photogénique. lol :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A quand les micros dans les rues pour savoir si qqn insulte une personne ? A quand les autoroutes limitées à 50 km/h ? A quand les caméras chez soi pour voir si on ne boit pas un verre de trop ou si on tape notre femme/enfant ?

Moi, perso, je trouve que ca devient n'imprte quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La surveillance des lieux publics , je suis bien contre

imaginons que je veuille commettre un délit mineur , comme boire dans la rue , je serai de suite repérer et la police viendrait , alors que cela ne nuit à personne ...

Et sinon je voudrai bien connaitre le cout de tout ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis contre tous ce qui se rapporte a big brother, et sarko a décider de tous savoir sur tous le monde, jusqu'ou vas t'il aller ?

je me demande quelle seront nos libertées dans une vie qui sera formatée, je prends l'exemple des caméra vidéo intelligentes, qui détecte un comportement suspect, vous attendez qq'un depuis 10 mn a une sorti de métro, pas de bol c'est a 15 pas d'une banque, la caméra detect un comportement suspect,alerte la police qui débarque etc, bref il faudra filler droit, plus de marginalité sous peine de poursuite..je vais dans l'extrême mais on a franchement pas besoin de ça. C'est finallement la victoire du terrorisme face aux pays démocrate qui sont obligé de sécurisé et rassurrer la population mais a quelle prix? celui de nos propres libertées individuelles, j'ai peur!

Modifié par korben_wallace
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous.

Et non, je ne suis pas de la police et pas du tout fonctionnaire.

Je lit les réponses afin d'avoir une idée de ce pensent les français.

Pour l'instant, je crois que les avis sont assez partagés.

Pour ma part, mon avis personnel se rapprochait plutot de Korben_wallace.

Rassurez- vous mes propos n'ont aucune connotation politique. Et d'ailleurs, je ne le veut pas, car ce post diriverait.

J'apprécie ceux qui répondent car ils expriment leurs pensées sur ce sujet sans débordement. Et je les remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et autre chose.

Cela ne sont pas mes premiers post.

Il y a 2 à 3 ans, j'ai du poster 4 fois.

Le site n'était en be mais en point net , il me semble. Je ne me souviens donc plus du mot de passe de mon ancien login (login newbees ou newxbox je crois ou quelques choses comme ça)

J'avais attendu 1 mois avant d'acheter et de mettre la puce sur la Xbox. Le temps de parcourir le site dans tous les sens. Et j'avoue, j'ai beaucoup appris.

Ce site rassemble toutes les informations que l'on peut demander. En un mot il est formidable.J'en profite donc pour remercier et prouver mon admiration à mister Gueux et à toute l'équipe pour leur travail quotidien. Non, non non, c'est pas de la flaterie.

Sur ce, bonsoir à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A quand les micros dans les rues pour savoir si qqn insulte une personne ? A quand les autoroutes limitées à 50 km/h ? A quand les caméras chez soi pour voir si on ne boit pas un verre de trop ou si on tape notre femme/enfant ?

Moi, perso, je trouve que ca devient n'imprte quoi...

548602[/snapback]

Oui mais bon, en meme temps notre société devient n'importe quoi....!

Donc a un moment ou a un autre on y arrivera a ces méthodes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je ne veux pas paraitre polémique sur un sujet morbide, mais LOndres est une des villes du monde occidentales ou le nombre de caméra de surveillance au m² est le plus élevé. [le londonien est filmé en moyenne des centaines de fois par jour] et ça n'a absolument pas empeché les derniers attentats. :unsure:crying

Moi je suspecte ces mesures d'être poudre aux yeux, on veut montrer au peuple qu'on fait des trucs pour sa sécurité, donc on lui montre des trucs visibles. ça serait plus fin de doter les services d'enquête de plus de moyens et aussi de s'attaquer aux vrais sources de la criminalité et du terrorisme : la misère, l'exploitation, la précarité. Mais bon ça c pas "Neuilly Sarkozy" qui va le faire ! :huh:

A+

Modifié par Jean Gabin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je préfère une société qui me dit ce dont je n'ai pas le droit de faire, plutôt qu'une société qui me dit ce que j'ai le droit de faire...

Avec ce genre de lois, il faudra bientôt prouver son innoncence, au lieu que ce soit à eux de prouver notre culpabilité. Une société où on commence à soupçonner tout un chacun et à faire de chaque citoyen un coupable et un terroriste éventuel devrait plutôt s'interroger sur elle-même. Car dans une telle logique, c'est à se demander s'il y a encore du lien social et une envie de vivre ensemble de la part des gens. Et finalement, maintenir ce système liberticide avec des moyens technologiques déshumanisants ne profiterait en somme qu'à une minorité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une société où on commence à soupçonner tout un chacun et à faire de chaque citoyen un coupable et un terroriste éventuel devrait plutôt s'interroger sur elle-même.

bah en même temps, qui est-ce qui la constitue cettec société dont tu parles... :rolleyes:

...donc voilà quoi, si il faut en arriver là pour limiter tous les risques potentiels qu'une femme à de se faire violer dans une sombre rue, de se faire voler par un pickpocket dans une gare, de limiter les risques d'accidents au volant sous peine de se faire photographier.....etc etc, bah les seules personnes qui doivent se remettent en question, c'est ceux qui constituent la société, donc nous! ( je parle d'un "nous" les hommes en général, parce que je ne m'inclus évidement pas dans la catégorie des oppresseurs dont j'ai cité quelques exemples ci-dessus...!) ((si ce n'est peut-etre pour la conduite un peu trop rapide de temps en temps...)) :rolleyes:

Donc voilà, je dis: A qui la faute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A qui la faute???

Je crois que tu as raison,mais le seul probleme est que plus la politique est repressive plus on la transgresse(logique).

Lorsque l'on voit se que sa donne aux etats-unis sa fait peur!!!(on voit un bon exemple dans "Bowling for Columbin").

Ils veulent seulement faire de nous du betail.On(ou ils nous) s'inpire beaucoup trop des Americains.Je pense que pour se faire les medias jouent un role cruciales.Bref c'est un sujet delicat et il me semble que tout est lies(voir le topic sur le G8...).

Ils(se d'en haut)ont juste oublier que la france est le pays de la revolution.

NOUS NE SOMME PAS QUE DES VACHES A LAIT.

P.S:Tant qu'ils ne toucherons pas au pinard,au camenbert et au pain,ils ne risque pas grand chose!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah en même temps, qui est-ce qui la constitue cettec société dont tu parles...

Certes, nous faisons partie de cette société, mais elle est aussi un système technocratique. On peut imaginer raisonnablement qu'on peut aussi changer de société tout en conservant les gens qui la constituent. D'accord, les termes sont à manier avec précaution et il ne faut pas mélanger société, peuple, système...

Dit plus simplement, je signifiai qu'il n'est peut-être pas bon d'essayer de péréniser un système (économique, politique, culturel et social), qui suspecte tous ses citoyens d'être finalement contre lui-même. Je pense qu'il faut plutôt s'interroger quelle minorité a intérêt à ce que ce dernier perdure, alors que manifestement, la majorité a plus intérêt à précipiter son changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est dommage que tes propos et plus généralement les idées révolutionnaires .. ( révolution ne nécéssite pas forcément violence ... ) soit interdit d'entenne ...

549927[/snapback]

Ouais enfin, sur le fond je suis d'accord mais la solution ou même un début de proposition, à moins que je ne sache lire, je ne la vois pas...

Par contre voilà une phrase que j'ai relevé de toi Quarentin avec laquelle je ne peux être qu'à 10000% d'accord, c'est celle-ci:

Je préfère une société qui me dit ce dont je n'ai pas le droit de faire, plutôt qu'une société qui me dit ce que j'ai le droit de faire...

Il n'y a rien à dire, on ne peut être que d'accord avec ce que tu dis, il est vrai que la façon de remédier ou plutôt de prévenir des "potentiels dangers" cités pour exemples plus haut est quelque peu extrême dans sa façon qu'elle aurait de: "Surveillance 24/24" de tout le monde, n'importe où, mais seulement, je me demande si à l'heure actuelle, il est encore possible de faire autrement...

A moins que les mentalités n'évoluent dans le bon sens et que tout le monde ne se mette soudainement à avoir un sens moral et un respect mutuel pour chacun....................heu quelle est la vraie solution?

That is the question?

Encore une fois, je ne pense pas que les idées proposées soient idéales mais en même temps, je ne peux pas reprocher à certains de se bouger et d'essayer de trouver des solutions, aussi criticables soient-elles...

Mais personnellement, et là je vais me contredire, je n'attends pas grand chose de la part des politiques, bien que la solution n'est sans nul doute à leur portée à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re salut à vous tous, gueux de france et de navarre !! Ca faisait longtemps que j'étais pas revenu poster par ici, et je vois un post qui m'intrigue particulièrement, donc je vais vous donner mon humble avis.

Concernant la sécurité de plus en plus renforcée (?), je dirais qu'il s'agit avant tout de manoeuvres rassurantes pour la population, car si une personne veut se faire sauter (comme ce fût malheuresement le cas à londres), il le pourra toujours, caméras ou pas. En effet, il sera reconnu après coup par les moyens de détection mis en place et les enregistrements, mais l'action aura été perpétrée et les victimes faites.

En ce qui concerne le suivi sur internet, et plus généralement par les moyens de communication, je trouve cela normal que la police sache ce qui se passe étant donné qu'internet devient de plus en plus un moyen aisé pour les terroristes de communiquer. CEPENDANT, la police ne doit (et ne devra) agir que sur ordre d'un juge qui analyse la situation au regard du droit et qui la juge dangereuse. En aucun cas nos données personelles telles que nos discussions privées ne devraient se retourner contre nous sans qu'un juge l'ai décidé et que nous en ayons été avertis.

Bref, on pourrait continuer longtemps l'énumération des méthodes envisagées, mais on s'apercevrait bien vite qu'elles sont plus rassurantes qu'efficaces, et que le but politique de ceux qui veulent les mettre en place est évident. La peur engendre l'unité derrière le "défenseur", monsieur sarkozy l'a bien compris, et en joue très certainement. Exit le but pseudo-social de ces mesures, qui, même si elles sont utiles dans une petite mesure face à l'insécurité, ne le sont pas assez face au vrai terrorisme qui pourrait faire enormément de victimes.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share