Windows Ce Sur Psp ?


Necroalbert
 Share

Messages recommandés

Salut tous le monde,

Voilà j'ai pensé à qqc tous le monde ici sais ce qu'est le système windows Ce et tous le monde sais bien sur qu'il existe un logiciel qui s'appelle platform builder qui permet de générer son propre windows CE pour n'importe quel plateform :).

Voilà sur le site de MIPS vous voyez il y a un support pour les processeurs mipsel mais le premier probleme est que une fois installé on ne peut pas choisir mipsel :

wince2po.gif

Vous voyez on ne peut compiler que pour ca plateforme ....

Bon disons que nous avons compilé le noyau mipsel avec un windows Ce qui devrait marché. Il ne nous manque plus que le boot loader ( je penses qe c'est pas tres dur a coder pour les programmeurs)

Donc voilà les codeurs vous avez plus que a vous attaquer a ca une fois que Windows CE se lancera SANS ÉMULATION on pourra enfin faire plein de choses sur la psp même si apres le support du wifi ou truc dans le genre devra etre ajouté une foi le noyau lancé c'est tout bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que Windows CE c'est légé,

mais je pense a la vertion xbox du

fameux OS et je suis pas trop impressionné...

Surtout que dans le cas du Xbox c'est

du x86 et si je me trompe pas WinCE

supporte principalment les processeurs

ARM et x86.

Peu-etre qu'un WinCE DS serai fun aussi!! :)

Enfin on peu etre sur de voir linux débarqué

avant toute autre OS pour le moin exotique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que Windows CE c'est légé,

mais je pense a la vertion xbox du

fameux OS et je suis pas trop impressionné...

Surtout que dans le cas du Xbox c'est

du x86 et si je me trompe pas WinCE

supporte principalment les processeurs

ARM et x86.

Peu-etre qu'un WinCE DS serai fun aussi!! :)

Enfin on peu etre sur de voir linux débarqué

avant toute autre OS pour le moin exotique!!

548464[/snapback]

désolé de te déçevoir mais le projet linux PSP a été arrêté! et oué faudrait trop Windows CE sa serait cool! au fait lol pk CE, c'est un Windows Mobile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le cas de la Xbox est asser mauvais car y a deja une différence l'os de la xbox reste toujours en ram la psp vide la ram je sais je suis alelr sans prob sur internet sur un 133 mhz avec un windows CE que j'avais générer pour X86 avec plateform builder 4.2 en plus mainteant y a la version 5 donc encore plus performante.

Tu parles d'un linux mais linux n'est pas léger le noya mipsel pour windows CE est tout près le noyau linux faut qu'il sois recompiler et linux est beacoup plus lourd en ram en plus.

EDIT : http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_CE

Modifié par Necroalbert
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que Windows CE c'est légé,

mais je pense a la vertion xbox du

fameux OS et je suis pas trop impressionné...

Surtout que dans le cas du Xbox c'est

du x86 et si je me trompe pas WinCE

supporte principalment les processeurs

ARM et x86.

Peu-etre qu'un WinCE DS serai fun aussi!! :)

Enfin on peu etre sur de voir linux débarqué

avant toute autre OS pour le moin exotique!!

548464[/snapback]

désolé de te déçevoir mais le projet linux PSP a été arrêté! et oué faudrait trop Windows CE sa serait cool! au fait lol pk CE, c'est un Windows Mobile?

548469[/snapback]

Je pense pas, WIN CE est fait pour tourné sur des pocket pc ( 222MhZ ?) 

la PSP est bridé a 222MhZ car sinon la batteris ce vide trop vite, si elle fonctionné normalement elle serait a 333MhZ (vu ché pu ou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je savais pas qu'il y avais deja eu un projet linux psp, mais qu'il

soit mort ou pas sa n'y change a rien... la scene linux c'est gros!!

je me trompe pas tout les outils de developpement Homebrew

sont a base open source lier de pret ou de loin a la communoté

Linux. La plus par des Homebrew en ten que tel on leur homologue

open source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

désolé de te déçevoir mais le projet linux PSP a été arrêté! et oué faudrait trop Windows CE sa serait cool! au fait lol pk CE, c'est un Windows Mobile?

548469[/snapback]

Tu serais pas le fils de billou toi ?.... le mec tout joice parceque Linux est stoppé.. mdr... on aurra tout vu... "faudrais trop" que t'arrete de te rejouir toi :D (cette expression ça me rappel 'Lascars' pour les connaisseur... "j'aimerais trop pas etre le poteau !")

Tu parles d'un linux mais linux n'est pas léger le noya mipsel pour windows CE est tout près le noyau linux faut qu'il sois recompiler et linux est beacoup plus lourd en ram en plus.

Le noyeau Linux est lourd ? Plus lourd que CE pour sur mais faut comparer ce qui est comparable. En ram ya largement ce qu'il faut faut arreter de divaguer. Pour rappel la xbox a 64 Mo de Ram PARTAGEE avec la video et Linux tourne avec tout en gerant bien plus de materiel que n'aurais besoin une PSP et avec une matrice ecran plus grande (ok il est pas super rapide mais ça tourne)... alors avec la ram de la PSP ça va tourner

En + la memory stick permettrait de stocker de la memoire si besoin est, sans souci. Alors quand vous parlez de Linux assurez vous de savoir de quoi vous parlez. vous avez des actions chez M$ ?

Vous inquietez pas yaura un Linux sur PSP et comme pour xbox Linux aura bien plus d'utilité qu'un win CE...

J'interviens rarement dans ces especes de guerre entre OS... que vous n'utilisiez pas Linux ça vous regarde mais que vous sortiez des arguments comme ça, ça merite intervention. C'est a cause de préjugés comme ça qu'on peut plus acheter un PC dans une grande surface sans se farcir la license OEM obligatoire de Windows (on peut la renvoyer pour se la faire rmbourser mais frais de port a ta charge et c'est pas normal d'avoir a faire ça)

Modifié par bobox93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bobox Je connais peut-être aussi bien même mieu linux que toi tu parles de linux Xbox j'ai essayer il est lourd comparer un noyau X86 et mipsel est comlétement con si tu as une ps2 met toi un DD dessus et install la blackrhino tu va voir ce que te donne une blackrhino avec 32 mo de ram et une debian 2.

Bon windows CE n'est qu'une proposition le butte est pas de faire une console qui sais tout faire avec linux dessus elle fait déja asser de chose comme ca moi je propose windows CE car il a un noyer tres léger et se serait parfait pour avoir internet explorer ou un mozilla lite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu va voir ce que te donne une blackrhino avec 32 mo de ram et une debian 2.

La memory stick pro duo est largement satisfaisante pour servir de memoire rapide... donc la en theorie on pourrait sortir un Linux tournant sur + de 500 Mo (pas plus pour etre compatible avec le + grand nombre de personnes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Jveux pas me faché avec toi bobox93, mais un noyau linux c'est tout minuscule, t'en metterait facilement 2 ou 3 sur diskette...

Voila, j'ai fai mon chiant, je sors  rollwink

549212[/snapback]

Ce serait pas que pour mettre le noyeau car sinon t'as pas d'interface gfx

ce serait bien d'avoir KDE non ?

c'est evident que j'avence pas des arguments de 500 Mo de memoire tampon pour un noyeau....

enfin apparement fallait préciser :D

Modifié par bobox93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eh bien si un windows (ou nunux) tournait sur PSP, ca apporte plein de fonction, deja comme dashboard alternatif. Imagine tout tes programmes, plutot qu'il soit en bazard sur ta MS, tout bien ranger sur "demarrer,programme, etc", ainsi que les jeux, les possibilités de manager la MS, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eh bien si un windows (ou nunux) tournait sur PSP, ca apporte plein de fonction, deja comme dashboard alternatif. Imagine tout tes programmes, plutot qu'il soit en bazard sur ta MS, tout bien ranger sur "demarrer,programme, etc", ainsi que les jeux, les possibilités de manager la MS, etc...

549237[/snapback]

ok merci c'est clair que ce serait pas mal de pouvoirs tous gerer comme sur un pc

EDIT: et si quelqu'un reussisait a mettre windows CE est ce qui serait possible de gerer un disque dur ou lecteur mp3 branché pas le port usb

Modifié par davzell
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heureusement que bobox93 était là pour éviter que trop de bétises ne se disent ...

Pour info, un noyau linux c'est tout petit

poulp@bidule:/$ ls -lh /boot/vmlinuz-2.6.12-9-686-rw-r--r--  1 root root 1,3M 2005-10-10 15:18 /boot/vmlinuz-2.6.12-9-686

( et là c'est un noyau pour un pc de bureau ...

Sur mon routeur, un système complet est installé dans 4 mo de rom, quand je parle de système complet c'est noyau + tous les outils nécessaires au routage et à la gestion ... ( serveur ssh, http, dhcp, drivers wifi ... ). Je précise que mon routeur tourne sur processeur mips qui est parfaitement géré par Linux ainsi que par la distribution Debian.

C'était juste ma ptite contribution, pour vous demander de vous renseigner avant de dire qu'un noyau Windows CE est plus léger qu'un noyau Linux .

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share