Sony's Xbox Mod


sorcer1
 Share

Messages recommandés

SONY'S XBOX MOD - LE MEDIA CENTER PARFAIT

Projet :

Faire de la Xbox un élément HiFi qui se fond dans la décoration, à tel point que l'on ne sache pas distinguer la console. En gros rendre la Xbox un peu plus WAF ! Si vous voulez savoir ce que c'est le WAF voici une définition http://www.son-video.com/Selection/Elle/Waf.html.

De plus, le lecteur d'origine étant un Thomson, j'ai décidé d'en profiter pour le changer par un LG GDR-8163B modifié bénéficiant ainsi de la lecture de tous les médias.

Solution :

J'ai choisi pour cela un lecteur CD de salon de marque Sony, élément HiFi de taille standard il s'intégrera parfaitement dans un ensemble Home-Cinéma. Comme dashboard j'utiliserai XboxMediaCenter ainsi je pourrai lire tous mes médias à partir de ma console mais aussi l'utiliser comme console biensur.

Objets nécessaires :

- 1 Lecteur CD de salon

- 1 XBOX

- 1 Lecteur DVD LG GDR-8163B

- 1 Dremel

- 1 Fer à souder

- Divers outils et quincailleries...

- De la patience et aimer bricoler.

Etapes :

PENSEZ A DEBRANCHER LA PRISE DE COURANT QUELQUES HEURES AVANT LA MANIPULATION DE LA CONSOLE AINSI QUE DU LECTEUR DE SALON, AFIN DE VIDER LES ACCUMULATEURS DES ALIMENTATIONS !

1°) Démonter la XBOX. Si vous ne savez pas comment faire regardez ce tuto http://www.tuning-consoles.com/modules.php...=content&tid=26.

2°) Démonter le lecteur de salon. A ce stade ce n'est pas compliqué puisqu'il suffit d'enlever tous les éléments et ne garder que la coque. Comme je voulai utiliser les boutons de la platine j'ai juste gardé les boutons poussoirs sur lesquels j'ai ensuite soudé la mise en marche/arrêt de la console et l'ejection du lecteur.

3°) A l'aide de votre dremel, découpez à l'arrière de la coque du lecteur de salon les trous pour l'alimentation, la sortie vidéo et la prise ethernet.

rear.jpg

Image plus grande

4°) Remonter tous les éléments de la Xbox dans la coque vide du lecteur CD de salon. En fonction de votre platine il faut bien évidement choisir les emplacements les plus adéquats. A cause du radiateur du CPU je ne pouvais pas mettre l'alimentation à droite (comme sur la console) car ça gênait le lecteur DVD qui est au centre de la platine. Une fois l'alimentation déplacé à gauche il fallut qua je la pose verticalement car elle prenait moins de place et ainsi je pouvais garder de la place au centre pour le disque dur.

inside.jpg

Image plus grande

5°) Comme l'emplacement du lecteur DVD est central, je suis obligé de déporter l'alimentation de la Xbox complétement à gauche et la carte mère complétement à droite. Il a fallu que je coupe donc le câble d'alimentation de la carte mère, mais pas de panique il suffit ensuite de faire une rallonge en connectant les fils de mêmes couleurs ensemble, préféré du fil éléctrique au moins aussi épais que celui utilisé dans le câble d'origine.

zoom_alim.jpg

Image plus grande

6°) A l'aide de votre dremel découpez sur le côté de la coque du lecteur de salon des trous pour y installer les ports manettes. A cause de la petite taille du câble qui relie les ports manettes au controlleur usb, j'ai dû les placer parallèllement mais ça ne gêne pas, on peut tout à fait brancher 4 manettes.

pad_ports.jpg

Image plus grande

7°) Modifier le lecteur LG GDR-8163B à l'aide des éléments ci-dessous. La aussi il faut être très patient mais pas besoin d'être un as de l'éléctronique. Bien suivre les tutos et n'hésitez pas à poser une question si un doute pérsiste.

Personnellement pour éviter de couper le câble jaune de la Xbox j'ai préféré souder les fils à ce connecteur, ainsi vous pouvez jongler entre le lecteur DVD d'origine ou celui modifié et cela sans difficulté.

8°) Remontez le tout (un petit nettoyage s'impose aussi)

Et voilà vous disposez d'une Xbox qui disparaît dans un élément HiFi. Seul les ports manettes sur les côtés peuvent trahir les vrais fonctionnaltées du lecteur de salon.

front_side.jpg

Image plus grande

Reste à faire :

  • Profiter de la haute résolution (720p) (fait)
  • Profiter du son Dolby Digital (fait)
  • Intégrer le dongle DVD (plus besoin j'utilise une manette sans fil)

Modifié par sorcer1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wep,

Depuis le temp que tu la commencésa fait plaisir de voir la fin :wub:

Je dit tout simplement bravo :oki:

Un boulot tres propre , et j'ai remarqué que tu utilise du mecano

pour faire tenir les composants :D

Question.

Tu va la peindre ou la laissé comme sa ?

Sony's Xbox MoD , sa l'fait :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai depuis le temps que je l'ai commencé, mais bon quand on a une femme faut y aller petit à petit!

Je ne pense pas la peindre en argent (silver), si c'est à ça que tu penses!

La façade est noire donc le boitier restera noir, je passerai éventuellement une couche à l'arrière pour cacher les anciennes indications de Sony !

Merci en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai depuis le temps que je l'ai commencé, mais bon quand on a une femme faut y aller petit à petit!

Ouai j'imagine :P

Je ne pense pas la peindre en argent (silver), si c'est à ça que tu penses!

Non c'est pas à sa que je pensé.

Merci en tout cas!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai oublié de le mettre, il faut que je mette à jour mon post! lol !

Mais en gros j'ai récupéré les connections sur la carte mère puis je les ai soudé sur les boutons poussoirs du lecteur cd de salon!

Ainsi je peux profiter des boutons de la platine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Moi j'avais fait comme sa sorcer1, est-ce la même méthode à part que tu récupère directement le signal sur la carte mère ?

As tu mit un ventilo dans Sony's xbox mod ?

A++ :ok:

Nico

post-2054-1130339550.jpg

Modifié par sk8er
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@sk8er : Oui j'ai brancher comme ça, seulement que je ne suis pas passé par le front panel mais en allant directement chercher sur la carte mère. J'ai même vendu le front panel car il ne me servait à rien !

Pour la ventilation j'utilise 2 ventilos de 70mm silencieux que j'ai placé à l'arrière de la platine, un ventilo qui soufle à l'intérieur vers le CPU/GPU et un autre qui expulse l'air au niveau de l'alimentation.

Après quelques tests je m'aperçois qu'un seul ventilo suffit, je voudrais quand même garder les 2 mais en essayant de réduire le voltage et donc les tours/minutes!

@+

P.S. Je compléterai mon post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@sk8er : Oui j'ai brancher comme ça, seulement que je ne suis pas passé par le front panel mais en allant directement chercher sur la carte mère. J'ai même vendu le front panel car il ne me servait à rien !

Pour la ventilation j'utilise 2 ventilos de 70mm silencieux que j'ai placé à l'arrière de la platine, un ventilo qui soufle à l'intérieur vers le CPU/GPU et un autre qui expulse l'air au niveau de l'alimentation.

Après quelques tests je m'aperçois qu'un seul ventilo suffit, je voudrais quand même garder les 2 mais en essayant de réduire le voltage et donc les tours/minutes!

@+

P.S. Je compléterai mon post !

548319[/snapback]

Salut, j'ai une xbcase, donc on va dire quasiment l'equivalent, mais en plus cher hihihi, meme probleme de waf et de gout pour l'esthetique

J'ai 2 noiseblocker S2 monter sur des vis plastique pour diminuer les vibrations (voir les annuler ces vis sont géniales, bref ..)

Meme config que toi soufflerie CPU GPU et extraction à l'opposé !!

J'ai la meme modif que toi au niveau du ventirad du GPU avec une 1.0 auquel j'ai rajouter un rad passif.

Pourrais tu me communiquer tes valeurs, car avec ma config : donc les 2 s2 qui tournent à 100 %, j'obtiens après 2 heures de jeu :

CPU : 41

GPU : 43

je pense etre dans l basse moyenne, mais je trouve le GPU encore trop chaud !!

Avec la config d'origine, j'avais un ecart d'environ 7° entre le GPU et le CPU, !

Qu'elle temperature obtiens tu ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faudrait que je joues pendant 2 heures, et ça ne m'est pas arrivé depuis longtemps! lol!

Toujours est-il que tes températures sont extremement basses, même ton GPU!

Je ne suis pas sure d'atteindre ton niveau!

Le fait que le GPU soit plus chaud que le CPU, ça me semble normal car son RAD est quand même moins grand (et donc moins de dissipation) que celui du CPU!

Une dernière chose tu as réglé à quelle vitesse tes ventilos?

@+

P.S. Je ferai quand même les mesures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, pour ma part jouer 2 heures, c'est malheureusement très rare : waf oblige :D

Mais bon c'était pour le test !!

Sinon, la boite reste souvent allumer bien plus longtemps, cause xbmc et streaming radio B)

la je ne depasse pas 40° ni en GPU ni CPU !!

Pour info, j'ai brancher mon S2 soufflerie sur une prise du dd et j'ai mis le potentiometre à fond !! et le S2 extraction est sur la prise de l'ancien ventilo GPU qui ne subit pas de variation de reglage, cad toujours à fond B)

Les vis en caoutchouc me permettent de n'avoir aucune vibration et d'avoir encore moins de bruit que lorsque j'étais en vis metal/metal avec le S2 20% (reglage du bios)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@promethee54 ;

Bon après environ 2 heures de jeu je constate 44°C pour le CPU et 36°C pour le GPU!

Ce qui me pousse a dire s'un seul ventilo suffit !

Largement B)

Alors 2 heures de jeu ca fait du bien !! :D

Toi tu parviens bien mieu que moi à refroidir ton Gpu, je comprend pas pourquoi je bloque la dessus :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Avec l'annonce du X3IR :

La Team Xecuter vient de confirmer la liste des fonctionnalités que proposera leur prochaine X3IR. On peut noter qu'ils ont rajouté à la dernière minute la compatibilité avec TOUS les modchips existants.

Fonctionnalités:

- Allumer/Eteindre la XBox avec la télécommande XBox ou n'importe quelle télécommande compatible DVD RCA (il en existe des centaines)

- Activer/Désactiver la puce au démarrage

- Bouttons programmables par l'utilisateur pour toutes les fonctions, comme par exemple quel boutton allume ou éteint la console

- Safety Off ™ s'assure que vous pressez le boutton 'OFF' 3 fois avant d'éteindre la console, afin d'éviter les extinctions involontaires

- LED d'état bleue

- Compatible avec TOUTES les puces

- Perfect-Press ™ - La durée de la pression émulée du bouton Power de la façade de la XBox peut être finement configurée pour fonctionner avec les besoins de n'importe quelle puce

Il me reste plus qu'à attendre sa sortie pour enfin allumer et éteindre la console/média player depuis ma manette san-fil!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share