Dois Je Acheter Un Chien ?


oothello
 Share

Messages recommandés

salut les geux,

Avant tout je tiens a presiser que je ne veux pas etre polemique que je donne mon point de vu et que si vous netes pas d'accord avec moi discutons et echangeons nos idée.

Il fut un temps ou, pour trouver sa place dans la socièté le chien devait etre utile. Les chiens gardaient les troupeaux en france ou tiraient les traineaux chez les esquimaux. Aujourd'hui il est devenu un des objets de la panoplie de consommation. Il ya environ 9 millions de chien en france qui passent la moitier de leur vie a lecher toutes les merdes qu'ils trouvent et l'autre moitier à lécher le visage de leur maitre. En france le marché des animaux représente 4.4 milliards d'euro, soit le double du produit national brut du niger, pays de 11 millions d'habitants en proie a une grave famine.

De plus, d'un coté on nourri une affection maladive pour les animaux domestique , de l 'autre, la souffrance des animaux livrés au systeme industriel pour nous alimenter nous laisse indifferent...

Dans de tels conditions dois je acheter un chien ?

Modifié par oothello
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Dans de tels conditions dois je acheter un chien ? "

Pour moi, il faut de la place, de l'espace, du terrain quoi ;)

Ensuite, de l'amour, un minimum, c'est pas un "tamagotchi", il faut être avec lui.

Mais l'élement de base pour pouvoir le rendre très heureux, c'est de l'espace.

Je ne dis pas que un chien sans trop de place est malheureux, mais l'espace (pour le redire pour la 15eme fois ^^ ) est un élément principal, pour moi.

Je sais que si j'en ai un a nouveau, ça sera un Doberman, mais ça sera quand j'aurais de la place, dans une maison, mais pour ça, j'ai le temps.

Par contre, ce qui m'insuporte, ce sont les maitres qui laissent les chiens car "vacances oblige", on veut être tranquille.....c'est vremment bas comme façon de penser (si c'est penser plus loin que son nez). A ces personnes, je leurs conseil de lire le livre de WerberNOS AMIS LES HUMAINS.

++

LaFleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais un caniche étant minot, 5 ans apres il a disparu, je ne sais pas où il a pu aller, ce que je sais c'est qu'il était très intelligent et très beau sa disparition m'as fait chialer comme un gosse (bon aussi j'étais gosse :) )

Quelques années après j'ai eu un autre caniche, je m'y suis vraiment attaché pourtant il était assez con comme chien, le fait de le sortir le soir avant d'aller me coucher et se lever plus tôt le matin pour le sortir était une corvée mais je le faisait. Plus tard il a eu un souffle au coeur, je suis partis avec mon pere chez le vétérinaire pour le faire piquer. Une premiere piqure pour l'endormir et une deuxieme pour l'achever là par contre on ne pouvait pas y assister.

Le soir même j'en ai chialé car je m'y était vraiment attaché, maintenant j'ai compris la leçon, plus aucun animal domestique chez moi car déjà il faut minimum un jardin pour qu'il joue et le sortir assez souvent, je ne comprend toujours pas ceux qui vivent en appart avec des animaux pour les rendre malheureux.

Bref on s'y attache beaucoup pour les voir mourrir...non merci :)

Modifié par gold
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yo oothello hé bien c'est une très bonne question que tu pose la et je crois que selon la science des altruisme................ mais non c'est une blague pas de hors sujet.

Si tu te sens prèt à avoir un chien et que tu sais que tu auras une situation stable pour les 3 prochaines année (minimum) et bien tu peut y aller pour l'adoption d'un chien. ce qu'il reste à faire et bien c'est de savoir la race. chez nous on a un grand terrain 3KM sur 350mètres et le fait d'avoir deux Labradors a été une bonne option. si tu vis dans un petit 5 1/2 opter pour un chiwawa est une bonne option et si tu vie dans un 1 1/2 et bien il reste toujours le NINTENDOG

suffit d'ètre réaliste et songer u bien ètre du pitou

sur ce aurevoir

von-Block hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnelement j'ai un gros chien tres affectueux (c'est une chienne en fait) , mon soucis n'est pas tant d'avoir ou pas un chien mais de voir le commerce fait autour de nos braves petites betes...

quand je vois des gens claquer 100 euro pour faire une coupe a leur animal domestique ca me pose probleme.

Modifié par oothello
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mon soucis n'est pas tant d'avoir ou pas un chien mais de voir le commerce fait autour de nos braves petites betes...

alors crache ta valda dés le début ... et pause pas de question mais cris ton mécontentement ...

Personnelement, je ne vois pas ce qu'il y a de mal au commerce d'animaux qd il est respecte la vie de l'animal ...

pour le toiletage canin .. bha je vois pas ce qui te pause probleme ... tu payes 100€ ( déja je sais pas ou tu vas mais change de toileteur lol ) si tu payes c'est que tu le veux bien personne ne t'oblige ... sinon tu peux le faire toi meme ca te reviendra moins chers lol (perso j'ai un coker croisé griffon, poil laineux bien chiant bha le toilettage me coute moitié moins chers que toi, et pourtant je suis en région parisienne ... ( cf les prix pratiqués ) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vu le prix du chien il pourrait te faire la vaisselle !!

perso j'ai un chien et il m'a rien couté (une connaissance en belgique qui me la filé, elle avait trop de chiots)

je vais pas au toiletteur car j'ai appris a laver un chien... pas dur ça (faut dire que qu'elle a les poils raz)

j'ai vu dernierement un court reportage sur la vente des fourrures de chiens destiné a la chine et j'etais dégouté... on peut meme plus parler de maltraitance mais de boucherie... ils depiottent les chiens encore en vie... tout ça pour faire des fourrures de sacs a main et de manteaux c'est a gerber

Modifié par bobox93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai eu un caniche que j'ai perdu il y a 1 an en novembre dernier,elle était trop gentil,le bleme c'est que ce sont des betes a chagrin,j'ai chialé comme une madelaine quand elle est morte(je l'avais depuis que j'avais 7ans).

Achete toi un ptit chien si tu vis en appart,ca prend pas de place mais c'est des résponsabilités(faut le sortir,l'enmené tout les 2 mois chez le toiletteur etc...).

Tu peux aller en chercher un a la SPA mais le bleme c'est que tu peux tomber sur des phénomenes :0 (certains chiens sont abandonné parce qu'ils en ont un grain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wep,

j'ai vu dernierement un court reportage sur la vente des fourrures de chiens destiné a la chine et j'etais dégouté... on peut meme plus parler de maltraitance mais de boucherie... ils depiottent les chiens encore en vie... tout ça pour faire des fourrures de sacs a main et de manteaux c'est a gerber

Ouai je l'est vue moi aussi , sa ma vraiment choké... :(

C'était au 20h de TF1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut !

chez sony ils font de super beau chien.avec ca plus besoin de toilette , de promenade.de poils...

pour info en guadeloupe ou en martinique on peche le requin avec des chiens ,vivant svp...

et oui , tout comme en chine , c'est des humains qui font ça.

desolé d'avoir plombé l'ambiance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les geux,

Avant tout je tiens a presiser que je ne veux pas etre polemique que je donne mon point de vu et que si vous netes pas d'accord avec moi discutons et echangeons nos idée.

Il fut un temps ou, pour trouver sa place dans la socièté le chien devait etre utile. Les chiens gardaient les troupeaux en france ou tiraient les traineaux chez les esquimaux. Aujourd'hui il est devenu un des objets de la panoplie de consommation.  Il ya environ 9 millions de chien en france qui passent la moitier de leur vie a lecher toutes les merdes qu'ils trouvent et l'autre moitier à lécher le visage de leur maitre. En france le marché des animaux représente 4.4 milliards d'euro, soit le double du produit national brut du niger, pays de 11 millions d'habitants en proie a une grave famine.

De plus, d'un coté on nourri une affection maladive pour les animaux domestique , de l 'autre, la souffrance des animaux livrés au systeme industriel pour nous alimenter nous laisse indifferent...

Dans de tels conditions dois je acheter un chien ?

542691[/snapback]

A toi de voir vieux, un animal à la maison, c'est surtout de la responsabilité, du sacrifice et beaucoup d'affection. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah oui un truc qu'on oublie parfois y a des opérations et ca coute entre 200 et 450 euros a chaques fois(le prix d'une 360 quoi!lol),et je te parle en connaissance de cause.

je vais encore raconté ma vie mais voila quelques problemes que j'ai eu avec mes animaux.

mon chat mange un os de poulet,résultat l'intestin de perforé,obliger de l'opéré(retrécissement de l'intestin etc...)aprés l'opération,obligé de la nourrir avec une pipède durant 15 jours,c'était meme pas sur qu'elle vive.

Mon caniche ce prend un cout dans l'oeil(j'étais en angleterre),direction le véto,mauvaise nouvelle il annonce a ma mere qu'on va devoir lui enlevé un oeil(les boules),je reviens de vacances et je vois ma chienne avec une dizaine d'agraphe(elle était déja aveugle de l'autre oeil)!

Une Autre fois,ma mere décide de décapé le sol de mon couloir(avec un produit trés corrosif),ma mere se casse de la maison,malheureusement mes deux chiennes arrivent a ouvrir la porte de la salle de bain ou elles étaient enfermer et elles marchent dans le produit,la premiere sort marche dans le produit heureusement pour elle,elle n'a quasiment rien eu(elle a juste boussiller le lit de ma mere en voulant s'essuyé les pattes).La seconde,mon caniche marche dedans et vue qu'elle est aveugle et bah elle a piétinait sans réussir a trouvé une autre piece ou il n'y avait pas de produit.Ma mere est rentré,la chienne était allongé par terre(j'imagine meme pas la souffrance)les pattes en sang,les coussinés a vif.Pareille direction le véto,il nous donne des pomades,des compresses a mettre entre chaques creux des pattes etc...(bref,deux heures tout les jours durant au moin 3 semaines a lui faire des bandages)etc...

Donc moi j'ai pas eu de pot avec mes animaux!lol et j'espere pour toi que tu n'auras pas autant de problemes que j'ai eu avec ma chienne et mon chat,mais quelques part quand t'as autant de bleme,ca renforce la relation maitre/animal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi j'adore les chiens mais aimant la propreté un chien (les gros sa sent pas trés

bon je sait de quoi je parle :s ) il y à aussi qu'il faut la place et le sortir souvent sa

inflige des réponsabilité un animal faut s'occuper de lui !

Perso moi j'préfere les chat ^^

Mais autre grand inconveniant c'est que nos petites bêbête ne sont pas eternele crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share