Gueux Subira-t-il Des Pression ?


Ben.Totoro
 Share

Messages recommandés

Cf l'article paru sur Zataz aujourd'hui :

L'Entertainment Software Association (ESA), association regroupant, entre autres, des éditeurs de jeux vidéo américains, s'attaque à des sites français proposant des informations et des données liées à la XBOX. Il semble que Microsoft, avant la sortie de la XBOX 360, cet hiver (22 novembre aux USA et le 2 décembre en France), souhaite mettre la pression aux webmasters mettant en ligne, par exemple, des informations sur les puces et autres moyens de contourner la XBOX, première génération. (KW)

J'espère que rien de tel n'arrivera à Gueux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

En fait cette association ne nous a pas contacté mais à contacté XavBox et apparemment Divineo également. Et pour en avoir parlé avec XavBox, apparemment cela concerne les sites PS2 et pas Xbox mais qui sait.

S'ils venaient à me contacter je leur expliquerait gentillement que la France n'est pas le Far West et que jusqu'à preuve du contraire ils n'ont aucune autorité légale en France et que chez nous les puces sont légales. Je n'oublierai bien entendu pas de leur parler du droit à l'information....

Enfin bref, ce genre de boite à gogo dirigée par des personnes pensant avoir un pouvoir mondial ne m'émeut le moins du monde. La seule fois que nous avons été contacté, ce fut par Microsoft nous demandant de retirer les photos des Xbox360 de Dev qu'avait publiée la Team SmartXX. Nous nous sommes exécutés car Microsoft était parfaitement dans son droit et cela en est resté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cool ! :ok:

Ça m'aurait fait chier de voir disparaitre gueux ;)

Ceci dit, "l'expérience" avec les images de la 360 par la team SmartXX montrent bien que Microsoft suit avec attention ce qui se passe sur Gueux, et que à part des droits sur les images, il n'ont rien à redire de toutes les activités "paralleles" de la xbox développées sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

il serai effectivement interessant que les Grands regardent ce qui se passent

de l'autre cote de leur mur. En effet si on regarde ce que peut faire une xbox

puce avec XBMC et toutes les autres applications on se rend compte que si

effectivement elle est detournée de son usage premier elle devient un outils

au top et pluri-disciplinaire....

je me rapelle au debut du mp3 les majors rigolaient en parlant d'un phenomene

isolé, puis ils ont criés au VOLEUR !!! et maintenant (le plus malin) en tire des

benefices... en proposant de la musique en ligne avec des abonnements illimités

a 9.9 dollar par mois !

j'espere de MS repondra a toutes les demandes du client, a savoir une super

console mega puiissante avec des jeux de OUF, mais aussi un centre multimedia

complet, a savoir lecture video et audio multiformat, mais aussi enregistrement

video et audio, streaming video audio, achat de film en streamaing sur le net, etc...

j'espere que les puissants ecoutent de temps en temps les petits....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

S'ils venaient à me contacter je leur expliquerait gentillement que la France n'est pas le Far West et que jusqu'à preuve du contraire ils n'ont aucune autorité légale en France et que chez nous les puces sont légales. Je n'oublierai bien entendu pas de leur parler du droit à l'information....

:wub:

De plus avec les effort de nombreux membres pour eradiquer les post "warez" ça serait dommage....!

d'ailleur est il possible que les posts litigieux soit tout simplement supprimés? car il arrive que des posts clos auquel on ne peut répondre contiennent toujours les infos condamnable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

non quand il y a des liens ou des sources ils sont systematiquement édités ....

clique dessus et tu te retrouveras suvent là => http://perdu.com

Par contre les demandes sont laissées dans la poubelle, certains curieux aiment a aller dans la poubelle pour voir ce qui ne se fait pas sur nos forums ..... et la poubelle est regulierement vidé.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre les demandes sont laissées dans la poubelle, certains curieux aiment a aller dans la poubelle pour voir ce qui ne se fait pas sur nos forums ..... et la poubelle est regulierement vidé.

je confirme.... crying

Modifié par lorie68
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

non quand il y a des liens ou des sources ils sont systematiquement édités ....

clique dessus et tu te retrouveras suvent là => http://perdu.com

Par contre les demandes sont laissées dans la poubelle, certains curieux aiment a aller dans la poubelle pour voir ce qui ne se fait pas sur nos forums ..... et la poubelle est regulierement vidé.

+++

541778[/snapback]

mdr le site perdu.

et je voulais savoir. si c'est les users (comme moi) et non les modos qui poste du contenus litigieux, est'il possible que gueux soit reconnu coupable? enfin etre avertit, ou reprimende

Modifié par tapioka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si on intervient pas pour modifier le lien et laisser le message tel quel oui on est responsable, tout comme certains qui récemment sont venus hurler que telle ou telle boutique était des escrocs.

En gros c'est une question de savoir s'exprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sa me fait marer Legueux ton message de Microsoft, enfin juste dans un sens,

c'est sil regarde tous les posts ou les pro-linux et autres critiques microsoft et parfois l'injures o plus o point, ils doivent en faire une de ces têtes Microsoft, ou p'tetre qu'il sont deja habitue, remarque j'arette car la xbox et xbox 360 c eux ki l'on fait et windows j m'en sert, donc j'arettelol

sinon en tout cas c une bonne chose que Microsoft regarde les forums de gueux, j'espere que sa leur apport beaucoup d'idee et de bonnes choses

sinon le site perdu.com, trop mdr, je tombe dessus o moins 5 fois par mois tellement les sites mettent se lien

@++ la communauté gueuxienne (o fet c bien geuxienne??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

j'ai envoyé ce mail a damien bancal (webmaster de zataz) pour avoir sont avis sur cette affaire. Petite réponse simple:

"Bonjour,

En fait il faut savoir que les puces et la modification d'une XBOX est illegal en europe et sur le territoire français.

Cette association qui lui a ecrit est américaine, elle n'a donc aucun droit en France.

Seulement, elle pourrait, par exemple, déposer une plainte sur le territoire français, et là, c'est une autre histoire.

Cordialement

Damien Bancal

Fondateur et Rédacteur en chef de ZATAZ Magazine"

pour voir le post d'origine

http://zataz.com/news/9434/esa.html

Vous avez déja entendu parler de cette organisme avant?

Ca sent quand même les emmerdes a plus ou moins cours terme, je crois que les us ont voté des lois contre l'utilisation de modchip,dans certains états en tout cas et apparement ils ont envi de dicter leur politique sur le vieux continent. Je vous invite a bouter l'ennemi hors de nos frontières (quoi j'en fait trop?)

Ils vont pas dicter nos lois non plus!

Si ils devaient porter plainte (au cas ou), vers quelle organisme ils doivent se tourner en France pour poser une plainte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

j'ai envoyé ce mail a damien bancal (webmaster de zataz) pour avoir sont avis sur cette affaire. Petite réponse simple:

"Bonjour,

En fait il faut savoir que les puces et la modification d'une XBOX est illegal en europe et sur le territoire français.

Cette association qui lui a ecrit est américaine, elle n'a donc aucun droit en France.

Seulement, elle pourrait, par exemple, déposer une plainte sur le territoire français, et là, c'est une autre histoire.

Cordialement

Damien Bancal

Fondateur et Rédacteur en chef de ZATAZ Magazine"

pour voir le post d'origine

http://zataz.com/news/9434/esa.html

Vous avez déja entendu parler de cette organisme avant?

Ca sent quand même les emmerdes a plus ou moins cours terme, je crois que les us ont voté des lois contre l'utilisation de modchip,dans certains états en tout cas et apparement ils ont envi de dicter leur politique sur le vieux continent. Je vous invite a  bouter l'ennemi hors de nos frontières (quoi j'en fait trop?)

Ils vont pas dicter nos lois non plus!

Si ils devaient porter plainte (au cas ou), vers quelle organisme ils doivent se tourner en France pour poser une plainte?

544612[/snapback]

Korben, je pense que Damien Bancal devrait se renseigner un peu plus car la pose de puce n'est pas illégal, tout du moins en France. Le seul moment ou la pose d'une puce devient illégal est si celle-ci contient un bios du type Xecuter, Evox etc... contenant du code Microsoft. Si la puce est livrée/posée avec un bios du type Cromwell alors tout est absolument légal.

D'ailleurs je vais répéter ce que j'ai dit plus au haut, il suffit simplement d'utiliser nos boutiques française comme barométre. Tant que les boutiques ayant pignon sur rue continuent de proposer la pose de puce vous pouvez dormir tranquille.

Pour ce qui l'en est dans les autres pays cela n'est pas vraiment mon affaire puisque nous sommes hébergés en France.

Enfin, je rappel que cette société n'a pas pris contact avec Gueux mais avec d'autres sites au sujet de leur section PS2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Korben m'a donné ce lien, alors voici quelques mots pour expliquer...

Effectivement lorsque j'ai été contacté, mon hébergeur à pointé vers une page de mon site PS2.

Mais l'organisme en question indiquait l'adresse IP de mon serveur (c'est mon hébergeur qui à du taper "modchip" et me citer la première page trouvée :D )

ESA dans son message envoyé à mon hébergeur stipulait plusieurs textes de lois et il insistait que les "modchip" sont illégal... crying

Vous imaginez une console sans puce vous ?

J'en ais donc discuté longuement avec LeGueux pour avoir son avis, etc.

J'ai expliqué la situation à mon hébergeur qui m'a remercier des explications (mais je reste responsable de ce qui se trouve sur mon serveur bien sur).

<mode semi Hors-sujet>

ps : pour les photos des Kit de Dev de Smartxx, idem j'avais contacté Gueux et Xantium (xbox-scene.com), et comme eux j'ai effacé les photos en mettant l'e-mail reçu de "Microsoft Anti-piracy" (et je leur ais envoyé le lien pour savoir si ça allait). Mais Microsoft avait eu une approche différent d'ESA : ils m'ont envoyé un e-mail par le blog où il ont vu les photos, moins de 5 mn après un e-mail par mon site Xbox360 et moins de 10 mn après le premier message, ils ont téléphoner où j'ai déposer le nom de domaine pour avoir mes coordonnées crying )

<mode retour au sujet>

Comme quoi si les puces étaient illégale, ils ne se seraient pas génés pour le faire savoir et faire fermer les sites traitant du sujet

Idem pour Sony : il y a un peu plus d'un an, les boutiques vendant le Hdloader ont été convoqués devant les tribunaux pour faire retirer les produits, mais n'ont rien fait à l'encontre des puces ps2. (du coup j'avait ouvert un site Hdloader et n'ait jamais été contacté pour le faire fermer)

CONCLUSION :

En France, on a le droit d'informer, et c'est que fait Gueux.be, moi et bien d'autres... Si les puces devenaient illégales en France, on pourrait toujours avoir des sites traitant du sujet, mais par contre on ne pourrait plus mettre de liens vers les boutiques en vendant. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un article intéressant sur neteco.com (ou plutôt inquiétant)

http://www.neteco.com/article_20051024122350_.html

Une seconde alliance pour l'industrie européenne du logiciel

Après N.E.S.S.I en septembre, c'est au tour de" l'European Software Association" de voir le jour avec près de 26 membres dont Microsoft !

Face aux géants informatiques américains, l'Europe du logiciel cherche à s'organiser mais reste divisée. Après la "Networked European Software and Services Initiative" (NESSI) lancée en septembre, c'est au tour de l'European Software Association (ESA www.europeansoftware.org) de voir le jour.

Mais tandis que NESSI regroupait essentiellement des SSII, ESA regroupe de véritables éditeurs comme les français Cegid, Dassault Systemes et Business Object, le géant allemand SAP ou encore le néerlandais LogicaCMG.

Bizarrement, cettte association "européenne" compte dans ses rangs un certain Microsoft, certes très actif en Europe et en particulier en France, mais qui reste incontestablement un éditeur américain.

En France, l'ESA devrait être représentée par l'AFEL, l'Association Française des Editeurs de Logiciel, dont l'objectif sera de "promouvoir et suivre les intérêts de cette communauté, tout en représentant une voix commune en direction de l'Europe et de l'European Software Association".

Après avoir réussi à lancer de grands programmes aéronautiques comme Airbus ou Ariane, l'Europe sera t'elle également en mesure de construire une véritable industrie logicielle ?

Modifié par korben_wallace
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

D'autant plus que Gueux ne traite que de Logiciels libres, ce que tu fais avec le matos que t'achète ne les regarde pas du tout. (j'ai bien dit: "ACHÈTE")

En tout cas bien dit, on est pas au Far West, on est même plutôt "Far" de l'ouest :P

Longue vie aux Gueux, enfin un site belge qui assure

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Longue vie aux Gueux, enfin un site belge qui assure

C'est Français.... et oui! Pas Belges... Le .BE veut dire: Bon Endroit :P

Mais je te l'accorde ça prete à confusion ^^

++

Modifié par Osmoze
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gars et longue vie à notre Gueux national.

Ce n'est un secret pour personne que Billou a pu sortir sa 360 en partie grace a gueux et les infos qu'il diffuse.

Il devrait meme lui envoyer une médaille et des royalties sur les futures ventes de 360.

:mdr: :mdr: :oki::ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

CONCLUSION :

En France, on a le droit d'informer, et c'est que fait Gueux.be, moi et bien d'autres... Si les puces devenaient illégales en France, on pourrait toujours avoir des sites traitant du sujet, mais par contre on ne pourrait plus mettre de liens vers les boutiques en vendant. :angry:

Bonjour à tous

Malheureusement, ce droit d'informer comme tu le dis Xavbox, est bien en danger avec l'adaptation prochaine de l'EUCD :

Extrait choisi du site EUCD.INFO :

Le fait, en connaissance de cause, de faire connaître, directement ou indirectement, un outil ou un algorithme prohibé par le projet de loi est également sanctionné, indépendamment du fait que l'outil en question puisse avoir une utilisation principale autre que le contournement (la lecture d'un DVD par exemple). Ce n'est absolument pas requis par la directive et pour une bonne raison. C'est une porte ouverte à la censure. La liberté d'expression des auteurs de logiciels libre, mais aussi des chercheurs en sécurité informatique, des universitaires et des journalistes, est directement menacée.

Ma conclusion à moi, elle n'est pas rose : si aucun groupe parlementaire ne demande le passage de ce texte devant le Conseil Constitutionnel - L'instance chargée de vérifier que les lois votées par le Parlement Français ne sont pas contraires à la Constitution Française, comme le Conseil l'avait fait lors de la tentative de scensure de Mr Deviedjan avec la LCEN - cette loi sera adoptée, ET IL SERA ILLEGAL :

D'informer le public sur comment détourner une protection

D'échanger des codes sources capables de détourner ces protections

Il me semble que dire :

1 - Comment on monte une puce sur une console

2 - Donner l'adresse de fourniture de cette fameuse puce

3 - Dire ce qu'on peut faire avec cette puce

4 - Spécifier comment on fait un backup

5 - Etc...

Ca tombe sous le coup de cette loi. Maintenant, on sera fixé très rapidement : si au mois de janvier Gueux n'est plus accessible, on saura que l'initiative EUCD.INFO avait raison d'être aussi alarmiste... Je souhaite sincèrement qu'ils se trompent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'en fais pas, si un jour ça devait arriver, on s'installerait dans dans une contrée ou les lois françaises n'ont aucune validité....

c'est ce que j'allais dire (mais je suis pas rapide) :wacko:

Pas la peine de paniquer, tant que les puces sont en vente dans les boutiques, il n'y a pas de raisons de ne pas mettre de liens.

Par contre, si ça devait être illégal, et bien on pourrait toujours informer, mais ne pas donner de liens pour l'acheter (exemple : le hd loader)

il faut également savoir qu'il y a un droit à la copie de sauvegarde existe.

Pour info :

avec une xbox non modifié (ce que j'appelerais donc une "xbox toute naze"), Microsoft propose d'enregistrer ses disques audio sur le disque dur de la xbox !

Et pourquoi on pourrait pas faire pareil avec ses jeux ? Tant qu'on possède les originaux, aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Par contre les demandes sont laissées dans la poubelle, certains curieux aiment a aller dans la poubelle pour voir ce qui ne se fait pas sur nos forums ..... et la poubelle est regulierement vidé.

+++

bonjour

juste un petit pour une petite question :

quand la poubelle est vidée, est ce que le nombre de post des users baisse?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share