~[Tuto] Connection Wifi Avec Freebox


acces
 Share

Messages recommandés

Connection WIFI avec freebox
Bonjour à tous, j'ai vu que beaucoup de membres avaient le même soucis que moi c'est à dire comment connecter sa PSP sur le routeur Wifi Freebox.
Et ainsi pouvoir profiter d'une connection internet et pouvoir faire des transferts de homedrew et autres sur la console via le wifi.
=1ere étape :=
Paramétré votre freebox en routeur :
1- Aller sur le site de free à cette adresse : Site de FREE /-\ Votre compte muni de votre login et votre mot de passe free.
2- Aller dans la rubrique : Fonctionalité routeur de la Freebox

- Vous souhaitez activer ce service: Mettre OUI

- Nom pour la connexion WiFI : moi j'ai mis FREEBOX
- IP freebox : Moi j'ai mis -> 192.168.0.254
- DHCP activé : Perso je l'ai désactivé vu que je met moi même les adresses ip
- Debut DHCP : Début des adresses : Moi j'ai mis : 192.168.0.1
- Fin DHCP : Fin des adresses IP : Moi j'ai mis : 192.168.0.50
- Le reste ne touche pas la PSP donc laissé tel quel ;)
- Cliquez sur ENVOYER
Voila notre freebox est configuré en routeur...1ére étape finis :D
=2ème étape :=
Paramétré votre freebox en wifi:
1- Aller sur le site de free à cette adresse : Site de FREE /-\ Votre compte muni de votre login et votre mot de passe free.
2- Aller dans la rubrique : Fonctionalité wifi de la Freebox

- Vous souhaitez activer ce service : OUI

- Canal : Mettez ce que vous voulez moi j'ai mis le canal 5
- Protection : WEP
- Clef WEP : Rentrer ici votre clef WEP que vous voulez. Une clef WEP doit avoir une taille de 10 ou 26 caractères héxadécimaux (de 0 à 9 et de A à F)
- Cliquez sur ENVOYER
Maintenant mettez la carte PCMCIA dans votre freebox et redemarrer là.
=3ème étape :=
Paramétré votre PSP :
Nous allons maintenant paramétré la PSP pour quel se connect sur le routeur Wifi :)

- Aller dans PARAMETRES -> PARAMETRE RESEAU -> MODE INFRASTRUCTURE -> NOUVELLE CONNECTION

- Donner un nom à votre connection, moi je l'ai nomé FREEBOXPSP
- Appuyez sur la flèche droite pour aller au menu suivant
- Faite un scan pour que la psp détecte votre connection WIFI
- Selectionnez la connection que vous venez de créer plus haut
- Appuyez sur la flèche droite pour aller au menu suivant
- Entrée votre clef WEP que vous avez choisi plus haut
- Appuyez sur la flèche droite pour aller au menu suivant
- Selectionnez personalisé pour la configuration de l'adresse
- Appuyez sur la flèche droite pour aller au menu suivant
- Selectionnez manuel pour la configuration de l'adresse IP
- Appuyez sur la flèche droite pour aller au menu suivant
- La vous devez renseigner l'adresse Ip de la PSP - masque de sous-reseau - routeur par default - DNS primaire - DNS secondaire
Pour cette partie j'ai mis :
Adresse IP : 192.168.0.5
Masque de sous reseau : 255.255.255.0
Routeur par default : 192.168.0.254 (l'adresse de votre Freebox)
Dns primaire : La c'est les adresses DNS de free
Dns secondaire : La c'est les adresses DNS de free
- Appuyez sur la flèche droite pour aller au menu suivant
- Serveur proxy : Perso j'en utilise pas donc...
- Appuyez sur la flèche droite pour aller au menu suivant
- Une petite liste pour vous rappelez les paramètres que vous venez de rentrer
- Appuyez sur la flèche droite pour aller au menu suivant
- Appuyez sur X pour sauvegarder les paramètres
- Tester votre connection
Et voila le tour est joué SUPER!!!!!!
Vous pouvez maintenant tester le homedrew PSP radio et aussi FTPD qui fonctionneront niquel si vous avez suivis à la lettre ce petit tuto..
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

bon je suis les inforamitons mais apres qhue j'ai rentrer les infos de mon adresse ip sur la psp je pe pa sauvegarder les informaitons j'ai bau aller a droite ou revenir ya rien, par contre en mode facile ya pa de souci?

meri bye

PS: non c'est bon j'ai reussi

Modifié par littlesinse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite précisions :

- si le DHCP est désactivé, la plage d'adresses début/fin n'a aucune importance.

- pour le canal wifi, il faut en chosir un qui n'est pas utilisé par les voisins (faire un scan wifi des accès voisins, avec le logiciel approprié, ou avec la fonction appropriée de la psp).

A vot' service, m'sieurs dames ;)

Modifié par ouasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon moi jy arrive pas, ca percute pas, ca vois mon rezo nikel a 100%

mais impossible de se connecter, un truc de ouf mais j'arrive psa du tout avec :

une erreur de connexion est survenue (80410d11)....un truc de fou?? pourkoi???

aidez moi par pitié

Tu peux un peu préciser SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben depuis ca sest " virtuellement debloké " mais je sais pas komment en core avancé

là ca va nikel, il lance l'application pour le net

genre le jeu ATV en infrastructure et cherche indefiniement les onlines serives ou online party etc.... mais au bout de 5 minutes me sors services connection failed

donc jai plus d'erreur de connexion genre pas de rezo ou firmware insuffisant ( jdeconne sur cuila) mais je n'arrive pas a exploiter la connexion correctement et au niveau ip ou autre tout est nikel

je comprends pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon moi jy arrive pas, ca percute pas, ca vois mon rezo nikel a 100%

mais impossible de se connecter, un truc de ouf mais j'arrive psa du tout avec :

une erreur de connexion est survenue (80410d11)....un truc de fou?? pourkoi???

aidez moi par pitié

bonsoir!! g le meme problem la console detect le routeur mai narrive pa a se connecté commen as tu fai merci?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi aussi le meme probleme ca me met:

"une erreur de connexion est survenue.(80410d11)ou (80410d07) .

pourtant j ai un scan a 100% de ma freebox et j ai essayé tout les canaux j ai changé ma clé wep en 64 et 128 bits j ai fais le tour je crois ,

toujours la meme erreur j ai meme suivi le tuto a la lettre. mais rien n y fais je fais appel a ceux qui ont rencontré ce probleme et qu il l ont débloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 6 months later...

Apparament, le WPA de la freebox ne fonctionne pas avec la psp... uniquement le WEP (autant dire, sans protection...) Moi, je suis dans des appartement du type HLM, et tout mes voisin peuvent surfer avec ma connexion si je met une clef wep (qui se crack en 10min a peine...). Dommage que le WPA chez free ne fonctionne pas avec la psp ... Je deconseil l'utilisation du wep si partagez des mur avec vos voisins, car si il y a un hacker (ou simplement une personne qui s'y connait un peu) pret de chez vous, il n'hesitera pas à prendre votre connxion pour telecharger ses films, ou faire tout autre chose illégale , et comme c'est pas son ip... il ne risquera rien...

Le WEP est à bannir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les amis !

Impossible de me connecter sur le Net via ma psp ?!

Le wifi marche nickel chez moi mais pas avec ma psp.... :angry:

je pense que ca vient des DNS de free... je ne sais pas comment les trouver...

salut !

j'ai connecté ma PSP (firmware 1.5) en WEP 128 bits, avec configuration du réseau automatique (DHCP).

la freebox est paramétrée en mode routeur (obligatoire si le wifi est activé), le mode routeur est configuré avec le DHCP actif, et j'ai mis un bail DHCP permanent pour affecter une adresse IP permanente sur ma PSP. (notez que l'adresse IP doit être en dehors de l'intervalle "debut/fin DHCP", l'adresse choisie doit être affectée à l'adresse MAC de la PSP (visible dans configuration/paramètres système/infos de version).

pour ce qui est de clé WEP, on peut demander à en générer une automatiquement sur la page de config wifi de free. Une fois la clé générée, il faut la saisir dans la PSP, et redémarrer la freebox.

Pour ce qui est de la protection WEP, on peut réduire les dégâts en supprimant le serveur DHCP et en configurant toutes les adresses IP locales, DNS à la main, sur chaque machine. Le mieux est d'utiliser une adresse réseau un peu exotique (pas celle par défaut), genre 192.168.142.x. Un mec qui arrivera à cracker la clé WEP aura encore du mal à se connecter si tout est manuel et utilise des adresses non standard.

L'idéal à l'avenir, c'est que Free rajoute une possibilité sur la Freebox, via une mise à jour de firmware, de n'autoriser les connexions qu'à une liste précise d'adresses MAC, ça empêcherait tout intrus d'accéder à la Freebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon, j'ai un autre problème, c'est que les homebrews que j'utilise (Links 2, PSP Radio, Afkim) ont souvent des problèmes d'accès internet (blocage au chargement de pages dans Links2, accès quasi impossible aux radios dans PSPradio), alors que quand je lance le navigateur PSP (via l'émulation de firmware avec Devhook) je n'ai aucun problème. Est-ce du à la Freebox ? mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

voila j ai la freebox et la psp et j arrive po a la faire connecter sa me mais echanger des clef en cours et apret sa marche po j ai bien suivi le tuto mais je crois que sa vien des adresse ip a faire manuellement ( j ai 2 pc en reseau avec internet en un autre pc portable en wifi) pouvez vous me passer :

.quelle adresse ip mettre

.masque de sous-réseau

.routeur par defaut

.dnsprimaire

.dns secondaire

:(:(:(:(:(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila j ai la freebox et la psp et j arrive po a la faire connecter sa me mais echanger des clef en cours et apret sa marche po j ai bien suivi le tuto mais je crois que sa vien des adresse ip a faire manuellement

:(:(:(:(:(:(:(

A mon avis tu as choisi une protection WPA , j'ai eu le meme probleme.Il a fallu que je choisisse la protection WEP qui est d'ailleurs conseillé dans ce tuto, ensuite ca roule.

Verifie bien tes parametres a la fois pour la freebox et sur la psp, ca doit etre le cryptage WEP.

En ce qui concerne les adresses IP et pour le DNS tout est en automatique chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila j ai la freebox et la psp et j arrive po a la faire connecter sa me mais echanger des clef en cours et apret sa marche po j ai bien suivi le tuto mais je crois que sa vien des adresse ip a faire manuellement

:(:(:(:(:(:(:(

A mon avis tu as choisi une protection WPA , j'ai eu le meme probleme.Il a fallu que je choisisse la protection WEP qui est d'ailleurs conseillé dans ce tuto, ensuite ca roule.

Verifie bien tes parametres a la fois pour la freebox et sur la psp, ca doit etre le cryptage WEP.

En ce qui concerne les adresses IP et pour le DNS tout est en automatique chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share