[tuto] Mame -multiple Arcade Machine Emulator-


crackjerem
 Share

Messages recommandés

Il faut avoir un firmware 1.0 ou 1.50 Pour bénéficier de cette émulateur.

Allez le récupérer ICI

Bien alors quant vous décompresser l’archive vous obtenez ça :

Image1.jpg

Dans Firmware 1.0, il y la l’émulateur pour psp avec le firmware 1.0. Et dans l’autre répertoire la version pour la 1.5 (je suis sur que vous l’aviez deviné).

Branchez votre psp en usb, allez dans et copier y :

- Pour la version 1.0 le répertoire PSPMAME qui se trouve dans \PSPMAME\Firmware 1.0\PSP\GAME (dans le fichier que vous avez décompressé)

- Pour la version 1.5 copier les répertoires PSPMAME et PSPMAME% qui se trouve dans PSPMAME\Firmware 1.5\PSP\GAME\

Ensuite aller dans \psp\games\PSPMAME\ (Toujours sur la memory stick de la psp).

Et créer un répertoire qui s’appelle roms et un autre qui s’appelle semples.

Comme je suis en 1.50 cela donne ça :

Image2.jpg

Sortez du mode usb (de la psp) et aller dans jeux---> puis la carte mémoire---->lancer PSPMAME 0.97 favo.

lance.jpg

De la vous arrivez sur une liste de jeu (liste que je n’ai pas en texte).

Je vous invite vivement a la consulter car seul les jeux de cette liste sont supporté.

liste.jpg

Une fois que vous avez trouvé un jeu qui vous intéresse dans la liste. Faite home et revenez sur le menu général de la psp.

Et aller chercher le jeu correspondant (google est votre ami a ce qu’il parais).

Branchez votre psp en usb (et oui encre…)

Et copier le(s) dans PSP\GAME\PSPMAME\roms (laissez les en .zip cela fonctionne bien).

Image3.jpg

Vous pouvez ressortir du mode usb, exécuter a nouveau lancer PSPMAME 0.97 favo.

Et revenez dans la liste.

Vous pouvez faire L Pour faire apparaître les options. (Et la je crois que le moment de ma phrase en rouge est arrivé).

La fréquence d’origine de la psp est 222mhz, augmenter la fréquence va oui donner de la « patate » mais aussi faire chauffer beaucoup plus votre psp et sur de long terme risque d’avoir des effet irréversible (PSP HS).

menudeb.jpg

Pour revenir a la liste des jeux faite continuer et rond pour confirmer.

Sélectionnez le jeu que vous voulez exécuter et faite rond.

L’émulateur demande confirmation pour lance le jeu (mais non ce n’est pas du chinois).

Faite a nouveau rond pour confirmer.

conflance.jpg

Vous arrivez alors sur un beau disclamer (au quel vous aurez droit a chaque chargement de jeu).

Si vous l’acceptez faite gauche puis droite (avec les flèches de direction ou au padle au choix).

disclamer.jpg

La fenêtre suivante donne des info sur le jeu

Appuyer sur n’importe quel touche et le jeu se lance alors. (en général pour commencer une partie, il faut commencer par select pour sélectionner le nombre de joueurs).

infojeu.jpg

Vous pouvez a n’importe quel moment du jeu Faire L ce qui ouvrira un menu qui vous permet de redéfinir les touches redémarrer le jeu etc.…

Ou faire R ce qui a pour effet de mettre le jeu en pause.

memujeu.jpg

Bon jeux.

SOurces : http://www.jaxx21.Com

Copyright © par UltimatePSP Tous droits réservés.

Modifié par crackjerem
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut , sympa ton tuto.

juste une question : a chaque jeu chargé j'ai un petit message :

"required files are missing, the game cannot be run" .

en gros il me reclame des fichiers importants du jeu ou de l'emu, je ne sais pas..

pourrais tu m'aider ? merci bcp ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share