Xbox Et Kit 5.1


Titeuf94
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Apres le branchement de ma xbox sur ma TV LCD 63cm en YUV, je cherche un moyen de profiter de mon kit 5.1 utilisé actuellement avec mon PC.

Sur le kit YUV que j'ai acheté il y a une sortie optique mais il me faudrait les 3 prises comme sur la carte son du PC.

Avez vous une solution pour pouvoir connecter mon kit 5.1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton kit dispose-t-il d'un décodeur 5.1 ou bien c'est ta carte son qui fait office de décodeur!

Car la XBOX sort le signal non décodé donc il te faut un ampli home cinéma 5.1, c'est pour ça que tu as une connectique optique!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca dépend des cartes son, mais on peut imaginer que cela puisse fonctionner si tu arrives à faire entrer le son de ta XBOX sur ta carte son (via une entrée, l'ideal étant si tu as une entrée optique).

Enuite ta carte son ferait office de décodeur et réstiturait le son sur ton kit!

Mais pour cela il faut voir le type de carte son que tu as!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peut avoir aussi un décodeur 5.1 ( qui ne fait pas ampli ).

Il te convertira alors le signal numérique que tu lui enverra via l 'optique en signal analogique séparant chaque canal.

Par contre, tu as de grande chance de n' avoir les sorties qu 'au format RCA et non jack commes les entrées de ton pack, il te faudra donc des adaptateurs ( 3 en l' occurence, Stéreo Jack>>>RCA).

Modifié par Lefendeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bref ce que tout tes petit camarades essaie de te dire c'est que tu devra acheter une nouvelle carte de son pour ton ordi. ce n'est pas plaisant mais c'est ca. HO bien sur tu peut t'acheter un gros récepteur cinéma maison et brancher tes haut parleur dessus mais c'est que c'est beaucoup plus dispendieux qu'une simple carte de son dont il y aurait la fonction ENTRÉ PRISE OPTIQUE. ce sera le moyen le moin couteux et le plus pratique à long terme. ou si tu veut pour plus de facilité une carte de son externe que tu pourras déplacer et dont tu pourra brancher ton xbox en DD. mais n'oublie pas que peut importe le type de carte audio elle doit avoir une entrée optique.

alors bon magasinage

von block hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci a tous pour ces renseignements. J'ai deja un ampli Dolby Digital mais pas au meme etage et il me sert pour mon lecteur DVD.

La carte son du PC n'a pas d'entree optique, juste une sortie. Je pense que je vais prendre une carte son externe (qui reservira aussi pour mon PC portable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je me glisse dans la conversation car je suis quête de solution aussi pour le son 5.1

Je possède une Xbox. Et une ampli Home Cinema 5.1

La Xbox faisant office de lecteur DVD, je disposte des entrees L,R, SR, SL, Fr, Center, SW libre (qui sont reserver pour branche le lecteur DVD) sur mon ampli (Actuellement la Xbox est branchée en Aux). Je n'ai pas de branchement pour le cable optique sur l'ampli...

Existe t il un cable que l'on peut brancher directement entre la Xbox et l'ampli ?

Ou existe t il un boitier ?

j'ai regarde sur les sites d'accessoires. il existe juste un boitier pour convertir ls signaux mais les sorties sont L,R, S-Video

Merci de votre aide hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Tu n'as pas d'entrée digital (optique) ou numérique (coxial/spif) sur ton ampli ?

Si c'est ça, je crois que c'est mort pour toi

EDIT :

J'ai trouvé ça sur ebay, ça peut peut être t'aider :

http://cgi.ebay.fr/TOSLINK-OPTIQUE-A-JACK-...oQQcmdZViewItem

Ca convertit l'optique en jack, en fin de compte, je crois que ça te servira à rien mais je laisse quand même le lien

Modifié par bob_l'éponge38
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share