Backups Pas Lus Sur Dms4 Ezi


AstroMan35
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'ai parcouru le forum pour rechercher des réponses à mes questions mais un doute subsiste...

Voilà, j'ai installé une puce DMS4 EZI sur la PS2 d'un pote.

J'y ai mis le ToxicOS 1.3

Et pour tester, j'ai fait un backup du jeu original "Athène 2004" (avec DVD Decrypter, ISO|read puis ISO|Write). J'ai gravé ce backup en 4x sur un DVD+R Bluestar de chez Nierle ()

Je boot la console avec le backup...le lecteur cherche, saute un peu...et RSOD !

Donc plusieurs petites questions :

* Comme sur la NGC, la qualité du support joue-t-elle beaucoup ? Si oui, des Ritek G05 suffiront à faire de beaux backups ?

* Y'a-t-il un réglage de la lentille à faire (un potard à régler) ?

* Ai-je oublié qqchose ?

Merci d'avance pour vos réponses,

AstroMan

PS : Désolé, je suis un peu noob en hack ps2... ^_^

Modifié par AstroMan35
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

* Comme sur la NGC, la qualité du support joue-t-elle beaucoup ? Si oui, des Ritek G05 suffiront à faire de beaux backups ?

oui la qualite du support joue, personnellement je n utilise que dvd-r j ai jamais teste avec des dvd+r mais je crois que certaine console l accepte.

sinon les philips 8x fonctionne tres bien ainsi que les verbatim.

* Y'a-t-il un réglage de la lentille à faire (un potard à régler) ?

pas de reglage a faire comme sur ngc

* Ai-je oublié qqchose ?

fait un nettoyage de lentille, une petite recherche sur le forum te permettra d avoir plus d info.

test en faisant une bete copie avec nero sur verbatim dvd-r avec une vitesse de gravure la plus basse.

si cela ne fonctionne toujours pas et que ta console lis bien les dvd originaux, cela vient d'un mauvais fonctionnement de ta puce, il doit y avoir un mauvais contact au niveau des supports de le EZI.

a+

Modifié par eremation
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tes réponses. Je vais suivre tes conseils :)

Pour le nettoyage de la lentille, j'ai trouvé de bons tutoriaux. Mais si la lentille était vraiment sale, je pense que les originaux ne passeraient pas non plus (ce qui n'est pas le cas, j'ai oublié de préciser).

Je vais tenter dès ce soir avec de bons DVD-R.

A+

AstroMan

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tes réponses. Je vais suivre tes conseils :)

Pour le nettoyage de la lentille, j'ai trouvé de bons tutoriaux. Mais si la lentille était vraiment sale, je pense que les originaux ne passeraient pas non plus (ce qui n'est pas le cas, j'ai oublié de préciser).

Je vais tenter dès ce soir avec de bons DVD-R.

A+

AstroMan

536231[/snapback]

Hélas, une lentille sale peut lire des originaux et passer à travers des backups...

Pourquoi? Parce qu'un support pressé est de meilleur qualité qu'un support gravé...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci tgv26 pour ces informations complementaire ;)

536528[/snapback]

Tu n'as pas à me dire Merci!!!!

Aux vues du travail que tu fournis.....c'est logique....

à l'occasion, je t'enverrais les études là dessus!

Bonne Continuation!

@+

nb: Si vous avez un soucis...confiez votre ps2 @ eremation...il aurat une "Attitude" Pro.....même en temps qu'"Amateur"!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Suite de mes aventures : j'ai reçu les DVD RitekG05 commandé chez Nierle. J'ai fait un backup du jeu Athènes 2004 avec DVD Decrypter et j'ai tenté de le lancer sur la ps2 : toujours la même chose, la PS2 semble lire puis s'arrête, puis recommence et...écran rouge.

Pour la lentille, je vais la nettoyer cet après-midi et relancer la lecture du DVD.

Je vous tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

moi perso j ai fais tres peu de backup de jeu ps2 mais a chaque fois une bete copie avec nero fonctionne tres bien , bien sur en utilisant une vitesse de gravure tres basse et en faisant une image du jeu sur le disque dur avant de la graver.

teste on ne sais jamais ;)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est ce que fait DVD Decrypter : il créé d'abord une ISO sur le hdd (mode ISO | Read) puis je la grave ensuite (ISO | Write).

J'ai testé aussi la gravure de l'ISO avec CloneDVD : même résultat

Je testerai avec Nero mais j'ai peur que ça vienne d'autre part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, Peut tu me dire ce qui passe exactement et ce qui ne passe pas : Je m'explique :

Tu réponds simplement par passe ou ne passe pas ainsi nous trouverons certainement dout viens le soucis :

Originaux:

Cd Audio :

PlayStation 1 :

Dvd-Video :

PlayStation 2 Cd-Rom :

PlayStation 2 Dvd-Rom :

Backup :

PlayStation 1 :

Dvd-Video :

PlayStation 2 Cd-Rom :

PlayStation 2 Dvd-Rom :

Extra :

PlayStation 2 Ntsc Cd-Rom :

PlayStation 2 Ntsc Dvd-Rom:

Avec tout ceci nous devrions réussir a tirer un verdict non loin de la vérité. ^_^ ^_^ ^_^ ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, Excuse moi mais j'ai oublié une petite précision importante a mes yeux : Peux tu prendre tes bobinages lentille stp ?

Si tu ne vois pas de quoi il s'agit n'hésite pas a m'en faire part je t'expliquerais plus en détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, alors je t'es fait des petits pics pour que tu puisse mieux comprendre.

Voici les 3 Types de lentilles que tu risques d'avoir :

KHS-400B,Sanyo,KHS-400C.jpg

Bon Ensuite voici une photo des points ou tu preux prendre la mesure du bobinage lentille:

Khs 400 B :

KHS-400B.jpg

Khs 400 C :

KHS-400C.jpg

Sanyo :

Sanyo.jpg

En ce qui concerne les lentilles 400 tu doit obligatoirement enlever les caches de protection noir.

Ensuite positionne ton Voltmétre comme suit :

Met Le sur la Position Ohms a la valeur 200 et mesure ensuite la valeur entre les deux points rouge puis ensuite entre les deux points vert.

Donne moi les valeurs et ensuite je te dirais si ta lentille est hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share