Choix D'un Ecran (retro Lcd Plasma Video...)


chappy
 Share

Messages recommandés

salut

ben fait j'ai 2 question j'ai bien relu le topic mais je suis un peu perdu

donc je voulais savoir qu'es ce qui serai le mieux un LCD ou un PLASMA

je compte regarder la tele en numerique matter des dvd et bien sur jouer a la 360

et a la ps3

et je voudrai savoir aussi quel serai les caracteristiques pr un plasma et un lcd

voila je vous remercie de vos reponses et de vous faire repeter si cela a deja etait abordé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 314
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut

ben fait j'ai 2 question j'ai bien relu le topic mais je suis un peu perdu

donc je voulais savoir qu'es ce qui serai le mieux un LCD ou un PLASMA

je compte regarder la tele en numerique matter des dvd et bien sur jouer a la 360

et a la ps3

et je voudrai savoir aussi quel serai les caracteristiques pr un plasma et un lcd

voila je vous remercie de vos reponses et de vous faire repeter si cela a deja etait abordé :)

salut !

tout depent de tes attentes !

1 le bugdet

2 si tu previligie la taille ! pour un minimun de 106 prend plasma (rapport qualite/prix)

3 fonction de ton budget et dans les 2 cas prend du hd ready si possible ( en numerique dvi ou hdmi , mais analogique tache de voir si tu as les connectiques ycr et entree pc en wxga) pas trop dur de trouver tout ca sur les plasma et lcd hd ready

4 si tu prend pas de hd ready pas grave pour la 360 a ce moment la prend une entree wxga pour pourvoir atteindre les 1280*720

bien souvent les lcd ou plasma pas hd ready on une norme en xga soit 1024*768 voir moin

moi je pense pas que lcd (hormis la taille/prix) soit meilleurs que les plasmas! tout est relatif

si tu as vraiment du mal a te decicer voit dans un magasin et regarde par toi meme la meilleur image qui te plait mais en utilisation normale tv, dvd vhs pourquoi pas! (n'est pas peur de demander au vendeur de te faire plusieurs test!) et si en mode tv ou vhs ca te convient la 360 en 1280*720 ne serait que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

je vais faire un gros achat et avant de faire quoi que ce soit j'aurais voulu votre avis sur le modèle. Est-il bien, quelqu'un a testé? Est-ce du 720p ou du 1080i?

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-C...|4354|4347|4035

Merci de m'éclairer avant que je ne commande parce que c'est un gros achat qd meme

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

je vais faire un gros achat et avant de faire quoi que ce soit j'aurais voulu votre avis sur le modèle. Est-il bien, quelqu'un a testé? Est-ce du 720p ou du 1080i?

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-C...|4354|4347|4035

Merci de m'éclairer avant que je ne commande parce que c'est un gros achat qd meme

merci

tres bon choix

720p/1080i passent

hdmi en plus (la version 40 pouces a été élu écran de l'année)

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

je vais faire un gros achat et avant de faire quoi que ce soit j'aurais voulu votre avis sur le modèle. Est-il bien, quelqu'un a testé? Est-ce du 720p ou du 1080i?

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-C...|4354|4347|4035

Merci de m'éclairer avant que je ne commande parce que c'est un gros achat qd meme

merci

tres bon choix

720p/1080i passent

hdmi en plus (la version 40 pouces a été élu écran de l'année)

bye

salut!

oui je confirme c'est un tres bon choix ta 360 va etre aux anges avec ce modele

de plus tres bon prix !

n'hesite plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

JE SUIS PERDU je ne sais pas quoi prendre !!!!!!!

Les samsung je les trouve belle, au tout début j'était parti sur un DELL 24" 2405 FPW ... mais je suis totalement perdu

J'aimerai regarder la télé avec convenablement, jouer a ma xbox convenablement avec le meilleur graphisme possible (en 1080i mais moi j'avais compris que le 1080i = ????x 1080) non ! ?

Et aussi l'utiliser en tant que moniteur pc en vga ,

j'ai vu la samsung LE26M51B, voila j'attend vos conseils

Voila dans l'attente de votre réponse, cordialement, merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1080i

1080i = 1080 entrelacé = 1920*540

il affiche les 540 lignes de 1920 pixels puis tres peu de temps les 540 lignes suivantes ainsi de suite

lors que du 1080 p = progressif = 1920*1080

il affiche les 1080 lignes de 1920 pixels direct à chaque fois

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un temps de reponse de 16 ms n'est pas trop élevé?

Moi ca me parait bcp surtout quand on voit maintenant qu'il y a des 4ms ....

Beaucoup de personne achete des ecrans avec un tps de réponse plus petit mais est ce vraiment nécessaire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un temps de reponse de 16 ms n'est pas trop élevé?

Moi ca me parait bcp surtout quand on voit maintenant qu'il y a des 4ms ....

Beaucoup de personne achete des ecrans avec un tps de réponse plus petit mais est ce vraiment nécessaire???

Peut etre pas 4ms mais bon au dessus de 12 c'est abusé ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai acutellement un 21" en 13xx X 768

Esqu'en prenant le samsung l'image restera aussi net ? (mais sera donc plus grande comme c'est un 26")

Merci et le 1080i c'est quoi exactement (quel différence entre le 720p et 1080i et comment selectioner le 1080i pour certain jeux (kom call of duty II)

merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1080i

1080i = 1080 entrelacé = 1920*540

il affiche les 540 lignes de 1920 pixels puis tres peu de temps les 540 lignes suivantes ainsi de suite

lors que du 1080 p = progressif = 1920*1080

il affiche les 1080 lignes de 1920 pixels direct à chaque fois

bye

lu,

ca porte un peu à confusion ce que tu dis quand même...

Le 1080i c'est du 1920x1080 entrelacé. Quand tu écris 1080i = 1920x540 on dirait que le coup des 1024 est une arnaque, lol.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Moi aussi je suis actuellement à la recherche d'une TV LCD (HD Ready...) qui serait parfaite pour jouer à la Xbox360, regarder des films et la télévision (TNT) .... par contre mon budget est limité (entre 600 et 700 €).

Je suis malheureusement un peu perdu par toutes ces marques et tous ces modèles, si vous pouviez me conseiller sa serait vraiment cool.

Merci d'avance les Gueux!

bye,

eepom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Moi aussi je suis actuellement à la recherche d'une TV LCD (HD Ready...) qui serait parfaite pour jouer à la Xbox360, regarder des films et la télévision (TNT) .... par contre mon budget est limité (entre 600 et 700 €).

Je suis malheureusement un peu perdu par toutes ces marques et tous ces modèles, si vous pouviez me conseiller sa serait vraiment cool.

Merci d'avance les Gueux!

bye,

eepom.

salut !!

je trouve q'avec 600 /700 euros c'est un peu limite pour du hd ready!

compte plutot 1100 euros pour un lcd en 66 cm (exemple samsung 26r51b) qui marche tres bien , et le tnt non compris!

sinon si tu est vraiment bloquer bugdet 2 solution 1 en neuf attend les soldes de janvier et peu etre du neuf pour un 66cm

ou la 2 eme solution pour 700 euros tu peut trouver en occasion un produit qui sera peu etre vendu 2 fois ce prix en neuf!

ah sinon au pire un moniteur lcd de pc avec ta console en vga et une carte tuner (+tnt) au pc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces