Choix D'un Ecran (retro Lcd Plasma Video...)


chappy
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 314
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben moa je regarde jamais la tv et en plus ai plus envie de payer la redevance donc j'aimerais plutot viré ma tv pour mettre un ecran de pc à la palce pour la xbox 360 et regarder des dvd. Vu que j'ai pas enorme de place en profondeur dans mon meuble... la 55cm arrive deja au fond je pense plutot prendre un lcd mais pas trop gros quand meme dans les 21" ou 24 " . Je sais pas trop qoa prendre dans un prix resonnable, un samsung ptetre... Il faut prendre un 16/9eme non? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Je me suis acheter un lcd 26" il y a 6 mois, c'est un continental edison :

http://www.continentaledison.com/produits/...its.cfm?ref=211

Par contre j'ai 2 fois les connectique YUV (bleu rouge et vert) yen a une où c'est marqué Y/G Pb/B Pr/R et l'autre il y a marqué Y Cb Cr.

Il faudrait que je branche sur le quel ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Je me suis acheter un lcd 26" il y a 6 mois, c'est un continental edison :

http://www.continentaledison.com/produits/...its.cfm?ref=211

Par contre j'ai 2 fois les connectique YUV (bleu rouge et vert) yen a une où c'est marqué Y/G Pb/B Pr/R et l'autre il y a marqué Y Cb Cr.

Il faudrait que je branche sur le quel ?

merci

si je me rappelle bien, le YPbPr c'est analogique, et le YCbCr c'est numérique

il faut donc brancher sur la YPbPr en analogique

à confirmer lors du branchement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hola,

Bon ça y est je suis perdu là....

Bon plus sérieusement, je suis pas trop tenté par le LCD du fait de la taille qui est limitée au niveau diagonale et je ne souhaite pas investir pour un écran en dessous de 106cm de diagonale.

Un videoprojecteur ou un retroprojecteur, pour l'un j'ai pas la configuration de pièce adéquate et pour l'autre j'ai pas la place pour caser un gros retro+un meuble où stocker tout mon matériel et mes consoles.

Maintenant je me dis que cette fameuse norme HDReady c'est plus un élément marketing que technique finalement. Parceque quand tu lis la définition c'est bien indiqué :

Téléviseur capable d'afficher des images haute-définition : il doit être de format 16/9, afficher au minimum 720 lignes en 1280 points par ligne, être compatible avec les standards de production HD, disposer d'une double entrée numérique et analogique (YUV, DVI et HDMI) et intégrer dans sa connectique numérique le HDCP.

Alors quand je vois que la plupart des plasmas entre 2000€ et 3000€ sont indiqués HDReady et que pourtant leur résolution est très souvent de 1024x1024 ou 1024x768, je me dis qu'il y a de l'entubage.

Slt Mr Legeux...

Si tu recherche le meilleur rapport qualité prix tourne toi vers le HD45...

J en possede 1 depuis bientot 1 an..

C est du bonheur surtout au prix actuel..

Concernant la taille du retro..

Dis toi que toute les personnes qui viennent chez moi pense que c est un plasma..

Et il est loin d etre encombrant (retro dlp oblige) 34 cm de profondeur pas plus qu un plasma avec son socle..

Poid 37 kg (c est plus facile pour les cambrioleur :D )

Connectique ultra complete (péritel,yuv, vga,hdmi...)

D origine il a un bon son 2.1...

Si tu branche ton PC sur l ecran en dvi il te sert de moniteur, car 1 pixel = 1pixel la qualité d image est aussi nete et aucunement deformer par rapoort a un ecran de pc..

Resolution 1280*720 donc 100% pret pour la HD..

Question qualité d image c est tip top car pour trouver aussi bien en plasma va falloir metre beaucoup plus..

Voila c est mon avis d un utilisateur heureux qui a longuement hésité avant son achat..

Mais j ai été aiguillé par la comunauté HCFR ;)

Modifié par spirit76
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Je me suis acheter un lcd 26" il y a 6 mois, c'est un continental edison :

http://www.continentaledison.com/produits/...its.cfm?ref=211

Par contre j'ai 2 fois les connectique YUV (bleu rouge et vert) yen a une où c'est marqué Y/G Pb/B Pr/R et l'autre il y a marqué Y Cb Cr.

Il faudrait que je branche sur le quel ?

merci

si je me rappelle bien, le YPbPr c'est analogique, et le YCbCr c'est numérique

il faut donc brancher sur la YPbPr en analogique

à confirmer lors du branchement

Oki merci !

Et c'est quoi la différnce entre l'analogique et le numérique ?

Modifié par bob_l'éponge38
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut , perso je m'embrouille aussi de mon coté sa devient trop compliqué de bien choisir de nos jours..

Pour ma bourse limitée que pensez vous de ce samsung..

http://www.touslesprix.com/comparer/fiche60591.asp le LE32R51

j'imagine que le LE32M61B et nettement mieux mais bon il me faudré encore rajouté des pépettes.. qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, j'ai ca comme TV : http://www.samsung.com/fr/products/tv/plas...ps42v6sxxec.asp

et je doit dire que la xbox 1 c déja le top en 780p avec. d'ailleurs je tape actuellement ces lignes avec, comme quoi l'image est très nette pour un écran de cette taille.

si vous avez des remarques à faire sur ce modèles, ca serai sympa que vous me les communiquiez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut , moi j'ai actuelleemnt un plasma 109 cm

je ne sais pas si il fait du hd mais je sais que j'ai une entrée vga sur le coté ( cool ca )

la qualité dessus rendra comment ?

salut!

tout depend de ta prise vga exemple le vga est de 640*480 pour la norme xga c'est 1024*768 et pour le wxga tu peut avoir du 1280*720 (xbox360)

regarde ta notice pour voir dans quel norme tu te trouve ! mais si ta tv n'est pas HD il y a des chances que tu soit en xga soit 1024*768

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila le bon lien ds j hesite entre celui- la http://www.retroprojecteur-news.com/Retrop...DF-E50A11E.html

et celui-ca

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-C...up-42PX3RVA.htm

alors est-ce un bonne ecran merci de me repondre rapidiment car je dois me decider pour mercredi merci

Modifié par franco002
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila le bon lien ds j hesite entre celui- la http://www.retroprojecteur-news.com/Retrop...DF-E50A11E.html

et celui-ca

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-C...up-42PX3RVA.htm

alors est-ce un bonne ecran merci de me repondre rapidiment car je dois me decider pour mercredi merci

le Sony n'a pas d'entrées YUV, tu ne peux donc pas brancher la Xbox360 en HD avec le câble HD

le LG par contre a une entrée YUV donc c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste une question car je n'y comprends pas grand chose :) est-ce normal si je ne trouve pas de hd ready en 4/3? est-ce aussi normal si je ne trouve aucun lcd 4/3 de plus de 51 cm?

Donc dois-je comprendre que pour profiter pleinement de cette tecnologie il faut obbligatoirement passer sur du 16/9?

Ce serait dommage car je ne m'y suis jamais fait à ce format... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste une question car je n'y comprends pas grand chose :) est-ce normal si je ne trouve pas de hd ready en 4/3? est-ce aussi normal si je ne trouve aucun lcd 4/3 de plus de 51 cm?

Donc dois-je comprendre que pour profiter pleinement de cette tecnologie il faut obbligatoirement passer sur du 16/9?

Ce serait dommage car je ne m'y suis jamais fait à ce format... :(

les résolutions HD sont toutes 16/9 (1280*720, etc..)

je trouve que le 16/9 est largement plus confortable que le 4/3, et on s'habitue vite aux écrans larges

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu ne te fait pas au 16/9 pour une seul raison...

Les emission balancé sont a 95% en 4/3 donc persone déformer moche etc

Donc si tous le monde passe en 16/9(format de l avenir et plus naturel) tu aura des emission en 16/9(nrj12 sur la tnt)

Modifié par spirit76
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est vrai que les chaines diffusées sur le sattellite sont toutes au format 16/9 si je ne dis pas de bétises.

Faudrait que je vois ce que ça donne une 360 sur hdready. Déjà la ps2 sur une le rétroprojecteur 100 hertz chez un pote donne une animation très rapide par rapport au 50 hertz

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu ne te fait pas au 16/9 pour une seul raison...

Les emission balancé sont a 95% en 4/3 donc persone déformer moche etc

Clair .... je comprend pas comment certains font pour supporter ca :P

Sinon ce topic est exactement ce que je cherchait mais je suis bien obligé d'avouer que finalement j'ai rien compris a tout ce charabia !!!!

Je voudrais un ecran tv pour moins de 1500 € et pour profiter de ma xbox au maximum ... dur dur parmis tout ce que j'ai vu :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, je vois que je ne suis pas le seul, certain ont donné des liens vers de jolies modeles qui finalement ont tous un défaut, pas assez de temps de réponse etc...

donc quels sont les modèles à conseiller svp? J'ai investis l'an passé dans une 4/3 70 cm panasonic écran plat coin carré j'en suis content mais bon... bientôt ça ne voudrat plus rien.

Je pense que l'achat de la tv hd ready passeras avant celui de la 360 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces