Choix D'un Ecran (retro Lcd Plasma Video...)


chappy
 Share

Messages recommandés

En fait pour etre hd-ready il faut qu'il y ai une prise qui accepte la norme HDCP (soit HDMI ,soit DVI-D) entre autre ..

L' HDTV sert juste a qualifier le type de reception (DVB, tnt ...) numerique.

Il faut surtout que la TV accepte au minimum le 720P et qu elle soit 16/9, au lieu de cree un label HDready qui ne sert pas a grand chose,ils fallaient pondre un label XBOX360 READY :ok:

Oui c'est pour ca que j'ai mis "entre autres", vue qu'on parlait que de connectique :)

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 314
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut

ya 9 pages de de prise de tete technique mais personne repond a mes questions:

par tranche de prix quel sont les meilleurs produit pour avoir le top de l'ecran pour une 360

et faut il acheter apres pendant ou avant les fetes....

merci de vos reponse

:oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ya 9 pages de de prise de tete technique mais personne repond a mes questions:

par tranche de prix quel sont les meilleurs produit pour avoir le top de l'ecran pour une 360

et faut il acheter apres pendant ou avant les fetes....

merci de vos reponse

:oki:

Je ne connais pas ton budget, par contre pour un ecran de -90cm de diag prend une LCD( entre 500 et 1000€), pour un ecran de plus de 90 de diag prend un retro DLP (entre 1300 et 2000€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ya 9 pages de de prise de tete technique mais personne repond a mes questions:

par tranche de prix quel sont les meilleurs produit pour avoir le top de l'ecran pour une 360

et faut il acheter apres pendant ou avant les fetes....

merci de vos reponse

:oki:

Je ne connais pas ton budget, par contre pour un ecran de -90cm de diag prend une LCD( entre 500 et 1000€), pour un ecran de plus de 90 de diag prend un retro DLP (entre 1300 et 2000€).

en sachant que le videoproj impose de jouer dans le noir pratiquement , je dis ça en connaissance de cause , j'avais un infocus x2 avant de le revendre pour un lcd samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ya 9 pages de de prise de tete technique mais personne repond a mes questions:

par tranche de prix quel sont les meilleurs produit pour avoir le top de l'ecran pour une 360

et faut il acheter apres pendant ou avant les fetes....

merci de vos reponse

:oki:

Je ne connais pas ton budget, par contre pour un ecran de -90cm de diag prend une LCD( entre 500 et 1000€), pour un ecran de plus de 90 de diag prend un retro DLP (entre 1300 et 2000€).

en sachant que le videoproj impose de jouer dans le noir pratiquement , je dis ça en connaissance de cause , j'avais un infocus x2 avant de le revendre pour un lcd samsung.

Je ne parle pas de videoprojecteur mais de retroprojecteur DLP, il n y a pas besoins d etre dans le noir avec un retroprojecteur du moin avec le miens (thomson 50dly644)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso je vais me faire plaisir et prendre un videoprojecteur DLP

pas specialement recent ni ancien

simplement que je ne veux plus investir dans des tele a 1500 euros

surtout si ce n est que pour la console

tant qu a faire je prefere tirer partie du videoproj

pour jouer et de temps a autre me faire des soirees cine dans le noir de preference lol

mais il est judicieux de le souligner

et concernant les connectiques quand je vois un cable hdmi de 7 metres a 149 euros

vive le YUV lol

Modifié par antoine24fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso je vais me faire plaisir et prendre un videoprojecteur DLP

pas specialement recent ni ancien

simplement que je ne veux plus investir dans des tele a 1500 euros

surtout si ce n est que pour la console

tant qu a faire je prefere tirer partie du videoproj

pour jouer et de temps a autre me faire des soirees cine dans le noir de preference lol

mais il est judicieux de le souligner

et concernant les connectiques quand je vois un cable hdmi de 7 metres a 149 euros

vive le YUV lol

Je pense que tu ne sauras pas decu pas un videoprojecteur, je voulais une videoprojecteur (sanyo Z4) mais c etait pas vraiment WAF donc j ai acheter une retroprojecteur ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai réussit à regrouper quelques offres intéréssantes dans 2 domaines, LCD et Videoprojecteur, n'étant pas décidé pour l'achat de l'un ou l'autre je voudrais savoir si dans chaque catégories les produits sont intéréssants:

LCD:

-SAMSUNG LE32T51B On peut le trouver ICI

-LG RZ-32LZ50 On peut le trouver ICI

Videoprojecteur:

-Hitachi PJ-TX100 Ici à un bon prix

-Sanyo PLV-Z3 Ici

Mon prix maximum est de 1300€ ( et encore faut les trouver) !

Donc si vous penser à d'autres solutions .....

Merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un petit comparatif intéressant

attendez que la console soit disponible, on aura des tests et comparatifs à foison.

PETIT COMPARATIF

n'oubliez pas qu'il faut du dvi-d et HDMi pour être peinard un certain temps.

les dalles lcd que tu présentes non pas d'hdmi, et sont d'anciennes générations.

mais pour 1300 euros tu trouveras largement de quoi même en 32 pouces.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde ,

-->chappy si tu veux un excellent conseil attends au moin jusqu'en juillet pour te payer une télé haute deifinition (c'est a dire juste apres la coupe du monde) crois moi les prix vont degringoler!!!!!!!!!!!!!!

tous ceux qui achetent une lcd aujourd'hui vont le regretter...

perso j'aime bc les LCD.

sinon ca depend de ton budget mais il faut absolument comme la dit xfab29 que ta futur télé possede une prise hdmi dvi et tout le bordel...

je pense personnellement que ceux qui ont la chance d'avoir un budget de 2000 euro pouront à partir du mois de juillet (et surtout noel prochain) se payer un SUPER LCD FULL HD (1920*1080) 94 cm

voila un lien : http://www.multe-pass.com/2/P/222023/default.htm (pour le moment hors de prix )

un seul mot d'ordre patience !!!! tu ne le regrettera pas...

j'ai vu la qualité de ce super LCD ya pas a dire la difference entre le 720 p et 1080 est qd meme enorme...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde ,

-->chappy si tu veux un excellent conseil attends au moin jusqu'en juillet pour te payer une télé haute deifinition (c'est a dire juste apres la coupe du monde) crois moi les prix vont degringoler!!!!!!!!!!!!!!

tous ceux qui achetent une lcd aujourd'hui vont le regretter...

perso j'aime bc les LCD.

sinon ca depend de ton budget mais il faut absolument comme la dit xfab29 que ta futur télé possede une prise hdmi dvi et tout le bordel...

je pense personnellement que ceux qui ont la chance d'avoir un budget de 2000 euro pouront à partir du mois de juillet (et surtout noel prochain) se payer un SUPER LCD FULL HD (1920*1080) 94 cm

voila un lien : http://www.multe-pass.com/2/P/222023/default.htm (pour le moment hors de prix )

un seul mot d'ordre patience !!!! tu ne le regrettera pas...

j'ai vu la qualité de ce super LCD ya pas a dire la difference entre le 720 p et 1080 est qd meme enorme...

++

sauf qu'une image SD sur une télé FULL HD est VRAIMENT moche, déjà les émissions de ma Freebox sont horribles sur ma samsung 1366*768

et la Xbox360 fait du 720P, pas du 1080P donc c'est pas utile une telle définition

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde ,

-->chappy si tu veux un excellent conseil attends au moin jusqu'en juillet pour te payer une télé haute deifinition (c'est a dire juste apres la coupe du monde) crois moi les prix vont degringoler!!!!!!!!!!!!!!

tous ceux qui achetent une lcd aujourd'hui vont le regretter...

perso j'aime bc les LCD.

sinon ca depend de ton budget mais il faut absolument comme la dit xfab29 que ta futur télé possede une prise hdmi dvi et tout le bordel...

je pense personnellement que ceux qui ont la chance d'avoir un budget de 2000 euro pouront à partir du mois de juillet (et surtout noel prochain) se payer un SUPER LCD FULL HD (1920*1080) 94 cm

voila un lien : http://www.multe-pass.com/2/P/222023/default.htm (pour le moment hors de prix )

un seul mot d'ordre patience !!!! tu ne le regrettera pas...

j'ai vu la qualité de ce super LCD ya pas a dire la difference entre le 720 p et 1080 est qd meme enorme...

++

sauf qu'une image SD sur une télé FULL HD est VRAIMENT moche, déjà les émissions de ma Freebox sont horribles sur ma samsung 1366*768

et la Xbox360 fait du 720P, pas du 1080P donc c'est pas utile une telle définition

Perso moi j ai la tnt , je trouve que c est un minimum pour ce genre de TV .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde ,

-->chappy si tu veux un excellent conseil attends au moin jusqu'en juillet pour te payer une télé haute deifinition (c'est a dire juste apres la coupe du monde) crois moi les prix vont degringoler!!!!!!!!!!!!!!

tous ceux qui achetent une lcd aujourd'hui vont le regretter...

perso j'aime bc les LCD.

sinon ca depend de ton budget mais il faut absolument comme la dit xfab29 que ta futur télé possede une prise hdmi dvi et tout le bordel...

je pense personnellement que ceux qui ont la chance d'avoir un budget de 2000 euro pouront à partir du mois de juillet (et surtout noel prochain) se payer un SUPER LCD FULL HD (1920*1080) 94 cm

voila un lien : http://www.multe-pass.com/2/P/222023/default.htm (pour le moment hors de prix )

un seul mot d'ordre patience !!!! tu ne le regrettera pas...

j'ai vu la qualité de ce super LCD ya pas a dire la difference entre le 720 p et 1080 est qd meme enorme...

++

sauf qu'une image SD sur une télé FULL HD est VRAIMENT moche, déjà les émissions de ma Freebox sont horribles sur ma samsung 1366*768

et la Xbox360 fait du 720P, pas du 1080P donc c'est pas utile une telle définition

Perso moi j ai la tnt , je trouve que c est un minimum pour ce genre de TV .

y aura pas la TNT chez moi avant 2007 (alsace) et la TNT ne fait pas encore de HD pour l'instant, donc c'est la même qualité que les autres TV numériques (tv par adsl, par satellite..) et ça je trouve ça moche, ya aucun piqué d'image, alors imagine si tu dois agrandir 5 fois ces pixels pour arriver à du 1920*1080..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

en réponse à deagle

moi je ne parle pas seulement d'une utilisation xbox360 acheter une télé LCD ou autre environ 2000 euro je pense bien que ce n'est pas seulement pour du jeux...ca serai de la follie !!!!!!!!!!!!!

moi je pense qu'il vaut mieu attendre le full hd et d'ici juillet voir noel prochain les prix vont etre plus qu'abordable...

sauf qu'une image SD sur une télé FULL HD est VRAIMENT moche, déjà les émissions de ma Freebox sont horribles sur ma samsung 1366*768

et la Xbox360 fait du 720P, pas du 1080P donc c'est pas utile une telle définition

je trouve ton raisonnement absurde car trop basé sur la xbox360...

et si tu as l'occasion de passer voir à boulanger ou autre magasin ... le modele cité plus haut tu te dira j'en veux un comme ca à la maison :sorcerer:

et tampis pour ces histoires de 720P ou 2012 W newlaugh de toutes facon avec une télé pareil tu branche ta xbox 360 et je te pari ce que tu veux que ton projet gotham racing 3 va claquer !!!!!!!!!!!!!!

et en plus tu auras le must au niveau qualité d'image pour les films HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

en réponse à deagle

moi je ne parle pas seulement d'une utilisation xbox360 acheter une télé LCD ou autre environ 2000 euro je pense bien que ce n'est pas seulement pour du jeux...ca serai de la follie !!!!!!!!!!!!!

moi je pense qu'il vaut mieu attendre le full hd et d'ici juillet voir noel prochain les prix vont etre plus qu'abordable...

sauf qu'une image SD sur une télé FULL HD est VRAIMENT moche, déjà les émissions de ma Freebox sont horribles sur ma samsung 1366*768

et la Xbox360 fait du 720P, pas du 1080P donc c'est pas utile une telle définition

je trouve ton raisonnement absurde car trop basé sur la xbox360...

et si tu as l'occasion de passer voir à boulanger ou autre magasin ... le modele cité plus haut tu te dira j'en veux un comme ca à la maison :sorcerer:

et tampis pour ces histoires de 720P ou 2012 W newlaugh de toutes facon avec une télé pareil tu branche ta xbox 360 et je te pari ce que tu veux que ton projet gotham racing 3 va claquer !!!!!!!!!!!!!!

et en plus tu auras le must au niveau qualité d'image pour les films HD

bah je vais montrer ce genre de télés à mes parents et je vais voir ce qu'ils en disent

du 1080P ça peut quand même le faire pour le futur

moi j'ai ma samsung dans mon studio et j'en suis très content

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

c'est bien gentil le 1080p, mais tu as intéret d'avoir le pc pour balancer le flux à cette résolution. Quasiment pas de vidéo disponible en dvd, que du 1080i que j'ai trouvé.

Mais comme vous dites c'est un investissement pour l'avenir. (j'y ai pensé aussi, mais ça fait encore trop cher!)

En attendant la PS3 et sa possibilité de lire une vidéo 1080p en 120fps sur dual écran (mode ironique on!!), je reste sur un 720p à - de 1000 euros.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

kikou tout le monde,

Bon, bah personnellement j viens d'opter pour un LCD, SHARP AQUOS 82cm, HD ready... qui accepte tout type d'entrée vidéo, et qui possédent les définitions d'images recquisent pour profiter pleinement de ma box. Et tout ça pour 800€, elle est pas belle la vie.

voilà la fiche technique pour ceux que ça intéresse...

http://www.pixmania.com/fr/fr/57265/art/sh...#fichetechnique

Modifié par the fouine
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

c'est bien gentil le 1080p, mais tu as intéret d'avoir le pc pour balancer le flux à cette résolution. Quasiment pas de vidéo disponible en dvd, que du 1080i que j'ai trouvé.

moi je parle pour un investissement dans 1 an environ...et je dit pkoi pas patienter 1 ans et avoir le must au meme prix qu'une télé 720 p aujourd'hui.

en ce qui concerne la puissance des PC vous allez voir que ca va aussi beaucoup progresser avec l'arrivé de vista...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

kikou tout le monde,

Bon, bah personnellement j viens d'opter pour un LCD, SHARP AQUOS 82cm, HD ready... qui accepte tout type d'entrée vidéo, et qui possédent les définitions d'images recquisent pour profiter pleinement de ma box. Et tout ça pour 800€, elle est pas belle la vie.

voilà la fiche technique pour ceux que ça intéresse...

http://www.pixmania.com/fr/fr/57265/art/sh...#fichetechnique

il est ou le Yuv + hdmi??

en effet le sharp a eu la meilleure note dans mon mag "ère numérique " pour contraste + couleur.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

kikou tout le monde,

Bon, bah personnellement j viens d'opter pour un LCD, SHARP AQUOS 82cm, HD ready... qui accepte tout type d'entrée vidéo, et qui possédent les définitions d'images recquisent pour profiter pleinement de ma box. Et tout ça pour 800€, elle est pas belle la vie.

voilà la fiche technique pour ceux que ça intéresse...

http://www.pixmania.com/fr/fr/57265/art/sh...#fichetechnique

il est ou le Yuv + hdmi??

en effet le sharp a eu la meilleure note dans mon mag "ère numérique " pour contraste + couleur.

bye

"Entrées: Composante, S-vidéo, Vidéo, audio D/G, Antenne, 3 péritels, DVI-I

Sorties: audio D/G, prise casque (mini jack), RS232"

YUV = composantes

DVI-I = équivalent du HDMI donc accepté dans le HD-Ready (suffit d'avoir un adaptateur HDMI-DVI pour qu'on passe en compatible HDMI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Entrées: Composante, S-vidéo, Vidéo, audio D/G, Antenne, 3 péritels, DVI-I

Sorties: audio D/G, prise casque (mini jack), RS232"

YUV = composantes

DVI-I = équivalent du HDMI donc accepté dans le HD-Ready (suffit d'avoir un adaptateur HDMI-DVI pour qu'on passe en compatible HDMI)

a ben le sharp remonte dans mon classement!

bonne nouvelle

on pourra avoir du 1280*1024 (de la boule pour les écrans pc)

en vga via cable vga M$ ou dvi pour les autres fabriquants.

http://www.dreisechzig.net/wp/wp-content/1280x1024dash.jpg

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Entrées: Composante, S-vidéo, Vidéo, audio D/G, Antenne, 3 péritels, DVI-I

Sorties: audio D/G, prise casque (mini jack), RS232"

YUV = composantes

DVI-I = équivalent du HDMI donc accepté dans le HD-Ready (suffit d'avoir un adaptateur HDMI-DVI pour qu'on passe en compatible HDMI)

a ben le sharp remonte dans mon classement!

bonne nouvelle

on pourra avoir du 1280*1024 (de la boule pour les écrans pc)

en vga via cable vga M$ ou dvi pour les autres fabriquants.

http://www.dreisechzig.net/wp/wp-content/1280x1024dash.jpg

bye

cool le mien fait du 1366 x 768 en natif : http://www.samsung.com/fr/products/tv/lcdt...32r51bhxxec.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces