Probleme De Boot Je Pense


Rival
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous ^^

voila je m'explique,j'ai une cube avec la chip viper avec le bios qui va bien(le cobra 1.2) mais impossible de lancer un seul backup...alors que ceux si tournent trés bien sur une autre cube "pucée".

En fait le mets mon dvd dans la cube,ferme mon capot,allume mais le dvd lui ne tourne pas,seul le bios se charge,et si par chance le dvd se met a tourner,impossible de le lancer...si je fais direct boot disc,ca me remets le menu d'origine apres quelques secondes... :blink: merci de bien vouloir m'aider ce serait super !!!! a aussi se pourrait-il que ca vienne de ma lentille???trop faible???car avec un jeu original il tourne des l'allumage de ma console.merci a tous d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re a tous,je viens d'essayer la méthode de swap mais j'ai encore cet écran qui me dit " lecture du disque impossible........." sinon j'utilise des Verbatim dvd-r gravé avec nero en 4 X,bon ou pas bon???parce que l'idée de toucher le potentiometre de ma cube me fait mal au coeur...et je saispas comment faire,mais s'il y a que ca je me déciderai d :unsure: onc.alors que dois-je faire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je me suis empressé d'aller acheter des dvd+R phiplips,gravé dans les regles de l'art(fstfix,clone cd en 2.4 X) et toujours meme probleme!!!!trouvez moi THE SOLUTION please car la j'en peux plus,je suis en train de regarder mon potard mais je sais pas comment régler mon voltmetre...quand je fais toucher c'est toujours a fond!!!normal ou c'est moi qui capte pas???sinon si quelqu'un a d'autres infos merci de m'en faire part ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas bons les DVD+R????les philips???facon meme le probleme vient pas de mes medias car mes verbatim tournent tres bien sur une autre cube,alors pourquoi pas a moi???en sachant qu'on a préparé les 2 consoles ensemble. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai quan meme un avantage avec les philips,le dvd tourne au démarage mais s'arrete par exemple dans disc explorer et bien sur ca me marque disc file unknown.le verbatim lui ne tournait pas du tout meme a l'allumage de la console,la lentille est bien rouge mais il ne se lance pas. :fou: .alors que me conseillez ? SVP sortez moi de cette galere!!!! crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir a tous ^^

je suis tombé sur un post ou le mec y disait que sur sa cube il y avait rien a faire,elle voulait pas jouer les backups...ce qu'il a fait,il a échangé sa carte mere avec celle d'une autre cube qui voulait rester d'origine.j'espere que je vais pas avoir besoin d'acheter une autre cube...sinon comment faire pour connaitre la version de sa cube??et aussi quel model acheter???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol cest moi la 2eme gamecube kon a preparé enssemble avec rival

et moi au debut sa marché pas avec des verbatims kelke minutes apres sa marche nikel a part kelke fois des erreur de lecture il me fo juste ke rival et moi on regle le potar pour s'assuré ke la sienne marche pas !!! sinon moi je suis content mais lui non il fai la gueule en plus il a vraiment pas eu de cul parcke il a recu la viper deja pété donc voila pas de bol jusqu'a la fin fodra kon regarde les version de cube entre rival et moi, je les fais sur une cube grise avec zelda(package) et lui une noir donc on verra la difference voila ++ tous le monde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est surement et sans doute un probleme de gravure moi nero finalise 2.4X memorex +R12cm et nickel potard a 200ohm

le schtroumff=>j ai baiser de 20ohm le laser donc pas de soucis.....ma mini chaine qui liser pas les rw tourne depuis 5ans comme sa est jamais de soucis de laser mort :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je me suis empressé d'aller acheter des dvd+R phiplips,gravé dans les regles de l'art(fstfix,clone cd en 2.4 X) et toujours meme probleme!!!!trouvez moi THE SOLUTION please car la j'en peux plus,je suis en train de regarder mon potard mais je sais pas comment régler mon voltmetre...quand je fais toucher c'est toujours a fond!!!normal ou c'est moi qui capte pas???sinon si quelqu'un a d'autres infos merci de m'en faire part ^^

535784[/snapback]

wow Bon déja il te faut pas un voltmetre mais un ohmetre.

Ensuite, tu mesures au niveau de ton potard, tu auras une valeure en kilo ohms et non pas en ohms comme le dise d'autres.

De plus, il est recommandé d'utiliser un afficheur digital et non pas a aiguille.

Tu notes bien quelque part la valeure que tu mesures (on sait jamais).

Tu vas devoir descendre ta valeure, une première fois de 50.

Fais un essai.

Si ça marche tjrs pas tu descends par palier de 10 ensuite.

Tout en faisant un essai a chaque fois entre.

Attention il ne faut pas trop descendre non plus car ta lentille risque de venir ta dans le media.

HA! OUI! j'oubliais, pour descendre la valeure de ton potard, il fo tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.Autre chose, tu dois prendre ta valeure entre le point de soudure seul en mettant celle-ci a ta droite,donc le deuxieme point a prendre et celui du haut sur ta gauche.

ATTENTION si tu mets la soudure seule du potard sur la gauche se sera evidemment la soudure droite du bas.

Sinon je vais mettre une photo trouver sur le net car google est mon ami.

Bon j'espere que j'aurais pas été trop long.

bosse bien!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je me suis empressé d'aller acheter des dvd+R phiplips,gravé dans les regles de l'art(fstfix,clone cd en 2.4 X) et toujours meme probleme!!!!trouvez moi THE SOLUTION please car la j'en peux plus,je suis en train de regarder mon potard mais je sais pas comment régler mon voltmetre...quand je fais toucher c'est toujours a fond!!!normal ou c'est moi qui capte pas???sinon si quelqu'un a d'autres infos merci de m'en faire part ^^

535784[/snapback]

wow Bon déja il te faut pas un voltmetre mais un ohmetre.

Ensuite, tu mesures au niveau de ton potard, tu auras une valeure en kilo ohms et non pas en ohms comme le dise d'autres.

De plus, il est recommandé d'utiliser un afficheur digital et non pas a aiguille.

Tu notes bien quelque part la valeure que tu mesures (on sait jamais).

Tu vas devoir descendre ta valeure, une première fois de 50.

Fais un essai.

Si ça marche tjrs pas tu descends par palier de 10 ensuite.

Tout en faisant un essai a chaque fois entre.

Attention il ne faut pas trop descendre non plus car ta lentille risque de venir ta dans le media.

HA! OUI! j'oubliais, pour descendre la valeure de ton potard, il fo tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.Autre chose, tu dois prendre ta valeure entre le point de soudure seul en mettant celle-ci a ta droite,donc le deuxieme point a prendre et celui du haut sur ta gauche.

ATTENTION si tu mets la soudure seule du potard sur la gauche se sera evidemment la soudure droite du bas.

Sinon je vais mettre une photo trouver sur le net car google est mon ami.

Bon j'espere que j'aurais pas été trop long.

bosse bien!!!! ;)

543544[/snapback]

:mdr: bon voila je pensais pas etre si rapide, je met la photo du potard etc... que je viens de trouver.

Voir fichier joint.

post-26289-1129972318.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share