Xbox Timde Ne Veut Pas Montrer Son Dash...


globule
 Share

Messages recommandés

:)

Bonsoir à tous!

Bon pour la petite histoire, j'ai déja une xbox qui fonctionne très bien, une 1.3 avec un HD de 80 gigas, pas de soucis.

J'ai acheté à un vide grenier une autre xbox, que le gars m'a vendue comme "en panne", je suis à moitié surpris donc... :wacko:

Je m'explique :

elle est d'origine (pas de puce), HD d'origine (locké), elle démarre normalement, et pas de frag (voyant reste vert normal), MAIS pas d'image, pas de son, pas de message d'erreur, pas même de flubber. j'entends le disque dur tourner, le lecteur de dvd tourner aussi, mais rien.

J'ai testé le câble video, le lecteur, les cables et nappes, et le HD dans une autre xbox, R.A.S, sauf que le HD est locké.

Elle ne boote pas, ni sur un cd audio, ni sur un jeu, je ne peux pasfaire de hotswap, car je n'arrive pas à provoquer l'erreur 12.

0 bien regarder la carte mère, les ponts pour un flash tsop ont été reliés, tout le reste est intact. Mon avis : un flash tsop avec un mauvais bios devrait provoquer un frag rouge, non ?

Franchement, je sèche..j'ai effectué moulte recherches sur le forum mais je n'ai rien trouvé à part quelques petits témoignages de personnes ayant au moins le son, et réussi à rattrapper le coup en changeant le code région de la console, ce que de toute façon jene peux faire puisque la garce ne boote pas....

:wub:

c'est grave docteur ? est-ce que je peux m'en servir pour caler ma voiture (j'habite en pente) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

ps: c'est un 1.4 (focus), lecteur philips, tsop winbond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo !

En général, suite à un mauvais flash TSOP, on a droit à un beau frag au démarrage. Là, ce n'est pas le cas.

La console avait déjà été ouverte quand tu l'as achetée ?

Je pense plus à un problème purement matériel sur la sortie vidéo de la carte-mère.

Le meilleur moyen de vérifier que le problème ne vient pas du bios, c'est de poser une puce. Si ça marche avec la puce, c'est qu'effectivement on a un souci de bios, sinon...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:D

Merci pour ta réponse, en effet je suis d'accord à 200% avec toi, si le bios était mauvais, la console me ferait un frag rouge/vert.

Elle avait déja été ouverte, puisque les ponts du tsop sont encore soudés (un travail de porc d'ailleurs... :wub: ), par contre, j'ai remarqué que je ne peux éjecter le tiroir, en appuyant sur le bouton, il "clique" puis rien, et alors le voyant clignote vert/vert (comme une recherche de dvd)...

du coup, je suis obligé de démonter le dessus du lecteur pour insérer un cd et tester un boot sur dvd..rien.. le lecteur tourne, s'accélère (détection), mais elle ne boote pas, enfin, rien à l'écran.

j'ai essayé la méthode de booter sur enigma video selector, apuyer sur a, que dalle !

Cette machine est vraiment étrange, elle est en panne sans l'être en quelque sorte.. je n'ai pas de puce pour essayer, ça m'ennuie d'en commander une pour une console qui vaut 30 euros, et dont je ne suis pas sûr de la survie...

Enfin, je suis prêt à tester toute manip, (même sauvage !!! :0 ), si quelqu'un a une idée, on sait jamais... :)

Merci pour tes conseils en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:wacko:

Ben dans la mesure ou je ne connais pas l'historique de la console.... visiblement le bios a dû être mal flashé, et pourquoi pas une eprom en vrac en plus...

Je viens de demonter la carte mère, et j'ai inspecté tous les composants à la loupe, pour essayer de voir une quelconque trace de chauffe, rien...

C'est vrai que l'ideal serait de monter un bios avec eprom embarquée (4977 je crois), pour démarrer la console (si elle repart), et voir à flasher le tsop avec.

Savez vous s'il existe des montages homebrew pour 1.4 ? (une homebrew permet le flash tsop c'est bien ça ?)

Sinon, je pense aussi à une petite fatigue de l'alim, pourquoi pas...qu'en pensez vous ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:wacko:

Ben dans la mesure ou je ne connais pas l'historique de la console.... visiblement le bios a dû être mal flashé, et pourquoi pas une eprom en vrac en plus...

Je viens de demonter la carte mère, et j'ai inspecté tous les composants à la loupe, pour essayer de voir une quelconque trace de chauffe, rien...

C'est vrai que l'ideal serait de monter un bios avec eprom embarquée (4977 je crois), pour démarrer la console (si elle repart), et voir à flasher le tsop avec.

Savez vous s'il existe des montages homebrew pour 1.4 ? (une homebrew permet le flash tsop c'est bien ça ?)

Sinon, je pense aussi à une petite fatigue de l'alim, pourquoi pas...qu'en pensez vous ?

merci !

535863[/snapback]

salut

je pense que ton Bios n' as rien mais que le prob vient de l' eeprom

un 4977 ne marchera pas sur une 1.4

pour ce modele, il te faut bidouiller un x2_4980_xx avec xbtool et lui embarquer un eeprom ( valide de 1.4 ) mais adieu le DD d' origine.

- tu flash une puce avec ce x2_4980_xx ( a la taille adapté a ton chip ) et tu la monte sur ta console malade

- si c' etait ça, ta console vas booter ( mais vas t' afficher une erreur 6 si tu as laissé le DD d' origine locké )

- pour eviter l' erreur 6, met lui un dd délocké d' origine avec un dash ou boot sur le master cd de gueux si le DD est vierge

- si ça boot, c' est cool, il te suffit de reflasher l' eeprom de la carte mere, il existe un petit log appellé eeprom flasher, il fonctionne trés bien, je doit l' avoir quelque part sur mon PC, mais il est en download quelque part sur le site.

bon courage

Modifié par djeff59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share