Linux


aurel51
 Share

Messages recommandés

Slt

Je viens de récup un 2eme dd et je voudrais installer linux dessus, mais je m'y connais pas trop alors j'aurais voulu savoir quel version de linux était la mieux car j'ai entendu parler de debian mais il me semble qu'il y en a d'autres.

J'attend donc votre avis sur les différentes version.

Si vous aviez des liens pour téléchargé votre version préférée.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je dis pareil je pratique suse depuis la version 8 et vraqiment pour les debutants c'est le top, parcontre debian je te deconseille, suse10 est open/free desormais donc aucune raison de pas le prendre, il parait qu'ubuntu est la distrib qui monte, je te conseillerais dans ce cas kubuntu.

De toute façon, je te conseille d'en essayer au moins deux pour te faire une idée, ça va du tres ouvert (donc tres chiant) aux distribs moins customisables mais plus faciles (suse).

Bravo pour ton initiative :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

La bonne question a te poser c'est qu'est ce que tu veux faire.

Si c'est du serveur de fichier (1000 divx en reseau, 50000 MP3, 20000photos) prends une sme.

Si c'est pour le fun, prend ce que tu trouves, puis essayes une autre etc...

Y en a pas une qui vaut plus que l'autre quand on a pas d'objectif spécifique.

Si c'est pour le B A BA prend une distrib qui marche direct CD comme ça tu conserve ton disque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Ma réponse ne répond pas à aurel51, mais et plutôt une question perso :P .

J'ai un vieux Pentium 200 MMX avec un vieux windaubME tourant dessu, et j'aurai bien voulu mettre linux dessus pous pouvoir profiter d'avoirs un système non obsolete (USB plus facile, etc). Bien entendu je n'utilise que ce pc comme poste internet et/ou serveur.

Ma question :

Quelle distrib de linux me conseillez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt moi je te conseillerai une debian netinstall l'avantage serai de mettre le strick necessaire pour ta machine qui n'est plus toute jeune ..

Le probleme c'est qu'elle n'est pas trop faite pour les debutants ...

Et aucune de ces distribs n'est adapté pour un debutant avec une machine aussi faible, il faudrai chercher vers des distrib aussi bonne mais sans trop de fioriture , surtout au niveau de l'interface graphique ..

Tu as combien de ram sur ton p 200 ??

Par contre sur une bonne machine mets une mandriva( ex mandrake), la meilleure pour debuter.

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share