Votre Avis M'intéresse


gold
 Share

Messages recommandés

Salut je m'intéresse depuis peu à l'achat d'une nds, après avoir revendue ma psp car je la jugeait trop fragile, trop salissante, des jeux très beaux mais au gameplay à désirer...bref j'ai pas mal de temps libre au boulôt, d'apres les screens de jeux que j'ai vu et que je trouve plutôt très moyens, je me demande si l'achat d'un tel gadget vaut la peine?

Le graphisme ne fait pas tout, peut etre qu'il y a une série de jeux débiles et amusants qui pourraient me convaincre. Mais qu'en est il des jeux d'actions et autres jeux de sport?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la ds a un potentiel vidéoludique incroyable.... mais pour le moment ce n'est qu'un potentiel ... puisqu'a part nintendo ya quasiment aucun éditeur qui sort un jeu utilisant l'écran tactil.

Je viens de voir les images de burnout ... c'est a mourrir de rire ... tellement c'est laids je ne comprends pas pourquoi EA s'obstine a sortir des jeux tirés de licenses diverses sans vouloir un minimum réfléchir sur le support ...

Mais attention !!! il y a de petites perles venus d'Asie lol ... trauma center par exemple, ou le goemon fight ... qui est excellent et super beau je trouve ... bref ...

Autre défaut ... le nombre de jeux sortis en france .... ridicule comparé au nombre sorti au japon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon graphiquement c'est pas la psp tout l'monde le sait et c'est pas son but, et niveaux jeux naruto95 la dit...

n'empeche qu'il ya quand meme de bon hit, j'ai passer des heures a meteo, mario, advancewar et j'attend zelda, kirby

bref c'est un bon achat, fonce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me demande si l'achat d'un tel gadget vaut la peine?

La DS est loin d'être un simple "gadget" :)

Le mois de Novembre va voir venir Mario Kart, et quoi qu'on puisse en dire, ce jeu à lui seul vaut la peine d'acheter la console......et rien qu'à voir le catalogue impressionnant à venir, y'a pas photo (Metroid, Children of Mana, Final Fantasy 4,5,6,etc....)

Je viens de voir les images de burnout ... c'est a mourrir de rire ... tellement c'est laids je ne comprends pas pourquoi EA s'obstine a sortir des jeux tirés de licenses diverses sans vouloir un minimum réfléchir sur le support ...

euh pour le moment y'a que quelques screens, on ne sait pas où se situe le dévelopement, on n'a rien vu tourner, certes les images laissent augurer une daube monumentale (je dirais que EA nous y a habitué depuis longtemps), mais bon, on peut leur laisser le bénéfice du doute (tout petit doute hein :P)

Gold, y'a pas grand chose à se mettre sous la dent, mais ces jeux sont excellents :

-Bomberman (en multi à 3 ou 4, j'ai pas trouvé plus fun pour le moment)

-Meteos

-Polarium

-Wario Ware

-Castlevania (un peu court mais tellement prenant...et refaire le jeu avec Alucard, Julius et la demoiselle dont je ne me rappelle pas le nom est plutôt sympa)

-Mario 64 DS (bien que moins fun, moins beau, moins fluide et moins maniable que son grand frère sur N64), ca reste une bonne référence du jeu de plate formes (les mini jeux sont par contre super funs)

-Trauma Center comme l'a dit Naruto 95 (pas encore dispo chez nous, malheureusement)

-Jump Super Star (pas encore dispo, peut être un jour.....), à plusieurs c'est super fun (un peu répétitif quand même)

-Nanostray (un peu court)

y'a déjà de quoi s'amuser pendant tes pauses au boulot ^^

Modifié par Badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi jai acheter la ds des sa sorti juste pour quel que titre CASTLEVANIA tros malade jatten metroid et un zelda jespere...... et les ff quon jouait sur le super nes :marteau::marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bomberman (en multi à 3 ou 4, j'ai pas trouvé plus fun pour le moment)

-Meteos

-Polarium

-Wario Ware

-Castlevania (un peu court mais tellement prenant...et refaire le jeu avec Alucard, Julius et la demoiselle dont je ne me rappelle pas le nom est plutôt sympa)

-Mario 64 DS (bien que moins fun, moins beau, moins fluide et moins maniable que son grand frère sur N64), ca reste une bonne référence du jeu de plate formes (les mini jeux sont par contre super funs)

-Trauma Center comme l'a dit Naruto 95 (pas encore dispo chez nous, malheureusement)

-Jump Super Star (pas encore dispo, peut être un jour.....), à plusieurs c'est super fun (un peu répétitif quand même)

-Nanostray (un peu court)

-Meteos (faut aimer les casses tetes ... )

-polarium (faut aimer les casses tetes ... )

-Wario Ware ... durée de vie ... allé 20h maximum ... je suis pas du type a jouer et rejouer encore pour péter les high scores ...

-Castelvania je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer ..

-Mario 64DS ... bon mario 64 en moins bien ...

-TRauma center terrible ....Enfin une bonne utilisation du tactil ... vraiment excellent j'attend le 2 avec impatience ...

-Jump Super Star ... Terrible les 3 premiers jours ... lassant pour le reste .. A plusieur ca doit etre excellent mais je n'ai pas tester ..

Sinon dans les daubes tu as ...

NFS, James Bond, Shrek, starwars,spiderman (en gros tout les jeux EA ... )

et les jeux qui ne sont pas japonais en fait ...

Niveau jeux de sport course ou autre c'est le néant ... ya rien de bien si ce n'est Cocoto Kart Racer, qui est un amuse gueule en attendant mariokart ... le reste comme ya quasiment que EA qui sort des jeux de sport et de course ... c'est daubesque ...

Dans ceux qu'on a pas citer mais qui sont bien qd meme ...

Mr Driller, Nintendo dogs (moi j'aime pas mais ca doit trouver son publique ) advance wars DS, another code (génial .... mais ... mais trop trop court ), pac pix ( je l'ai eu pendant 1h dans les mains ... excellent mais un peu répétitif ) et yoshi touch & go (trop court a mon gout mais si on aime battre ses propres records la durée de vie est infinie lol )

Voila en gros ce que je pense de ce qui est sorti ...

(J'oubliais Project Rub ... qui a ce qui parrait est bien )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le reste comme ya quasiment que EA qui sort des jeux de sport et de course ... c'est daubesque ...

On ne pouvait pas mieux résumer :)

EA a apparement décidé de pourrir le line up DS, avec un pourcentage très élevé de grosses licences daubesques (sans vouloir jouer les mauvaises langues, on avoisine les 100% de daubes chez cet éditeur sur DS, c'est dingue quand même)

Merci Nintendo, Konami, Atlus pour sortir de bons jeux......(EA devrait arrêter sur DS :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils n'ont pas compris que la ds n'est pas une console comme les autres ... et qu'effectivement dev un jeu sur dS c'est developper un jeu uniquement pour cette machine ... qui ne sera pas portable sur les autres consoles puisqu'elles ne possedent pas le meme dispositif de jeu ... ce qui du coup coute relativement chers a l'éditeur ... pour finalement ne toucher qu'une console ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a aussi "lost in blue" qui est pas mal (version us) tu te retrouve seul sur une ile.....

enfin c'est pas encore sortie en fr mais bientot :rolleyes:

17.jpg

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai acheter ma DS rien que pour meteos ce weekend lol ( j ai aussi un faible pour pac pix mais il peut tres vite lasser )

sur psp y avait lumines mais bon je prefere meteos qd meme

et la j attend mario kart comme tlm

bon histoire de pas reciter encore les autres jeux ( adv wars blah blah plushaut)

je rajoute

kirby

osu tatakaie ouedan

Phoenix Wright: Ace Attorney

sans rentrer dans le debat eterenel la psp ya pas grand chose a ce mettre sous la dent pour le moment mais ca viendra (le remix de gouhl n ghost !!)

perso a part jouer a vampire chro et encore avec la croix ... les emulateurs +films le seul reel avantage pour moi ici

Modifié par shinset
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On peut aussi parler un peu des homebrews, qui peuvent aussi justifier un regain d'interêt pour la petite DS ^^

- ScummVM DS : rahh le point 'n' click au tactile, y'a pas à dire, on ne peut pas faire mieux ^^

Bon la version 0.1 avait un ptit souci au niveau du stretch (forcement avec un ecran de 256*192), mais dans la 0.4, l'écran du bas affiche toute l'image (donc un peu déformée) et l'écran du haut zoome sur le personnage qui parle)

- Reminiscence - Flashback : J'en ai rêvé, xFlash l'a fait :), un portage de Flashback, jeu mythique de l'époque 16Bits, enfin sur ma portable préférée.

La version 0.1 promet déjà enormément (moteur du jeu totalement implémenté), reste à synchroniser le tout (là ca tourne en ultra speed) et ajouter le son.

Plus d'infos : http://www.playeradvance.org/index.php?showtopic=13615&st=0

- Omalone : un très bon jeu de plateau, une ambiance sympa, des graphs percutant pour un homebrew (c'est simple, on dirait une production officielle), que du bon

Site officiel : http://omalone.free.fr/

- MarcaDS : mini mame sur maxi console :) , pacman and co. sur DS

Plus d'infos : http://www.playeradvance.org/index.php?showtopic=13634

J'en oublie forcement, mais c'est déjà un petit aperçu de la scène "amateur" (qui n'a d'amateur que le nom, quand on voit de quoi ils sont capables ^^)

[HS ON]

sans rentrer dans le debat eterenel la psp ya pas grand chose a ce mettre sous la dent pour le moment mais ca viendra (le remix de gouhl n ghost !!)

perso a part jouer a vampire chro et encore avec la croix ... les emulateurs +films le seul reel avantage pour moi ici

Ah oui ? toi aussi ?? :D

J'dois avouer que pour le moment, je passe bien plus de temps sur ma DS (Castlevania powa) que sur ma PSP....heureusement que Neocdpsp est là :)

[HS OFF]

Modifié par Badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ertes les images laissent augurer une daube monumentale (je dirais que EA nous y a habitué depuis longtemps)

daube ou pas les burnout font de très bon chiffre

on jugera la version ds une que je l'aurait vu tourner dans ma console. à mon avis comme mario kart on va être surpris je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les screens de burnout Legendary daube ...

ME0000617782_2.jpg

Heuu je ne partage pas ton avis sur Burnout ...

Hmmmm comme l'utilisation du tactil est interessante !!!! ho l'innovation ... et surtout !!! qu'est ce que c'est beau !!!!!! :0

Voila ... EA dans toute ca splendeur ... au lieu de sortir un jeu techniquement fait pour la console .. ils tentent le portage d'un hit, tel quel ... ha pardon non ... ya l'utilisation du tactil ptdr dans les crash au ralentit qui remplasse avantageusement la croix ... bon j'arrete avec EA ... ca risquerait de faire de la pub ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heuu je ne partage pas ton avis sur Burnout ...

Hmmmm comme l'utilisation du tactil est interessante !!!! ho l'innovation ... et surtout !!! qu'est ce que c'est beau !!!!!!

On juge pas un jeux sur quelques screenshoot.... au moins une vidéo, regardé mario 64 en réel il ets bien plus beau qu'en screenshoot enfin bref.

Heu pour le tactile et le double écran, il va falloir que vous vous mettiez dans le crane que c'est juste un PETIT PLUS pour les jeux, moi je veu pas d'un jeux qui exploite le tactile a fond mais qui derrière est injouable.....

Donc bref on verra en vidéo ou sur nos consoles pour ce faire un vrai avis ^^

Et pour info j'aime pas du tout EA, mais ca reste un des plus gros éditeur et je suis content d'avoir un burnout sur ma portable, vu que pas moyen de prendre une psp

Je rajoute un petit truc j'ai l'impression que la ds c'est la console des jamais content ... quand un jeux est en 2d on rale parce que c'est pas de la 3d ca aurait pu etre fait sur gba. Quand c'est de la 3d on dit beuh c'est pas beau. Quand ca utilise pas le tactile on rale. Et quand ca se sert à fond du tactile on rale parce que le jeux est soit très court. Soit parce que c'est que des mini jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui bon on attendra les vidéos ...

C'est vrai que depuis la ds je ne suis pas content des jeux sortis dessus pour les raisons que tu as cité ... mais est ce trop demander d'avoir un jeu qui utilise correctement les spécificité de la ds allié a une durée de vie concéquente ?

Je crois que le temps perdu a des portages tel quel de jeux etant des hits sur d'autres consoles n'est pas sans nuire au developpement de jeux innovants ...

Seraisse trop demander un FPS bien pensé avec une durée de vie et un mode réseau sympat ?

Ou encore un rpg utilisant le tactil pour jeter des sorts ou se battre a l'épée avec le stilet ptdr .. bref je suis persuadé que vidéoludiquement parlant la DS peut avoir un avenir grandiose ... elle peut si les jeux suivent ...

La console étant en retrait techniquement ... elle n'a que l'avantage du gameplay pour la sauver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok ok messieurs ne vous fachez pas :)

Ce n'est pas la beauté des graphismes qui m'intéressent mais le Gameplay, pouvoir s'amuser quoi. Je ne veux pas lancer le débat de la psp avec tous ses beaux jeux mais lassants, juste savoir si la console en vaut la chandelle.

Bref le mùieux c'est d'y jouer...peut etre que Burnout justement pourrait s'avérer plus fun sur ds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis d'accord avec la plupart des reponses gold

perso j'ai les deux DS et PSP je passe carement plus de temps sur ma DS

comme tu le sais la DS c'est pas pour sa qualité graphique qu'il faut l'acheter mais plutot pour l'interet des jeux

pour l'instant ya pas enormement de hit mais crois moi que sa va venir ( zelda, kirby la suite de secret of mana etc..)

que la PSP c'est du déja vu

voila c'est mon avis perso

FONCE!!!!

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ben voilà alors pk Naruto dis que je me trompe, seul le gameplay compte pour moi... y a qu'as voir Kick Off 2 sur Amiga, les screens me faisaient vomir mais le jeux m'obbligeait à connaitre l'école buissonniere :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben je viens de m'acheter la DS pour 110€ avec Asphalt Urban GT, je dois dire que le coté "amusement" est bien présent c'est sûr que si on compare les screeens de Ridge racer psp à ceux là, on préferera la psp par contre si on joue au moins une heure, en comparaison, on préferera de loin la DS, zut je n'ai pas respecté la charte désolé.

J'ai hate de souffler sur ma console, d'éclater des ballons et de chatouiller des clebs :)

La DS est tres bien pour ceux qui souhaite s'amuser, MERCI nintendo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share