Erreur Lors Du "vérify"


Xbitman
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde je viens juste de m'inscrire,

Cela fait maintenant 1 semaine que je suis bloqué avec mon Xbox V 1.0 et ma Xbit V1.5 et mon logiciel Xbit 1.5 xp. :(

Lorsque je veux vérifier la compatibilité d'un bois avec la puce Xbit ( lorsque je fait "verify" avec le logiciel xbit 1.5xp) il me trouve une erreur du style 0x1C0000 l'erreur change selon le bank sélectionné.

J'ai essayer avec tout les banks, plusieur bios Evom8, 4979.06... de plusieur taille (256k et 512k), puce connecté a la xbox et puce déconnecté de la Xbox,avec plusieur PC et avec un PC portable.

Donc voilà mon problème.

Je vous remercie d'avance pour vos nombreuses réponses (enfin je l'espère!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens d'observer un nouveau phénomène.

J'ai connecté ma X-bit en soudant la nappe fourni avec la puce.

Lorsque la nappe est débranchée et que je connecte la Xbit au PC la led de la Xbit s'allume (normal)

Mais lorsque la nappe est branchée sur la Xbit et que je connecte au Pc la led de la Xbit ne s'allume pas.

Est-ce normal ?

Deplus j'ai entendu dire que lorsque qu'il y a un bios dans la Xbit la led ne doit pas s'allumé .Est ce vrai?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ca frag, c'est un probleme de D0, soude le en dessous de la carte.

La LED reste allumee tant que la puce est active.

Les switch, tu les as mis sur ON-ON-OFF-OFF ?????

532763[/snapback]

Le D0 est soudé sous la carte, je l'ai testé a l'ohmètre il arrive bien sur la puce (0.8 ohm).

J'ai bien mis les switchs sur ON ON OFF OFF.

Je comprends pas du tout.

Ce qui est bizarre c'est que j'ai enlevé la puce pour la flashé indépendement de la xbox et la fonction "verify" me trouve des erreurs sur tout les bios que je teste. Es ce que cela peut venir de la puce (défectueuse..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut; encore une derniere question, j'espere que tu ne met qu'un seul bios par bank ???????

533417[/snapback]

Bah ouais !!! par contre lorsque je fait "erase" plusieur fois sur le meme bios il m'efface toujours des quelque chose comme si il n'était jamais vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon à ce que je vois personne ne peut me répondre.

j'ai tout recomenser à zéro, j'ai trouvé une autre carte mère et cette fois ci j'ai mis la puce grace à la vis ( sans soudure) j'ai testé mon D0 et il est OK.

mais (comme d'hab!!!!!!!!!!!!!!) la console Frag (mon cerveau aussi commence a fraguer).

mon verify est toujours foireux par contre je viens de remarqué un truc:

Lorsque je connecte ma puce au PC la petite led verte de la puce s'allume en suite je fait "connect", la petite led de la puce s'éteind, puis je format ( tout les banks un par un pour être plus sur).

Ensuite je fait un vérify avec un bios et le logiciel me marque une erreur du style 0x1C0000 instantanément ( je ne vois pas 1k vérify, 2k vérify, 3k vérify....)

Donc j'essaye de faire directement un "write" (avec le même bios que j'ai essayé de vérifié) , sa écrit bien dans la puce.

Ensuite je refait un vérif avec le même bios sur le meme bank au même emplacement et là miracle cela marche (le vérify est OK)

donc je refait un write. je rebranche tout et sa frag toujours...

Donc voila je ne sais plus quoi faire je pense sérieusement à brulé ma puce et à en racheter une et surtout pas une XBit de mer... (désolé pour les fans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

quand on pas le de bank, c'est la colonne VERTICALE, pas le numero d'emplacement.

As tu essayé un autre bios que le M8? as tu verifier que l'ordre du boot est ok? (avec EVTOOL?

Les problemes de frag, sont du à 99.9% au placement de lapuce... si je n'm'abuse, sur les XBOX V1.0, les trous du LPC sont bouchés, il faut les déboucher à l'aide d'une pompe à dessouder, et poser le tout avec une loupe et une lampe si necessaire....

allez, patience, sérénité sont la clef du montage de la bibit...

" "

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Jahell, si je débouche les trous du port LPC, mon D0 ne tombe plus enface de la pastille de la carte mère, je me suis fait avoir avec ma première carte mère j'avais tout débouché et pas moyen de mettre le d0 sur la pointe D0 de la puce.

Pour moi c'est ce put... de bios qui va pas sa write bien mais sa vérify mal.

Par contre je n'ai pas essayé avec evetool, à vrai dire je sais même pas se que c'est. je vais faire des recherches et si sa ne marche pas je suiverai tes conseilles ( rererereredémomté la puce et la remettre).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne veux pas etre pessimiste mais si tu n'arrive pas à charger la puce ou effectuer un test positif sur cette dernière alors qu'elle est déconnectée, c'est qu'elle a certainement un souci hardware...d'autant que tu as essayé avec différents pc/os et différentes versions du logiciel xbit (c le cas?)

Pour ma part j'ai eu qq soucis avec les deux logiciels xbit sans trouver de logique cohérentes...

En tt cas, a ta place je ferais des tests puce déconnetés (complétement) parce qu'à priori pour qu'elle puisse avoir des chances de fonctionner sur la xbox faut surement qu'elle y arrive sans...Et puis ca fait moins de paramètres...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH!

SA MARCHE!!!!!!!!!! :D:D:D

Je vous remercie tous mais j'ai trouvé l'erreur c'était le connecteur de la xbit qui était endomagé à force d'enlever et de remettre la puce ( j'avais choisi l'instalation filaire pour le montage de la puce).

Donc j'ai enlevé la nappe et j'ai soudé la puce directement sur la carte mere comme cela y a pas de mauvaise connection.

Par contre je crois que mon bank 4 est séché alors je boot sur le bank 5.

Donc conclusion le verify dit n'importe car il m'indique toujours une erreur pourtant le bios est bien compatible.

Merci encore maintenant j'essaye d'installé evox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

quand un sujet est résolu, il est bon de rajouter un [Résolu] dans l'entete du sujet, pouvant servir à d'autres gueux, vila c'est fait,

amuse toi bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share