[tuto] Comment Installer L'émulateur Snes Sur Votre Psp !


KaiO
 Share

Messages recommandés

Salut à tous ! :D

Voilà j'ai remarquer que beaucoup de gens chercher comment installer un émulateur Snes sur leur PSP. Donc j'ai décider de faire un petit tutorial. woot

-------------------------------

Snes9xTYL v0.2c

1.Avant de commencer, télécharger Snes9xTYL v0.2c. Snes9xTYL v0.2c

2.Aprés avoir télécharger l'émulateur, dézipper le dans mes documents par exemple. Vous devriez avoir un dossier nommé snes9xTYL-0.2c et deux sous-dossiers, un nommé V1.0_unpatched et un autre nommé V1.5_kxploit_ready.

3.Comme vous pouvez le constater le dossier V1.0_unpatched est pour les PSP version 1.0 et l'autre V1.5_kxploit_ready est pour les PSP v1.5, donc choissiser le bon dossier en fonction de la version de votre PSP.

4.Pour ceux qui utilise le dossier pour la v1.0 copier le dossier s9xTYL dans ?:\PSP\GAME! Pour le dossier V1.5_kxploit_ready, vous avez deux sous-dossiers: s9xTYL et s9xTYL% copier ces deux sous-dossier dans ?:\PSP\GAME.

5.Ensuite pour ce qui utilise la v1.0 crée un dossier nommé ROMS dans s9xTYL. Ce qui utilise la v1.5 crée un dossier ROMS également dans s9xTYL.

6.Maintenant vous n'avez plus cas dézipper vos roms dans le dossier ROMS.

7.A vous de jouer ! :ok:

-------------------------------

J'éspére que ce tutorial vous à aidez ? Et qu'il à était le plus clair possible. wow

PS: Pour finir en beauté, voici la configuration à mettre pour vos jeux. Pour aller dans les configurations aller à gauche avec le joystick. ^_^

On laisse tout par défault sauf: Frameskip =>2

CPU clock =>333Mhz

Voilà pour ce tutorial ! B)

Modifié par geodemars
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah moi je peut vous citer quelque jeux qui tourne niquel. ^_^

-Aladdin (eur)

-Final Fantasy 6 (fr)

-Tales Of Phantasia (fr)

-Donkey Kong Country (eur)

-Super Mario All Stars (eur)

-Zelda 3 (eur)

-Super Mario Kart (eur)

Voilà pour ma part. B)

Modifié par KaiO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j'ai juste une question, le stick de la psp peut-il faire des diagonales ?

Je m'explique, avec des jeux comme dbz pour lancer une boule de feu, faut faire un demi tour mais j'y arrive pas. Je pense que ca vient des diagonales qui ne sont pas pris en compte.

L'un de vous a trouvé un moyen ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Cet emulateur est terrible, mais j'ai un petit soucis.. Si je renome les fichiers avec PSicko pour cacher les fichiers corrompu, l'émulateur se lance, mais lorsque je lance une rom je tombe immédiatement sur un message d'erreur sur fond bleu (oh nan! Le soft est contaminé par Windows!!) et cela fait crasher ma psp.. La seule soluce que j'ai c'est de desendre l'icone endommagé tout en bas pour la caché.. et encore, si je le bouge trops de fois, l'erreur reviens.

? :marteau: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

J'ai regle mon problème de diagonale mais j'ai encore une petite question:

Certains jeux comme secret of mana 2 ( le 3 en jap) ont ete traduit en francais. Ils marchent très bien sur les emu pc mais par contre c'est la cata sur psp comme si elle n'arrivait plus a lire l'alphabet :wacko:

Quelqu'un a deja eu ce problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bé justement, c'est celui la qu j'utilise :) (pris en lisant le tuto)

Mais tous marche impec, c'est vraiment juste sur snes que ca me plante. Par contre je ne l'ai pas mis a la racine de la ms. Ca change vraiment qq chose ? :blink: ?

Puisque de toute facon ca repasse par la ram de l'ordi..m'enfin bon, l'informatique étant loin d'etre une science exact (j'en sais qq chose, je suis informaticien :P ), je vais tester cette solution ce soir. Merci de l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, moi je sais pas pourquoi, peut-etre que j'ai pas tout pigé...

mais je n'arrive pas à allé dans la configuration de l'emulateur, pour changer le Frameskip et le CPU Clock... :(

Pourtant je vais bien a gauche avec le joystick mais rien ne se passe...

je fais peut etre pas ca quand il faut ...

qqun peut m'aider please ? merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Mega problème avec Megaman X, X2 et X3!!! (je suis fan des Rockman)

Je n'arrive pas à sauter et avancer en même temps, tirer et avancer en même temps, au fait, il y a comme un problème dès que l'on utilise deux touches (une de la croix directionnelle et l'autre des touches A,B,X,Y) en même temps!

C'est très handicapant, carrément injouable!

Y aurait-il une bonne âme qui pourrait m'aider à ce sujet?

Merci d'avance! :-)

Barjack

Ah, j'oubliais: est-ce que mettre le CPU clock en 333Mhz n'est pas néfaste pour la console?

Modifié par Barjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Ah, j'oubliais: est-ce que mettre le CPU clock en 333Mhz n'est pas néfaste pour la console?

Non ca use juste plus vute la batterie mais en aucun cas ca endomagerait la PSP vu qu'elle est compatible a la base avec 333MHz mais Sony a Downclocker sa console pour augmenter l'autonomie donc si tu mets en 333MHz tu n'auras pas de probleme et cela est aussi bon pour UMD emulator neocd etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non ca use juste plus vute la batterie mais en aucun cas ca endomagerait la PSP vu qu'elle est compatible a la base avec 333MHz mais Sony a Downclocker sa console pour augmenter l'autonomie donc si tu mets en 333MHz tu n'auras pas de probleme et cela est aussi bon pour UMD emulator neocd etc...

Merci pour tes informations Bopit96!! :)

Modifié par Barjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On laisse tout par défault sauf: Frameskip =>2

CPU clock =>333Mhz

perso moi ça me bousille les yeux d'avoir 2 frameskip en moins et on dirait que le jeu saccade grave donc pour ceu qui on des rallentisement

mettre: frameskipe en auto ou à 0

et dans GFX engine mettre: PSP accel.+appr soft

smoothing:on

speed limit:off

video sync:off

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share