Changement Dd Avec Expoit


deck
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit probleme, j'ai recupere une xbox 1.0 avec un dd d'origine avec une erreur 7, donc HS. je n'ai pas l'EEPROM car aucun BACKUP n'a jamais été fait. Est-il possible de changer le dd en utilisant un exploit style hdd maker II (sans puce) ? Car il me semble qu'avec le hdd maker III ca ne poserait aucun probleme mais pour l'instant il n'existe pas !

Merci a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Si l'erreur 7 provient bien d'un DD mort (ça peut aussi venir de la nappe IDE), alors effectivement la seul façon de sortir cette xbox du coma, c'est une puce, au moins temporairement le temps de lui installer un nouveau DD fonctionnel (avec un exploit par exemple).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Si l'erreur 7 provient bien d'un DD mort (ça peut aussi venir de la nappe IDE), alors effectivement la seul façon de sortir cette xbox du coma, c'est une puce, au moins temporairement le temps de lui installer un nouveau DD fonctionnel (avec un exploit par exemple).

++

531269[/snapback]

Resalut !

Dans ton post tu dis de mettre une puce temporairement ! ok je vais pouvoir faire fonctionner un new dd car il sera pas locker et qu'avec la puce ca passe mais apres si j'enleve la puce je vais pas avoir une erreur 5 ou 6 (dd non locker ou dd locker par une autre eeprom) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la puce permettra de changer et préparer le DD sur la console ... ce qui permettra de locker ce DD avant d'enlever la puce et d'éviter l'erreur 05.

Il faut évidemment implanter un exploit AVANT d'enlever la puce .....

Et pour Hdd Maker III, effectivement, en théorie, cela permettrait de te sortir d'affaire ..... mais il n'est toujours pas sorti ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la puce permettra de changer et préparer le DD sur la console ... ce qui permettra de locker ce DD avant d'enlever la puce et d'éviter l'erreur 05.

Il faut évidemment implanter un exploit AVANT d'enlever la puce .....

Et pour Hdd Maker III, effectivement, en théorie, cela permettrait de te sortir d'affaire ..... mais il n'est toujours pas sorti ....

532041[/snapback]

Ah ok ! donc si j'ai bien compris la puce va me permettre de locker mon dd avec un EEPROM reconstitue par la puce elle meme ! car j'ai déjà mis un autre dd avec un exploit installer et locker avec hdd maker II et un EEPROM d'une xbox 1.4 ce dd fonctionne tres bien sur la xbox 1.4 mais erreur 5 sur xbox 1.0. J'ai déjà essaye de delocker le dd exploité avec scud-x depuis la console 1.4 et de le remettre dans la 1.0 mais là c'est une erreur 6 !

Petite derniére question !

C'est donc le bios interne à la carte mere de la xbox qui vérifie le lockage du dd avant de lancer le nouveau bios installer sur le dd ?

N'y a t-il pas moyen de flasher le bios de la carte mere d'une xbox comme en flashe celui d'une carte mere de pc ?

j'espere avoir compris le systeme de boot sinon excusez-moi pour les questions qui n'auraient aucun sens !

Merci à tous ! et un gros bravo pour ce super site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La puce ne fait rien avec l'eeprom, elle fait juste croire à la carte mère que c'est bon (bref, elle triche)

Car le contrôle du lock est gravé dans la pierre et inaccessible (pas de flash possible)

c'est d'ailleurs pour ça que ça fonctionne si bien et qu'on est drôlement embêté parfois .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La puce ne fait rien avec l'eeprom, elle fait juste croire à la carte mère que c'est bon (bref, elle triche)

Car le contrôle du lock est gravé dans la pierre et inaccessible (pas de flash possible)

c'est d'ailleurs pour ça que ça fonctionne si bien et qu'on est drôlement embêté parfois .....

532282[/snapback]

OK pour ca, mais encore une petite question (je sais je suis un peu ch... avec mes question mais j'aime bien comprendre un sujet.)

Comment l'exploit peut-il marcher apres avoir enlever la puce car elle ne sera plus là pour lui faire croire que c'est le bon EEPROM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, ton problème é comme les femmes, plut le temps passe plus elles sont compliquées.

Bon tout d´abord tu dois savoir que chaque Xbox a un code hardware incruster, le même code doit être présent sur ton DD pour qu´il fonctionne. Donc, tu ne pourras pas prendre un DD locker sur une Xbox e le mettre dans une outre.

Bref il te faut mettre une puce sur la xbox qui va recevoir le DD. Apres cela tu pourra exécuter le Scud-X, sélectionner la section Exploit, réaliser l´opération, enlever la puce, é voila.

Quant a l´Exploit, c´est très simples, il fait démarrer un faut système opératif qui charge un bios en version software mais qui fait croire a notre box qu´il s´agit de l´ originel.

hihihihihihihihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment l'exploit peut-il marcher apres avoir enlever la puce car elle ne sera plus là pour lui faire croire que c'est le bon EEPROM ?

532568[/snapback]

Ce n'est pas parce que les puces passent leur temps à tricher que tout le monde fait comme elles ....

Le DD est locké, inutile de tricher .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, ton problème é comme les femmes, plut le temps passe plus elles sont compliquées.

Quant a l´Exploit, c´est très simples, il fait démarrer un faut système opératif qui charge un bios en version software mais qui fait croire a notre box qu´il s´agit de l´ originel.

532877[/snapback]

Et oui, tout évolue, même les exploits.

Ce que tu dis étais applicable jusqu'à maintenant (j'usqu'à l'Uxe), ce n'est plus vrai avec un Ndure, loin de là .....

Et petite précision, le code contenu dans l'eeprom n'est pas recopié sur le DD (ce serait trop simple et dangereux niveau "sécurité", ce qui est enregistré sur le DD est une moulinette entre les données propres du DD et le sérial de la carte mère ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La connaissance é un bien précieux, merci pour tes corrections JP33, je vais en profiter pour élargir ma box-culture. Un petit coup d´œil sur le Ndure pour voir de quoi il et capable e je reviens.

:blink:

Modifié par RYU
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que tu dis étais applicable jusqu'à maintenant (j'usqu'à l'Uxe), ce n'est plus vrai avec un Ndure, loin de là .....

Le concept du Ndure n'est pas récent : les premières versions d'evox effectuaient déjà un patch du bios à la volée pour implémenter l'IGR. La nouveauté du Ndure ne concerne que les partitions virtuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que tu dis étais applicable jusqu'à maintenant (j'usqu'à l'Uxe), ce n'est plus vrai avec un Ndure, loin de là .....

Le concept du Ndure n'est pas récent : les premières versions d'evox effectuaient déjà un patch du bios à la volée pour implémenter l'IGR. La nouveauté du Ndure ne concerne que les partitions virtuels.

536061[/snapback]

Ndure est un ensemble de recette et la partie nkpatcher est effectivement assez anciennes.

Les fonts dédiées datent de la fin de l'année dernière et les partitions virtuelles du premier trimestre.

Par contre, le concept est tordu (plus que l'Uxe en tout cas) même si patcher le bios TSOP en mémoire me semble la solution la plus "élégante". Mais en profiter pour coller des partitions virtuelles ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, je suis pas des plus confiants vis-à-vis du patch du bios en mémoire. Je préfèrerai un changement pur et simple du bios en mémoire à la manière d'un pbl classique. Mais le Ndure a le gros avantage de la partition C virtuelle qui rend l'exploit plus sûr et plus difficilement détectable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je serai presque d'accord avec toi. On ne maitrise vraiment rien avec un Ndure (en plus, on lui remet les clefs les yeux fermés et il fait ce qu'il veut ...). La preuve, on est obligé de passer par un Uxe pour voir ce qu'il fabrique .....

Mais déjà que je n'entendai pas souvent parler des V3 Adoubeur, avec le Ndure, c'est silence radio au niveau des retour .....

Et c'est un véritable bonheur niveau compatibilité (plus besoin de jongler avec 2 bios pour différents jeux) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'avantage du Ndure c'est qu'une fois installé, pour le planter faut le vouloir !

Mais sinon moi j'suis comme Fornost, rien de mieux qu'un vrai bon bios.

C'est pour ça que je flashe les TSOP de tous mes copains...y s'en fichent y veulent pas le Live (X Link powa).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share