Le Go


dinguedurock
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

C'était lors d'une soirée avec un cher pote à moi qui est fan de manga, et figurez vous que dans son manga ils jouaient au jeu de Go.

Du coup on à cherché sur le web pour pouvoir jouer et il ya un serveur pour jouer en ligne.

Alors, maintenant je vais vous expliquer ce que je sais sur ce jeu :

D'abord le "terrain" de jeu (le Goban ) :

goban.png

Pour ce qui est du principe c'est simple il suffit avec les boules (blanche ou noir) de gagner le plus de territoires possible sur le Goban.

On peu "bouffer" les pièces de l'adversaire en les entourant avec nos boules, mais ce n'est pas forcement ça qui fait des points.

En ce qui me concerne je n'en connais pas plus sur le Go (ça fait 2 jours que je connais ce jeu) mais c'est sympa comme jeu.

Du coup j'ai quelques liens à vous soumettre pour en apprendre plus ou tout simplement jouer :

Presentation du jeu de Go

Serveur Web de jeu de Go

La Revue française du Go

Petit Livre Sur le Go

PS : mon pseudo sur le serveur c'est Pierrot (je ne suis pas encore qualifié mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

héhé, je commence à connaitre pas mal ce jeu :-) je pratique depuis plus d'un an maintenant, et c'est le jeu le plus addictif que j'ai jamais rencontré. Plus on progresse, plus on profite du jeu et plus on se rend compte du gouffre qui nous sépare des très forts :-)

bienvenue à toi dans ce monde, essaie de conserver une vie de famille ;-)

j'invite tout ceux qui voudraient découvrir ce jeu à me contacter en privé si ils souhaitent une unitiation.

je me permet de rajouter un p'tit lien : http://jeudego.org/

un très bon tuto interractif, et pleins d'exercices de base à faire avant de débuter

et ca : http://www.jeudego.info/?BienvenueSurKGS, un petit lien pour bien débuter sur le serveur.

PS : mon pseudo sur le serveur est le même qu'ici, j'y suis assez souvent fourré ;-)

Modifié par titoumimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'avantage du go, c'est que c'est beaucoup moins systématique que le sudoku. y'a un nombre de parties possibles quasi infini, y'a pas deux parties qui se ressemblent, chacun à son style....

pis ca reste l'un des rares jeux ou l'ordi ne peut pas battre un joueur moyen :-) trop complexe, mais pour nos amis développeurs, me semble qu'il existe un concours avec 1 million de dollard à la clé ;-)

mais bon, je décrie pas le sudoku, entre deux parties de go, j'adore :-)

Modifié par titoumimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share