Xbox Et Pc Avec Un Switch Ethernet


Messages recommandés

bjr

ayahnt 2 cartes reseaux

je me debarrase d'une carte reseau

j'ai acheté un switch ethernet pour y mettre 1 cable vers mon pc , un cable vers ma live box et 1 cable vers ma xbox et ......................

probleme

je n'ai plus de connection ftp via xbmc

un peu logique puisque la carte reseau(relié a la liveboçx) gerait seul la connection internet

n'ayant aucune competence en switch , je trouve meme bizarre de pouvoir tout relier sur le meme switch

et attends un pro fesse lionel

merci de m'eclairer

a salutatim

:mdr:

Modifié par pcxboxps2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

c'est quoi ce post en bois ? merci de l'editer pour le rendre un peu plus crédible, pas de remuage de m***e non plus stp... (le bonjour/merci, là)

Pour XBmc, tu as un post qui traite de la config du filezilla.xml, son auteur est Scoony, si je n'm 'abuse, cherche ce post ça pourrait t'aider,

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je vais essayé d'être simple et de répondre à ta question si je l'ai bien comprise ;)

- Sur ton PC tu as 2 cartes reseaux.

- Tu as ton modem LiveBox.

- Tu as une XBOX.

- Tu as un SWITCH (si c'est bien un switch).

1ere méthode:

- Tu laisses tes 2 cartes sur ton PC.

- Tu branches ton PC directement sur ta liveBox avec ta carte réseau 1 (CR1).

- Tu branches ta XBOX sur ta carte réseau 2 (CR2).

-> Avec cette solution, ton switch ne te sert à rien car tu as besoin du PC pour que ta XBOX puisse aller sur le Net.

-> Ton PC à l'IP de la LiveBox sur CR1 / CR2 partage la connection internet pour ta XBOX (IP PC: 192.168.0.1 et IP XBOX: 192.168.0.X)

2eme méthode:

- Tu utilises ton SWITCH.

- Tu branches ton PC, ta XBOX, et ta LiveBox sur le SWITCH.

-- Là.... Ca se complique... Si tu allumes ton PC avant ta XBOX, C'est le PC qui aura l'IP de la LiveBox et donc il sera le seul à avoir Internet.

-- Si tu allumes ta XBOX avant ton PC, c'est donc ta XBOX qui aura l'IP de la LiveBox et sera donc la seul machine à avoir le Net.

-> Il faut donc mettre la LiveBox en mode ROUTEUR (si c'est possible... Je ne connais pas ce modem)

-> Si tu restes dans cette configuration, tu peux avoir accès au FTP de ta console si tu lui donnes une IP proche de celle de la LiveBox.

Exemple:

IP LiveBox = 10.10.10.54

IP PC = IP LiveBox = 10.10.10.54

IP XBOX = 10.10.10.50

J'espère que celà pourra t'aider.

Le mieux est d'utiliser un routeur et non un Switch.

Avec un Routeur, tu n'auras plus de probleme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui

merci pour ces explications

mais il me semble bien que mon modem soit en mdoe routeur

puisque je doit rentrer des resgle de nat dans la section 'routeur nat ' de la configuration de la livebox

en meme temps tu me dit qu'il vaut mieux un routeur

mais si la livebox est un routeur il me faut bien un switch pour y raccorder mes connections(xbox + pc)

je dois liberer un emplacement pci sinon je me compliquerais pas la vie

j'ai aussi un 2eme pc en wifi donc la je pense que y a pas d'ambiguté a dire qu'il fonctionne en mode routeur

ayant la tv par adsl je n'ai pas de rj45 libre sur la livebox

j'espere que je pourrait racorder d'autre element par la suite (imprimante) sur ce switch....

,,,,,,,,????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon et bien en lisant un peu des topic en rapport avec ma live box etc

j'ai finalement juste mis dans reseau de la xbox

xbmc/parametre/reseau/attribution automatique(dhcp)

et j'ai la connection internet sur ma xbox puisque j'ai la meteo qui s'affiche

ensuite mon fichier partage ne marche plus pour lire des fichiers sur mon pc sur la xbox , par contre tjr accessible par WORKGROUP(smb)

sans comprendre trop pourquoi

maintenat je n'arrive pas a acceder a la live box a travers flashfxp

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila une marche à suivre de ce qu'il faut que tu fasses. D'abord, rechercher qlq infos :

1. connaître l'adresse IP et le masque de ton routeur : sur ton PC, tu fais menu démarrer puis Exécuter. Là tu tapes "cmd" puis enter. Une fenêtre s'ouvre -> tape "ipconfig". L'adresse IP de ton routeur correspond à la passelle par défaut et le masque de sous-réseau est le masque utilisé par ton routeur.

Ensuite tu mets des paramètres IP fixe :

1. Sur ton PC, via les propriétés TCP/IP de ta connexion réseau, mets une IP statique. Pour la choisir, faut prendre en compte la config du routeur : si l'IP du routeur est 192.168.1.1 et le masque est 255.255.255.0, tu peux mettre n'importe quoi entre 192.168.1.2 et 192.168.1.254 (les 255 du masque t'indiquent les groupes de chiffre qui doivent être identiques). Comme masque de sous-réseau tu mets le même masque de sous-réseau que ton routeur et pour la passerelle par défaut, tu mets l'adresse IP du routeur.

2. Sur ta XBOX, tu fais la même chose : IP fixe selon les même règles que pour le PC (mais pas la même adresse ...), masque et passerelle identiques.

La seule chose à faire attention, c'est que les adresses IP du PC, de la XBOX et du routeur soit dans le même sous-réseau sans être identiques (explication du masque ci-dessus). Si c'est le cas, tout roule ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share