[ratdvd] Est Ce Possible Sur Xbmc


Messages recommandés

Bonjour a tous !

:D

*

Tout et dans le titre !

Je vous passe un petit lien : http://www.ratdvd-france.com

ou http://www.ratdvd.dk/

pour ceux ou celles qui ne connaissent pas ce programme, il permet de convertir un dvd de 9 giga en un fichier d'un peu prés 1giga tout en conservant la qualité de l’originale plus les pistes audio les menus ect… un vrai petit dvd de 1 giga , étonnant non ? lol

Ce qui est intéressant, c’est savoir le « media Player clasic » sur PC capable de lire ce formidable format de compression, plein d'autre Player sur pc arrive aussi à les lire. :oki:

Apparemment pour le media Player clasic il leur a fallu quelque ligne de code a rajouté.

Bon je dis ça je ne suis pas un « codeur », juste un gars qui pensent que c’est possible !

A votre avis est-ce possible d’utiliser les mêmes lignes de code du media Player clasic dans XBMC ?

Voila j’attends vos réactions.

edit : un petit lien en plus sur le site de dev du media player clasic pour windows c'est le patch pour RADVD : patch

voici un autre lien super important du site RATDVD (en anglais car le site en fr pour le moment et indisponible) alors ce lien explique comment intégrer le code dans media player clasic .CODE

voila @ +

Modifié par MerchiBCP
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

en lisant un peu la FAQ sur le site, c'est pas gagné visiblement :(

Au niveau de la XBOX. Pensez vous vous y intéresser?

Oui absolument. Je possède une XBOX moi même et j'utilise XBMC mais malheureusement je n'ai aucune idée pour y arriver et je pense que les composants de la XBOX sont trop lents. Il est cerain que la XBOX 360 sera une cible. Nous verrons …

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nan na jsuis la aussi ça m'interesse , si RATDVD deviens un standars il sera surement tres vite intégrer :)

enfin si d'ici la il se font pas piquer l'idée par le DIVX :)

533817[/snapback]

c clair ! lol

bonsoir,

en lisant un peu la FAQ sur le site, c'est pas gagné visiblement  :(

Au niveau de la XBOX. Pensez vous vous y intéresser?

Oui absolument. Je possède une XBOX moi même et j'utilise XBMC mais malheureusement je n'ai aucune idée pour y arriver et je pense que les composants de la XBOX sont trop lents. Il est cerain que la XBOX 360 sera une cible. Nous verrons …

533892[/snapback]

C clair, mais comme il le dit lui même, il n'as aucune idée pour pouvoir le faire et il trouve les composant de la XBOX pas assez costaud pour faire tourner un RatDVD.

Tout ça veut dire qu’il n’as pas test et c’est des suppositions !

DONC

Faut voir ! Et faut test avant tout ! Car c du bon RATDVD !

(Aussi bien qu’un divx top qualité , bien encodé avec tout ce qu’il te faut lol comme un vrai DVD lol )

Enfin je dis ça ! Je précise dans mon premier topic, ne pas savoir codé ! :0

Donc pour test ça va être chaud !

À part un gars motivé !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait je pense que c grillé : regardez ici.

Apparament, fu que RatDVD est pour l'instant un freeware, sa liscence n'est pas compatible avec la GPL de XBMC. Pourtant MPC supporte les RatDVD tout en étant sous liscence GPL  :fou:

534649[/snapback]

c ouf lol :oki:

et le coté Technique du projet !

je veux dire.. possible ou pas sur xbox avec un player ratdvd ou sur xbmc !?

:D

Modifié par MerchiBCP
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Je suis un fervant partisant des formats de compression emulant l acceuil de selection d un dvd, j aimerais qu il y ait un developement du ratdvd et du divx 6 aussi que fut le mkv et le xvid a leur epoque .

Je suis toujours surpris qu une console de jeu actuelle avec l aide de visonnaires ont permis d aller au devant du marche et donner ainsi le modele a suivre pour toute les nouvelles generations de consoles de jeux.

La xbox n a encore rien revele de ses capacites et ne demander qu a s exprimer

qui aurait pense il y a 4 ans qu une xbox aurait permit de faire tourner un dashboard

aussi versatile que xbmc ?

Je pense que ces obstacles n auront raison que d une partie de notre patience, nous les

utilisateurs finaux (oui on est cancres mais on savoure mieux que personne les dernierres fonctionalites) et seront juste une source de developement et d adaptation suplementaire .

J en apelle donc a la patience "so wait and see !"

Moi je parie sur les divx en 720p sur la xbox sans saccades et le ratdvd sur la xbox !

Faites vos jeux A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir !

Gamma > je ne sais pas si c'est du 720p, mais j'ai des divx encodés en HDTV (un épisode de Lost fait une taille de 700Mb par exemple) qui passe très bien avec la dernière release de Modhack...

Par contre, je ne sais pas comment savoir si c'est du 720p...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu regardes la résolution de la vidéo, si c'est du 1280x720 alors c'est du 720. Par contre contre pour savoir si c'est du 720i ou 720p c'est plus compliqué, mais si déjà ta vidéo est de cette résolution (ce que je doute) c'est une très bonne qualité d'image.

Ensuite de toute façon pour en profiter pleinement il faut une télé ayant la même résolution (de préférence native).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu regardes la résolution de la vidéo, si c'est du 1280x720 alors c'est du 720. Par contre contre pour savoir si c'est du 720i ou 720p c'est plus compliqué, mais si déjà ta vidéo est de cette résolution (ce que je doute) c'est une très bonne qualité d'image.

Ensuite de toute façon pour en profiter pleinement il faut une télé ayant la même résolution (de préférence native).

@+

550653[/snapback]

ok merci pour ces précisions ! ^^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

j'ai trouvé un lien permettant aux développeurs d'inclure la possibilité de lire le ratDVD.

Il faut juste faire passer le mot à la team xbmc ... :D

A+

Bonjour à tous,

j'ai trouvé un lien permettant aux développeurs d'inclure la possibilité de lire le ratDVD.

Il faut juste faire passer le mot à la team xbmc ... :D

A+

euh voici le lien ...

http://www.ratdvd-france.com/code.htm

désolé pour le flood

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous !

Tout et dans le titre !

pour ceux ou celles qui ne connaissent pas ce programme, il permet de convertir un dvd de 9 giga en un fichier d'un peu prés 1giga tout en conservant la qualité de l’originale plus les pistes audio les menus ect… un vrai petit dvd de 1 giga , étonnant non ? lol

Ce qui est intéressant, c’est savoir le « media Player clasic » sur PC capable de lire ce formidable format de compression, plein d'autre Player sur pc arrive aussi à les lire. :oki:

Apparemment pour le media Player clasic il leur a fallu quelque ligne de code a rajouté.

Bon je dis ça je ne suis pas un « codeur », juste un gars qui pensent que c’est possible !

A votre avis est-ce possible d’utiliser les mêmes lignes de code du media Player clasic dans XBMC ?

Voila j’attends vos réactions.

Bon je vais essayer de pas m'enerver, je pensais que tout le monde avait comprit que RATDVD c'etait de la merde en boite, mais apparement non.

RatDVD n'est en aucun cas révolutionnaire contrairement a ce que voudraient faire croire ses auteurs, il s'agit betement d'un logiciel batard entre transcodage avec quelques bidouilles et recompression, c'est une maniere tres agressive de reduire la taille de l'image.

En gros on vire des details et des vecteurs de mouvement en esperant que la persistance rétinienne brouillera la chose.

Au final on a une image pixelisee, tres macrobloquée, non compatible avec les lecteurs dvds...

A l'encodage, la resolution de la vidéo est tres largement réduite et au décodage un important postprocessing s'occupe du deblocking (merci pour le processeur)

Quand au son, c'est réencodé et pas de maniere a favoriser la qualité loin de là.

Et tu parles de ca comme si ca faisait du 1:1 et qu'on pouvait retrouver la qualité d'origine ensuite ? Faut arreter de deconner !

Vous vous imaginiez quoi en fait ? Que deux petit gars pouvaient trouver un truc révolutionnaire dans leur coin au bout de 3 mois de recherche ?

Pour ceux qui douteraient de ce que j'ai dit, il leur suffit d'ouvrir ce revolutionnaire format avec un décompresseur ultra moderne genre Zip (winzip, pkzip sous dos) ou winrar, un fichier ratdvd etant un fichier zip. A l'interieur on trouvera la même arboressence de fichier que dans le dvd original avec les fichiers renommés, on poura les etudier avec Graphedit (pour ceux qui s'y connaissent un minimum en compression video)...je vous laisse en rire par vous meme!

En bref, c'est en rien mieux qu'un xvid (meme beaucoup moins bien) et si l'on veut garder l'arboressence du dvd il vaut mieux se tourner vers DVD Rebuilder, là au moins on garde la compatibilité dvd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je vais essayer de pas m'enerver, je pensais que tout le monde avait comprit que RATDVD c'etait de la merde en boite, mais apparement non.

<_< , ça c'est ton avis, c'est bien, mais y a pas grand chose de tres constructif... t'es un killer, c'est bien, mais bon, garde des remarques du genre pour toi, ça nous fera des vacances, merci,

" "

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je vais essayer de pas m'enerver, je pensais que tout le monde avait comprit que RATDVD c'etait de la merde en boite, mais apparement non.

<_< , ça c'est ton avis, c'est bien, mais y a pas grand chose de tres constructif... t'es un killer, c'est bien, mais bon, garde des remarques du genre pour toi, ça nous fera des vacances, merci,

" "

C'est sûr que si tu t'arretes a la premiere phrase :)

Sinon quand tu veux pour argumenter plus outre.

Modifié par MoMo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon quand tu veux pour argumenter plus outre.

^_^ , on va pinailler, ça va finir en pourissage de topic, c'est pas ce qu' on recherche.

Juste rapido, la bete convient à beaucoup de monde, tu trouves que c'est de la merde, c'est cool, mais ça fait pas avancer le sausbak plus que ça, si t'as une meilleure solution , on la prend volontier, y a pas de soucis ;)

allez, pond nous le code source pour faire peter des xvid sur xbmc, ça va le faire,

bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon quand tu veux pour argumenter plus outre.

^_^ , on va pinailler, ça va finir en pourissage de topic, c'est pas ce qu' on recherche.

Juste rapido, la bete convient à beaucoup de monde, tu trouves que c'est de la merde, c'est cool, mais ça fait pas avancer le sausbak plus que ça, si t'as une meilleure solution , on la prend volontier, y a pas de soucis ;)

allez, pond nous le code source pour faire peter des xvid sur xbmc, ça va le faire,

bye!

Ah je vois...T'es apprentit modo, gros poster XBMC et tu me sort "pond nous le code source pour faire peter des xvid sur xbmc" alors que le xvid est lu parfaitement sur xbmc depuis des lustres ?

Sinon la solution alternative je l'ai donnée, elle est extrement simple en plus : dvdrebuilder.

J'ai expliqué pourquoi c'etait de la merde, donc j'ai fait avancer la chose. Il n'y a pas a pinailler de toute facon, c'est connu depuis longtemps que ce soft c'est de poudre aux yeux, il s'agit juste d'eviter que le casual user qui passe ici soit floué par cette annonce.

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous !

Tout et dans le titre !

pour ceux ou celles qui ne connaissent pas ce programme, il permet de convertir un dvd de 9 giga en un fichier d'un peu prés 1giga tout en conservant la qualité de l’originale plus les pistes audio les menus ect… un vrai petit dvd de 1 giga , étonnant non ? lol

Ce qui est intéressant, c’est savoir le « media Player clasic » sur PC capable de lire ce formidable format de compression, plein d'autre Player sur pc arrive aussi à les lire. :oki:

Apparemment pour le media Player clasic il leur a fallu quelque ligne de code a rajouté.

Bon je dis ça je ne suis pas un « codeur », juste un gars qui pensent que c’est possible !

A votre avis est-ce possible d’utiliser les mêmes lignes de code du media Player clasic dans XBMC ?

Voila j’attends vos réactions.

Bon je vais essayer de pas m'enerver, je pensais que tout le monde avait comprit que RATDVD c'etait de la merde en boite, mais apparement non.

RatDVD n'est en aucun cas révolutionnaire contrairement a ce que voudraient faire croire ses auteurs, il s'agit betement d'un logiciel batard entre transcodage avec quelques bidouilles et recompression, c'est une maniere tres agressive de reduire la taille de l'image.

En gros on vire des details et des vecteurs de mouvement en esperant que la persistance rétinienne brouillera la chose.

Au final on a une image pixelisee, tres macrobloquée, non compatible avec les lecteurs dvds...

A l'encodage, la resolution de la vidéo est tres largement réduite et au décodage un important postprocessing s'occupe du deblocking (merci pour le processeur)

Quand au son, c'est réencodé et pas de maniere a favoriser la qualité loin de là.

Et tu parles de ca comme si ca faisait du 1:1 et qu'on pouvait retrouver la qualité d'origine ensuite ? Faut arreter de deconner !

Vous vous imaginiez quoi en fait ? Que deux petit gars pouvaient trouver un truc révolutionnaire dans leur coin au bout de 3 mois de recherche ?

Pour ceux qui douteraient de ce que j'ai dit, il leur suffit d'ouvrir ce revolutionnaire format avec un décompresseur ultra moderne genre Zip (winzip, pkzip sous dos) ou winrar, un fichier ratdvd etant un fichier zip. A l'interieur on trouvera la même arboressence de fichier que dans le dvd original avec les fichiers renommés, on poura les etudier avec Graphedit (pour ceux qui s'y connaissent un minimum en compression video)...je vous laisse en rire par vous meme!

En bref, c'est en rien mieux qu'un xvid (meme beaucoup moins bien) et si l'on veut garder l'arboressence du dvd il vaut mieux se tourner vers DVD Rebuilder, là au moins on garde la compatibilité dvd.

Bonjour

1- Je n’ai jamais dit que c’était de la copie 1 :1 .il faudrait être con pour croire ça. Même des logiciels comme DVD rebuild. ne font pas de la copie 1 :1 , par contre pour encodé en DVD5 ça reste le meilleur en la matière, il est très complet en partit parce qu’il est compatible avec CCE.

2- Ratdvd n’a rien à voir avec DVD rebuild, sa compression est plus proche du XVID que du MPG2.

3- Donc, tu t’énerves pour rien, car le topic n’a jamais comparé DVD rebuild. et Ratdvd.

4- « Par qualité de l’originale », je voulais dire :

— tu gardes tes menus

— le son est compressé si tu le souhaites, tu peu garder ton AC3 d’origine.

– ça te permet d’avoir un XVID avec menus, sous titres, plusieurs piste audio, bonus, etc..

5- Donc, j’utilise Ratdvd quand je veux mettre plusieurs DVD sur le même média. Si ça te pause un problème….. Je ne peux rien faire pour toi, énerve-toi seul devant ton écran, OK ! Je vais t’expliqué et ne pas rester sur une petite vanne pour que tu ne soi pas frustrer derrière ton écran. J’utilise essentiellement Ratdvd pour mes séries, j’aime avoir le DVD 1 et 2 sur le même média. Voir le DVD 1 ,2 et 3.

6- Bref maintenant tu sais tout ! tu sais pourquoi j’utilise Ratdvd (plus pour les séries) ou DVD rebuild (plus pour les films) j’espère pour toi que tu es moins énervé. tu vas finir par péter un câble, ché pas bien...Très mauvais pour la santé. Tu sais maintenant que ça peut être pratique pour avoir ses séries préférées sur le même média…. Oh faites t’énerves pas si d’autres personnes l’utilisent pour les films et non pour les séries, ils ne sont pas obligés de suivre ma façon de faire lol…. Toi non plus ! :mdr:

7- Tu sais le Monde est fait de différences. Ne t’énerve pas est mûri ! … de plus derrière ton Pc …c’est moche …tout de même. :rolleyes:

@+ et MerchiBCP pour ta gentillesse.

Modifié par MerchiBCP
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

1- Je n’ai jamais dit que c’était de la copie 1 :1 .il faudrait être con pour croire ça. Même des logiciels comme DVD rebuild. ne font pas de la copie 1 :1 , par contre pour encodé en DVD5 ça reste le meilleur en la matière, il est très complet en partit parce qu’il est compatible avec CCE.

2- Ratdvd n’a rien à voir avec DVD rebuild, sa compression est plus proche du XVID que du MPG2.

3- Donc, tu t’énerves pour rien, car le topic n’a jamais comparé DVD rebuild. et Ratdvd.

4- « Par qualité de l’originale », je voulais dire : — tu gardes tes menus — le son est compressé si tu le souhaites, tu peu garder ton AC3 d’origine. – ça te permet d’avoir un XVID avec menus, sous titres, plusieurs piste audio, bonus, etc..

5- Donc, j’utilise Ratdvd quand je veux mettre plusieurs DVD sur le même média. Si ça te pause un problème….. Je ne peux rien faire pour toi, énerve-toi seul devant ton écran, OK ! Je vais t’expliqué et ne pas rester sur une petite vanne pour que tu ne soi pas frustrer derrière ton écran. J’utilise essentiellement Ratdvd pour mes séries, j’aime avoir le DVD 1 et 2 sur le même média. Voir le DVD 1 ,2 et 3.

6- Bref maintenant tu sais tout ! tu sais pourquoi j’utilise Ratdvd (plus pour les séries) ou DVD rebuild (plus pour les films) j’espère pour toi que tu es moins énervé. tu vas finir par péter un câble, ché pas bien...Très mauvais pour la santé. Tu sais maintenant que ça peut être pratique pour avoir ces séries préférées sur le même média…. Oh faites t’énerves pas si d’autres personnes l’utilisent pour les films et non pour les séries, ils ne sont pas obligés de suivre ma façon de faire lol…. Toi non plus ! :mdr:

7- Tu sais le Monde est fait de différences. Ne t’énerve pas est mûri ! … plus derrière ton Pc …c’est moche …tout de même.

@+ et MerchiBCP pour ta gentillesse.

Bonsoir,

Merci cher ami de m'avoir tant fait rire. J'avoue que le fait que tu me rales dessus, alors que c'est TOI qui t'exprime TRES MAL dans ton premier post, est pour le moins gouteux :)

Quand a ton 2, soit tu ne connais rien a RatDVD, soit tu ne comprend rien a ce qu'est le mpeg2 et le Xvid, c'est totalement faux (l'inverse en fait).

Quand au 3, je n'ai jamais dit ca, j'ai juste cité rebuilder comme une alternative, de toute facon c'etait necessaire vu qu'un esprit chagrin m'a demandé une alternative alors que je l'avais déja citée...mais passons.

Quand au 4, qui rejoint le 1, c'est a toi de t'exprimer correctement, c'est toi qui est en tord. Encore une fois parler d'Xvid c'est n'importe quoi, mais peut etre veux tu dires autre chose ? :)

Quand au 5, ahhh les lieux communs, ils sont pratique quand qqun comme toi ne sais pas comment prendre le dessus dans une conversation, mais je te suis gré de t'inquieter pour ma vie, c'est tres gentil, moi, pour ma part, j'en ai rien a faire de la tienne.

Quand au 6, désolé, mais tu ne m'a rien apprit, donc pas besoin de me dire que je "sais maintenant que ça peut être pratique pour avoir ces séries préférées sur le même média", comme rétorique on a rarement vu pire. Sinon en effet tu n'es pas obligé mon avis, au contraire meme dirais je ! Fais moi cet honneur de ne pas etre de mon avis ! :)

Cependant une chose mon bon monsieur, il est une chose de donner son avis, chose pleinement louable, il en est une autre de dire des stupidité (qui meme si elles resultes d'une erreur de langage comme tu sembles le dire, en restent bien) dans le genre de ton "qualité originale", c'est soit de la betise, soit du mensonge et ici, si un gars dit "je peux faire tourner mes jeux PS2 sur ma xbox grace a une puce SmartX" ce qui est soit mensonge, soit betise, tout le monde va le corriger. C'est pareil dans ton cas, meme si tu as du mal a l'accepter.

7-Lieu commun encore, si je ne craignais pas d'en user d'un moi meme, je dirais que c'est courant chez les jeunes en mal d'arguments.

Comme a dit Georges Courteline (que tu n'as surement pas lu, mais ce n'est pas un probleme, je ne te le conseil pas) : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet."

Mes bons monsieurs, je vous salue roidement ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

chinese

Bon je vais essayer de pas m'enerver, je pensais que tout le monde avait comprit que RATDVD c'était de la merde en boite, mais apparement non.

- Essaie de ne pas commencer tes phrases ainsi, d’avoir un peu de tact.

N’oublie pas, tu vas à la selle comme tous ici.

Quand on a compris ça, généralement on s’ouvre à l’autre, on ne reste pas enfermé chez soi et puis on est pédagogue, surtout quand on souhaite apprendre à autrui.

En bref, avoir une vie sociale, dénuée de toute agressivité.

P.-S. : L’arrogance est un vilain défaut !

Comme a dit Georges Courteline (que tu n'as surement pas lu, mais ce n'est pas un probleme, je ne te le conseil pas) : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet."

- Pour me faire comprendre, je n’ai aucunement besoin de bouclier.

« Caché derrière des citations, surtout si elles ne sont pas vôtres, l’homme apparaît alors sous les doux traits d’un perroquet, de plus si la raison est de clouer un bec, ne devrait-il pas fermer le sien ? » celle-ci est mienne ;)

Tant mieux si tu as une bonne culture et tant pis si je suis inculte.

Ça ne pose pas de problème… Mode Yoda ON « Pense aux selles ! Et tu grandiras ! » Mode Yoda OFF

- dsl pour toutes mes fautes, le xvid etc. J’espère ne pas être châtié.

Je m'incline n’arrivant plus à argumenter. Snif

Au fait MerchiBCP pour ta participation au sujet, ça nous a réellement aidés.

Essayons de revenir au sujet, LE RATDVD POSSIBLE OU PAS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

juste pour dire que sa faisait longtemps que j'avais pas vue un poste aussi bas, gueux n'est pas un defouloire!!!

les modos ne pourrais t il pas réagir...........

ps: je ne vise personne en particulier dans les postes plus chacun est libre de se sentir concerné ou non.

Cordialement.

:) jahell tu blaguait pour les xvid ???? :)

Modifié par bilbon0bud
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share