Montage De Pc


marcucus
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voilà j'aimerais monter mon propre PC (enfin ! j'ai les sous pour :D)

Jai commencé à regarder un peu sur un site de vente en ligne.

Je ne vise pas un PC de course, mais j'aimerais qu'il soit évolutif pour le futur et qu'il me permette de faire tourner aisément les jeux du moment (World of Warcraft en fait :blink: )

et pis pour toute sortes d'autres usages comme le montage vidéo, la retouche photo etc....

C'est pour ça que je vise le giga de Ram et je pense qu'une Carte vidéo de 256 Mo suffit.

Voilà les liens vers les articles que j'ai repérés :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00030740.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00029332.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00026991.html

J'hésite aussi avec cette Cm là

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...est_ind885.html

Merci à vous d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut l'ami,

Je pense que ta configue et parfaite pour ce que tu veux faire mais je ne suis pas entierement d'accord avec toi. Ne prends pas ma remarque comme un jugment mais un avis.

1) Pour le montage vidéo, il a toujours été conseillé de prendre de l'intel car le processeur possède des instructions qui sont plus déstiné à ce type de travaux.

2) Tu vises l'évolution de ton matériel. Mais jusque ou vises tu ton évolution? Changement de processeur?? Car pour ce cas, le socket 939 c'est pas super. En effet le nouveau socket pour l'athlon 64 est le 754. Le socket 939 va disparaitre dans un certain temps. Mais si tu change de socket il faudra aussi choisir une autre carte mère!

Fait comme tu veux mais on m'a toujours dit : "Tu veux faire du multimédia? (montage photo et vidéo) Prend Intel."

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut l'ami,

Je pense que ta configue et parfaite pour ce que tu veux faire mais je ne suis pas entierement d'accord avec toi. Ne prends pas ma remarque comme un jugment mais un avis.

1) Pour le montage vidéo, il a toujours été conseillé de prendre de l'intel car le processeur possède des instructions qui sont plus déstiné à ce type de travaux.

2) Tu vises l'évolution de ton matériel. Mais jusque ou vises tu ton évolution? Changement de processeur?? Car pour ce cas, le socket 939 c'est pas super. En effet le nouveau socket pour l'athlon 64 est le 754. Le socket 939 va disparaitre dans un certain temps. Mais si tu change de socket il faudra aussi choisir une autre carte mère!

Fait comme tu veux mais on m'a toujours dit : "Tu veux faire du multimédia? (montage photo et vidéo) Prend Intel."

A plus

525636[/snapback]

tu te trompe royalement c'est le socket 754 qui va disparaitre pour preuve y a aucun proco double core (amd x2) sur se socket

faut pas raconté des connerie de se genre imagine il a deja acheter sa carte mére 754 il l'aurait bien profond d'ici quelque temps <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quoi qu'il arrive, il y a de forte chance que pour ta prochaine éloution de ton PC tu sois obligé de changer de processeur et de carte mère.

A mon avis, et cela m'engage que moi, il est préférable de prendre une confog moyen de gamme car quoi qu'il arrive dans 6 mois ton PC ne sera plus au top.

C'est la dure lois de l'informatique et du hardware....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perdu aussi pour le processeur (mais bon, c'est récent), les X64 les contiennent également ces fameuses instructions ....

Et oui, il reste de moins en moins de choses à Intel (à part la pub à outrance, les bonhommes bleus et la désinformation "à la Sony" ....... on appelle ça aller dans le sens de l'histoire ..... :rolleyes: )

Pour la carte vidéo, laisse tomber le 256Mo (marketing, marketing, une X700 est incapable d'utiliser cette mémoire) et vises plutôt une 6600GT (sauf si tu es allergique à Nvidia hihihi)

Pour la carte graphique, je sais que ce n'est pas le même prix, mais regardes celle-ci ....

Et surtout, ne néglige pas la mémoire, surtout avec AMD (avec Intel, c'est une obligation hihihi) mais privilégie la quantité plutôt que la vitesse de base, c'est ce qui se ressent le mieux au niveau confort d'utilisation (parce que gagner une minute sur 1/4 de traitement, ça ne se voit pas, par contre, ne pas avoir de lag lorsque tu ouvres 12000 fenêtres internet avec un traitement en tâche de fond, c'est incomparable ...)

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Héhé merci à vous pour vos avis ^^

Jai finalement acheté une Asus

Et j'ai pris la carte graphique que Jp33 conseillait mais en 256 Mo sur Rue du commerce (bon C'est pas de la marque mais bon ça devrait aller :P) (sauf que j'ai payé la mienne 200 euros aussi :x j'avais pas vu celle là

Voilà voilà

Par contre, je sais pas trop comment mettre mes Disk dur si il vaut mieux le mettre en SAta ou e UDMA (C bien ça le nom non ? :x)

parait que y'a pas mal de problèmes avec le nouveau format

Merci encore de vos réponses :D

Edit : j'ai fait l'effort de rechercher les références de la Cm et de la carte graphique que j'ai acheté

Carte mère ASUS A8N-SLI Deluxe - Socket 939

My Webpage

et

Carte Graphique GeForce 6600 GT - 256 Mo - PCI Express - TV - DVI

Nvidia @ rueducommerce

http://www.rueducommerce.fr/info/showdetl....oduct_id=366132

J'espère que le fait que ma carte graphique vienne de chez rueducommerce la pourrira pas trop :x

On m'a déjà dit (après coup :x) qu'il était possible, coir même probable que la Ram dessus soit de la No Name, mais bon ça me gêne pas plus que ça :/ je suis pas perfectionniste au niveau des ordis

Je pense même acheter de la RAM no name pour le PC (je veux pas l'overclocker)

Quoique je sais pas si je vais pas me faire un ptit plaisir en m'achetant de la Samsung ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Moi aussi je suis en train de me monter un PC, pas pour la meme utilisation que toi, mais plus pour le laisser tourner H24 pour que mes potes se servent chez moi.

Perso on m'a conseillé un P4 qui parait t'il tiens mieux le coup et chauffe moins, alors pour un Pro AMD, ca fais un peu mal au c** crying

Sinon, je te conseil de mater sur ebay pour la memoire pas cher, j'ai eu 2x512 en PC 3200 de marque Kingston (garantie a vie) neuve de chez neuve, pour 85€ fdpin, perso ca m'a fais 15€ de moins que chez le vendeur du coin :)

Bonne continuation pour ton PC :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok l'expression pouvait paraître bizarre j'avoue ^^

Mais bon c'est que j'étais toujours sur un Pc qui ne m'appartenait pas (enfin celui de mes parents quoi)

C'est le début de l'indépendance :P

essayez de rester centrés sur le topic Svp

Au passage : Extrait de la charte : "essayez de rester constructif"

ça veut pas dire qu'on a pas le droit de rigoler mais 4 posts pour ça merci bcp je vois pas l'utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre, je sais pas trop comment mettre mes Disk dur si il vaut mieux le mettre en SAta ou e UDMA (C bien ça le nom non ? :x)

526579[/snapback]

C'est l'un OU l'autre et ça se décide à l'achat du DD (ensuite, un ou deux DD pour faire du RAID ou pas)

En gros, l'IDE ça marche à tous les coups. Le Sata, ça déménage grave (surtout pour faire de la vidéo) en Raid 0 (obligation d'avoir 2 DD, mais la capacité totale est la somme des deux) ou c'est redondant au niveau sauvegarde en Raid 1 (toujours 2 DD, la taille utilisable est celle du plus petit). Par contre, pour mettre XP dessus, c'est parfois suicidaire .... la disquette d'installation ne fonctionne pas toujours ...... Ensuite, une fois que ça fonctionne, plus de soucis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

AMD C'est dla merde prenner jamait sa c'est nul sa chaufe tros javait un Nforce3 2.3 GHZ mon chipset setait EP-9NDA3 et socket 939 3200+ setai pas si pire pour les jeux mes nul pareil

aujourd'hui j'ai un intel cellron 3.61GHZ qui adorre se faire clocker le chipset est Asrock une vitess de 400mhz et avec 2 512 mb de kingston 512/400 de ram sa roule super bien et une carte graphic 6800 utra j'ai payier sa 700 dollar canadien.......

Un bon pc Je te conseil fortement un P4 Deluxe avec une carte graphic Nvidia 6600 ou inferieur et 1 g de ram avec sa tu va voir sa va marcher fort en siboire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu un Pentium il y a bien longtemps et je suis très content des capacités des AMD que j'utilise maintenant.

Je ne tiens pas à rentrer non plus dans la polémique des "pro- AMD et des pro Pentium

De toute façon la CM est déjà choisie et c'est du socket 939 donc maintenant ce sera AMD 64 ou rien :P

(merci de lire les posts entretemps ^^)

Sinon j'ai vu que la nouvelle gen. de cartes graphiques est sortie, donc je pense retourner celle que j"ai acheté au magasin et en racheter une autre plus puissante; et moins chère bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon j'ai vu que la nouvelle gen. de cartes graphiques est sortie, donc je pense retourner celle que j"ai acheté au magasin et en racheter une autre plus puissante; et moins chère bien sûr.

528380[/snapback]

salut? ne fais pas ca surtout... ta carte grahique est tres bien meme trop...(256 c'etait pas la peine, tu l'utilise pas a 100%)? mais si tu veux vraiment que ca marche et si tu as des sous: tu rachete la meme carte et tu pêux mettre les 2 en pont sur ta carte mere je crois... verifie mais je crois que c'est celle que je pense. de plus, pour tes DD? le futur c'est le SATA... sur!

pour tes autres achats, je pense que c'est top mais ne neglige pas la qualite de la RAM...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je te conseille l'excellent a8n sli pour la carte c'est ce que j'ai et j'avais hésité a l'epoque pour la meme autre cm que toi, hé ben j en suis pas decu au contraire elle dechire !!!

qu'est ce qui te permet de dire qu'un cpu AMD et plus pourri qu'un Intel?

je sens que ca va finir en gueguerre amd et intel ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

AMD C'est dla merde prenner jamait sa c'est nul

tu as chopper tes infos ou??? t'as regarder les différents test récement?

qu'est ce qui te permet de dire qu'un cpu AMD et plus pourri qu'un Intel?

a ton avis a fréquence égal c'est lequel qui va être le plus chô?

532823[/snapback]

Bonjour,

Euh tu ferais pas une petite confusion, tout le monde sait qu'a fréquence égale c'est l'AMD qui est plus chaud. C'est facilement vérifié avec tous les PC portables qui ont été montés avec des puces INTEL pour machines de bureau.

Sinon AMD c'est pas plus pourri qu'intel, mais enfin si on peut s'en passer c'est mieux hihihi (là c'est juste pour rire :0 )

Modifié par Toff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share