Mon Avis Sur La Psp


trash30
 Share

Messages recommandés

encore un post de troll pour relancer l'éternel débat entre chaque console, bordel chacun sa console, chacun ses gouts non ?

En ce qui concerne les pixel morts : cherchez les caractéristiques de chaque écran (psp / ds) vous verez que l'avantage du nombre va à la psp, donc c'est statistiquement la psp à plus de chance d'en avoir ...

Modifié par Btbw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En ce qui concerne les pixel morts : cherchez les caractéristiques de chaque écran (psp / ds) vous verez que l'avantage du nombre va à la psp, donc c'est statistiquement la psp à plus de chance d'en avoir ...

523853[/snapback]

... Tu m'en reparlera après 2 ans de frottage et tappage frénétique sur les écrans de la DS :P

J'ai vu la tronche des écran de mes PocketPCs et je peux t'assurer que la DS n'est pas faite pour passer entre les mains des gamins, avec ou sans protection d'écran!!

Celà dit, je ne pense pas que le sujet soit "PSP vs DS", le post original ne faisant de comparaison que sur la campagne publicitaire et les soit-disante "révolutions" (pour ma part, aucune des deux consoles n'apporte de réelle révolution... J'aurais plutôt dit "évolution" pour ma part)

Essayez d'être constructifs, c'est le moment de montrer que vous aimez vos consoles! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Là ça m'énerve !

Il faut arrêter de lire ce que l'on veut lire. Lisez le 1er post, et vous verrez qu'il essaye d'avoir un avis critique sur la console de sony, et d'analyser ce que l'on a en échange de 250€.

Je vais moi même acheter cette psp, et cela ne m'empêche pas de donner un avis un peu critique : c'est vrai que cette console à des défauts que l'on ne devrait pas trouver sur une console de ce prix, c'est vrai qu'il n'y a pas encore de killer-ap, c'est vrai que etc.... c'est vrai aussi qu'elle a des qualités.

La seule phrase qui fait référence à la DS, c'est "La DS de Nintendo est beaucoup plus revolutionnaire" (même si je parlerais plutôt d'innovation que de révolution). STOP, ca s'arrête là, pas de comparaison. Jamais il n'a lancé un troll

Alors, il faut rester dans le sujet, répondre à ce qu'il dit, et que tous ceux qui disent que c'est un troll, arrêter de faire ce qu'il n'a pas fait : comparer la DS et la PSP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité DaDou123
Enfin, quoique , au japon on peut en trouver a 113 € neuve.

tu veux dire 213€ ? :rolleyes:

Modifié par DaDou123
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non non au Japon elle se trouve a 133 €, et la a ce prix j'avoue je la prendrais. Mais je pense que l'on peut encore attendre l'été prochain (voir le printemps) et l'arrivé de la prochaine génération des consoles de salon pour voir une baisse de prix en Europe histoire de booster les ventes.

Ps: Je n'ai jamais voulu lancer une guerre psp VS DS, j'ai meme ecrit dans mon premier post que j'acheterais la PSP, mais pas a 250 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

barty, nounet69 et darkjack et sakcha c'est vous qui en avait fait un post DS/PSP ca n'a jamais été le cas avant vos interventions deplacées alors pas de commentaire graveuleux s'il vous plait !!

++

Pour rappel, je me gene pas pour moderer l'equipe ou ses ex membres !! Aller donc faire un tour dans la poubelle.

++

On reprends le sujet.....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Là ça m'énerve !

Il faut arrêter de lire ce que l'on veut lire. Lisez le 1er post, et vous verrez qu'il essaye d'avoir un avis critique sur la console de sony, et d'analyser ce que l'on a en échange de 250€.

Je vais moi même acheter cette psp, et cela ne m'empêche pas de donner un avis un peu critique : c'est vrai que cette console à des défauts que l'on ne devrait pas trouver sur une console de ce prix, c'est vrai qu'il n'y a pas encore de killer-ap, c'est vrai que etc.... c'est vrai aussi qu'elle a des qualités.

La seule phrase qui fait référence à la DS, c'est "La DS de Nintendo est beaucoup plus revolutionnaire" (même si je parlerais plutôt d'innovation que de révolution). STOP, ca s'arrête là, pas de comparaison. Jamais il n'a lancé un troll

Alors, il faut rester dans le sujet, répondre à ce qu'il dit, et que tous ceux qui disent que c'est un troll, arrêter de faire ce qu'il n'a pas fait : comparer la DS et la PSP...

523953[/snapback]

+1 (j'aime pas plussoiyer mais bon quand il faut il faut)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

133 ??? tu peux nous donner l'adresse du magazin stp ???

la mienne je lai eu a 184 eur d'occase au japon (avec assurance d'avoir une 1.50 a l'epauque)... je suis etonné de ton prix

puis quand tu dis que tu n'as pas fais de comparaison excuse moi mais je te cite :

"La DS de Nintendo est beaucoup plus revolutionnaire"

euh c'est pas un comparatif ça ??????? jcomprends plus rien a la vie moi alors :) faut que je retourne a l'ecole

c'est marrant car ya des gens qui se pleingnet du prix de la PSP et qui s'amusent a les collectionner : 1 noire et une ceramique :) elle est pas assez chere on dirait :)

bon pour revenir au serieux:

- c'est INADMISSIBLE que Sony laisse passer les pix mort en diasnt que c'est normal...

- la baterie est trop faible et Sony attends que tout le monde s'equipe de sa concole avant d'annoncer officiellement qu'une batterie plus efficace est justifiée

- le prix est a mon sens pas scandaleux du tout... quand on voit tout ce qu'elle permet de base (en 1.50 bien entendu) ben je trouve que ça les vaut... yen a plein qui on acheté des iPods a + de 300 eur et eux ils peuvent ni joueur, ni se regarder un film... alors...

mais c'est clair qu'elle va baisser mais ne comparez pas la DS avec la PSP ça n'a rien a voir et ça ammene des polemiques

Modifié par bobox93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les pixs mort, comme ca à été dit plus haut c'est normal c'est le propre des tout les LCD, en revanche que Sony se lave les mains en desosus d'un certains nombre ca c'est anormal (au depart ce nombre etait prévu pour etre 15 pixels, vous imaginez la tronche du gars qui en a 14 ?) car ,pour moi, il y a une grande difference entre le fait d'avoir des pixels morts a l'usage, et en avoir sur une machine neuve a pres de 2 000 francs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est marrant car ya des gens qui se pleingnet du prix de la PSP et qui s'amusent a les collectionner : 1 noire et une ceramique  elle est pas assez chere on dirait 

Je suis blindé mon cher, j'y peux rien, mais bon un peu moins cher j'en achetais une troisieme !! L'essence est chere aussi et j'en achete regulierement alors que je suis vraiment pas obligé !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est marrant car ya des gens qui se pleingnet du prix de la PSP et qui s'amusent a les collectionner : 1 noire et une ceramique  elle est pas assez chere on dirait 

Je suis blindé mon cher, j'y peux rien, mais bon un peu moins chere j'en achetais une troisieme !! L'essence est chere aussi et j'en achete regulierement alors que je suis vraiment pas obligé !!

:0

++

Modifié par Jlz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est marrant car ya des gens qui se pleingnet du prix de la PSP et qui s'amusent a les collectionner : 1 noire et une ceramique  elle est pas assez chere on dirait 

Je suis blindé mon cher, j'y peux rien, mais bon un peu moins chere j'en achetais une troisieme !! L'essence est chere aussi et j'en achete regulierement alors que je suis vraiment pas obligé !!

:0

++

524515[/snapback]

T'inkiete la silver va sortir a temps, quand tu auras l'argent ;) c'est là toute la philosophie de Sony

Je plaisantais Jlz mais c'est effectivement toi que je visais lollll :)

Modifié par bobox93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La silver ??? y'a des photos ? car pour ma colec' j'envisager deja la white mais si en plus y a d'autres couleurs...

Au passage ces series sont produites en exemplaires limité ? si oui combien environ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ya deja des accrocs...

euh trash je fais la qu'une devinette pour la silver mais j'y met presque ma main au feu ... c'est du Sony politic ça

sortie ? quand ? eu a temps pour que les ceramiques aient deja trouvé des proprios... je dirais printemps 2006 a peu pres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Printemps 2006 ca semble peu probable car c'est l'arrivée de la PS3, et il y a peu de chance que Sony "divise " sa clientèle en sortant deux produits (tres differents) a la meme periode. Pour moi le printemps 2006 sera plus propice a une baisse du prix de la PSP pour reconcentrer les acheteurs sur ce produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sérieux, on dit que la PSP est trop chère, que l'écran est trop fragile...

Réflechissez un petit peu : A votre avis, combien vaut rien qu'un écran LCD 16/9 comme celui de la PSP ? Qu'est-ce que vous espérez qu'il y ait de plus au niveau de l'écran ? Et au niveau des boutons, etc ? Répondez, et pensez à toutes les possibilités de cette console : MP3, Vidéo...

Moi, je pense que Sony a bien travaillé sur sa PSP, je trouve cela vraiment innovent de pouvoir regarder un film sur un écran pareil (désolé, mais je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir de mieux sur l'écran), écouter de la musique, ou encore visualiser des photos...

J'estime que si on compare le prix de la console, avec le travail donné par Sony, j'estime que 249€ c'est normal...

Avec toutes les possibilités, tous les modules (Photo, Wifi, MP3, Vidéo...) que Sony a implanté dans sa console, je suis encore étonné que Sony ait "reussi" a vendre une console comme ca sans problèmes majeurs. J'imagine bien que les composants internes et la difficulté sont grandement importants.

Pour moi, les défauts, ce sont le prix des Memory Stick imposé par Sony (ca donne plus envie d'acheter des Sandisk), et le fait de normaliser la présence de pixels morts...

Mais dans l'ensemble, j'estime que Sony a fait du bon travail (consultez une vidéo ou un individu montre comment démonter une PSP, vous comprendrez...)

En ce qui concerne la DS, il est vrai que Nintendo a innové avec l'écran tactile. Mais il est dommage que les jeux ne soit pas révolutionnaires au niveau des graphismes, par rapport à la GBA, car je pense que les graphismes sont une nouveauté importante dans la DS.

Voilà, je ne critique personne, je donne simplement mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité DaDou123

moi ya un truc que je comprend pourquoi vous dites que l'écran est de mauvaise qualité? (mise a par les pixiels mort que j'ai pas ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais c'est pas un cas général.

J'ai un pixel figé, appart ça, un écran grand, très précis, fort contraste.

Quand on tombe sur une bonne PSP qui marche parfaitement, Fw1.50, ca devient incontestablement la meilleure console du marché.

Mais pour tomber sur la bonne PSP nickel, ca doit etre 1 chance sur 100 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ecran bas de gamme  <_<

Je ne possède pas de psp( ni de DS), mais vu le nombre qui se plain des pixels mort, je veut bien croire que l'écran soit pseudo-bas de gamme.

Et qu'apporte donc la ds, mise à part le fait de jouer avec un gadjet à des jeux pour la plupart techniquement  inférieur à ceux de la gba ?
niveau "gadjets" je pense que les 2 console sont au meme niveau.

La ds n'est qu'un échec de plus pour nintendo, même si elle se vend...

Pourquoi parlé d'echec si toi meme tu dis qu'elle se vend ? ^^

J'acheterai quand meme une PSP, mais pas au prix de 250€, que je trouve abusif pour une console portable, meme par rapport a ses capacités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Holala vive le débat... je vais me contenter de répondre au premier message (et donc rester dans le sujet)

- Ecran bas de gamme: LOL justement toute la PSP réside sur son écran HAUT de gamme

- des pixels morts: je n'en ai pas encore mais normalement le test qualité écran a été renforcé pour les PSP-1004k

- boutons de piètre qualitée qui restent enfoncée ou qui repondent mal: réglés avec les PSP-1004 (et peut-être les précédentes) et celles qui bloquent sont reprises!

- coque ultra sensible au rayures: elle n'est pas si sensible que cela, les rayures se voient plus a cause de la couleur noir de la PSP.... un iPod qui est pourtant blanc se raye bien plus vite ;)

- autonomie de la batterie tres aléatoire: c'est vrai la batterie est assez aléatoire mais cela est du au fait que la PSP utilise la batterie en fonction de ce que tu en fait et c'est un problème lié a toutes les machines utilisant un système d'économie de batterie!

- Sony ne reprend pas les PSP en dessous de 5 pixels "morts" simplement car les 3/4 des pixels "morts" sont figés, le pixel peut très bien dans l'heure qui suit revenir à la vie! Mais le même problèmes se pose aussi sur les autres consoles LCD, prenons l'exemple de ma DS qui a 3 pixels "morts" sur l'écran du bas et 1 sur l'écran du haut... donc ce n'est pas un problème propre à sony!

Je penses que vous faites un gros foin pour pas grand chose, bien entendu c'est chiant d'avoir des pixels morts (quand on recoit un écran LCD 30" payés le prix fort avec un sale pixel "mort" [couleur mauve, completement HS au passage, défaut de fabrication] je peux vous dire que ca reste au travers de la gorge surtout qu'il a fallut galérer pour le remplacer >_<, heureusement que c'était un défaut de fabrication) mais tant que ca gêne pas le jeu on peut faire avec non?

- Le revolution apporté par la psp. Ah bon ?! quelle revolution ? La DS de Nintendo est beaucoup plus revolutionnaire.: révolutionaire ne veut pas dire que c'est un bon produit! Une idée avangardiste n'est pas toujours bien acceuillie par le publique (la preuve avec la DS qui s'est bien vendue mais dont les jeux ne suivent pas la révolution car le publique n'en veut pas :P)! Ici sony a fait ce qu'on attendait de sa console et personnellement je trouve qu'ils ont réussi leur paris! Quand a la campagne mensongère, n'allume plus la télé tu risques d'avoir un vilain choc!

- En conclusion la PSP, n'est pour moi qu'un Archos amélioré qui permet de jouer a des remake de hit ps2. Et en aucun cas elle ne vaut ses 250 euros (sans compter le ptit plus pour la MS, la protection d'ecran etc..). :

Donc pour toi c'est une petite PS2 de poche... donc... si mes calculs sont bon la PSP est moins cher que la PS2 (vu le cout de l'écran)

Au fait, et je rappelle que j'ai une DS et une GBA, tu préfères jouer à un remake de jeu PS2 ou un remake d'un remake d'un remake de jeu de NES (et deux jeux N64)?

Je penses que toute l'industrie du jeux video est basée sur des remakes... les editeurs ne se permettent plus de faire un jeu inovant car il sont peu souvent sur que ca se vendra!

Tu dis vouloir frainer les "compulsions" des gens (impulsions tu veux dire) mais tes arguments ne vallent pas la route.

Mes conseils à moi sont:

1. tu as l'argent, tu peux le dépenser? (ex: tu as d'autres sous de cotés)

2. un jeu te tente?

Alors essayes et si ca te plais, si tu t'éclates.. alors fonce

Bien entendu j'aurais préféré dépenser mes 300€ dans un bien plus utiles mais quoi???? Il n'y a rien de vraiment utile dont j'ai besoin j'ai de quoi vivre donc je suis heureux d'avoir pus acheter cette belle machine et loin de moi l'envie de cracher dessus, bien entendu il y a des choses que j'aurais espéré avoir/ne pas avoir mais rien n'est pafait dans la vie et il faut se contenter de ce qu'on peut avoir sans trop en demander ;)

Allez sur ce.. bon jeu ;)

Modifié par onizuka269
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis pas trop d'accord!

Regarde tout ce que peut faire une psp débridé,on peux ecouté des mp3,mettre t'es photo,matté des films sur MS ou sur UMD(regarde le prix d'un lecteur dvd portable),on peux mettre des homebrews(ému snes,magadrive etc...),on peut aller sur le net,tout ca pour 320euros(console + ms 512mb minimum pour faire ce que je cite plus haut)et j'en passe,je trouva pas ca si chere que ça pour la technologie proposé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité DaDou123
Je suis pas trop d'accord!

Regarde tout ce que peut faire une psp débridé,on peux ecouté des mp3,mettre t'es photo,matté des films sur MS ou sur UMD(regarde le prix d'un lecteur dvd portable),on peux mettre des homebrews(ému snes,magadrive etc...),on peut aller sur le net,tout ca pour 320euros(console + ms 512mb minimum pour faire ce que je cite plus haut)et j'en passe,je trouva pas ca si chere que ça pour la technologie proposé!

524792[/snapback]

si on reprend mes calcule sur la premiére ou deuxiéme pasge je sais plus c'est aps si chére que sa :D

mais moi c'est vrai qu'elle pourrai etre moin chére mas a mon avs sa va bientot venir ... 200€ pour noel ?

Modifié par DaDou123
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

perso, le truc qui m'agace le plus, c'est le coup des UMD.

Sony aurait pu faire 2 ports MS, un pour les jeux sur MS, un autre pour la sauvegarde.

ca aurait evité plusieurs petites choses desagreables, comme le temps de chargement (essayez mercury sur umd, vous comprendrez), les actions mecaniques qui font qu'on a un peu la petoche de trop secouer le biniou, la place que prend un umd, la relative fragilité d'un umd, le fait que les umd se salissent super vite (a l'ouverture de ma boite toca2, y avait deja des poils/poussieres DANS l'umd) et pour finir, ca bouffe de la batterie comme pas possible.

je trouve ca tres tres nul de la part de sony, a l'ere ou l'on cherche a supprimer les mouvement mecaniques (baladeurs mp3,console DS et consors), sony nous sors un truc que je trouve quand meme top (c'est mon avis) , mais avec une grosse bouze en plein milieu qui nous replonge 10 ans en arriere ....

sinon, l'autre truc enervant, c'est les economies de bout de chandelle qui aurait pas changé grand chose au prix. exemple : le cordon USB .... adaptateur MS ....

c'est con, mais l'adaptateur coute 6 euros chez mgmi, donc 0.25cts (et encore) en sortie d'usine.

vala, sinon, pour avoir une DS, je trouve la PSP superbe et je ne regrette pas mon achat.

A+

Abdrx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces