Mon Avis Sur La Psp


trash30
 Share

Messages recommandés

:) 250€ QUE pour jouer oui c'est pas donné, mais je pense que si vous faite "comme moi" c'est dja plus valable de déboursé 350€

523208[/snapback]

En gros le genre de discours que je critique (à moins que tu ne parles pas de ce que je pense) :

Si tu trouves que Sony nous encule avec le prix de la console/jeux et que tu penses pour ça avoir le droit de pirater, tu as faux, le seul droit que tu aies est de protester contre la console en ne l'achetant pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité DaDou123
:) 250€ QUE pour jouer oui c'est pas donné, mais je pense que si vous faite "comme moi" c'est dja plus valable de déboursé 350€

523208[/snapback]

En gros le genre de discours que je critique (à moins que tu ne parles pas de ce que je pense) :

Si tu trouves que Sony nous encule avec le prix de la console/jeux et que tu penses pour ça avoir le droit de pirater, tu as faux, le seul droit que tu aies est de protester contre la console en ne l'achetant pas.

523229[/snapback]

Je parle pas de se que tu pense va voir la page 1 et regarde mes post :)

rien a voir avec la piraterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je trouve cette console magnifique, j'ai toujours été fan des "gadgets electroniques portables" , j'ai plusieurs pda ipods etc... coté consoles les gba/DS ne m'ont jamais attirés, je ne trouvais pas la qualité graphique interessante. jusqu'a present je restais avec mon pda avec emulateur playstation 1 , j'avais une qualité graphique meilleure qu'une ds et des bons jeux (FF7 dans le train le top). La avec la sortie de la PSP je n'ai pas hésité une seconde, import jap direct. AUCUN pixel mort, AUCUN pb de boutons, nickel. Les jeux sont trés bon et l'avenir est prometteur. Entre midi et deux au taf je me fait un petit PES5 ou un burnout rien a dire je kiffe. perso je me vois pas faire un wario ou je sais pas quoi avec un stylet. le prix je trouve pas ca trop excessif, surtout que ca va baisser , c'est toujours pareil. Un telephone recent sans abonement ca tape direct dans les 400€, je trouve ca deja plus abusé.

l'autonomie ca me suffit amplement, 5 heures environ, ca me fait dans les 2 jours. Si un jour je dois me faire 10 heures d'avion ou un truc du style je m'acheterais une autre batterie ou le truc pour recharger en jouant.

Donc vraiment je ne vois pas comment on peut raler, a la limite ok pour les pixels morts , beaucoup semblent avoir ce pb. sinon l'ecran est trés grand et agreable, remanence c'est vrai mais je ne trouve pas ca génant. Ca aurait pu etre mieux vu qu'on peut TOUJOURS faire mieux, mais pour une premiere console portable , bravo.

Et coté jeux on peut etre sur d'avoir un paquet de bons titres, vu le nombre d'editeurs qui developpent sur consoles sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je parle pas de se que tu pense va voir la page 1 et regarde mes post  :)

rien a voir avec la piraterie

523266[/snapback]

Oki, donc je m'excuse chinese .

Sinon oui, pas mal comme tu dis, mais bon lecteur dvd avec un film plus cher que le dvd pour une qualité moins bonne (pour ce que j'ai vu comme fils avec l'umd démo, je trouve pas ça top), bof.

Et pour le fait de la transporter d'un endroit à l'autre ... j'ose même pas la sortir de ma chambre lol, trop fragile :fouf: .

Enfin de toute façon, je fais partie des gens qui passent plus de temps à écouter leur moteurs que des mp3s et pour les dvds en voiture, j'attendrai d'avoir des gosses avant que ce soit nécessaire :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et pour le fait de la transporter d'un endroit à l'autre ... j'ose même pas la sortir de ma chambre lol, trop fragile  :fouf:

avec le logitech street case je sais plus quoi , aucun probleme, je l'ai meme faite tomber de la poche interieure de ma veste avant hier donc d'environ 1m 60 et aucun degat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je vais assayer de faire court ...ce débat éayant déjà été mmaintes fois vu....

Je vais juste parler de mon expérience personnel qui je le crois est celle d'un certains nombre de gamer "matures" et pau fortuné.

A première vue et dès l'annonce de la console j'ai tout de suite accroché avec le concept et la renommée de l''éditeur. Désolé les gars mais on a peut-être le droit à des remakes mais je préfères un remake de ridge racer, wipe out, etc ... de bonne qualité que les remake de la DS... (voir ridge racer par exemple).

Par contre 2 points m'ont super refroidi : 1) le prix (250€ contre 150 ça fait réfléchir !) et surtout les divers problèmes hard (écran, boutons et autonoomie) et là je trouvais ça carrément abusé !!!

Ensuite, en me tournant vers la DS, j'ai trouvé le concept original et j'y ai cru bien que cette console, du coup, fasse un peu PSP du pauvre ! Donc je me suis laché et j eme la suis payé ! Très content au début j'achètes 2-3 bon jeux 'super Mario 64 (remake), Polarium (pas mal mais easy) , yoshi Toush & Go (qui exploite bien les capacités de la consoles) et Another Code (Hyper sympa mais Hyper facile)) et au bout de 2 mois je me dis bien et maintenant y sont où les purs jeux ? rien ! nada ! queue dalle ! La DS sorti 6 mùois avant la PSP a carrément moins de bons jeux que cette dernière !!! et moi qui suit fan de RPG, ils sont où les Zelda, FF, etc ... !

Alors la NDS a fini au placard et après avoiréconomisé je me suis payé une PSP et là c la claque .... pas uniquement les jeux, les homebrew, le navigateur web, les divx...

Bref, quand on a fini tous ces jeux on se fait pas chier ....

Donc pour les deux points que j'ai citer :

1) ben c vrai c plus cher mais le cout de la NDS rattrape vite la PSP au nombre de jeux à acheter pour ne pas s'emmerder et les jeux ben y en a pas des masses pour l'instant ....

2) Perso j'avais hyper peur des pixels morts, des boutons, tout ça .... au final pas de pixelsmorts des boutosn nikel, une autonomie pas terrible :P c vrai (par rapport à la DS) mais ca me gêne pas plus que ça parque je prends pas souvent le train ou l'avion plus de 3-4 heures ...

voilà .... ça reste un avis tout subjectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous, je vois que la charte Nintendo vs PSP n'est pas respecté, cela ne sert à rien de critiquer l'un ou l'autre, car les 2 sont complémentaires et ont fait avancer le domaine vidéoludique.

Personellement, j'ai été très déçu par la DS, et la PSP m'a impressionée, ce qui m'a poussé à la prendre alors que je ne suis pas fana des consoles portable à la base.

Il faut dire que Lumines est une bombe :D:D

Par contre, je n'ai pas de PS2 (elle ne m'a jamais attirée sauf pour PES), et j'ai Pourtant une GameCube et une Xbox.

Tout ça pour dire que le combat Nintendo vs PSP ne sert à rien et à tendance à pollué les forum inutillement. Je pense que ce post devrait allez dans la section Bistro :ok:

PS :

Ecran bas de gamme  <_<

Encore un gars qui n'a jamais touché une psp...

Et qu'apporte donc la ds, mise à part le fait de jouer avec un gadjet à des jeux pour la plupart techniquement  inférieur à ceux de la gba ? La psp est tout simplement la première console portable à faire tourner des jeux dignes de ce nom. La ds n'est qu'un échec de plus pour nintendo, même si elle se vend...

523070[/snapback]

Je tiends à précisé que la DS ne devait à l'origine pas voir le jour, elle n'était qu'un essai (loupé d'ailleur :marteau: ) de Nintendo.

La véritable concurente de la PSP (et remplaçante de la GBA) arrivera d'ici 1an ou 2.

Si la DS est sortie, cela n'a été que pour renflouer les caisses du département conception de Nintendo car elle ne coute pas cher à la fabrication, contrairement à la PSP qui n'et pas rentable pour Sony (la console uniquement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je tiends à précisé que la DS ne devait à l'origine pas voir le jour, elle n'était qu'un essai (loupé d'ailleur  :marteau:  ) de Nintendo.

La véritable concurente de la PSP (et remplaçante de la GBA) arrivera d'ici 1an ou 2.

Si la DS est sortie, cela n'a été que pour renflouer les caisses du département conception de Nintendo car elle ne coute pas cher à la fabrication, contrairement à la PSP qui n'et pas rentable pour Sony (la console uniquement).

523367[/snapback]

Je me permet de te dire que ton commentaire non plus ne respect pas la charte DS-PSP .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je tiens a recadrer tout le monde, je n'ai pas posté ce topic pour un quelconque affrontement PSP-DS mais bien pour parler de ce qu'on a en echange de 250 € et qui me parait ridicule.

Si vous voulez de la guerre des consoles y a d'autres forums...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je vais assayer de faire court ...ce débat éayant déjà été mmaintes fois vu....

Je vais juste parler de mon expérience personnel qui je le crois est celle d'un certains nombre de gamer "matures" et pau fortuné.

A première vue et dès l'annonce de la console j'ai tout de suite accroché avec le concept et la renommée de l''éditeur. Désolé les gars mais on a peut-être le droit à des remakes mais je préfères un remake de ridge racer, wipe out, etc ... de bonne qualité que les remake de la DS... (voir ridge racer par exemple).

Par contre 2 points m'ont super refroidi : 1) le prix (250€ contre 150 ça fait réfléchir !) et surtout les divers problèmes hard (écran, boutons et autonoomie) et là je trouvais ça carrément abusé !!!

Ensuite, en me tournant vers la DS, j'ai trouvé le concept original et j'y ai cru bien que cette console, du coup, fasse un peu PSP du pauvre ! Donc je me suis laché et j eme la suis payé ! Très content au début j'achètes 2-3 bon jeux 'super Mario 64 (remake), Polarium (pas mal mais easy) , yoshi Toush & Go (qui exploite bien les capacités de la consoles) et Another Code (Hyper sympa mais Hyper facile)) et au bout de 2 mois je me dis bien et maintenant y sont où les purs jeux ? rien ! nada ! queue dalle ! La DS sorti 6 mùois avant la PSP a carrément moins de bons jeux que cette dernière !!! et moi qui suit fan de RPG, ils sont où les Zelda, FF, etc ... !

Alors la NDS a fini au placard et après avoiréconomisé je me suis payé une PSP et là c la claque .... pas uniquement les jeux, les homebrew, le navigateur web, les divx...

Bref, quand on a fini tous ces jeux on se fait pas chier ....

Donc pour les deux points que j'ai citer :

1) ben c vrai c plus cher mais le cout de la NDS rattrape vite la PSP au nombre de jeux à acheter pour ne pas s'emmerder et les jeux ben y en a pas des masses pour l'instant ....

2) Perso j'avais hyper peur des pixels morts, des boutons, tout ça .... au final pas de pixelsmorts des boutosn nikel, une autonomie pas terrible  :P c vrai (par rapport à la DS) mais ca me gêne pas plus que ça parque je prends pas souvent le train ou l'avion plus de 3-4 heures ...

voilà .... ça reste un avis tout subjectif

523357[/snapback]

1) la DS et la PSP dont sorties en même temps

2) y a pas mal de bons jeux DS, comme y a de bons jeux PSP, à ce niveau tout le monde est servi

3) sans les homebrews, etc... (c'est à dire ce pourquoi on est censé l'acheter au départ), elle vaut certainement pas son prix.

Maintenant, loin de moi aussi l'idée de lancer un quelconque débat, perso j'aime bien la DS, mais a part mario, wario, kirby et brainstorming peu de jeux m'ont plu, et je dois avouer que sur psp, à part l'ému snes et les videos de demo, j'ai encore rien vu :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité DaDou123

perso je trouve ca bien de faire des débats comme sa ^^

Alors évité le nintendo vs sony sa serai bête de voir le post a la poubelle :(

un autre truc aussi certe le prend la "défence" de sony en disant que sa me dérrange pas de mettre 250€, mais je précise bien que je parle de moi.. Jpense que si j'avais eu des pixiels mort etc.. je penserai pas la même chose a propos des 250€ mais pour le moment c'est pas le cas.

Comme je les dis je pense exploité la console au max dans l'avenir avec l'arriver du gps.

Pour mon cas la psp vas m'etre trés utile:

-film en voiture

-mp3 pour la voiture aussi (brancher a l'autoradio) et dc 1go de zik et non plus 700mo, et pour les traget a pied

-et enfin le gps (enfin j'espére ^^)

Modifié par DaDou123
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas d'accord dut tout (avec le message de départ) la PSP reste de loin la meilleure des consoles portables (d'un point de vue avancée technologique et qualité graphique !) Il est vrai qu'elle n'est pas donné mais j'aimerais bien voie une DS afficher une telel qualité d'image ! (et lire des films aussi ça serait marrant) mais son prix n'a rien d'abusé ! C'est une merveille de technologie ! Seul coup de gueule en effet les écrans ! Franchement c'est vrai qu'à ce prix là ils devraient pouvoir aquiper d'écrans garanties 0 pixels morts ! Ca oui c'est grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je tiends à précisé que la DS ne devait à l'origine pas voir le jour, elle n'était qu'un essai (loupé d'ailleur  :marteau:  ) de Nintendo.

La véritable concurente de la PSP (et remplaçante de la GBA) arrivera d'ici 1an ou 2.

Si la DS est sortie, cela n'a été que pour renflouer les caisses du département conception de Nintendo car elle ne coute pas cher à la fabrication, contrairement à la PSP qui n'et pas rentable pour Sony (la console uniquement).

523367[/snapback]

Je me permet de te dire que ton commentaire non plus ne respect pas la charte DS-PSP .

523372[/snapback]

En fait, je me suis mal exprimé, je ne voulais pas dire que le DS était nul et la PSP super, je voulais juste précisé que la DS était un prototype en vu de l'arrivé de la futur console de Nintendo et sortit dans la précipitation pour contenter les Gamers.On ne peut donc pas la comparer à un produit longtemps étudié comme la PSP.

Pour ce qui est du sujet initial (le prix de la PSP), je ne suis pas vraiment d'accord, la PSP est certe chere, mais je pense que le prix est bien étudié.

Par contre, je ne mettrais jamais 799 € dans un Arcos sous pretexte qu'il a un DD de 40 ou 60Go, la mémoire de stockage non flash n'est pas à ce prix :prout::prout:

Mais bon, tout reste censé ou incensé selon l'utilisation de la personne, moi qui regarde les films uniquement sur grand écran et qui n'écoute que très peu de musique, je préfère investir dans un PDA pour internet ou le GPS ou une PSP pour le jeu. D'autre préférreront se tourner vers un Arcos car ils n'ont pas les même centres d'intérets, c'est normal, c'est ce qu'on apel les gouts et les couleurs " :fou::fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi ça me fait mal au coeur de voir un post guerre DS/PSP alors que c'est soi disant super interdis bref... relations ect... je comprends c'est comme avec les flics..

maintenant ok.. ta raison sur certain point.. cela dit..

tu critique les super points faible de la PSone en apéritif... honnetement la mienne a été achetée genre 1 ans après ça sortie... JAMAIS EU DE PROBLEMES = meme avec Puce et autres////

ecran LCD.. meme les vendeurs d'ecrans LCD ne remboursent pas pour les pixels morts/

ma PSP na pas de pixels morts.. alors quoi ? je suis cocu depuis mes débuts en console ?

franchement 250 euro ok c'est chere.(+ Ms). mais bon faire mumuse avec son stylo et jouer a Mario depuis 20 ans cé soulant aussi.. pourtant jadore nintendo. ahh nouveau jeu .. faire mumuse avec un chien chien avec une baballe comme un tamagotchi.LOL

critique contre critique le debat est puéril et aurait dû se retrouver a la corbeille direct vu la polemique que cela va engendré.. si taime pas la PSP je comprend pas comment tu peux poster ceci ICI chez les adorateurs de PSP et t'en sortir parceque GUEUX TEAM

soyez francs les modos.. un post comme ça par un utilisateur simple vous l'auriez TEj... jfais pas mon parano mais là.....

enfin JAIME TOUT LE MONDE == NO BAN ME :):) (et oui faut bien pomper défois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde

Je souhaiterais apporter ma modeste contribution à ce débat, mais excusez moi par avance si c'est un peu long.

Juste un petite remarque pour le post d'origine (très bonne initiative soit dit en passant), je pense que citer la DS n'était pas très adéquat car elle entraîne forcément la comparaison.

Pour boucler ma partie DS perso, je dirait que le concept est sympa mais peu exploitable. Seul un bon RTS pourrait vraiment tirer partie de toutes les innovations de la console. Une fois de plus, ce n'est que mon avis...

Maintenant, ce qui m'a fait choisir la PSP, ce sont les points suivants:

* Elle est belle (il faut le dire)! Le design est bien léché, l'objet est d'une beauté époustouflante! L'écran est large et de très bonne qualité (n'en déplaîse à tout le monde, SONY suit les spécification ISO-2 malgré tout ce que l'on dit, et certain fournisseurs d'écran TFT ne peuvent pas en dire autant!)

* Côté spécification, c'est une bombe de poche! Et elle exploite très bien son hard, il n'y a qu'à voir certains jeux pour en être convaincu

* Elle a énormément de possibilités, surtout maintenant qu'un exploit à été trouvé et que nos chères consoles EU peuvent s'en servir!

* Elle remplace agréable dans le peu de poche que j'ai mon PDA, ma GBA, et l'ARKOS que je n'ai jamais put m'offrir (500€ de moins, pour certe moins de capacités mémoire - pour l'instant - mais un écran 2x plus grand!)

* Pour un développeur comme moi, il est vrai que c'est le gadget hi-tech à avoir dans la poche! J'ia été harcelé le premier jour où je l'ai emmené avec moi au bureau :P

* Les problèmes de bouttons ont surtout été relatés sur les premières générations de console qui ne sont jamais sorti en Europe.

Maintenant, il est vrai que le prix est quasi-prohibitif (250€ pour une console portable, ma femme à encore du mal à l'avaler), mais c'est une stratégie standard chez les fabricants de console. Aurait-on déjà oublie le prix des XBox, des PS2 et des Dreamcast à leur sortie? Attendez Noël, elle aura déjà perdu 50€... Noël 2006, je suis sûr qu'on pourra la trouver dans les environs de 170, voire même 150€!

Je n'ai qu'une seule chose à lui reprocher, et c'est que je reprochais à la XBOX quand elle est sortie: elle pêche un peu par sa jeunesse. C'est la première console de poche à offrir des capacités équivalentes à de petites consoles de salon, et c'est déjà un pas énorme! Maintenant, que certains pense que ça ne vaut pas le prix qu'elle coûte, je peux le comprendre, et que certains restent frileux quand à ses possibilités, je suis aussi d'accord. Chacun doit se faire sa propre idée, et que n'ai qu'une chose à conseiler: essayez-là le plus possible et demandez aux gens autour de vous qui l'ont déjà ce qu'ils en pensent après plusieurs mois d'utilisation. Cet été, on aura une bonne expérience de la machine, et les éditeurs de jeu aussi. Ce sera alors le moment de faire votre choix!

Voilà, et pardon pour la longueur, je ne sais pas m'exprimer simplement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je ne suis ni pro sony ni pro nintendo mais c'est clair et net que Nintendo apporte bcp plus aux jeux videos que sony, dans le sens innovation, l'ecran tactile c pas une innovation ca peut etre ???

Me dire ke la psp fera gps etc.. excuse moi mais ca c pas une innovation, on parle ds le domaine jeux videos et pas ds les accessoires qui sortiront pour faire gps ou lire du mp3, y'a aucune innovation a faire lire un mp3, parcontre utiliser un ecran tactile je trouve ca tres innovant et vous verrez que d'ici peu ttes les marques utiliseront ce concept d'ecran tactile...

Et quand vous verrez la revolution (prochaine console de salon nintendo) vous verrez qui innove, faut pas regarder que la puissance, ca s'appele pas une innovation ca...

Au fait qui est ce qui se protege le mieux entre sony et nintendo contre le piratage, je vous laisse deviner ;)

Modifié par john75020
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:0

et a ton avis laquelle des deux consoles est la plus piratée ?

et je dirais meme que aussi bisarre que ça puisse paraitre .. plus une console est piratable plus elle se vend...

cé bisarre ça hein ? (le hack Boost les ventes je penses........)

non faut arreter là stop = critiquez le fait qu'elle lis le Mp3 ou lit les divx n'apporte rien soit mais utiliser un crayon n'apporte rien non plus ..

attend les mecs qui font les jeux ils s'efforcent de trouver une fonction utile a leur stylo sous pretexte qui ya du tactil.. mais en fait ça pourrait très bien se jouer sans. (PAS POUR TOUT LES JEUX).

enfin BREf= et si je fesais un post "humble avis" dans la section DS ?

sony a la chance d'avoir une panoplie de jeu bien plus remplie que chez les autres.

(bcp de daube certes mais bcp de daubes chez les autres aussi)

et moi qui est fait tout les Zeldas de Nes snes GBA et Gc ainsi que les MArio/// bin la JEN AI MMMMAAAARRRREEE ! et cé pas un stylo qui va me faire changer d'avis ya rien d'innovant (d'interessant) dans le fait de controler son inventaire dans une autre fenetre avec son crayon HB. mais STOP !! pleassee

jaime ma psp car je peux ecouter des MP3, regarder des divx , jouer a des emulateurs ( atari, neogeo, megadrive, snes... et j'en passe) , lancer des backup, aller sur internet, changer mon wallpaper, regarder l'heure hahahahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

D'abord je tiens à préciser que je donne l'avis d'un futur acquéreur de la psp (d'occaz bien sûr, à bon entendeur salut)...

Pour rester dans le sujet : qu'est-ce qu'on a pour 250€ ?

La console fait cheap ?

Non, je ne trouve pas, la finition est normale, on n'atteint pas des sommets certes, mais ce n'est pas dégueulasse non plus.

Les problèmes de pixels morts ?

Ce problème n'est pas propre a sony, il est simplement inhérant aux LCD. C'est donc la loterie. Après il est vrai que pour ce prix, c'est inadmissible que Sony ne daigne pas échanger des consoles avec un nombre conscequant de pixels morts. Tout simplement indigne d'un fabricant de cet acabit.

Les jeux ?

Là encore, rien de bien transcendant, mis à part Lumines qui innove et qui est visiblement addictif (je n'ai pas eu la chance de tester). Beaucoup de portages, qui plus est de qualité moyenne (certains sont bons quand même) et pas d'innovation.

Au final, vaut-elle ses 250€

Pour ma part, je dirais non. L'intérêt principal (pour ma part encore) de cette console A L'HEURE ACTUELLE, se situe au niveau des homebrews et des ses possibilités multimédia.

Sony nous refait le coup de la PS2. Ils sortent un objet high-tech, design, et puissant le tout épaulé par un marketing qui a déjà fait ses preuves...sans killer-app pour le moment, et dont le prix est honteusement élévé... Je parie qu'à Noel, elle se sera déjà allégé de 50€...

Enfin, pour sortir du sujet,

Si on ne peut pas parler de révolution concernant la DS (la seule console susceptible d'apporter une réelle révolution porte ce nom...), on ne peut nier qu'elle innove énormément comparativement à la psp. Le problème qu'on peut se poser est : y-a-t'il des sociétés autres que Nintendo capables d'exploiter au maximum ces innovations.

En tout cas, pour l'instant, m'est d'avis que la Ds reste plus fun que la psp. D'ailleurs, y'a pas de secret, c'est elle qui se vend mieux au Japon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

J'ai vu a un passage que l'ecran de la DS souffre moins que l'ecran de la PSP, or quand on voit a carrefour, aux magasins de jeux video, autre endroits, les DS sur les bornes sont rayées a mort, tonche sur l'ecran, pixel mort en "paté" ( surment a cause du stylet )

Donc bon...

Sinon, J'ai eu beaucoup de PSP entre mes mains, je peut donc affirmer ce que je vais dire la :

- Ecran Trés beau, le probleme des pixels mort sont casi-resolue avec les nouvelles génération de PSP ( a partir de la Blanche ).

- Touche hazardeux supprimer, a partir de la nouvelle génération de PSP ( a partir de la Blanche )

- Casque d'écoute faible ( je parle pour les PSP EUR; sur les JAP sa cartonne )

- PSP bien plus emboitée ( et oui, certaine partie de la psp "bouge" )

Bref voila,

Sinon, parlons prix :

Je vous rapelle que la PSP fais :

- Lecteur MP3

- Lecteur IMAGES

- Lecteur Video / UMD

- Console de Jeux

- Hombrew si vous aimez

Oublier pas que c'est un objet de LUXE; d'ou sont prix justifier ( ajouter 100 € pour une MS 1gb )

Enfin, quoique , au japon on peut en trouver a 113 € neuve.

Je voudrais aussi ajouter que la psp n'est pas une console "mal-finie" pour pas dire "de merde" . Car plusieur facteur rentre en jeux, notament que c'est la 1er console portable de Sony ...

Bref, on s'en fiche de sa, mais, quand on dit qu'elle est mal finie, regarder sa concurrente et regarder la PSP, la j'ai un vieux doute sur le design mal finie, ou autre chose mal finie ...

Enfin bref, on a tous un avis sur cette console, notament Trash30 ( d'ou ce topic pour qu'il s'exprime sur le sujet ) , respecter son avis, pas la peine de critique :)

Allez, bon débat :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout ça ça me rappelle de débat Sega-nintendo quand les gamers se battaient pour savoir qu'elle serait la meilleure console entre les futures consoles des deux géants nippons , la N64 ou la Saturn ... moralité la Play est sortie et les deux autres ont fait un bide !

L'important c pas la renommée du constructeur, ni le catalogue effectif de jeux ni encore l'innovation apportée mais bel et bien la "touch" de la console et le gameplay et là je fais confiance à Sony qui ne s'est pas trompé depuis le début !

A noter pour finir que la XboX, qui st globallement très moche et qui a un concept intéressant et une puissance de brute n'a pas décollée comme l'espérais Microsoft et que au final les versions PS2 et XboX des jeux sont assez proche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et ben moi je croyais que le forum etait pas la pour faire un concours de b**e

entre DS et PSP et que Gueux l'avait interdit (comme c'est marqué dans toutes les pages d'accueil du forum.....).

Je sais mon post est pas tellement constructif mais je touve que le sujet l'est encore moins......

Comme l'ont deja dit d'autre forumeur, si tu aime la DS tu achete une DS et si tu aime la PSP tu achete une PSP....

Et ce que je comprend encore moins c'est que qq'un de l'equipe Gueux rentre dans ce petit jeu. Enfin bref.....

Sur ce bonne journée a tous.

Modifié par sakcha
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:blink:

Mince si je résumes le gros des problêmes de la PSP ont été améliorés à partir de la Ceramic White (2.0) !!!

Dire que j'ai eu une des dernières 1.5 JAP et que je l'ai acheté en précipitation ! :marteau: MDR

Sérieux va falloir que j'achète une Ceramic White du coup et là faut avouer que ça fait marronner !

Pour précion mon seul problême (pour l'instant) sur ma 1.5 JAP c'est quatre pixels figés (oui oui blancs !) mais qui ne veulent pas disparaitre malgrès toutes les vidéos utilisées ! Je vous dirait ils sont tous dans les extrémité de l'écran donc quasi-invisible ! Mais bon, vu la fragilité relative des boutons je le sens pas top !

Pour conclure il est vrai que ces produits son tout bonnement INCOMPARABLE et que par conséquent leurs prix non plus !

Une comparaison n'est vraiment possible que sur des produits de puissance (ou d'avancée technologique) égale ! (Exemple complètement hors-sujet mais sur lequel il ya eu débat ces derniers jours, là aussi inutile puisque logique : MS Sony High Speed 1Gb et Sandisk Ultra II 1Gb ! Là on parle d'un produit EQUIVALENT !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces