[tuto] Downgrade For Dummies


groove
 Share

Messages recommandés

Bien que Tiju aie déjà fait un très bon tuto pour le downgrade , je poste également le mien qui est déstiné au débutants.

Voici un petit tuto qui vous expliquera pas a pas comment transformer votre psp 2.0 en 1.5

AVERTISSEMENT

Il est utile de préciser que si vous aviez au départ une PSP 1.5 sur laquelle vous aviez installé WAB version changer , il est impératif de retirer le programme avant de faire un update eventuel vers les 2.0 (juste pour tester le browser par exemple) , sans quoi la PSP pourrait etre endommagée et ne plus fonctionner. Pour ce faire il suffit de relancer le programme et de desactiver le version changer en rendant a votre PSP son nr de version original.

Pour pouvoir faire un update Votre batterie doit etre chargée à 100 pourcent , et la PSP raccordée à une prise (en charge).

MATERIEL NECESSAIRE

- Une PSP v 2.0 , si vous êtes en version 1.51 ou 1.52 , suivez la marche a suivre ci dessous

- Le pack DOWNGRADE : Cliquez ICI pour le charger

- Le cordon USB pour relier la PSP au PC

MARCHE A SUIVRE

Verifiez la version de votre PSP , pour ce faire rendez vous dans le menu paramètres , choisissez paramètres systeme , ensuite information systeme.

Vous devriez voire à la deuxième ligne : LOGICIEL SYSTEME : Version XXX

pspdowngrade16.jpg

Si vous etes sous un logiciel systeme 1.51 ou 1.52 vous allez devoir passer à l'étape mise à jour en 2.0.

Si vous etes déjà en 2.0 , passez cette étape.

MISE A JOUR vers 2.0 (uniquement 1.51 et 1.52)

Pour ce faire chargez le FIRMWARE 2.0 et décompressez le contenu de l'archive.

Rendez vous dans le dossier du memorystick PSP , ensuite GAME

Coller cet endroit le fichier UPDATE.

Si vous n'avez pas les dossiers PSP et GAME , créé les.

folder%20update.jpg

Deconnectez l'USB , et rendez vous dans le menu games de la PSP , et choisissez UPDATE.

Suivez alors les instructions.

psp_embed001.jpg

Une fois la machine passée en 2.0 Passez à l'étape suivante.

psp_embed002.jpg

INSTALLER LE DOWNGRADE (les 2.0 reprennent ici)

Decompressez l'archive du pack DOWNGRADE que vous avez chargé.

Copiez le contenu du pack à la racine de votre PSP

pack%20ms.jpg

Vous pouvez ensuite couper l'USB.

Verifiez que la batterie est chargée et que l'alimentation est branchée.

Rendez vous dans le menu PHOTO de la PSP

pspdowngrade4.jpg

Vous choisissez d'ouvrir la photo overflow.tif

vous tomberez automatiquement sur un ecran noir sur lequel est mentionné

flash patched!!!!

----please power off-----

Coupez ensuite la PSP. Pour ceci , il suffit de pousser le power de la PSP vers le haut pendant une dizaine de secondes maximum.

Rallumez la PSP , et connectez vous en USB.

Si le patch s'est correctement installé , vous verrez ceci :

apres%20avoir%20fait%20premiere%20manip%20et%20eteind.jpg

Si c'est le cas , c'est que vous avez suivi correctement le tuto jusqu'ici.

Allez ensuite dans le menu jeu de la PSP , section memory stick et choisissez UPDATE 1.5

pspdowngrade7.jpg

appuyez sur la fleche vers la droite

pspdowngrade81.jpg

Validez en appuyant sur X

pspdowngrade9.jpg

La PSP met le firmware à jour

pspdowngrade10.jpg

pspdowngrade11.jpg

La mise à jour se termine par un message d'erreur

CECI EST NORMAL !!

pspdowngrade12.jpg

Une fois que ce message est apparu à l'écran , coupez la PSP en gardant le bouton power poussé vers le haut 10 secondes.

Allumez ensuite la PSP

pspdowngrade13.jpg

Vous avez droit a un autre message d'erreur.

Cliquez sur le bouton cercle O

pspdowngrade14.jpg

Refaites vos reglages initiaux.

Et verifiez ensuite que vous avez bien une PSP 1.5 de la meme manière que celle expliquée au début du tutorial

pspdowngrade161.jpg

Le tour est joué !!!!

Modifié par geodemars
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non ya pas les images je confirme

522284[/snapback]

oui désolé je ne suis pas responsable , c'est Blogger qu merde

FFF m'a promis que dès son retour d'amérique les images seront hébergées chez gueux.

Sur mon Blog les images s'affichent actuellement , donc si vous voulez les images rendez-vous là en l'attente d'une solution

LE BLOG - Tuto downgrade

EDIT Je crois que tout est rentré dans l'ordre , les images s'affichent à nouveau

Modifié par groove
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

Merci beaucoup pour ton tuto , très bien réalisé, pour les débutants comme moi...Mais j'ai juste une question :

-Pour passer au firmware 2.0 , peut-on se servir de l'umd de démos fourni avec la console et qui propose cette mise à jour ?

Et encore :oki: pour ton tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

Merci beaucoup pour ton tuto , très bien réalisé, pour les débutants comme moi...Mais j'ai juste une question :

-Pour passer au firmware 2.0 , peut-on se servir de l'umd de démos fourni avec la console et qui propose cette mise à jour ?

Et encore  :oki: pour ton tuto

522620[/snapback]

biensur que tu peux te servir de ton DVD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

perso je suis bloké a la premiere etape c est a dire que j arrive meme pas a mettre cette satanee psp (g la version 1.52) en 2.0

je fai comm c est decrit sur le tutos,et lorsque je veu l ancer le firm 2.0 ,ca me dit " Lancement du jeu impossible. (80020148)"

je compte sur vous pour m aider les mec,par ce ke j avoue ke je suis a bout la

merci d avance

AH C BON?FALLAIT JUSTE METTRE UPDATE EN MAJUSCULE FAUSSE ALERTE

PEACE

Modifié par billypipop
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bien evidemment que non ;) Pour avoir, de nouveau, les choses de la 2.0, il faudra reinstaller la 2.0 sur ta console ;) désolé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jai telecharger le downgrader sur le lien au dessu puis je les decompresser sur le bureau et norton menvoi un message comme quoi il y a un virus trojanpsp un truc dans le genre

C'est po normal sa?

539099[/snapback]

Si c'est normale, Norton s'affole pour rien ;)

Tu peut y allez, tant que as telecharger le Downgrader sur Gueux.be :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as joué le suicidaire mon grand. La 2.5 est le must de la protection pour l'instant...aucune faille trouvé pour l'instant et tu peux rever pour l'instant. Tu n'as plus qu'a attendre plusieurs mois comme nous l'avons fait la plupart pour la sortie d'un downgrader pour la version 2.0. Désolé mon grand.

Modifié par Esod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et encore, il y a wab changer pour simuler le firmware...bref c'est pas le sujet du tuto alors arretons de s'écarter du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh, très concrètement, comprend que tu ne peux rien faire avec ta psp...A part regarder la télé (quand l'adapteur sera sorti ^_^)...Le thème visuel se fait surtout sous la 1.50. Mais tu peux changer de fond d'écran tous les mois tout de même avec ta 2.50 si ça peux te rassurer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oula...si tu l'a choppé ici il y a pas de problème, le lien marche et n'est pas le virus...Si ton antivirus le reconnais comme psp bricker, c'est a cause de la faille qu'il exploite.

Donc, si tu es honnete avec ce que tu as dit, et que le lien, tu l'as bien télécharger sur ce site, alors tu n'a pas à te faire de soucis, les liens se doivent d'etre bon et sans virus.

Si tu veux vraiment etre sur, télécharge le sur un autre site(http://pspupdates.qj.net/) mais normalement, il n'y pas de soucis à ce faire.

j'espère avoir répondu correctement à ta réponse.

Modifié par Esod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share