Salut Petit Avertisement Avec Wab Changer


Yoshihiro
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

voila donc un petit schema recap et corriger moi si je me trompe

quasi tout les psp europeenes sont arrivés avec la version 1.52 du firmware

firmware orignal / upgrade original

1.52------------------------->2.00

puis arriva le jour J, la sorti du downgrade

firmware original / downgrade sonyxteam&mph

2.00----------------------->1.50

maintenant l'utilisation de wab version changer

firmware original / wab version changer (wab version changer ecrit dans le f0 voila pourquoi le pb si jme plante pas)

1.50------------------------->fake 2.0

donc si on veut upgrade un jour, va falloir faire ca

wab version changer / wab version changer / upgrader vers la version souhaité (officiel)

du fake 2.0---------------> 1.50 -------------------------> 2.X ou +

Modifié par utopia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yoshihiro dit que pour une PSP 1.5 (repassée au préalable en 1.5 avec le Wab Changer) puis upgradé en 2.0 ya des chances que ça ne marche pas c'est ça ?

Quelqu'un a testé ?

Ca serait bien d'avoir confirmation si ceux qui ont utilisé le Wab Changer ne pourront plus jamais upgrader...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut bon moi j'ai toujours rien compris ?? je doit etre plus con que je le pensais

moi j ai une euro donc firmware 1.52 que j'ai passé en 1.50

donc quand je veux jouer a F1 gp

il me demande de passer en 1.52 et la que doit je faire ???

sinon sur la news du site quelqu'un parle d'un logiciel NO udpate

et il dit :

L'installation se fait comme d'habitude en plaçant les 2 répertoires dans PSP/GAME.

Ensuite, prenez votre UMD qui requiert une mise à jour en 1.52 par exemple (Bleach 2) et insérez-le.

La PSP vous demande de mettre à jour votre firmware.

C'est là que vous lancez "No Update" et que votre UMD se lance ^^

C'est simple à en pleurer.

merci Par: RuFo

voila quelqu'un connais

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour faire simple, j'pense qu'il voulait dire :

Avant toute nouvelle nise à jour du firmware de votre belle PSP,

=> si vous avez utilisé WabChanger pour fake une version X (1.52 / 2.0)

==> Alors il faut ABSOLUMENT repasser par le WabChanger pour remettre le numéro de version d'origine de votre vrai firmware (1.0 / 1.5) sous peine de briquer la console.

----

Sinon, j'me pose des questions par rapport à ça et au flash.

Si en ayant fake un Firmware 1.52 avec WabChanger, je lance une mise à jour en 2.0 (par exemple) et que ça brique ma console. Alors l'updater, il ne fait pas que réécrire la flash... il écrit des infos spécifiques en fonction du Firmware "d'origine" non ??? ce qui explique le brique... :huh:

Autrement, question à Yosh : ne serait-il pas envisageable d'ajouter une sécurité par rapport au WabChanger ? Dans le genre, bloquer les flash tant que la version "affichée" n'est pas la version "originale" du firmware de la console ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour faire simple, j'pense qu'il voulait dire :

Avant toute nouvelle nise à jour du firmware de votre belle PSP,

=> si vous avez utilisé WabChanger pour fake une version X (1.52 / 2.0)

==> Alors il faut ABSOLUMENT repasser par le WabChanger pour remettre le numéro de version d'origine de votre vrai firmware (1.0 / 1.5) sous peine de briquer la console.

----

Sinon, j'me pose des questions par rapport à ça et au flash.

Si en ayant fake un Firmware 1.52 avec WabChanger, je lance une mise à jour en 2.0 (par exemple) et que ça brique ma console. Alors l'updater, il ne fait pas que réécrire la flash... il écrit des infos spécifiques en fonction du Firmware "d'origine" non ??? ce qui explique le brique...  :huh:

Autrement, question à Yosh : ne serait-il pas envisageable d'ajouter une sécurité par rapport au WabChanger ? Dans le genre, bloquer les flash tant que la version "affichée" n'est pas la version "originale" du firmware de la console ?

521443[/snapback]

oui je te suis et c pour ça que j'avais posé une question du même type que je reprends:

Dans le cas ou on a webchanger de 1.5->1.52 je comprends pas pkoi il y a un risque

de updater ?

Cela voudriat dire que les updater de sony ne vérifie pas la méoire avant ou parès l'update ! Une porte ouverte à un autre exploit ? En gros plutot que d'essayer de modifier l'update du fw2.0 il serait tout simplement possible de rajouter de code après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ton je fait un dessins en gros lol .

Si votre psp est en 1.0 ou 1.50 et que vous faite un fake 1.52 ou bien fake 2.0 et que vous updater en 2.X ça craint pour votre psp je peut certifié que si la psp 1.50 et mis en fake 1.00 et reflasher en 1.50 la psp ne booteras plus j'ai reusit a trouvé un kamikaze dans la soiré . j'en ai pas trouvé un second pour test avec une fake version 1.52 et reflasher en 2.0 donc je vous previens de pas faire de connerie avec c'est tout .

Jlz : lol pourquoi j'y est repensé parceque j'ai lut des postes de personnes utilisent le wab changer qui faisait peur et je me suis dis quil falais les prevenire je voyais deja les retours des personnes qui flingue leur psp . :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut bon moi j'ai toujours rien compris ?? je doit etre plus con que je le pensais

moi j ai une euro donc firmware 1.52 que j'ai passé en 1.50

donc quand je veux jouer a F1 gp

il me demande de passer en 1.52 et la que doit je faire ???

sinon sur la news du site quelqu'un parle d'un logiciel NO udpate 

et il dit :

L'installation se fait comme d'habitude en plaçant les 2 répertoires dans PSP/GAME.

Ensuite, prenez votre UMD qui requiert une mise à jour en 1.52 par exemple (Bleach 2) et insérez-le.

La PSP vous demande de mettre à jour votre firmware.

C'est là que vous lancez "No Update" et que votre UMD se lance ^^

C'est simple à en pleurer.

merci Par: RuFo

voila quelqu'un connais

521435[/snapback]

Apres y avoir réfléchi, je pense a ca (hypothese non testé):

apres avoir flasher la PSP en 1.5, peut etre qu'il faut juste réutiliser "WAB CHANGER", et mettre la console en 2.0 ( pour faire passer les jeux recents )

PAR CONTRE ! pour reflasher en 2.0 réellement, il faudrais réutiliser "WAB CHANGER" pour le remettre au bios réellement flashé ( a savoir la version 1.5 )

Si c'est bien ca, ca me parait plus comprehensible

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Yoshi,

J'ai du mal à saisir ce que fait exatement Wab Changer ?

En gros, si tu as une 1.5, que tu passes en 2.0 puis en 1.5, la console est-elle exactement la même qu'avant d'avoir d'utilisé Wab Changer ?

Merci d'avance pour cet éclaircissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tous

Voilà, imaginons que j'utilise le wab changer en fake 1.52 pour jouer a virtua tennis via l'umd, mais qu'ensuite je met un umd ( umd de démo par exemple ) qui demande a etre passer en 2.0 ( ce qui est une erreur donc vu que j'aurai du activer le fake 2.0 )

Est ce que la mise a jour se fait automatiquement ou la console demande de valider avant ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'instant, la console fait la demande de mise a niveau (j'ai eu le cas sur virtua tennis). Mets en 2.0 avec wab changer et ca ne te demandera plus rien.... B)

Salut tous

Voilà, imaginons que j'utilise le wab changer en fake 1.52 pour jouer a virtua tennis via l'umd, mais qu'ensuite je met un umd ( umd de démo par exemple ) qui demande a etre passer en 2.0 ( ce qui est une erreur donc vu que j'aurai du activer le fake 2.0 )

Est ce que la mise a jour se fait automatiquement ou la console demande de valider avant ?

Merci

521488[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien le bonjour aux Gueux ! !

Puisque ici on parle du Wab Changer, j'ai une petite question.

Donc Wab Changer change "virtuellement" le firmware de la psp, comment désactive-t-on Wab changer ???

Je m'explique je suis en 1.5 et je me sers du Wab pour passé en 1.52.

Pour revenir en 1.5 a nouveau un coup de Wab et hop me voila en 1.5.

Mais étant donné que je me suis encore servit de Wab le fw indiqué est tjs "virtuel"

D'ou ma question comment arrêter le Wab ?

Merci à ceux qui auront la patience d'essayer de me comprendre.

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien le bonjour aux Gueux ! !

Puisque ici on parle du Wab Changer, j'ai une petite question.

Donc Wab Changer change "virtuellement" le firmware de la psp, comment désactive-t-on Wab changer ???

Je m'explique je suis en 1.5 et je me sers du Wab pour passé en 1.52.

Pour revenir en 1.5 a nouveau un coup de Wab et hop me voila en 1.5.

Mais étant donné que je me suis encore servit de Wab le fw indiqué est tjs "virtuel"

D'ou ma question comment arrêter le Wab ?

Merci à ceux qui auront la patience d'essayer de me comprendre.

Bonne journée à tous !

521557[/snapback]

Salut,

bon c est vrai, les explications du 1er post ne sont pas claires du tout ;)

bref, oui, pr le desactiver, tu fais exactement que ce que tu as fait :

- tu utilises le wab changer pour remettre le numero de fw correspondant pour de vrai à celui de ta console

Modifié par Kyro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien le bonjour aux Gueux ! !

Puisque ici on parle du Wab Changer, j'ai une petite question.

Donc Wab Changer change "virtuellement" le firmware de la psp, comment désactive-t-on Wab changer ???

Je m'explique je suis en 1.5 et je me sers du Wab pour passé en 1.52.

Pour revenir en 1.5 a nouveau un coup de Wab et hop me voila en 1.5.

Mais étant donné que je me suis encore servit de Wab le fw indiqué est tjs "virtuel"

D'ou ma question comment arrêter le Wab ?

Merci à ceux qui auront la patience d'essayer de me comprendre.

Bonne journée à tous !

521557[/snapback]

Non quand tu te remet en 1.50, c'est pas un 1.50 virtuel.

Je vous explique ce que moi je crois :

Vous partez avec une PSP 1.50 (vrai firmware 1.50 tout nickel)

Vous faite un Wab Changer én 2.0, je pense qu'il y a une partie du firmware (ou en tout cas un endroit mémoire) qui est modifié !!!

Quand tu refait un wab Changer 1.50, il réécrit les informations par dessus, et tu te retrouve donc avec ton firmware 1.50 tel qu'il était à la base.

En parlant de firmware virtuel tu t'enbrouille l'esprit je pense.

Enfin je pense que c'est comme cela qu'il fonctionne. En gros on vous dit juste d'utiliser wab changer et de remettre sur votre firmware d'origine avant de faire une update !!!

Modifié par Tirkyth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien le bonjour aux Gueux ! !

Puisque ici on parle du Wab Changer, j'ai une petite question.

Donc Wab Changer change "virtuellement" le firmware de la psp, comment désactive-t-on Wab changer ???

Je m'explique je suis en 1.5 et je me sers du Wab pour passé en 1.52.

Pour revenir en 1.5 a nouveau un coup de Wab et hop me voila en 1.5.

Mais étant donné que je me suis encore servit de Wab le fw indiqué est tjs "virtuel"

D'ou ma question comment arrêter le Wab ?

Merci à ceux qui auront la patience d'essayer de me comprendre.

Bonne journée à tous !

521557[/snapback]

Non quand tu te remet en 1.50, c'est pas un 1.50 virtuel.

Je vous explique ce que moi je crois :

Vous partez avec une PSP 1.50 (vrai firmware 1.50 tout nickel)

Vous faite un Wab Changer én 2.0, je pense qu'il y a une partie du firmware (ou en tout cas un endroit mémoire) qui est modifié !!!

Quand tu refait un wab Changer 1.50, il réécrit les informations par dessus, et tu te retrouve donc avec ton firmware 1.50 tel qu'il était à la base.

En parlant de firmware virtuel tu t'enbrouille l'esprit je pense.

Enfin je pense que c'est comme cela qu'il fonctionne. En gros on vous dit juste d'utiliser wab changer et de remettre sur votre firmware d'origine avant de faire une update !!!

521572[/snapback]

Je suis tout à fait d'accord avec ton opinion ....

le wabchanger modifie le fw à la volée donc kelke soit les changements que tu fais tu reviendras jamais au fw originel, juste à une version virtuel . Celà dir il semble qu'un 1.5 (par exemple) wabchanger en 1.5 ne pose pas de prob' pour un update car les différences doivent être trop mineure pour endommagé la PSP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a mon avis, le wab version changer, change les octects correspondants au numéro de firmware, soit en mémoire, soit au niveau du firmaware lui meme. Je voit pas comment on peut changer un bout de code du firmware.... ça serait extrement dangereux -> AC Adaptateur requis au passage à mon avis, etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a mon avis, le wab version changer, change les octects correspondants au numéro de firmware, soit en mémoire, soit au niveau du firmaware lui meme. Je voit pas comment on peut changer un bout de code du firmware.... ça serait extrement dangereux -> AC Adaptateur requis au passage à mon avis, etc.....

521623[/snapback]

Justement, le wab changer demande la connection de l'adaptateur AC pour pouvoir excuter l'operation demandée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a mon avis, le wab version changer, change les octects correspondants au numéro de firmware, soit en mémoire, soit au niveau du firmaware lui meme. Je voit pas comment on peut changer un bout de code du firmware.... ça serait extrement dangereux -> AC Adaptateur requis au passage à mon avis, etc.....

521623[/snapback]

Justement, le wab changer demande la connection de l'adaptateur AC pour pouvoir excuter l'operation demandée.

521626[/snapback]

wow, ok.

Yoshihiro => le wab Version changer, modifie le numéro ou carrément un bout de code firmware ?

++

Modifié par CarapaceBleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a longtemp yosh avait parler de comment changer virtuellement le fim des PSP...

Le post doit trainer sur ce forum.

En fait c une sotre de fichié Txt qui dit quel est le bios à la console. Le wab change juste un ligne dans ce fichier.

Me souvient plus lequel ni l extension exact mais arreterez de vous poser des questions pour rien....

Biensur que non le wab changer flashait pas et c un truc tout bete, le seul truc c qu il doit fair buguer les uptades quand la consol se rend compte que le fichier "txt" ne donne pas la mm version de bios dans lequel se trouve exactement la console.....

Donc attention a vous, que vous eteignez la batterie ou forcez le OFF le wab changer est toujours actif...Enfin je penses que les post en amont en parle déjà assé.

Modifié par fafenstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a mon avis, le wab version changer, change les octects correspondants au numéro de firmware, soit en mémoire, soit au niveau du firmaware lui meme. Je voit pas comment on peut changer un bout de code du firmware.... ça serait extrement dangereux -> AC Adaptateur requis au passage à mon avis, etc.....

521623[/snapback]

Justement, le wab changer demande la connection de l'adaptateur AC pour pouvoir excuter l'operation demandée.

521626[/snapback]

wow, ok.

Yoshihiro => le wab Version changer, modifie le numéro ou carrément un bout de code firmware ?

++

521631[/snapback]

Salut oui j'ecris dans le flash je ne change pas que des bout octet j'ai trouvé une autre personne qui a testé et qui me dis quil a pas eux ce probleme Donc joué pas avec le diable plusieur chose peuve rentré en jeux le changement de fond d'ecran ou firmware modifier personnellement ou bien text a vous de faire a attention Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces