Disque Dur Locké Sans Eeprom?


potemkin
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide,je vais essayer d'être clair et concis.

Je possède un dd dont le contenu m'est très cher (mp3 rares et sentimentaux)

Il était monté sur une xbox que je ne possède plus.

Il est vraisemblablement locké (je pensais l'avoir délocké mais apparemment non).

Ca je l'ai déduit du fait que quand je le branche sur un pc il est reconnu par le bios mais me demande un code (j'imagine le code d'unlock?)

Je n'ai plus la possibilité de recuperer ma xbox pour y remettre le dd et réobtenir le code hélas.

Je comptais en fait le placer dans une xbox qu'un ami doit pucer, mais me dit-on ce sera impossible car même avec une puce un dd locké ailleurs ne passerait pas.

Vous confirmez?

Si c'est la cas je suis bien embêté.

2 objectifs:

récuperer le contenu du dd

pouvoir utiliser le dd

le 1er objectif ne serait possible que s'il existe un moyen via un pc de lire son contenu en faisant fi du code,en auriez-vous connaissance?

si l'objectif 1 est irréalisable le 2ème objectif viserait à pouvoir au moins l'utiliser (sur une xbox ou un pc).

Si le code de lock ne peut pas être zappé ou effacé du dd la solution xbox semble impossible.

Reste l'utilisation sur un pc: existe-il un moyen de le faire fonctionner?

Merci encore pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Place le DD dans une console modifiée, si tu as une erreur 06, tu est l'heureux propriétaire d'ub presse-papier High-Tech ...... Il n'y a absolument rien à faire !

Dans tous les autres cas (erreur 05 ou pas d'erreur), on peut aller chercher tes Mp3 .....

Mais bon, ça semble mal parti .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je trouve que t as fait fort sur le cas, un contenu qui t es très cher et tu le met sur le dd de ta xbox ? tu conserves pa l eeprom ? T es sur d avoir une seule copie de tes "mp3 rares et sentimentaux", t'avais pas mis ça sur un support plus pratique comme des cd des dvds je sais pas ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

jai peut-ettre un solution pour toi mais pour sa tu doit avoir fait ton DD avec xboxhdm si oui et bin tu peux utiliser le master password pour le délocker le code est:XBOXSCENE sa pourais marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

jai peut-ettre un solution pour toi mais pour sa tu doit avoir fait ton DD avec xboxhdm si oui et bin tu peux utiliser le master password pour le délocker le code est:XBOXSCENE sa pourais marcher

520922[/snapback]

Avant de faire n'importe quoi, precise comment tu as delocker ton hdd.

Ne fais rien sans le mot de passe.. n'essaye pas des trucs au pif... ca peut ne pas marcher... si tu as utilisé config magic, le mot de passe devrait etre TEAMASSEMBLY

en tout cas, j'espere que tu le commais..

il arrive souvent que les disques se lockent au reboot.

sur pc, uniquement avec le disque branché sur une nappe ide, tu peux utiliser atapwd pour voir son état.

tu fais une disquette de boot sous xp, tu ajoute atapwd, hdlock etc.. sur cette disquette...

tu reboot sur celle ci et tu lances atapwd.

Tu as une serie de lettre t'indiquant l'etat du disque en terme de protection et il te dira si il est locké.

si il est locké, tu sors de l'outil et tu le delock avec hdunlock le tout sans rebooter.

la tu relance atpwd, et tu regarde si il est deverouillé.

si il l'est tu utilise hdisable pour virer le mecanisme de lock pour pouvoir le voir sous xp.

LA tu peux rebooter, tu met le disque en escllave qqe part et avec hdd_driver, sous xp tu es capable de faire une image du disque et de recuperer out ce que tu veux..

Arriver la tu fais ce que tu veux avec le disque..

j'ai tourvé tts ces infos sur le net et j'ai pu recuperer mon disque..

A+ et bon courage..

Modifié par xodus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci beaucoup à vous, j'espère que le lock s'est fait via configmagic,petit espoir donc.

teamassembly donc.

merci pour les explications claires. je vous donnes des nouvells bientot :)

ps: g pas de backup du contenu de ce dd tout simplement parce que ma xbox a été vendue en panne (pas grand chose la puce à changer mais pouvais pas le faire et pas envie non plus)

et en fait je comptais recuperer tout ca via la xbox d'un ami qui va etre pucée,car j'étais certain que la presence d'une puce zappait la verif de code. erreur.

enfin voila :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j'ai juste voulu economiser ma touche shift ;)

eh bien à tous ceux qui ont participé au topic je redis un grand merci,

car j'ai enfin reussi à delocker le dd et Dieu merci il avait été locké via configmagic, donc TEAMASSEMBLY powa :D

me reste à trouver un soft qui me permette de lire son contenu sous xp,car hdd driver se lance pas sur mon pc (2 dll manquantes puis une fois mises une erreur bizarre "ordinal erroné machin truc")

mais je sais qu'au pire une xbox pucée me résoudra ce pb.

merci encore! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share