[Résolu] -Utilitée De La Poubelle ?


Tirkyth
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

voilà j'ai juste une question pour vous.

En fait, c'est le premier forum ou je vois une "poubelle" et je me demande l'utilité que ca peut avoir.

En effet, sur les autres forums, en cas de sujet redondant ou inutile est tout simplement fermé.

De plus, quand on le fou a la poubelle, le topic reste dans la section d'origine avec comme nom "déplacé : patati patata", et quand on le ferme, il reste lui aussi dans la section.

Dans les 2 cas, il faut attendre qu'il coule dans le fond du forum.

Donc j'aimerais bien qu'un modo m'explique un des aventages que donne cette méthode de corbeille car ça m'intrigue vraiment.

Merci, et bonne journée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Je ne suis pas modo, mais je te dirais, la frustration de ne pouvoir avoir accès à ce qu'il s'est dit dans le cas où tu aurais participé à la discussion mais aussi la frustration pour l'intéressé de ne pas connaitre le motif de cette poubellisation.

Ou encore pour les nouveaux, de savoir ce qu'il ne faut pas faire ou dire...

Sinon tu peux aussi avoir un topic qui à la base était intéressant et qui a dévié, donc tu peux continuer à voir quand même ce qui pour toi était utile.

Enfin il y a pleins de raisons qui justifient cette poubelle, je trouve ça vraiment bien.

Mais le mot à retenir, pour moi, ce serait la "frustration", en cas de lockage et non de poubelle.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait, du niveau du forum, elle est là pour garder comptabilisé tes messages, car si tu fais un topic et que après il est supprimé, tu "perds" le nombre de messages postés dans ce topic.

quand tu dis que c'est la première fois que tu vois ça, peu être, mais généralement, tous les forua en ont une, mais pas toujours visible aux users beta ;)

Modifié par Leflemar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bin pour moi en fait ca revient au même. Tu peux locker et laisser un message de motif, le fait de locker n'e rend pas impossible la lecture, donc tu peux encore consulter ce qu'il y a dedans.

En fait tout ce que tu évoque c'est possible en étant locké.

si un topic dévie, un lock, et si création d'un nouveau, un bel avertissement modo en 1er post et voilà.

Enfin un modo aura surement un argument de poids que j'arrive pas encore a voir ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait, du niveau du forum, elle est là pour garder comptabilisé tes messages, car si tu fais un topic et que après il est supprimé, tu "perds" le nombre de messages postés dans ce topic.

quand tu dis que c'est la première fois que tu vois ça, peu être, mais généralement, tous les forua en ont une, mais pas toujours visible aux users beta ;)

518501[/snapback]

Locké c'est différent de supprimé. Moi je parle de lock en aucun cas de suppression immediate.

Il y a fréquemment un forum de test (test de signatures/avatars) mais poubelle rarement. (ou si invisible comme tu le dis, pourquoi ils ont choisis de la laisser visible ici ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

La poubelle permet d'y mettre des topics qui ne sont pas/plus intéressants.

Cela permet également dans un 1er temps de savoir pourquoi le topic a été fermé (ça évite donc de voir "normalement" des nouveaux topic du genre "pourquoi mon post il a disparu/ il est fermé"). En gros pendant un temps indeterminé, ça permet de conserver une trace.

Dans un second temps, comme n'importe quelle poubelle, on la vide.

Et c'est là qu'apparait la différence entre simplement fermé un topic et le déplacer à la poubelle. En effet, en fermant simplement un topic, lorsque quelqu'un lance une recherche ce topic est toujours indéxé dans notre base de données ce qui ralenti la recherche et augmente la charge de travail du serveur. En vidant la poubelle on allége notre base de donnée.

Conclusion : la poubelle est donc un outil psychologique et technique du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share