[tuto] Downgrade 2.0 --> 1.5


tiju
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

-> JE NE SUIS PAS RESPONSABLE DES DEGATS EVENTUELS <-

Change le numéro de version de votre PSP 2.0 par 1.0 pour permettre la mise a jour 1.50.

v1.0.1 :

- Modifications mineures dans l'affichage pour montrer les informations

Nécessite :

- une PSP 2.00 (si vous avez une 1.51 ou une 1.52, la mettre en 2.00)

- la mise a jour 1.50

- MPHDowngrader

Installation :

- Créer un dossier UPDATE dans le dossier PSP/GAME/ de votre carte mémoire

- Copier l'EBOOT.PBP (mise a jour 1.50) dans le dossier UPDATE

- Décompresser MPHDowngrader.zip

- Copier overflow.tif dans le dossier PSP/PHOTO/ de votre carte mémoire

- Copier h.bin a la racine de votre carte mémoire

- Copier index.dat a la racine de votre carte mémoire

- Brancher le chargeur de votre PSP

Ensuite, entrer dans le menu des photos (VSHELL PHOTO MENU), ca executera le downgrader.

Créer une connexion USB et si le downgrader a bien été installé, un nouveau fichier est créé a la racine de votre carte mémoire (ms0:/index.dat.bak).

Ensuite, allez dans le menu des jeux (VSHELL GAME MENU) et lancer la mise a jour 1.50.

Suivre les instructions ...

Telecharger le programme

Telecharger la source

Felicitation à MpH, SxT et les autres

ATTENTION A L"UTILISATION DE SXT FIRMWARE CHANGER ou un truc dans le genre qui modifie le numero de version

plusieurs utilisateurs souhaite downgradé une psp qui est nativement déjà en 1.5 !!!!

alors si vous voyez pas le fichier OVERFLOW.TIFF alors que le mode spécial photo est déjà enclenché poser vous la question de savoir si la PSP est déjà EN 1.5 mais modifié au niveau du chiffre de la version avec un de ces utilitaires ..

Merci A+

Modifié par tiju
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 186
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

AIDEZ MOI....

:( Bonjour à tous,

j'ai un souci avec le downgrader,j'ai effectué correctement la création des fichiers,

leurs copies aux endroits respectifs....lorsque je lance le menu photo,

au bout de quelques secondes, ma console s'éteint (pas de message lors de la lecture du fichier photo ni de fichier qui demarre comme indiqué dans le tuto) je la relance,et tente quand meme l'upgrade...et bien sûr,il m'indique que la console n'a pas besoin d'être mis à jour....

quelqu'un a-t-il la soluce...je m'y connait pourtant un peu mais là......

merci à vous tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sympa le tuto :)

J'aimerais juste avoir quelques précisions (en plus ça enrichira le tuto) :

- Pourquoi dit-on de rebooter la console en maintenant power enfoncé ? (normalement une simple pression suffit pour éteindre la console). Ya-t-il un différence entre les 2 manips ?

- La première partie qui consiste à passer la console en 1.0 remplace-t-elle le fw de la console pour de vrai ou est-ce juste une feinte comme le Wab Version Changer

- Lorsque l'on reset la config de la console à la fin de la manip, les sauvegardes des jeux fontionnent-elle toujours ?

- Pourquoi le message d'erreur à 99% est-t-il normal ? Le fw à t-il bien été écrit à 100% ?

- Avez-vous tous downgradé sans problème ou ya-t-il eu des ratés ?

- Peut-on repasser en 2.0 après ? et ya-t-il ma même erreur à 99 % ?

Voila, ces questions s'adresses à ceux qui ont fait la manip (y compris la derniere).

Edit: Merci pour vos réponses ci-dessous :)

Modifié par Bumper
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sympa le tuto :)

J'aimerais juste avoir quelques précisions (en plus ça enrichira le tuto) :

- Pourquoi dit-on de rebooter la console en maintenant power enfoncé ? (normalement une simple pression suffit pour éteindre la console). Ya-t-il un différence entre les 2 manips ?

Une simple pression active mode veille. Rester appuyé éteind la console.

- La première partie qui consiste à passer la console en 1.0 remplace-t-elle le fw de la console pour de vrai ou est-ce juste une feinte comme le Wab Version Changer

Bonne question, je pense aussi qu'il s'agit d'une feinte.

- Lorsque l'on reset la config de la console à la fin de la manip, les sauvegardes des jeux fontionnent-elle toujours ?

Il me semble que oui

- Pourquoi le message d'erreur à 99% est-t-il normal ? Le fw à t-il bien été écrit à 100% ?

Je sais pas pourquoi cette erreur intervient mais pas de souci ton firmware est bien écrit a 100%

- Avez-vous tous downgradé sans problème ou ya-t-il eu des ratés ?

A part certains qui y arrivent pas (fausse manip surement), il n'y a pas eu d'incident d'apres les différents retours.

- Peut-on repasser en 2.0 après ? et ya-t-il ma même erreur à 99 % ?

Tu peux repasser sans problème en 2.0, sans erreur en plus il me semble.

Voila, ces questions s'adresses à ceux qui ont fait la manip (y compris la derniere).

518410[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sympa le tuto :)

J'aimerais juste avoir quelques précisions (en plus ça enrichira le tuto) :

- Pourquoi dit-on de rebooter la console en maintenant power enfoncé ? (normalement une simple pression suffit pour éteindre la console). Ya-t-il un différence entre les 2 manips ?

Voila, ces questions s'adresses à ceux qui ont fait la manip (y compris la derniere).

518410[/snapback]

Salut , alors je vais répondré a ce que je sais :)

-oui quand tu afit une simple pression ca met la console en veille

quand tu maintient appuyé tu redemare la console avec le sony de bienvenue :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wep,

- Pourquoi dit-on de rebooter la console en maintenant power enfoncé ? (normalement une simple pression suffit pour éteindre la console). Ya-t-il un différence entre les 2 manips ?

Oui , une simple préssion la console ce met en veille ,

et pression assez longue sa l'éteint...

- Lorsque l'on reset la config de la console à la fin de la manip, les sauvegardes des jeux fontionnent-elle toujours ?

La réponse est OUI

Pourquoi le message d'erreur à 99% est-t-il normal ? Le fw à t-il bien été écrit à 100% ?

Je sais pas pourquoi sa bloc , mais le firmware ce copie à 100%

Avez-vous tous downgradé sans problème ou ya-t-il eu des ratés ?

Je vien de le faire un instant !! 2 minute , aucun soucis....

Peut-on repasser en 2.0 après ? et ya-t-il ma même erreur à 99 % ?

Je vois pas ce qui ton empecherai B)

EDIT: tous plus rapide que moi !!!! mdr

Modifié par RSD-06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

je suis désolé de poser cette question blush mais je ne trouve pas de dossier GAME dans mon répertoire PSP. Je n'ai qu' un dossier SAVEDATA => est ce que ça veut dire que je dois créer le dossier UPDATE dans un des sous dossiers SAVEDATA ou pas?

Merci

PS: Encore désolé pour cette question mais je suis soucieux de respecter la bonne marche à suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A chaque fois que tu change de firmware il y a un danger. (que ca se passe mal, que ta PSP s'éteigne ou autre).

Donc plus tu fais de changement, plus tu prend ce risque, mais je pense pas que le risque en lui même augmente selon le nombre de fois que tu le fais

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces