Fabrication D'une Antenne Wifi


-Zou-
 Share

Messages recommandés

Bonjour

mon sujet est assez ciblé et s'adresse principalmeent à ceux qui en ont déjà entendu parlé ou voir même fabriquée leurs antennes wifi.

J'ai comme projet de fabriquer une antenne wifi pour me permettre de créer un réseau (sans fil) entre deux points séparer de +/- 500 mètres.

Les antenne vendue avec les routeurs wifi de base vendue en commerce permettent d'aitteindre pour certains entre 30/40 mètre mais la fabrication d'une antenne (pour presque rien) permet d'augmenter grandement la portée (Jusqu'à 15km pour certaines antenes et routeurs).

J'ai fait pas mal de recherche sur internet je trouve tout ce qu'il faut pour la fabrication, les dimensions, ... mais j'ai une simple question :

Ca fonctione avec tous les routeur Wifi ?

Si oui, il suffit juste de ramplacer l'antenne fournis avec par notre nouvelle antenne et c'est parti?

Ah oui encore une question : Comment ça réagit face aux obstacles ?

Si vous avez d'autre commentaire ou expérience perso n'hésitez pas à les partager.

Voilà Merci. A+

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut une antene c une antene logiquement sa marche il sufit de mettre la bonnne frequence derrier (tu peut recuperre des piece sur un vieu telephone portable ou autre )aller ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut une antene c une antene logiquement sa marche il sufit de mettre la bonnne frequence derrier (tu peut recuperre des piece sur un vieu telephone portable ou autre )aller ++

515548[/snapback]

J'ai pas dis que l'antenne fonctionait pas. Je veux juste remplacer l'antenne founie car elle ne permet pas d'aller assez loin (30/40 metres max en omnidirectinel) par une autre (plusieurs kilomètres en unidirectionel).

Ok il existe dans le commerce des antennes en vente mais elles dépassent facilement les 250euro alors que pour 25 euro max tu peux t'en faire une.

On en avait déjà parlé sur le forum mais le sujet a disparu (ça date quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai retrouvé le sujet, c'est sur planéte WIFI, c'est fabriqué avec une boite de ricorée

Pour ce qui est du record en emission wifi c'est quelque chose comme ....30km, je sais pas quelle matos les gars avaient pour faire la chose.

http://www.planet-wifi.be/fr/dossiers/2005...ericoree-01.cfm

je pense que tu vas pouvoir obtenir des infos sur ce site, bon courage pour ton projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share