2.0 Fw Dumper


r0d
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous,

Je suit l'actu des exploits du fw 2.00 sur ce forum depuis le début comme vous tous, et n'ayant rien à apporter de concret à la discussion, je ne m'étais pas encore permis d'y participer.

Mais pour l'occasion, je voudrais corriger plusieurs erreurs dans l'intérêt de tous.

Premièrement, ce nouveau programme ne permet de dumper le fw 2.00 de la PSP, mais de dumper la totalité de la mémoire de la PSP, ce qui n'est pas vraiment la même chose (y a pas que le fw, y a aussi le h.bin en exécution et sûrement d'autre chose).

Deuxièmes, cela n'est pas une si grande avancé que ça, étant donné que le fw 2.00 a été décrypté par yoshihiro il y a qqs temps de cela, il était même dispo sur le forum, mais je trouve plus le lien.

Enfin, il ne faut pas confondre un downgrade, qui est l'inverse d'upgrade et qui consiste à stocker un fw de version moins récente dans la psp de façon définitif (style flash hardware comme sur xbox) et un launcher de fw qui permettrait de remplacer directement en mémoire vive le fw 2.00 par un fw 1.51 par exemple (rappelez vous de phoenix bios loader qui ne flashait pas le bios, mais le remplaçait en mémoire).

Conclusion : ta question était pertinente Neolink !

Maintenant je ne sais pas si ce serait ne solution plus judicieuse qu'une autre, mais au moins il n'y a plus de confusion.

D'autant que le dernier post de fuzz nous prouve que d'un cas comme dans un autre, pour le moment, sans droit d'accès au kernel on ne pourra rien faire.

Bonne soirée et vivement les prochains évènements.

514488[/snapback]

Désolé Jamatic, je vais te contredire :

1) Yoshi n'a présenté ici que le .PSP décrypté et pas le PSAR qui restait encore mystérieux

2) http://sunkone.cjb.net/psp/flash-backup/ <-- prog pour dumper le flash et non la mémoire

voila ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé Jamatic, je vais te contredire :

1) Yoshi n'a présenté ici que le .PSP décrypté et pas le PSAR qui restait encore mystérieux

2) http://sunkone.cjb.net/psp/flash-backup/      <-- prog pour dumper le flash et non la mémoire

voila ! :)

514623[/snapback]

T'as pas à être désolé, ca fait avancer la discution. Toujours pour l'intéret de tous :)

1) Effectivement, c'est pas vraiment la même chose, mais ce dump n'apportait pas grand chose de plus.

2) http://sunkone.cjb.net/psp/dumper/ <-- prog pour dumper la mémoire et c'est celui qui est en lien sur la première page.

D'ailleurs un dump c'est une image mémoire, block par block. Dans le flash, il y a des fichiers, on parle plus de backup ou sauvegarde.

Voilou ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces