Lg 8164b Dans Xbox


Messages recommandés

bonjour voila je doit changer un lecteur dvd dans la xbox d'un pote ,malheureusement le 8163 ne se fabrique plus (remplace par le 8164b) donc je me lance dans la transplantation !!!

par rapport a mon premier tuto il y a eu des changementle ready est absent et le tray in aussi .

il me reste le eject ok

et le tray out ok

j'ai trouve 2 ready !! et oui 2 ,un pour les cd et un pour les dvd (je les relirai sur la xbox avec des diodes pour pas intervenir sur le fonctionnement du lecteur en lui meme) mais la le hic c'est qu'ils sont tous les 2 a 2.3 volts dans la bobox c'est du 3.3 quelqu'un a deja teste une tension aussi faible comme signal ??

sinon je cherche le tray in si quelqu'un peu chercher avec moi !!

quand au flash je pense que ça doit etre possible (il se ressemble beaucoup le 8163 et le 8164) mais pour le moment le lecteur refuse le flash .

voila dans la semaine des photos .

si des courageux veulent m'aider ils sont les biens venus .

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

non plus un seul lecteur 8163b noir par chez moi ,j'ai reussi a trouver un blanc donc ça commence a etre la fin d'ici un mois ou 2 plus de lg 8163b ,c'est normal tout evolue ,sinon le 8164b ressemble fort au 8163 j'ai deja 3 signaux sur 4 mais je laisse tomber vue que j'ai un 8163 pour mon pote et que ça interaisse personne.

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bon voila je vous fait part de mes decouvertes ,les photos sont degueux mes bon mon appareil est plus tout jeunes !! lol

voila donc pour le eject il se situe comme sur le 8163b le try out aussi

donc en rouge le eject

en vert try out

en violet c'est la presence dvd (ready pour dvd ) il se nome lddv

en bleu c'est la presence cd (ready cd) il se nome ldcd

la tension du ldcd et lddv est de 2.8 volts normalement ça doit etre 3.3 volts pour la xbox donc c'est un peu moin faudra voir si la box est ok avec 2.8 a la place de 3.3 .

pour le ready frauda mettre de diode (et pas led) ldcd ->diode -> ready xbox

lddv ->diode -> ready xbox

de maniere a pas interferer dans le fonctionnement du lecteur

pour le in j'ai cherche tous les points aux dos de la carte et au dessu (tous les points a pastille et je l'ai pas trouve)

donc faudra prendre celui prensent a cote du ld out (c'est ld in !! lol ) et l'inverser car les signaux soont inverse par rapport a la box .

voila

a++

post-18065-1128871432.jpg

Modifié par buzzlevrai
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le dos tpus les points en cuivre je les ai teste et ça donne rien .

a++

531740[/snapback]

Mon 8163 marche sans le point tray out qu ej'ai bousillé sans faire exprès !!

DOnc au pire je pense que si tu trouves le tray in ça devrait marcher !!!

Je sais que c'est celui qu'il te manque !!

Sinon pour la dispo du lecteur j'en ai vu pleins dans plusieurs magasin rue montgallet.

SI ça intéresse quelqu'un je peux faire un stock et vous les renvoyer moyenant paiement des frais de transport !!!

Modifié par j79
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

si le try out manque la xbox sait pas quand le tiroir est sortie c'est tout ,mais sans c'est pas un fonctionnement normal ,comme tu dits c'est le in qui me manque mais bon etre toujours tout seul a bosser c'est chiant , avec une porte ou un petit ci le try in present peut etre modifier pour etre ok manque plus qu'a savoir si 2.8 volts pour le ready a la place de 3.3 c'est ok sinon faudra amplifier le signal .

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut.

Je me demandais comment transformer mon LG 8164B et Obichawan, âme charitable, ma gentilment envoyé demander de l'aide à buzzlevrai.

Alors dis-moi buzzlevrai, est-ce que t'as continué tes expériences fantastiques dans les entrailles du 8164B.

Moi en fait, je viens juste de me le procurer (une erreur, mais j'ai eu du mal a trouver le 8163B) et j'ai bien envie de percer le mystère de son tray in... en fait, à vrai dire, c'est pas trop mon domaine :P .. Mon boulot c'est plutôt des gros courants, électrotech quoi...

help.. crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

Je me demandais comment transformer mon LG 8164B et Obichawan, âme charitable, ma gentilment envoyé demander de l'aide à buzzlevrai.

Alors dis-moi buzzlevrai, est-ce que t'as continué tes expériences fantastiques dans les entrailles du 8164B.

Moi en fait, je viens juste de me le procurer (une erreur, mais j'ai eu du mal a trouver le 8163B) et j'ai bien envie de percer le mystère de son tray in... en fait, à vrai dire, c'est pas trop mon domaine :P .. Mon boulot c'est plutôt des gros courants, électrotech quoi...

help.. crying

slt

il faut aller dans un magasin d'electonique tu explique

ce que tu veuts il te donnera un ci qui le fait

le in est comme ça 'celui present )

tiroir ouvert5 volts ,titoit fermer 0 volts

nous on veuts tiroir ouvert 0 volts et tiroir fermer 3.3 environ (on peut alle jusque 5 volts abec une resistance d'1 kohm en addition)

donc un petit ci (circuit integrer) avec une alim + 5 volt , 0 et une en tre (le tray in actuel ) et en sortie le try in que l'on veuts ça devrait marcher

pour le ready 2 diodes (et pas led)

point cd ready -> diode -> reaydy xbox

point dvd ready -> diode -> ready xbox

ça doit marcher

il lira tout aura un comportement normal sauf les jeux originaux faut modifier le flash (mais a l'interieur ,il ressemble beaucoup au 8163 ça doit etre possible)

j'ai essaye de le flasher mais sans resultat il me jete a chaque fois .

voila a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bravo!!, :oki: c'est super ce que tu fait, bon courage à vous deux, et êut être que je vous rejoindrai bientot :shuriken: , car jai vraiment du mal a dégoter un 8163, et les site qui en propose encore semble pour la plupart envoyer des 8164, ce qui veut dire que je vai être obligé de modifier un 64 si je ne trouve pas de 63!

A moin que quelqu'un me MP pour vendre un 63 pas trop chère ggne , mais j'y croi moyen....

Allé à bientot, et tenez nous au courant de vos avancés ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@willynuisance: Il y a quelques mois, des lg 8163b il y en avait partout j'en ai meme commandé un à 20 E. Je suis sur qu'il en reste, regarde ce lien, je pense que c'est celui qu'il faut mais c'est le d dans LG-GDR-8163DB qui me parait bizarre. De toute facon tu peux être sûr, si t'as envie, de trouver un lg8163b, par contre si tu veux tenter l'experience avec buzzlevrai et osbyone achete un lg 8164.

EDIT: J'ai vu un autre topic sur le d c'est peut etre un autre modele donc MEFIANCE

Modifié par vcp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous

Y en a encore sur cdiscount.com, LG 8163B par contre si vous regardez la référence c'est écrit 8162B,

Sinon y en a aussi sur multipass ( c'est la que j'ai acheté le mien ) ave les bonnes références cette fois, et dans les 2 couleurs ( beige et noir ) LA !

Profitez en

A+

Modifié par Obichawan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je viens tout juste de m'acheter un lecteur LG 8164b, et avant j'avais un lg 8163 et je pouvais lire les jeux originaux après l'avoir flashé.. Alors je me demandais si je flashais le 8164b, si lui aussi va pouvoir lire les jeux originaux? Parce que je voudrais pas faire une gaffe!

Alors, si je peux le flasher, est-ce que j'utilise le même firmwire que celui du 8163?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour N4T45 tu as lue ce que j'ai marque ???

je faits un copie colle :

"il lira tout aura un comportement normal sauf les jeux originaux faut modifier le flash (mais a l'interieur ,il ressemble beaucoup au 8163 ça doit etre possible)

j'ai essaye de le flasher mais sans resultat il me jete a chaque fois . "

maintenant c'est de la recherche comme tu as pue le lire !!!

vas y aide nous , flash ton lecteur (moi j'y suis pas arrive) et si il est hs c'est le risque ,c'est normal .

si tu arrives a le flasher explique commet tu as fait svp ensuite on verra pour le points des signaux .

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous

Y en a encore sur cdiscount.com, LG 8163B par contre si vous regardez la référence c'est écrit 8162B,

Sinon y en a aussi sur multipass ( c'est la que j'ai acheté le mien ) ave les bonnes références cette fois, et dans les 2 couleurs ( beige et noir ) LA !

Profitez en

A+

Negatif ! ils m'ont envoyé un 8164 ! ils disent que c'est le 63,mais c'est le 64

ça m'est arrivé la semaine derniere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour N4T45 tu as lue ce que j'ai marque ???

je faits un copie colle :

"il lira tout aura un comportement normal sauf les jeux originaux faut modifier le flash (mais a l'interieur ,il ressemble beaucoup au 8163 ça doit etre possible)

j'ai essaye de le flasher mais sans resultat il me jete a chaque fois . "

maintenant c'est de la recherche comme tu as pue le lire !!!

vas y aide nous , flash ton lecteur (moi j'y suis pas arrive) et si il est hs c'est le risque ,c'est normal .

si tu arrives a le flasher explique commet tu as fait svp ensuite on verra pour le points des signaux .

a++

Salut,

buzzlevrai as tu essayé de flasher avec l'option /r (recovery mode) pour forcer le flashage en ignorant le modele du lecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour N4T45 tu as lue ce que j'ai marque ???

je faits un copie colle :

"il lira tout aura un comportement normal sauf les jeux originaux faut modifier le flash (mais a l'interieur ,il ressemble beaucoup au 8163 ça doit etre possible)

j'ai essaye de le flasher mais sans resultat il me jete a chaque fois . "

maintenant c'est de la recherche comme tu as pue le lire !!!

vas y aide nous , flash ton lecteur (moi j'y suis pas arrive) et si il est hs c'est le risque ,c'est normal .

si tu arrives a le flasher explique commet tu as fait svp ensuite on verra pour le points des signaux .

a++

Salut,

buzzlevrai as tu essayé de flasher avec l'option /r (recovery mode) pour forcer le flashage en ignorant le modele du lecteur ?

slt

j'ai essaye plein de truc pour le flasher mais je me rappel plus si j'ai essaye ça ,j'ai demande de l'aide a "the dangerous brothers " c'est eux qui font les firm rpc1 (toutes regions et vitesse delocker) pour toutes les marques , ils m'ont repondue que pour le moment c'est pas possible apparament pour le flash faut un code ou quelque chose comme ça pour le 8164 (si j'ai bien compris ) donc dans l'etat actuel des choses oui on peut le metre dans une xbox (a 95 % sur) mes il ne lira pas les originaux .

pour que je finisse mes tests pour finaliser les points et les ci qu'il faut rajouter il me faudrait un cable jaune de lecteur dvd xbox si quelqu'un veut bien me faire un petit cadeau :)

sinon quelqu'un peut finir le boulot a ma place (j'ai fait le plus dur reste plus grand chose a faire)

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour N4T45 tu as lue ce que j'ai marque ???

je faits un copie colle :

"il lira tout aura un comportement normal sauf les jeux originaux faut modifier le flash (mais a l'interieur ,il ressemble beaucoup au 8163 ça doit etre possible)

j'ai essaye de le flasher mais sans resultat il me jete a chaque fois . "

maintenant c'est de la recherche comme tu as pue le lire !!!

vas y aide nous , flash ton lecteur (moi j'y suis pas arrive) et si il est hs c'est le risque ,c'est normal .

si tu arrives a le flasher explique commet tu as fait svp ensuite on verra pour le points des signaux .

a++

Salut,

buzzlevrai as tu essayé de flasher avec l'option /r (recovery mode) pour forcer le flashage en ignorant le modele du lecteur ?

slt

j'ai essaye plein de truc pour le flasher mais je me rappel plus si j'ai essaye ça ,j'ai demande de l'aide a "the dangerous brothers " c'est eux qui font les firm rpc1 (toutes regions et vitesse delocker) pour toutes les marques , ils m'ont repondue que pour le moment c'est pas possible apparament pour le flash faut un code ou quelque chose comme ça pour le 8164 (si j'ai bien compris ) donc dans l'etat actuel des choses oui on peut le metre dans une xbox (a 95 % sur) mes il ne lira pas les originaux .

pour que je finisse mes tests pour finaliser les points et les ci qu'il faut rajouter il me faudrait un cable jaune de lecteur dvd xbox si quelqu'un veut bien me faire un petit cadeau :)

sinon quelqu'un peut finir le boulot a ma place (j'ai fait le plus dur reste plus grand chose a faire)

a++

Si tu veux j'ai un lecteur d'ouvert ou j'ai fait different test ( sans succes pour l'instant ), je peux tenter de suivre/arranger tes plans

tiens moi au courant

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

vas y fait des belles photos et envois en moi aussi mon appareil est pourri !!

sinon essaie tente tout ce que tu veuts pas de probleme pour moi ,par contre le try in ,tu l'auras pas sauf avec des portes logiques ou autre .

a++

Modifié par buzzlevrai
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

vas y fait des belles photos et envois en moi aussi mon appareil est pourri !!

sinon essaie tente tout ce que tu veuts pas de probleme pour moi ,par contre le try in ,tu l'auras pas sauf avec des portes logiques ou autre .

a++

Voilà je poste des photos en assez bonne qualité je pense...

post-25429-1132339760.jpg

post-25429-1132339781.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt vous pouvez vous trouvez des lecteurs Lg 8163b sur charenton a Paris moi j'en ai recuperé 3 mais en blanc car les noir c'etait des lg8164 donc pas bon. Une petite question point de vu resistance j'ai vu qu'il y avait plusieur sorte faut prendre lesquel en 1kohm? y a meme des modeles plus petit.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt vous pouvez vous trouvez des lecteurs Lg 8163b sur charenton a Paris moi j'en ai recuperé 3 mais en blanc car les noir c'etait des lg8164 donc pas bon. Une petite question point de vu resistance j'ai vu qu'il y avait plusieur sorte faut prendre lesquel en 1kohm? y a meme des modeles plus petit.

A+

il faut des resistances 1kohm en 1/4watt carbonne

j'ai besoin d'aide pour le LG 8164b j'ai acheter le 8163b sur multe-pass.com et j'ai recu le 8164b et mon pere et enervé contre moi il me dis qu'il est bon qu'a payer...et moi je peux pas le monter ...car je ne connait pas les points.... apparement pour le tray-in faudrais inverser l'intensité...par un circuit integrer...ou je pourrait me fournir sa?quelqu'un pourré t'il m'avoir sa? je lui envoie l'argent...

et pour le flash du firmware comment faire ? inffesable j'y arrive pas. (si je grave mais jeux? y a t'il besoin de flasher le lecteur cd? detectera t-il le jeux et le lancera t-il?)

merci d'avance pour vos reponse

mimimick

Modifié par mimimick
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces