Premiers Pas...


MythiK
 Share

Messages recommandés

Salut,

Je commence a me renseigner sur le hack DS, j'ai lu un bon paquet de trucs dessus mais je suis un peu perdu avec toutes ces nouvelles choses... :blink:

Est ce que qq1 pourrait me faire un petit récap rapide de tout ce qu'il me faut et le meilleur endroit pour acheter?!

Je suis sûr que ce petit récap sera très utile à tout ceux qui commenceront à se renseigner.

Merci chinese

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Bon apparemment je dois acheter une supercard et un super pass.

Vous conseillez une version Compact Flach ou Secure Digital?

ICI les deux sont dispo...

Aussi vous conseillez autre chose que la supercard ou c'est ce qu'il y a de mieux?

Merci!

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu trouveras ton bonheur en tuto sur dsplanet.free.fr

Sinon moi je te conseil plutôt la CF pour plusieurs raison:

+ Cartes mêmoire moins cheres

+ surtout meilleur débit que le SD card (trés important avec la supercard en mode DS qui avec le prochain firmware lira les fichiers nds directment sur carte mêmoire)

Le seul avantage de la SD c'est qu'elle est plus petite et que donc elle prend moins de place dans ton port gba de ta DS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu trouveras ton bonheur en tuto sur dsplanet.free.fr

Sinon moi je te conseil plutôt la CF pour plusieurs raison:

+ Cartes mêmoire moins cheres

+ surtout meilleur débit que le SD card (trés important avec la supercard en mode DS qui avec le prochain firmware lira les fichiers nds directment sur carte mêmoire)

Le seul avantage de la SD c'est qu'elle est plus petite et que donc elle prend moins de place dans ton port gba de ta DS

518276[/snapback]

Euh sur ce coup la je serais juste d'accord avec toi sur le prix moins elevés des cartes CF, format vieillissant tendant à disparaitre.

Pour les vitesses de debit en fait c'est le contraire une SD travaillle plus vite qu'une CF en écriture et en lecture (jette un oeil chez corsair pour les vitesses de leurs cartes par exemple, au mieux on obtient 12MB/sec sur les CF, contre 21MB/Sec sur leurs dernieres SD), mais dans le cas d'une utlisation dans un supercard, la difference sera imperceptible, genre 3-4 secondes...

Au contraire sur des appareils photos, lors de prises en raffales, là la difference peut tout changer ;)

Apres le choix doit surtout se faire suivant le matos que tu a, si tu a du matos qui utilise encore les CF, tourne toi vers ce format, si maintenant tu a un APN en SD ou que tu penses investir plus tard dans un APN, alors tourne toi vers le SD, c'est le format predominant des nouveaux APN etc...

Modifié par Darkopsix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Alors pour résumer, si je veux faire tourner des homebrews ou démo :

1- flasher le firmware avec ce tuto. (au fait ca marche sur la DS blanche ou la noire???)

2- envoyer le homebrew ou la démo par WifiMe avec ce tuto ou utiliser une supercard.

Par contre est-ce que ce qui est envoyé par wifime reste en mémoire une fois la console éteinte?

Et je pense qu'une fois le firmware flashé la console n'est plus sous garantie non?

Merci!

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

+ surtout meilleur débit que le SD card (trés important avec la supercard en mode DS qui avec le prochain firmware lira les fichiers nds directment sur carte mêmoire)

Ce n'est pas la premiere fois que j'entends ca...

Ensuite on a un peu plus loin:

Pour les vitesses de debit en fait c'est le contraire une SD travaillle plus vite qu'une CF en écriture et en lecture (jette un oeil chez corsair pour les vitesses de leurs cartes par exemple, au mieux on obtient 12MB/sec sur les CF, contre 21MB/Sec sur leurs dernieres SD)

Alors qui a raison ? y'a t'il anguille sous roche.

J'ai moi meme fais ma petite enquete, la vitesse des cartes etant exprimé en X j'ai fait une ptite regle de 3 pour me rendre compte que les X exprimés sont bien les memes.

Du coup je dirais que selon les marques, on se retrouve avec la meme vitesses pour les deux formats, il existe en effet des 12X 40X et 60X des deux cotés (pour le dernier je suis pas sur)...

EDIT: En fait il y'a plein d'autres vitesse 66X 166X etc...

EDIT2: Convernant les prix, pour des vitesses equivalentes (dans la limite ou j'ai prit les boutiques affichant les vitesses des cartes, pour les prix les moins chers y'a jamais la vitesse des carte (bizard non ? lol) Donc concernant les prix ben c'est quand meme kif kif bourrico:

CF a 40X:

CF

SD a 40X:

SD

Modifié par oZen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sauf que ta CF est une type II qui,il me semble n'est pas compatible avec le supercard.

Mais comme je l'ai dit plus haut, dans le domaine d'utilisation du supercard, la difference de vitesse entre CF et SD est imperceptible.

Mieux vaut choisir en fonction de son matos present ou futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tien ca c'est une bonne info a fournir comment on reconnait, une type 1 d'une type 2 ?

Paske les magasins ne le precise vraiment pas souvent.

Voila qui fait pencher la balance du coté de la SD pour le coup.

Pour ce qui est de la vitesse de transfert, je me demande si la supercard sait gerer, les carte memoire high speed, style, 80X 133X etc...

EDIT: je leur ai envoyé un mail pour en avoir le coeur net...

Modifié par oZen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share