[bba+pso] Lenteur


Obiatn
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes, et félicitations pour ce joli forum, bien rempli et agréable ;)

Je possède :

GameCube non pucée

BBA

PSO I&II

1 CM Officielle 59 blocs

AR 1.08

1 PC sous Win XP SP2 avec carte réseau 3Com Gigabit (3C940) en AutoDetection (100Mb Full Duplex par défaut donc)

Le tout relié sur un HUB 10/100 4 ports, avec une Freebox derrière.

La Freebox en routeur+modem bien sûr, le PC en 192.168.1.100, la GC en 192.168.1.32 (le Hack PSO fonctionne parfaitement, je boot la console sur PSO, je lance mon compte et la GC se connecte au DNS du PC immédiatement)

Voilà ma question :o

J'utilise GC Disc Server 1.4.0 Beta pour lancer des fichiers .GCM ou .ISO (passés (ou non, ca ne change rien..) sous fstfix14b.exe avec l'option F ou F S) avec les options par défaut de

Delay 20

Frequency 16

Cache 4

Tous les fichiers lancés bootent bien, sauf que çà "rame" à mort sick ... Tout ce qui est CGI/Vidéos dans les scènes d'intro ou autre, c'est la catastrophe, j'ai une image toutes les 12 secondes :wacko: Je me doute que le stream de fichiers de 1 459 978 240 octets peut être long (même si tout n'est pas envoyé d'un coup :D) mais là...c'est pas possible :(

Peu importe, je lance le(s) jeu(x) et c'est globalement pareil...des temps d'accès très longs, la musique qui saute et beep, les animations saccadent régulièrement, etc..

Alors, n'ai-je VRAIMENT pas de chance avec les applis/jeux que j'utilise ?

Ou bien y'a t-il des réglages qui m'ont échappés ?

Voire pire, suis-je condamné à ce genre de résultats catastrophiques avec cette configuration BBA+PSO (comparé aux consoles pucées par ex) ?

Merci d'avance à tous de m'éclairer et me conseiller si jamais quelque chose vous venait à l'esprit (particulièrement Korben qui m'a l'air doué blush )

@+ à tous,

++

Modifié par Obiatn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, c'est parfaitement normal que ca rame en streaming, rares sont les jeux à fonctionner parafitement de cette manière :unsure:

par contre, pourquoi ne graves-tu pas dans ce cas tes .gcm ou .iso sur des dvd ? vu que tu as un Action Replay ca marchera tres bien, sans saccade, et sans avoir besoin de puce qui plus est ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hmm..pourquoi pas..ca m'obligerait à changer la coque de ma GC pour en mettre une qui accepte les DVD 12cm c'est celà ?

C'est jouable de graver (NEC ND-3500A) sur des DVD-RW (pas envie d'utiliser des DVDR pour mon utilisation) ?

Mais c'est sûr qu'on ne peut pas avoir de meilleurs résultats avec la solution BBA+PSO en terme de vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu n'es pas obligé de changer de coque, tu peux tres bien utiliser des dvd 8cm, par contre, non, les dvdrw ne passeront pas desole :s

pour ce qui est de l'amelioration du streaming, tu utilises quel loader en fait ?

513487[/snapback]

J'utilise GC Disc Server 1.4.0 Beta, qui n'est, si j'ai bien compris, qu'un GUI pour le loader d'Animal_Crossing_1.4

On peut régler le niveau de Delay / Frequency / Cache mais j'avoue que je ne vois pas quoi mettre pour améliorer tout çà. Sans compter que vous avez l'air de dire que cette méthode de streaming par BBA+PSO n'est de toute manière pas géniale, voire injouable :huh:

Pour les DVDR 8cm, on en trouve facilement et à des prix abordables ? Dans le pire des cas pour un bricoleur du dimanche comme moi, l'achat et la pose par mes soins d'une coque 12cm ca revient à peu près à combien ?

Merci pour tout ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'utilise GC Disc Server 1.4.0 Beta, qui n'est, si j'ai bien compris, qu'un GUI pour le loader d'Animal_Crossing_1.4

On peut régler le niveau de Delay / Frequency / Cache mais j'avoue que je ne vois pas quoi mettre pour améliorer tout çà. Sans compter que vous avez l'air de dire que cette méthode de streaming par BBA+PSO n'est de toute manière pas géniale, voire injouable  :huh:

Pour les DVDR 8cm, on en trouve facilement et à des prix abordables ? Dans le pire des cas pour un bricoleur du dimanche comme moi, l'achat et la pose par mes soins d'une coque 12cm ca revient à peu près à combien ?

Merci pour tout ;)

@+

513500[/snapback]

arf, change de loader, cela fait longtemps que l'AC1.4 n'est plus utilisé, tu obtiendras de meilleures performances avec le Gamecube Simulator Preview Edition (Repacked ou pas, c'est selon ton choix, il existe 2 versions) de Starcube

après si le résultat ne te satisfait pas, tu peux te tourner vers la gravure dvd : compte environ 2 € par minidvd contre 0,5 € par dvdr (evidemment, ca varie beaucoup selon les sites, tu trouveras sans doute moins cher, mais c'est un ordre d'idée)

par contre, si tu mets sur des dvdr 12cm, il te faut rajouter une coque speciale, qui doit tourner aux environs de 20€ je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Houaaouh blush je viens d'installer, paramétrer et lancer StarCube GC Simulator **REPACK** avec les paramètres par défaut mais en mode Z de réglage réseau pour forcer du 10Mb Half-Duplex en méthode streaming B et là :oki: adieu les saccades de 30 secondes !

Toutes mes applis fonctionnent franchement très bien, à part un loading de temps en temps qui fait ramer le son, mais pas plus de 2-3 secondes ... ca a l'air de vraiment bien fonctionner c'est classe :ok:

Un grand merci pour l'aide et les conseils, keep in touch au cas où mais à l'air d'aller ;)

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share