[tuto] Modofier Les Tracks De Jeux


groove
 Share

Messages recommandés

Salut

Voici un petit Tuto que j'ai mis sur mon BLOG , autant vous en faire profiter aussi.

Si comme moi vous n'êtes pas toujours satisfaits de tracks audios dans certains jeux , sachez qu'il est parfois possible de les modifier.

Je vais prendre exemple avec un fichier iso provenant du jeu Burnout (qui est disponible actuellement :) )

Il vous faudra charger Exact Audio Copy PSP Edition : ICI

Commencer par extraire le contenu de votre fichier ISO avec winrar.

Vous obtenez ceci :

Sans%20titre-1%20copie.jpg

Il faut ensuite rechercher l'endroit ou sont stockés les tracks audio.

Dans le cas de mon iso , les tracks se trouvent là :

\PSP_GAME\USRDIR\music

Vous y trouverez 24 fichiers .mus

Sans%20titre-3%20copie.jpg

Il est temps d'ouvrir Exact Audio Copy PSP Edition que vous venez d'installer.

Vous installez un cd audio dans votre lecteur.

Si le lecteur n'est pas visible dans le soft , installez cette DLL dans le directory ou est installé le soft : DLL ASPI NERO

Si vous n'avez pas modifié le chemin d'installation du soft vous devez installer la dll là :

C:\Program Files\Exact Audio Copy PSP Edition

5%20copie.jpg

Relancez le soft après avoir copié la DLL.

Lorsque votre CD a été inséré , vous obtenez ceci

4.jpg

Cliquez sur le bouton situé en dessous de l'icone avec la psp , ceci va alors transformer vos tracks.

Une fois que vous aurez encodé ainsi 24 tracks , il vous faudra les renommer , pour qu'ils aient exactement le meme nom que les tracks de l'iso.

J'ai utilisé flash renamer qui m'a fait ça en 5 secondes. Remplacez alors les tracks de l'iso par ceux que vous avez faits.

Une fois les fichiers remplacés , il ne vous reste plus qu'a recreer l'iso à l'aide de VCDROMX

(Si vous ne savez pas construire une iso , voyez là : CREER UN ISO

Et voilà c'est terminé , votre jeu est pret a chauffer avec vos tracks préférés !!!!

Cette methode ne marche pas avec tous les isos , a vous de tester et de voir si c'est compatible

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci mec mais est-ce que tous les fichier de music sur psp sont des .mus ?

512750[/snapback]

non il y a d'autres formats

et non on ne peut pas utiliser des mp3 directement pour les placer dans l'iso , mais par contre le soft permet aussi de transformer ses mp3 en .mus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 1 year later...
Salut.

Y a-t-il moyen de ripper les musiques d'un jeu pour ensuite les lire sur l'ordinateur ?? Merci !

Oui mais il te faudras, pour certains jeux, des drivers pc pour le format at3 ( ATTRAC 3 )un format unique a la psp

J'ai pas le temps de chercher ces drivers mais rappele toi que google est ton meilleur ami :-)

:sorcerer: LoL

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share